Supercopa de Catalunya : FC Barcelone 0-1 Girona

Re: Supercopa de Catalunya : FC Barcelone 0-1 Girona

Messagepar bahri le Jeu 7 Mars 2019 20:21

elmagio a écrit:
alex-kidd a écrit:Puig est vraiment au dessus techniquement, comme Alena, sauf que physiquement je confirme qu'il va falloir faire quelque chose. Je suis pas pour avoir des frigos dans l'équipe mais la sur les contacts il se fait bouger facilement. Il use très bien de sa technique mais il pourra pas toujours se cacher.

Il se fait bouger oui, mais tu trouves que ça l'empêche vraiment de développer son jeu toi? Au final ça ne l'empêche pas d'aller vers l'avant balle au pied et quand on le bouge c'est jamais à la régulière donc c'est pas perdu non plus.

Perso même en l'état je crois qu'il peut se démerder au plus haut niveau, après c'est clair qu'à 56kg tout mouillé ça lui ferait pas mal d'être un peu plus costaud.

C'est ce que j'allais dire. Il est très solide dans ses appuis, et il rend les adversaires complètement fou. Ces derniers ne l'arrêtent qu'avec des fautes flagrantes. Il est déjà prêt pour le haut niveau à mon avis.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar alex-kidd le Jeu 7 Mars 2019 21:06

elmagio a écrit:
alex-kidd a écrit:Puig est vraiment au dessus techniquement, comme Alena, sauf que physiquement je confirme qu'il va falloir faire quelque chose. Je suis pas pour avoir des frigos dans l'équipe mais la sur les contacts il se fait bouger facilement. Il use très bien de sa technique mais il pourra pas toujours se cacher.

Il se fait bouger oui, mais tu trouves que ça l'empêche vraiment de développer son jeu toi? Au final ça ne l'empêche pas d'aller vers l'avant balle au pied et quand on le bouge c'est jamais à la régulière donc c'est pas perdu non plus.

Perso même en l'état je crois qu'il peut se démerder au plus haut niveau, après c'est clair qu'à 56kg tout mouillé ça lui ferait pas mal d'être un peu plus costaud.

Ca ressemble à une question rhétorique.

Alors non ca ne l'empêche pas de pratiquer son jeu puisque celui-ci n'en a pas besoin. Quand il a le ballon aucun problème, par contre pour aller le chercher il est clairement en danger. A chaque fois j'ai peur qu'il se fasse découper, et sans être irrégulier, juste parce qu'il a des jambes plus fines que Gervinho. Dans les duels aériens il existe pas (ca perso je m'en cogne) et dans les duels à l'épaule faudra prévoir des protection mousse le long de la ligne de touche.
Je lui trouve tout de même, comme Messi, une faculté à rester debout, à savoir prévoir les chocs, et bien sur à savoir tomber avant d"être touché :disguise2:

Un minimum a prévoir c'est tout ce que je dit.

Bon pour ce qui est de la second Half:

Oriol.B: qui prend la place de Todibo en seconde et ce dernier qui passe dans l'axe: les deux qui disparaissant dans le jeu. Busquets en Rakitic du pauvre hier.

Wagué: Défensivement il manque de savoir faire, souvent pris dans le dos et j'ai l'impression qu'il parle pas avec ses défenseurs. Par contre offensivement a proposé pas mal de bonnes courses dans le couloir, sur ce domaine il est très intéressant et à laissé pas mal de possibilité à Malcolm avec qui il avait l'air de bien s'entendre. Pourquoi pas jouer ensemble? en chine?

Miranda en Alba du pauvre. Je l'ai trouvé bon et a bien profité de Puig pour combiner. Très présent dans les duels et rarement en retard.

Chumi je sais pas trop quoi en penser. Solide mais pas rassurant. Après c'est pas un match incroyable.

Malcolm très bon avec beaucoup d'envie et qui prend sa chance dès qu'il en a l'occasion. Quoi c'est pas un jeune du centre?

Le jeune Boateng devrait retourner en B pour se perfectionner.

L'aillier gauche par contre je connaissais pas et je trouve plus son nom (Caballo?) et m'a pas laisser un grande impression au contraire d'Abel Ruiz qui à l'air d'avoir un peu de ballon et de puissance. Il a pas joué beaucoup donc à voir par la suite.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Fran6 le Ven 8 Mars 2019 00:10

todibo vraiment pas convaincu au milieu

riqui, le meilleur joueur côté barça

oriol m'a un peu déçu. C'était bien mieux que Todibo, mais je doute qu'il puisse réelement intégrer l'équipe A. Il est vraiment pas mal, mais il lui manque un peu de vivacité et de contrôle de balle. A suivre.

Alena a été le plus dangereux en terme d'occasions, il a été pas mal, même s'il aurait put mieux jouer certains coups.

Malcom, ça se vois que c'est un joueur de la Une, il a fait bien plus de différences que Collado, qui a été bon pour la conservation, mais pas plus.
Malcom il a un problème quand même, c'est qu'il met du temps à dribbler son vis à vis. Temps qui permet à l'équipe adverse de se replacer.

Boateng a été bien mieux que ses précédentes préstations. A défaut d'être bon, il n'a pas perdu trop de ballons.

Wague est vraiment intéressant.

Chose intéressante selon moi : en première mi temps, à la perte du ballon, alena et puig défendaient en avançant (comme ils ont appris), du moins en ne reculant pas, mais todibo lui reculait. Ce qui laissait un joueur libre et permettait à Girone de passer facilement. En seconde, avec Oriol, le pressing était plus cohérent, oriol pressait pareil.
Fran6
Réserve

Messagepar alex-kidd le Ven 8 Mars 2019 02:27

Todibo jouait son premier match avec sa nouvelle équipe quand même.

Je vois pas ce qui t'as pas plus: de grosses recup, des prises de position et un physique de déménageur bien utilisé tout en sachant faire circuler le ballon avec calme. Quand il était en 6 je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux. Il a même pratiquement éteint l'axe de Girona à lui seul.

Maintenant je pense pas qu'il soit envisagé dans le groupe pour l'année prochaine mais si il est capable de prendre 2 postes c'est tout benef.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Précédente

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)