J8 : Valence 1-1 FC Barcelone : après-match

Re: J8 : Valence 1-1 FC Barcelone : après-match

Messagepar vpdelaseci le Lun 8 Octobre 2018 00:22

L'absence de coaching de Valverde m'a profondemment enervé.
Les 2 équipes étaient fatiguées et manquait clairement de vitesse.
Dembele rentré trop tardivement et Mlcom dans les gradins ( erreur).

L'enchainement Seville, Inter et Madrid sera déterminant.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Milaha le Lun 8 Octobre 2018 01:03

Valverde : « J’ai gardé les changements jusqu’à la fin parce que je n’avais pas les idées claires. Si ce n’est pas claire, je préfère attendre. Je pensais que ceux qui étaient sur le terrain trouveraient la solution. »

Valverde : « Oui, c’est vrai que j’ai fait des changements tardifs, mais je pensais que les joueurs qui étaient sur le terrain pouvaient trouver la solution. »

Après de telles déclarations comment voulez vous garder un coach pareil. Il est totalement perdu ca se voit dans sa gestuelle, dan ces dires, il ne sait plus quoi faire.

Il doit partir.
Milaha
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Lun 8 Octobre 2018 01:12

:ptdr:
Gros lâche.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar bahri le Lun 8 Octobre 2018 01:28

vpdelaseci a écrit:L'absence de coaching de Valverde m'a profondemment enervé.
Les 2 équipes étaient fatiguées et manquait clairement de vitesse.
Dembele rentré trop tardivement et Mlcom dans les gradins ( erreur).

L'enchainement Seville, Inter et Madrid sera déterminant.

Jusqu'à la 84ième minute pour faire les premiers changements!! C'est rageant. Pourquoi ne pas avoir fait rentré Dembelé plus tôt.Depuis l'époque Tata jamais un entraîneur m'a tant énervé.
Image
bahri
Licencié

Messagepar mtsclg le Lun 8 Octobre 2018 07:32

Milaha a écrit: Valverde : « J’ai gardé les changements jusqu’à la fin parce que je n’avais pas les idées claires. Si ce n’est pas claire, je préfère attendre. Je pensais que ceux qui étaient sur le terrain trouveraient la solution. »

Valverde : « Oui, c’est vrai que j’ai fait des changements tardifs, mais je pensais que les joueurs qui étaient sur le terrain pouvaient trouver la solution. »

Après de telles déclarations comment voulez vous garder un coach pareil. Il est totalement perdu ca se voit dans sa gestuelle, dan ces dires, il ne sait plus quoi faire.

Il doit partir.

Et je peux savoir depuis quand c'est au joueurs de trouver une solution tactique? Surtout en plein match à 10 minutes de la fin. :ptdr: :ptdr: Je sais même plus quoi penser même ses remplacements sont ddiscutables: un Guardiola qui perd un match retire des joueurs défensifs (comme rakitic), pour Dembele, Malcom ou Munir, non lui préfere Rafinha au milieu à la place de celui qui combine le plus... :dX:
mtsclg
Nouvelle Recrue

Messagepar robbie le Lun 8 Octobre 2018 08:40

Milaha a écrit: Valverde : « J’ai gardé les changements jusqu’à la fin parce que je n’avais pas les idées claires. Si ce n’est pas claire, je préfère attendre. Je pensais que ceux qui étaient sur le terrain trouveraient la solution. »

Il doit partir.

Il a dit ça ? Ce serait ENORME !

Perso, j'ai vu des choses très positives et des choses très négatives.

Le + ? Un fond de jeu qui est bien meilleur avec Arthur et Coutinho à côté de Léo. Une équipe qui a bien joué et méritait de gagner... à Valence (un déplacement a priori très difficile). Et surtout un match bcp plus abouti de Semedo. Qui, cette fois, m'a plu. Même s'il peut faire mieux offensivement.

Le - ?
Le coach ! Je ne comprends ni son 11 ni ses changements. Raki et Sergio sont fatigués ? Qu'ils les alternent, bon sang, et fasse jouer un Vidal, un Rafinha (en attendant d'essayer Samper, Alena). Idem avec Piqué qui réussit encore un coup incroyable. Où était Lenglet ? Il est déjà fatigué ? On pouvait pas aligner Vermaelen/Lenglet ? Vermaelen au jeu très tiède (manque de rythme, de confiance).
Et puis... Malcolm en tribunes ? Rentrer si tard ? Ca sert à quoi ? Dire à Rafinha qu'il a deux minutes pour me démontrer que...

Très mauvais coaching ! Et ce depuis des semaines ! Il foire totalement ses rotations et les joueurs qui émergent le font à cause des circonstances (Umtiti blessé ou suspendu > Lenglet, Roberto blessé>Semedo, Dembele qui perd à nouveau mille balles et le jeu qui s'effiloche de partout > 4e médian > Arthur = la seule intervention positive du coach mais... face au marasme du jeu !).

Je suis partagé entre l'espoir (le groupe est bien meilleur que l'an passé !) et le désespoir (Valverde vire vraiment au fiasco actu, il perd le contrôle, panique, est désemparé).

Il est où, l'Oscar chouchou de TS ?
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniestajtmbb le Lun 8 Octobre 2018 09:19

D'habitude tout le monde se plaint de l'entrée de Vidal à la 70ème minute de jeu et de la nullité de nos fins de matchs, et même si ce que proposait l'équipe à Valence n'était pas parfait, c'était quand même correct sur une échelle de Valverde, donc on ne peut pas reprocher à Valverde d'avoir tardé à faire des changements.
En plus c'est très stressant de voir le ballon passer par Dembele quand il ne reste plus beaucoup de temps :crazy: :crazy:
Image
Iniestajtmbb
Nouvelle Recrue

Messagepar Milaha le Lun 8 Octobre 2018 10:20

robbie a écrit:Il a dit ça ? Ce serait ENORME !

Oui il a dit ça.

En même temps, c'est ça le vrai Valverde. C'est comme André Gomez, l'année dernière. Il dit : je suis impuissant à trouver des solutions.

En fait il en appelle à un seul Joueur : Messi ; mais Messi ne peut pas tout solutionner !!!!

C'est ça l'esprit Barca de Bartomeu : on s'en fiche de l'entraîneur; c'est à certains joueurs de ramener les victoires et les titres...Les autres titulaires (Rakitic, Sergio Roberto, . ...) de Valverde sont là pour se faire du fric à partager avec eux.
Milaha
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Lun 8 Octobre 2018 21:20

Semedo a fait un très bon match défensif. Ils réussissent à trouver un équilibre avec Piqué dans le repli défensif. On a concédé des contres mais c'était plutôt pas trop mal géré vu le talent des attaquants en face (qui ont fait un bon match) après les 5 première minutes. Arthur a joué aussi bas que Rakitic hein... Ok talent et tout et tout, mais à un moment petit couteau prouve qu'il 'est pas un attaquant et l'un de nos milieux relayeurs aurait dû couvrir un espace plus loin. Busquets, une fois n'est pas coutume, a fait un vrai match de m****... Suarez doit retrouver un peu plus de justesse et Bingo. Vermaleen.. bah voilà quoi.
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 2018/2019