[Gamper] FC Barcelone - Boca Junior

Re: [Gamper] FC Barcelone - Boca Junior

Messagepar Valderrama le Jeu 16 Août 2018 11:46

Carlito's_way a écrit:Sinon il y a plusieures choses je trouve à retirer de ce Gamper, dont:
_le fait qu’on ne joue plus qu’en 433, cette excellente nouvelle semble se confirmer malgré la deuxième mi-remps contre Séville.

Je n'ai pas pu voir le match, boulot oblige. Est-ce que Valverde a maintenu le 4-3-3 lors de la dernière demi heure ou Alcacer et Suarez étaient alignés ensemble? Si oui, lequel des 2 s'est excentré?

Après, clairement, el pragmatico semble motivé pour tenter, au moins dans un premier temps, de revenir au 4-3-3, en décalant Messi côté droit.
A voir s'il persistera lorsque les premières difficultés apparaîtront, mais j'en doute.

Assez impatient en tout cas de découvrir son "11" face à Alavès samedi. Je m'en vais de ce pas pronostiquer sur le topic "dans la tête du Txingurri" :tongue1:
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 16 Août 2018 13:09

Alcacer était à gauche.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 16 Août 2018 13:18

ayoubaoui a écrit:Alcacer était à gauche.

Ok, merci. Si il va même à mettre Paco à gauche, c'est vraiment qu'il tient à ce 4-3-3! :sweatdrop:
Valderrama
International

Messagepar Fabreque le Jeu 16 Août 2018 13:21

Tout dépendra du rendement des milieux de terrain. Mais perso le 4-3-3 "cruyffien" avec les milieux qu'on a, j'y crois pas une seule seconde. Wait and see tho. Peut être que je me trompe.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Jeu 16 Août 2018 13:28

Fabreque a écrit:Tout dépendra du rendement des milieux de terrain. Mais perso le 4-3-3 "cruyffien" avec les milieux qu'on a, j'y crois pas une seule seconde. Wait and see tho. Peut être que je me trompe.

L'espoir, c'est qu'il tente d'installer Coutinho au milieu.
Vu qu'il décale Messi à droite et que Suarez va squatter ad vitam, la place d'avant-centre, il ne reste plus qu'un place à gauche ou Dembélé et Malcom sont en concurrence.

Ça "oblige" le recul de Couti et ne laisse plus qu'un place aux côtés de Busquets. Tant qu'il ne se fera pas les croisés, on sait qu'elle reviendra au Croate, et c'est bien dommage... Car pour ce poste de relayeur droit, entre Arthur, Rafinha, Vidal, Alena et en attendant Puig, il y aurait moyen de construire un trio sympa au milieu.
Valderrama
International

Messagepar Senox10 le Jeu 16 Août 2018 13:54

Si on s'en tient au 4-3-3, vu l'effectif ce serait même un gâchis de mettre Coutinho sur l'aile selon moi. Les trois de devant sont partis pour être titulaires et peuvent même varier leur positionnement (Suarez qui s'excentre à gauche, Messi qui passe dans l'axe et Dembélé à droite, où alors Messi qui redescend et les deux autres dans une sorte d'attaque à deux). Dans cette configuration, on peut très bien imaginer Coutinho en soutien de ces trois joueurs, à débuter ses actions dans le cœur du jeu mais en se projetant fréquemment près de la surface pour faire parler son jeu de passes (court ou long) ou tenter une frappe.

Vu les carences de l'équipe, j'ai du mal à voir le Brésilien ailleurs qu'au milieu, ses qualités avec le ballon sont juste trop précieuses pour qu'on s'en passe dans cette zone-là et c'est avec de la liberté qu'il pourra s'exprimer au mieux, donc il doit absolument jouer dans la zone où il aura le plus d'influence avec le ballon. Surtout que comme le dit Valde, Rakitic aura encore sa place bien au chaud dans le XI et viendra compléter le milieu. C'est dommage d'ailleurs parce que Busquets/Coutinho/Arthur dans un milieu à trois ça mériterait d'être testé.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)