1/2 (R) Liverpool FC 4-0 FC Barcelone : Après-Match

Re: 1/2 (R) Liverpool FC 4-0 FC Barcelone : Après-Match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 9 Mai 2019 00:48

serjoint27 a écrit:Mais on s'en bats les steak.

Si tu t'en bats les steak n'en parle pas sur les topic après-match. Si c'est juste pour venir pleurer et faire dans la malhonnêteté intellectuelle ça ne sert à rien.
Après le PSG, voilà que tu ne parleras plus de Valverde ici. :man:
Fais ch*** il part dans un mois, je vais effacer que peu de posts. :no:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Willy Nelson le Jeu 9 Mai 2019 01:01

Momo a écrit:Tiens je voudrai rebondir sur ce qu'il y a écrit en gras et souligné. Nous sommes dorénavant tous d'accord que les histoires de jours de repos en plus c'est de la grosse foutaise de m**** rassurez moi ?

Parce que la Juventus aussi avait fait tourner à fond en SERIE A avant d'affronter l'Ajax qui elle devait jouer à fond l'Eredivise face au PSV Heindoven. Résultat on a plutôt vu une Juventus amorphe en seconde période face à une Ajax en pleine forme qui aurait pu alourdir le score à de multiple reprise.

De notre côté même chose...

Disons que ça sert uniquement à se protéger d'éventuel blessure chez les cadres avant une rencontre cruciale. Mais je crois que je suis pas loin de penser qu'une équipe qui a du rythme dans les jambes en ayant joué le week end se retrouve plus sûr de son jeu qu'une équipe qui a eu une semaine de repos total.

Tout a fait d'accord, quand tu vois ce que le onze de Liverpool a enchainé depuis le début de l'année...

Par conséquent l'excuse de la fatigue après Rome, Turin etc... bah justement ça reste juste une excuse.

makab a écrit:Ta stat démontre surtout que Leo manque de solution quand il a le ballon, il est condamné à l'exploit individuel et avec le pressing de Liverpool un moment donné il fini par perdre le ballon. Déjà au match aller il en avait perdu 22. Il fait un exploit dans un match on attend qu'il en fasse à tous les matchs et on n'oublie que le foot se joue à 11. Messi rate une égalisation mais derrière il offre plusieurs occasions de buts à ses partenaires qui n'en profitent pas. Que peut-on encore reprocher à Leo lors de cette double confrontation?

Je suis d'accord avec ta première phrase, qu'il manquait de solutions, qu'il ne peut pas tout faire tout seul, et qu'il la le droit d'avoir un jour sans et de faire un mauvais match, la il n'y a pas de soucis.

je précise que j'en veux a l'équipe entière, a tous les joueurs sans exception.

La ou je ne suis pas d'accord et pour répondre a ce que j'ai a lui reprocher spécifiquement sur ce match, c'est qu'il soit absolu de toute reproche, il ne l'est pas a mes yeux.

Dans un match décisif dans tous les sport Co. tu t'attends a ce que ton meilleur joueur soit ton meilleur joueur, d'ailleurs rien que par sa fiche de paye cette exigence est tout a fait légitime, mais il n'y a pas que ça, tu t'attends aussi de ton capitaine d'être le guide, le leader, celui qui sonne la révolte, mais rien de ça ne s'est vu sur la pelouse d'Anfield, c'est dur pour moi d'écrire ça a l'encontre d'une idole qui a tant donner de joie a ma petite personne, mais le Foot c'est ça, il faut constamment démontrer et justifier son statut, hier je n'ai pas vu le meilleur joueur du monde, non juste un joueur avec un ou deux éclairs de génie et 90 minutes a marcher tête basse.

Le contraste avec le match aller est saisissant, a part ces buts qui pour le coups restent anecdotiques, sa rage de vaincre, sa façon de s'arracher du pressing adverse, sa ténacité face a l'adversité, et surtout sa disponibilité tout au long du match, étaient beau a voir, et tout a fait admirable, alors pourquoi on a rien vu de tout ça sur ce match retour ? sachant que ces choses la ne dépendent que de lui et pas de ces coéquipiers, peut être même quels se seraient mis au diapason a le voir en mode conquérant, la question n'a pas de réponse, et a quelque part ce n'est pas important parce que ce qui est fait est fait, et la douleur de cette élimination ne s'effacera pas de sitôt.

D'ailleurs la balle du un partout, pour moi il a rate parce qu'il cogite trop, parce qu'il n'est pas dans la bonne disposition mental, il est tout crispé, a vouloir trop assuré comme s'il ne faisait pas assez confiance a son pied droit...
Willy Nelson
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 9 Mai 2019 01:13

L'histoire du repos ou du manque de turnover ne veut rien dire parce qu'on n'a aucune donnée sur l'état physique des joueurs. Donc on se repose que sur ce que l'on voit pendant les matchs et on devine à la forme du joueur s'il est fatigué ou non. C'est tout.
C'est au cas par cas, selon les caractéristiques du joueur, et voilà.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 9 Mai 2019 01:28

Envisageable, marquer là-bas l'était tout autant. La première mi-temps le démontre. Le reste, c'est une lose sans nom où ils se liquéfient, mais ça ne change rien au fait que cette année en C1 il n'y a pas un match à l'extérieur où le Barça était en difficulté ou quoi que ce soit.

Tout au long de la saison, il y avait une nette différence en C1 par rapport à la Liga et ça ne se reposait pas sur un arrêt de Ter Stegen ou un exploit de Messi. Il y avait quelque chose de beaucoup plus crédible et consistant défensivement. Même contre Lyon et Manchester. À l'aller aussi. Alors le coup des erreurs etc, bof bof.

Donc il n'y avait rien de prévisible, et pas plus envisageable que de pouvoir marquer aussi. Le début de match on l'a vu la pression de Liverpool et ils marquent. Mais après, c'est un match équilibré. Un match où il y a des occasions énormes des deux côtés, il n'y avait pas matière à paniquer.

On a pas été en difficulté ? Encore heureux, contre le 3ème de L1 et une équipe de Manchester à la rue, 6ème de PL. Les matchs poules, ce n'est jamais pas significatif.
Et encore, même contre MU et Lyon, (des clubs faiblards incomparables avec Liverpool), on a eu quelques minutes de sueurs froides, et on a été incapables de marquer chez eux.

On a marqué un seul but à l'extérieur en phase finale en 4 ans (et grâce à une passe décisive d'un adversaire), et tu viens nous dire que c'était envisageable de marquer un but. La vérité c'est qu'il y avait plus de chance qu'Origi nous mette un doublé, qu'on se prenne 4 pions dans la tronche, que de marquer un but à Anfield.

La lose, les erreurs, étaient totalement prévisible, on les connait depuis 4 ans en se faisant fesser à chaque fois sèchement en étant totalement impuissants et ridicules.

Y avait matière à paniquer, tout le Clan était en panique à seulement 1-0 à la mi-temps, et à raison.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar serjoint27 le Jeu 9 Mai 2019 02:43

Tele-Santana a écrit:
serjoint27 a écrit:Mais on s'en bats les steak.

Si tu t'en bats les steak n'en parle pas sur les topic après-match. Si c'est juste pour venir pleurer et faire dans la malhonnêteté intellectuelle ça ne sert à rien.
Après le PSG, voilà que tu ne parleras plus de Valverde ici. :man:
Fais ch*** il part dans un mois, je vais effacer que peu de posts. :no:

J'ai pas le souvenir d'avoir fait dans la malhonnêteté intellectuelle (contrairement a certains que je ne nommerais pas) ni d'etre venu pleurer ici. Du troll oui. Trop certainement. Et des posts blasés pour me pleindre, a juste titre, de la gestion de certains joueurs style Malcom Alena etc ou du style maçon. Mais ya pas de soucis "el general", plus grand chose a dire de toute façon.

Le PSG, depuis mardi j'ai plus le gout et on est loin devant dans la gênance.
Valve...? C'est quoi? :man:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 9 Mai 2019 15:47

Vince-Blaugrana a écrit:On a pas été en difficulté ? Encore heureux, contre le 3ème de L1 et une équipe de Manchester à la rue, 6ème de PL. Les matchs poules, ce n'est jamais pas significatif.
Et encore, même contre MU et Lyon, (des clubs faiblards incomparables avec Liverpool), on a eu quelques minutes de sueurs froides, et on a été incapables de marquer chez eux.

On a marqué un seul but à l'extérieur en phase finale en 4 ans (et grâce à une passe décisive d'un adversaire), et tu viens nous dire que c'était envisageable de marquer un but. La vérité c'est qu'il y avait plus de chance qu'Origi nous mette un doublé, qu'on se prenne 4 pions dans la tronche, que de marquer un but à Anfield.

La lose, les erreurs, étaient totalement prévisible, on les connait depuis 4 ans en se faisant fesser à chaque fois sèchement en étant totalement impuissants et ridicules.

Y avait matière à paniquer, tout le Clan était en panique à seulement 1-0 à la mi-temps, et à raison.

Il n'y a rien eu contre Lyon et Manchester. N'essaie pas de vendre du danger là où il n'y en a pas. Au pire des situations un peu chaudes à gérer, mais rien de grave. Le vrai problème étant cette inefficacité offensive à Lyon et ce relâchement à Old Trafford après le but. Parce que je te rappelle qu'ils ont marqués là-bas quand ils concrétisent leur bon début de match. Les matchs de poules ne sont pas significatifs pour jauger le niveau d'une équipe. Mais moi je parle plus de l'état d'esprit qui était totalement différent de celui affiché en championnat.

Oui, il y avait matière à marquer au moins un but et la première mi-temps le prouve. Ce ne sont pas les chiffres du passé qui vont montrer quoi que ce soit, je me base sur le contenu du match. C'est cette vérité qui est plus proche que celle d'un Origi qui claque un doublé et de s'en prendre 4. Ça, tu ne l'envisages pas, ni avant, ni pendant le match.
Par contre, envisager de pouvoir marquer à Anfield, ce n'était pas une lubie que de le penser et on a pu le constaté. Ce qui est irréaliste ce ne sont pas les ratés du Barça en première, mais les 3 buts de Liverpool en 2ème où l'équipe coule complètement.

Ça n'a rien à voir avec ce qui s'était passé à Rome, où l'équipe était complètement étouffée et en panique. Ici, ça bascule sur les 2 buts en même pas 5 minutes de Winaljdum, alors que la première mi-temps ne présageait pas un tel fiasco. Que le Clan tout entier était en panique ne change rien à ça.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Blaugrana957 le Jeu 9 Mai 2019 18:37

Tele-Santana a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:On a marqué un seul but à l'extérieur en phase finale en 4 ans (et grâce à une passe décisive d'un adversaire), et tu viens nous dire que c'était envisageable de marquer un but. La vérité c'est qu'il y avait plus de chance qu'Origi nous mette un doublé, qu'on se prenne 4 pions dans la tronche, que de marquer un but à Anfield.s mette un doublé, qu'on se prenne 4 pions dans la tronche, que de marquer un but à Anfield.

Il n'y a rien eu contre Lyon et Manchester. N'essaie pas de vendre du danger là où il n'y en a pas. Au pire des situations un peu chaudes à gérer, mais rien de grave. Le vrai problème étant cette inefficacité offensive à Lyon et ce relâchement à Old Trafford après le but. Parce que je te rappelle qu'ils ont marqués là-bas quand ils concrétisent leur bon début de match. Les matchs de poules ne sont pas significatifs pour jauger le niveau d'une équipe. Mais moi je parle plus de l'état d'esprit qui était totalement différent de celui affiché en championnat.

Si il y'a eu du "danger" que ce soit contre Lyon ou Manchester et les deux à domicile. On ne parle pas de domination mais y'a clairement des moments délicats à gérer.

Contre Lyon après le But de Tousard on a eu une petite période de flottement ou les Lyonnais donnent tout pour gratter ce 2ème but qui les qualifierait virtuellement (Notamment la une frappe de Fekir qui passe au dessus du montant). Si messi ne vient pas éteindre leurs "espoir" on aurait pas été a l'abri d'un scénario catastrophe.

Même chose contre Man U entame de match très mauvaise de la part de l'équipe, si Rashford envoie sa frappe dans les cages de ter Stegen c'est une autre histoire. Bien évidemment Messi passe encore par la et l'équipe peut développer tranquillement son jeu.

Sans oublier le niveau de ces équipes qui est tout de même risible. Contre un vrai adversaire la musique est tout autre. On vient subir pathétiquement pendant presque toute la seconde mi-temps jusqu'a que Messi sort à nouveau de sa boite. Merci à Ter Stegen au passage et au manque de réussite des Reds.
Blaugrana957
Licencié

Messagepar GeKo le Jeu 9 Mai 2019 19:53

Au passage, merci Dembele d’avoir raté le but du 4-0 a l’aller.
GeKo
Licencié

Messagepar fourmimandu66 le Jeu 9 Mai 2019 20:01

ça parle de liquéfaction. Et es-ce que le problème ne viendra pas d'un problème au niveau des cadres du barça?
Car une équipe qui prend peur quand elle joue à l'extérieur, on est d'accord que c'est un problème de mental mal géré. Donc logiquement soit le coach soit les cadres de l'équipe ont pas fait le travail nécessaire pour se mettre en confiance, et se motiver.
fourmimandu66
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 9 Mai 2019 20:11

GeKo a écrit:Au passage, merci Dembele d’avoir raté le but du 4-0 a l’aller.

On aurait perdu 5-0.
Image
A.Sánchez
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019