J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Re: J 23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar serjoint27 le Dim 10 Février 2019 23:59

Faire rentrer Verma a 5 minutes de la fin d'un match nul. FcSansAmbitions.
Voila. :bye1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Math34 le Lun 11 Février 2019 00:09

Franchement à partir du moment où son assistant dit que Messi n'est pas à 100 % et qu'il l'aligne quand même, tu comprends la débilité du bonhomme..
Math34
Licencié

Messagepar AloneWolf le Lun 11 Février 2019 00:10

makab a écrit:
AloneWolf a écrit:Le milieu Vidal-Rakitic catastrophique. S.Roberto affreux. Coutinho toujours aussi invisible. Suarez inutile.
Je plaignais Busquets au milieu de ce ramassis de chiotte.

Quant à Messi, je suis inquiet.

J'ai mal à mon Barca. On peut recruter n'importe qui, si c'est coaché par l'escroc Valverde, ca se finira en bouillie...

On est l'anti Real par excellence. Bons d'août à décembre-janvier et à partir de février-mars ya plus personne. Et vu qu'en plus on a pas de chance avec les blessures de Arthur, Messi, Dembele (qui va devoir retrouver le rythme...)

Non cette saison le Barça n'était pas du tout bon au début, il a redressé un peu la barre mais je pense que notre qualité de jeu dépend surtout de la forme des joueurs. Quand les joueurs sont en forme nous obtenons un semblant de beau jeu et quand les joueurs ne le sont pas ou ne sont pas impliqués on voit les prestations de ce soir. C'est ce qui explique aussi le contraste qu'on avait pu observer en début de saison entre la liga et la CL. Les joueurs se donnant plus en CL.

Quand je dis bons je parlais en terme de résultats et sur certains matchs dans le jeu (mais très rares). À partir de fevrier-mars, ya plus personne. Ni jeu, ni résultats, quedal.

Messi, à force de porter l'équipe tout le temps solo, normal qu'il n'arrive plus à être aussi décisif dans les matchs de fin de saison en LDC ou qu'il finisse par se blesser...
Image
AloneWolf
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 11 Février 2019 00:41

Math34 a écrit:Franchement à partir du moment où son assistant dit que Messi n'est pas à 100 % et qu'il l'aligne quand même, tu comprends la débilité du bonhomme..

Ah parce que c'est Valverde maintenant qui décide si Messi joue ou ne joue pas?

C'est beau la naïveté. :blushing:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar bahri le Lun 11 Février 2019 08:15

Au niveau comptable on fait une excellente affaire maintenir notre avance de 6 points sur le 2ième ( on était à 5 il y a 2 semaines) mais dans le jeu ce fut le merdier habituel et le sabotage classique, le duo Rakitic-vidal, coutinho titulaire, nos ailiers sur le banc pourtant face à une équipe qui presse ça aurait été bien d'avoir des joueurs de couloirs qui font des courses derrière les défenseurs , ou qui aspirent les latéraux pour créer des espaces pour les courses d'un vidal ou d'un rakitic. Non Valverde préfère voir un coutinho qui dézone (Si j'ai bien compris le commentateur en première mi-temps seul Ter-stegen, et je crois Suarez, ont eu moins de touche de balle que le brésilien) et jouer sans ailier tout en comptant sur Semedo et Roberto pour créer un semblant de largeur. (en passant, le club devrait imposer une sanction économique à Alba et demander à vidal de lui assener 2 giffles, le carton jaune qu'il se prend dans les dernières minutes du match contre valence pour contestation c'est d'un manque de professionalisme flagrant. Il y avait moyen avec lui dans l'effectif et semedo à droite de faire plus...)

Une semaine de repos et on joue valladolid en camp nou avant d'enchainer 4 matchs à l'extérieur. Va falloir attacher la ceinture.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar gforez le Lun 11 Février 2019 09:39

Je ne vais pas revenir sur le match , purge intégrale,nullité du coatch de VIDAL etc....
Contrairement à Bahri je ne pense pas que l’on fasse une bonne affaire. 6 pts d’avance certes sur le Réal en mode LDC (certes pas de quoi idolâtrer devant leur jeu) .Mais à mon sens on est plus proche de la saison blanche que du triplé. Dans un mois on en saura plus avec les trois déplacements à Madrid et à Séville . Je pensais il y a deux mois que Lyon ne serait qu’une formalité mais on va se faire taper. Peut être faut il en passer par la pour faire partir le coach. Finalement le tournant de la saison aura été la blessure d’Arthur au plus mauvais moment.
Dernière chose on voit le gouffre qui nous sépare du top européen en comparant CITY CHEALSEA et la bouillie d’hier soir.
gforez
Licencié

Messagepar Babar le Lun 11 Février 2019 10:50

Je trouve que c'était un beau match. L'Athlétic sort comme à son habitude son plus gros match de
la saison face à nous ça il ne faut pas l'oublier parce que c'est facile de venir dire qu'on a mal
joué mais le Barça n'est pas la seule équipe au monde, il y'a d'autres joueurs qui savent ce que c'est
que le Football aussi. Alors oui déjà dire ça, ne pas gagner face à une équipe de Bilbao qui sortent
un match quasi-parfait ce n'est pas un drame, c'est même "normal". N'importe quel adversaire aurait
déjoué face au Bilbao d'hier.

Quant-au Barça moi j'ai vu une bonne équipe et de bons joueurs. Vidal est critiqué pour son mauvais
football oui bon mais il couvre énormément aussi tout en se projetant vite vers l'avant pour donner
plus d'espace à Léo, Coutinho, etc, c'est ce que l'entraîneur lui demande il fait son travail. On ne
demande pas à Busquets de se projeter en pleine surface à chaque action non plus pour libérer de
l'espace sur les centres ou les tirs de loin.

Ce que je trouve intéressant à noter c'est le petit moins de Suarez dernièrement, et de Coutinho
bien sûr. La deuxième mi-temps bizarrement très mauvaise de Semedo alors que sa première mi-temps était très très bonne, on dirait qu'il en avait marre de jouer à gauche il ne proposait même plus c'est un peu troublant... Léo, Busquets, Lenglet, Piqué, sont toujours aussi excellents. Et
ce gardien ! Mais quel plaisir à voir ce Ter Stegen il donne envie de devenir gardien de but en
amateur rien que pour essayer de l'imiter. C'est la Deutsch Quality Marc j'ai adoré sa parade en deuxième mi-temps et j'imagine que c'est le cas de tous ! Il est incroyable.

Je rappelle que Bilbao ont tenu en échec le Real à San Mames aussi cette saison. Si mauvaise
performance il y'a, ce n'est pas ce soir, c'est au Camp Nou où on n'a pas gagné face à eux. C'est ça
qu'il faudrait dire. Maintenant garder les six points d'avance à l'issue du Clasico (en gagnant au
Pizjuan et en faisant un nul au Bernabeu par exemple) c'est difficile mais pas impossible, et ce
serait énorme puisque ces deux matchs-là sont les seuls très très gros matchs qu'il nous reste.
Babar
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 11 Février 2019 11:07

En soit faire match nul à Bilbao n'a rien de catastrophique, c'est une équipe qui mérite bien mieux que son classement actuel, et qui se sublime toujours contre les gros.

Mais il y a match nul et match nul.
Faire jeu égal, toucher les montants, tomber sur un gardien en état de grâce, ça peut arriver.
Ne rien produire pendant 45min, faire à peine mieux après, éviter la défaite uniquement grâce à son gardien (quel monstre), ça ne devrait pas arriver, surtout au Barca.

Alba et Arthur ont cruellement manqué ce soir, et l'absence prolongé de ce dernier n'incite vraiment pas à l'optimisme.

Suarez confirme également qu'il n'est plus un joueur capable de porter l'équipe quand celle-ci est apathique. Il rendra encore de fier service je pense, mais il faudra vraiment préparer sa succession cet été.

Et il est temps qu'Alena passe devant Vidal, et que Semedo s'installe à droite. C'est à la limite du concevable que ce ne soit pas encore le cas.

---

Concernant la Liga, il ne faut pas oublier que la fessée infligée à Madrid à l'aller nous donne un point en plus qui pourrai compter.
Image
fooooox
International

Messagepar Bulma16 le Lun 11 Février 2019 11:42

Un bien triste spectacle offert par le Barca de Valverde.

Sans un Ter Stegen, encore magique hier soir, et Un Messi Majestueux depuis le début de la saison, on ne serait même pas sur le Podium.

En l'absence d'Arthur, le monde entier savait que pour avoir un minimum de Créativité et de mouvement, le choix le plus lucide, c'était de faire débuter Alena au milieu.

Mais encore une fois Valverde n'en fait qu'à sa tête, et pour la énième fois, il préfère stériliser le jeu de l'équipe en alignant ces deux Poulains dans l'entre jeux. Conséquence une première Mi-temps dégueulasse, avec un festival d'erreur, manque flagrant de créativité, et aucune frappe pendant les 35 premières minutes.

Sans parler de sa gestion hors du commun, ou Coutinho, encore une fois catastrophique hier, passait devant un Malcom, qui Mérite d'avoir plus de temps de jeu après son excellent match face au Réal Madrid.

Ou encore Semedo, qui après avoir réalisé son meilleur match depuis qu'il est au club, au lieu de lui donner de la continuité pour qu'il puisse surfer sur sa très bonne prestation lors du Clasico, et accumuler plus de confiance, on préfère l'envoyer à gauche pour faire de la place a l'inutile Sergi Roberto.
Bulma16
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Lun 11 Février 2019 14:31

Bah alors c'est Messi qui comprends pas qu'il faut qu'il se calme..
@fooooooox c'est la règle du match particulier en Espagne, pas la différence de buts ?
Math34
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2018/2019