J26 : Real Madrid 0-1 FC Barcelone : Après-Match

Re: J26 : Real Madrid 0-1 FC Barcelone : Après-Match

Messagepar ayoubaoui le Dim 3 Mars 2019 23:26

fooooox a écrit:on a peu été inquiété, mais offensivement c'est toujours aussi pauvre et prévisible.

Désolé mais Piqué et Lenglet ont été beaucoup trop sollicités pour dire qu'on a pas été inquiétés.
Et la maîtrise du milieu, non-seulement elle était très "relative", mais en plus elle s'est envolée quand Arthur et sorti.

Mais oui c'était mieux que mercredi.
Très gênant ces deux Clasico, pour les deux équipes. On aurait dit Leganes-Valladolid et pas Barca-Real.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 3 Mars 2019 23:32

Offensivement c'est pauvre parce qu'on attaque à l'arrache, avec un dragster brouillon et un gros lard aléatoire sur chaque action.

La maitrise est plus que relative. 51,5% de possession, contre un Real faible avec des fantômes comme Kroos et Bale sur le terrain.

Effectivement, le niveau de ces Clasico était faiblard.
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
Image
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 687
6. Lionel Messi (Argentina): 680
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mirko le Lun 4 Mars 2019 02:24

En effet, si Lenglet et Piqué ont été si performants, c'est qu'il y a une raison.

On a beaucoup trop subi, on a manqué énormément de maîtrise après l'ouverture du score (le spéculation Valverdienne) et si nos défenseurs (ainsi que ter Stegen) doivent à chaque fois sortir de telles masterclass pour qu'on s'en sorte, c'est clairement pas un bon signe. Et c'était "que" le Real en face, une équipe avec une animation en bois, un 9 qui n'en est pas un et dont l'élément le plus dangereux a 18 ans.

Très content de voir un Piqué en mode patron comme ça, c'est un régal (et Lenglet qui confirme encore) mais mauvais signe déjà parce qu'ils seront pas à ce niveau à chaque fois et aussi tout simplement parce que dans un jour avec un peu moins de réussite défensive dans notre surface, ça peut craquer à tout moment.
Ils auront pas un aimant à ballon sur la tête (ou sur la hanche...avec ce sauvetage de Lenglet sur la frappe de je sais plus qui) à chaque match (hier c'était insolent, le Real pouvait centrer 100000 fois on risquait rien) et y'aura des animations/individualités en face qui auront les armes pour nous sanctionner.

On l'a bien vu l'an dernier, beaucoup vantaient la gestion temps forts/temps faibles du Barça, une capacité à laisser peu d'opportunités à l'adversaire ..etc.
Si cela était défendable dans certains matchs de Liga de moindre importance, on a bien vu par la suite que dans des matchs à plus haute intensité, ça a fait pshit.

- Les 2 clásico aller et retour (les 2 premières MT des 2 matchs on se fait transpercer et on s'en sort bien dans l'ensemble surtout à l'aller, au retour on fait une bonne entame mais le Real nous marche dessus entre la 15ème (égalisation CR7) et la mi-temps).

- Chelsea aller et retour. Si on y revient à froid, on a eu beaucoup de réussite au match aller et le retour je l'ai vécu comme un calvaire perso. Le 3-0 le plus dégueulasse que j'ai vu du Barça (qui vient d'être dépassé par le match de mercredi soir).
C'est seulement le but de Leo à la 65ème (le but du 3-0) qui plie définitivement cette confrontation. C'est dire si c'était mal maitrisé.
Même à 2-0 la sérénité n'était pas totale et un Chelsea pourtant pas terrible avait eu les occasions/situations de marquer 1 ou 2 buts au Camp Nou.

- Rome.

Tout ça pour dire que si on s'amuse à rejouer le scénario de la 2ème MT d'hier plusieurs fois (à reculer, à subir avec 0 maitrise, à balancer/jeter quasiment tous les ballons ..etc), on se chiera dessus quoiqu'il arrive.

Dans la gestion d'un score avantageux, quitte à reculer et parfois subir comme le veut Valverde, il faut au moins que l'on soit capable de sanctionner sur transition mais hier c'était vraiment brouillon.
C'est scandaleux d'avoir jeté autant de ballon en 2ème MT alors qu'il y avait d'énormes espaces et que le pressing du Real (pour revenir au score) était en plus loin d'être exceptionnel et pas bien coordonné.
Et il faut aussi être capable beaucoup plus de remonter le bloc et alterner avec des phases de conservation et d'occupation dans le camp adverse pour moins avoir à défendre.
Mirko
Réserve

Messagepar Lionel-Messi-10 le Mar 5 Mars 2019 05:00

ayoubaoui a écrit:
Lionel-Messi-10 a écrit:si la majorité de nos matchs ressemblait à celui de ce week-end ce serait déjà une amélioration.

T'es sûr que tu as vu le match ?

On a joué un Madrid ultra-faible et l'homme du match c'est notre défenseur central. C'est dire à quel point on a aussi été très très mauvais.

Depuis Valverde on a vu des matchs bien plus catastrophique que ce clasico la. Dernier exemple en date ? Le 3-0 qui malgré le score est cataclsysmique dans le contenu.

Je pourrais aussi citer Bilbao, ou encore Valence pour ne citer que des "Gros clubs" et le contenu de Samedi est meilleur que celui des matchs précédents j'ai bien dis meilleur mais c'est très loin d'être suffisant pour le Barça et la qualité des joueurs de notre équipe.

Donc oui si tout les matchs que le Barça jouer ressemblait déjà plus à ça oui ça serait une amélioration bien que largement insuffisante mais honnêtement c'est tellement ennuyeux et vide depuis 2 ans que perso voir un match comme ça c'est déjà mieux pour les yeux en enlevant la parenthèse Tottenham qui doit être le meilleur match sous Valverde.

Sérieux offensivement le Barça c'est indigne déjà d'un club professionnel, combien de fois le porteur du ballon n'a aucune solution ? Combien de fois Messi à la balle au pied et tout ses coéquipiers joue à un deux trois soleil ? C'est statique aucun mouvement, c'est quand même grave etant donné qu'à mes yeux, être en mouvement et offrir des solutions est la base du football après la passe et le contrôle c'est un problème récurent en plus dans le football je pense notamment à l'Argentine qui souffre de ce mal.

Et le pire dans tout ça, comment des joueurs qui ont évolué au sein de la Pep Team peuvent resté sur le terrain et ne pas se remettre en question ou à minima, remettre l'animation offensive en question ? Messi doit bien voir quand même la différence avec la Pep Team, ça le dérange pas de joué avec des statues quand il a le ballon au pied ?

D'accord la direction et Valverde sont les principaux fautifs de cette situation, mais quand même les joueurs sont censée avoir une une conscience professionnelle et surtout ceux qui ont évolué sous Guardiola qui leurs a inculqué des principes tactique et connaissant le personnage avec les raisons de ces principes de jeu. Mais à titre personnel je pense que les joueurs sont rentré dans un certain confort et ne place plus vraiment le sportif dans leurs priorités ce qui devient quand même grave dans une institution comme le Barça, on sait très bien que les cadres auront bien plus d'influences que Valverde mais non il n'y a aucune réaction tout le monde se plaît dans son petit fauteuil ou en plus on leurs demande pas plus d'effort.

Alors oui quitte à voir des matchs autant les voir comme ceux de Samedi mais ça reste quand même un gros doigt envers Guardiola, envers Cruyff et surtout envers le football et ses principes de bases qui ne sont même pas respecté et ce n'est même pas un problème de qualité d'effectif, créer des espaces être mobile et créer du mouvement ce sont des bases que mêmes des équipes de District peuvent assimilé :ptdr:
Le barça, meilleure équipe de tout les temps.

Visca Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et personne n'est plus fort que Lionel Messi.

Image
Lionel-Messi-10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 5 Mars 2019 19:05

À mon avis c'est une grosse répétition générale pour la C1. C'est à dire, ce XI, avec cette animation défensive (qui a été monstrueuse samedi), et Messi qui sera le joueur clé devant.

Pour espérer quelque chose d'excitant, faut espérer avoir la même version de Rakitic (qui a été très bon avec Sergi) et un Dembélé qui attaque les espaces au lieu de faire son Garrincha de la chicha. Sinon au-delà de la prestation, de l'incidence sur le classement (le Barça vs Atlético sera le match pour le titre) et sur l'histoire des Clasicos (96 victoires à 95), il y a deux choses liés qui reviennent chaque année et se confirment de plus en plus quand l'équipe joue au Bernabeu :

- La sérénité dont fait preuve l'équipe est hallucinante. Ces victoires du passé qui nous rendent nostalgiques aujourd'hui (par la qualité proposée) a eu un réel impact sur les Clasicos et c'est même un tournant historique. On en parlait déjà il y a quelques temps, c'est comment le Barça a réussi à complexer le Real. Ils sont tellement à l'aise au Bernabeu que rien ne les déstabilise. Le Real peut même se procurer des occasions ultra chaudes, tout va bien, l'équipe contrôle l'émotion du match.

- Liée à la sérénité du Barça donc, c'est comment on perçoit le match maintenant. Là aussi, c'est au fil des années, mais, plus je vois des Clasicos au Bernabeu, plus j'ai l'impression de voir le même schéma. Pas au niveau du scénario mais de la façon dont les 2 équipes abordent le match. J'ai l'impression que le Barça reste le Barça, et que le Real devient la petite équipe locale qui reçoit l'ogre et qui fait tout pour gagner. Mais qui, à un moment donné, se fait poignarder par le réalisme froid de la grande équipe. Il n'y a que le scénario qui varie. Par exemple en Copa, c'est la petite équipe qui aurait mérité la victoire mais qui ne peut rien faire face au réalisme de le grande équipe (par exemple un Séville vs Barça). Samedi, c'est la petite équipe qui a tenté quelque chose tout en sachant que c'était perdu d'avance, car il y a un écart de niveau (par exemple un Girona vs Barça).

Ce 2ème point est plus une impression, mais le complexe est réel. C'est peut-être pour ça que le Real est plus à l'aise ces dernières années au Camp Nou, quand il n'y a pas à montrer qu'ils sont chez eux et qu'ils peuvent accepter de subir et de contrer l'adversaire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Lionel-Messi-10 le Mer 6 Mars 2019 15:40

Tele-Santana a écrit:À mon avis c'est une grosse répétition générale pour la C1. C'est à dire, ce XI, avec cette animation défensive (qui a été monstrueuse samedi), et Messi qui sera le joueur clé devant.

Pour espérer quelque chose d'excitant, faut espérer avoir la même version de Rakitic (qui a été très bon avec Sergi) et un Dembélé qui attaque les espaces au lieu de faire son Garrincha de la chicha. Sinon au-delà de la prestation, de l'incidence sur le classement (le Barça vs Atlético sera le match pour le titre) et sur l'histoire des Clasicos (96 victoires à 95), il y a deux choses liés qui reviennent chaque année et se confirment de plus en plus quand l'équipe joue au Bernabeu :

- La sérénité dont fait preuve l'équipe est hallucinante. Ces victoires du passé qui nous rendent nostalgiques aujourd'hui (par la qualité proposée) a eu un réel impact sur les Clasicos et c'est même un tournant historique. On en parlait déjà il y a quelques temps, c'est comment le Barça a réussi à complexer le Real. Ils sont tellement à l'aise au Bernabeu que rien ne les déstabilise. Le Real peut même se procurer des occasions ultra chaudes, tout va bien, l'équipe contrôle l'émotion du match.

- Liée à la sérénité du Barça donc, c'est comment on perçoit le match maintenant. Là aussi, c'est au fil des années, mais, plus je vois des Clasicos au Bernabeu, plus j'ai l'impression de voir le même schéma. Pas au niveau du scénario mais de la façon dont les 2 équipes abordent le match. J'ai l'impression que le Barça reste le Barça, et que le Real devient la petite équipe locale qui reçoit l'ogre et qui fait tout pour gagner. Mais qui, à un moment donné, se fait poignarder par le réalisme froid de la grande équipe. Il n'y a que le scénario qui varie. Par exemple en Copa, c'est la petite équipe qui aurait mérité la victoire mais qui ne peut rien faire face au réalisme de le grande équipe (par exemple un Séville vs Barça). Samedi, c'est la petite équipe qui a tenté quelque chose tout en sachant que c'était perdu d'avance, car il y a un écart de niveau (par exemple un Girona vs Barça).

Ce 2ème point est plus une impression, mais le complexe est réel. C'est peut-être pour ça que le Real est plus à l'aise ces dernières années au Camp Nou, quand il n'y a pas à montrer qu'ils sont chez eux et qu'ils peuvent accepter de subir et de contrer l'adversaire.

Je te rejoins totalement, on a l'impression que Madrid chez eux font un gros complexe face a l'ogre Barcelonais, 90% des résultats au Bernabeu sur ces dernières années c'est un fait.

On ne met jamais la psychologie ou bien trop rarement la psychologie en avant dans le football, pourtant c'est à mon sens, une des valeurs premières à utilisé, l'historique, le stress, la pression à mes yeux joue beaucoup sur les performances d'une équipe.

Le pire c'est la sérénité défensive de ce Barça tout en maîtrise tout en calme, Lenglet Pique cette paire est vraiment parfaite, elle communique bien, elle se comprend, je suis conquis. :thumbup1:

Par contre en terme de jeu tu en a pensé quoi de ce match ? Selon toi, tout est t'il à jeté dans ce deuxième clasico ? Partage tu aussi l'opinion que si tout les matchs du Barça avait tendance à ressemblé à ça, dans le contexte actuelle serait ce pour toi une amélioration ? Je ne dis pas que cette prestation était parfaite mais à mon sens si ce genre de prestation venait à se répéter ça serait une amélioration car vraiment la majorité des matchs c'est un ennui total comparé à celui la.
Le barça, meilleure équipe de tout les temps.

Visca Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et personne n'est plus fort que Lionel Messi.

Image
Lionel-Messi-10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 7 Mars 2019 19:21

Lionel-Messi-10 a écrit:Par contre en terme de jeu tu en a pensé quoi de ce match ? Selon toi, tout est t'il à jeté dans ce deuxième clasico ? Partage tu aussi l'opinion que si tout les matchs du Barça avait tendance à ressemblé à ça, dans le contexte actuelle serait ce pour toi une amélioration ? Je ne dis pas que cette prestation était parfaite mais à mon sens si ce genre de prestation venait à se répéter ça serait une amélioration car vraiment la majorité des matchs c'est un ennui total comparé à celui la.

Dans le Valverdismo c'est un bon match au niveau défensif. Il recherche d'abord cette solidité défensive tout en sachant que devant il y a assez de talent pour faire la différence.
Si on prend cette prestation, avec des offensifs plus inspirés, ce sera intéressant pour la C1. Mais il faut se mettre en tête que c'était un Real pas du tout dans les meilleures dispositions.

Après d'un point de vue "barcelonismo" il manque pas mal de choses et ce n'était pas emballant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar robbie le Lun 11 Mars 2019 11:24

Tele-Santana a écrit:À mon avis c'est une grosse répétition générale pour la C1. C'est à dire, ce XI, avec cette animation défensive (qui a été monstrueuse samedi), et Messi qui sera le joueur clé devant.

Il n'y a plus grand-monde pour proposer des analyses et réflexions sensées et TS, il faut le dire et le redire, arrive à être A LA FOIS intègre/lucide et exigeant sur notre Barça.

Il me semble en effet qu'il faut admirer la solidité défensive et la sérénité instaurées. Le bloc est formidable, TSt, Piqué sont monstrueux, les autres très bons.

Oui, TS, oui, il faut voir sans oeillères, moi aussi, Roberto et Rakitic m'ont souvent faut hurler ou simplement irrité, mais les voilà soudain à un haut niveau, utiles, efficaces.

Dans le détail ?

Semedo (qui s'est raté ou qu'on a raté car abandonné face à Vinicius ?) et Roberto viennent de tb jouer. Arthur est NECESSAIRE et admirable. Vidal arrive enfin à un haut niveau... d'efficacité. Suarez est revenu (et il faut le ménager, tenir compte de ses ennuis physiques récurrents). Umtiti remonte, ça semble tenir.

Valverde ? Frileux ? Oui ! Mais pas que ça, hein. Et Alena est plus ou moins notre 17e joueur, ce qui est pas si mal pour une première année (oui, je l'aurais déjà moi aussi amené depuis un an ou deux, je le ferais jouer davantage, etc.).

Le pire ? A coup sûr Coutinho, que Valverde tente à tout prix de récupérer, ce qui peut de comprendre... ou pas, car Malcom mérite de jouer à sa place !

Le PSG et le Réal sont buiten, Liverpool et la Juve mal embarqués. Et Messi veut. Donc. On peut y croire.

Et oui, côté Barcelonismo, on reste sur sa faim. Oui. Le jeu offensif collectif manque de flamboyance (De Jong pour Rakitic, ça peut tout changer !) et de régularité dans l'excellence... mais on juge par rapport à ce qui s'est fait de meilleur dans l'Histoire. On en oublie que bcp d'observateurs nous jugent la meilleure équipe du monde. Ou la plus forte.

Mais ne rêvons pas. On reste, comme tous, un peu fragiles. Alba n'a pas de remplaçant, Suarez joue trop. Un coup de mou de Sergio ou Léo et on tousse.

N'empêche. Le bilan actu ! Et la façon ? On a mieux joué le Réal cette deuxième fois.
robbie
Licencié

Précédente

Retourner vers Liga 2018/2019