1/2 (R) Liverpool FC 4-0 FC Barcelone : Après-Match

Re: 1/2 (R) Liverpool FC 4-0 FC Barcelone : Après-Match

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 8 Mai 2019 12:34

Tele-Santana a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Mais y avait pas de quoi serrer les fesses.

Non, y'avait pas de quoi. Mais quand t'es traumatisé par un enchaînement d’événements je peux comprendre que même Leganes te fasse flipper.
Se faire éliminer par un Liverpool sans Firmino Salah Keita, avec Robertson qui sort à la mi-temps, ça relève plus de la honte qu'autre chose.

Une lose quasi équivalente à celle de l'année passé, à la différence que la première mi-temps est équilibrée après l'ouverture du score de Origi. Mais quand tu as un unijambiste en tant que latéral gauche et un tricoteur devant lui qui te foirent des occases nettes...
Et se faire prendre sur des erreurs individuelles pareilles, 2 buts en 2 minutes et un 4ème but où personne n'est concentré, ça n'était jamais arrivé dans un gros match cette saison et n'essaie pas de me faire croire que ça c'était prévisible.
:ptdr:

Evidemment que c'était, sinon prévisible, très envisageable. D'où mon ressenti juste au coup de sifflet final du match aller.
Bien sur qu'il il y avait de quoi serrer les fesses (la preuve), car il y avait depuis longtemps des signes évident de fragilité, jusqu'ici masqués par plusieurs facteurs. Des mois que l'on se repose beaucoup trop sur deux extraterrestres, que notre milieu est honteusement faible (et d'autant plus sans Arthur). Combien d'équipes nous ont mis grandement en difficulté ou surpassés collectivement cette saison ? Combien de matchs où si on échange Messi avec un joueur adverse, on perd ? Un gros paquet, de Seville jusqu'au Rayo Vallecano. Alors comment ne pas trembler à l'idée d'aller à Anfield, affronter une équipe redoutable, invaincu depuis un bail en Europe, qui cartonne en PL, et qui nous a fait souffrir chez nous.

Envisageable car le précédent de l'an dernier (présent dans toute les têtes et dans tous les discours des joueurs et du coach), et de l'année précédente, cette faiblesse récurrente à l'extérieur et cette incapacité à y marquer même chez des adversaires plus faibles.
Envisageable car des erreurs défensives présentes depuis longtemps (et pas juste hier), et nombre de situations non exploitées par nos adversaires depuis de mois, qui a un moment donné ne seraient plus manquées.

On me parlait de sois disant solidité, de sois disant contrôle et capacité à subir, alors qu'on prend beaucoup de buts, et qu'un gardien du Barca n'a jamais eu autant d'arrêts miracles à faire que ter Stegen depuis plus de 10 ans.
Que contre l'OL et MU déjà, des équipes largement plus faibles, on a eut quelques instants de frissons avec des ratés adverses, et ce alors que le retour était à domicile.

Vu la pression qu'on avait prise au Camp Nou mercredi dernier, il était certain qu'on allait subir une forte pression, attendre, et serrer les fesses, espérant le but ou l'action libératrice de Messi devant, et les arrêts miracles de ter Stegen. Et que plus le temps passerais sans que l'on marque ce but, et plus on subirait la pression. Et sous la pression, on fait plus d'erreurs, la réussite comme par magie disparait, tandis que l'adversaire subit la pente inverse. A 2-0 c'est déjà terminé. Alors qu'il reste 40 minutes, que Liverpool y croit plus que jamais, le 3ème n'est qu'une question de temps, et comme il arrive vite, déjà le 4ème semble inéluctable.
Envisageable car on sait depuis des mois que notre coach n'a aucune solution, aucun plan B, qu'il est incapable de réagir ou de prendre les bonnes décisions. Il suffit de relire tous les après match de la saison.
Bref, exactement le remake en pire de la Roma, anticipé sur ce forum depuis le mois de septembre.

Mais bon, on préférait nous dire qu'on était de méchants supporters.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar BruceWayne le Mer 8 Mai 2019 12:43

Blaugrana957 a écrit:Valverde doit être licencié le plus rapidement possible. Il est l'auteur des plus grandes remuntada du Club et inspire la défaite totale. Le club n'aura strictement aucune CL avec lui et cela est un fait.
Ramener un Coach avec une vrai idée de jeux et des couilles !!! Pas un pseudo qui vient de la maison mais qui va se ch*** dessus au moindre grand rendez-vous.

Si ce n'est pas le cas le club tourne sérieusement à la catastrophe.

Le plus drole dans tout ça, c'est que Valverde va pas partir, Barto va trouvé encore une fois une faille pour justifier tout ceci, et du faite que Valverde va resté, Coutinho va resté, Dembelé va resté et rien ne va changé, peut être que Rakitic va partir, mais on aura toujours les mêmes scénarios, on va acheté des brebis comme toujours, tandis que Le Real va se reforger par des cracks a rendement immédiat. l'ADN Barça elle est morte officiellement après l'arrivé de Valverde dans un sens ce n'est pas sa faute, c'est la faute a cette direction qui fait dans les magouilles, a croire qu'ils ne veulent pas le bien du Club. Là c'est aux aficiondos culé d'arrêter d'être passif a cette débâcle.

Moi ce qui m’inquiète c'est comment remotiver un Messi ou même cette équipe pour l'année qui vient ? ils ont misé le tour pour cette saison, j'imagine qu'ils se disaient que c'est l'année ou jamais pour remporter la LDC, vu que y a ni le real, ni les Manchester, Chelsea, Bayern, ni la juve... mais retour à la réalité, sans identité dans le jeu, et tout simplement sans un bon coach fidèle au style du Barça ce n'est pas possible de gagner cette LDC.

Est ce que Messi aura la même appétit que celle de cette année ? sachant que l'ensemble de l'équipe se fait vieux ( Piqué, Busi , Messi, Alba, Suarez...) Messi par son discourt annuel en début de saison avait clairement fait part de son grand désir de gagner cette coupe, mais on gagne pas la ligue des champions en trahison notre style de jeu, ni avec un coach pareil. Tu t'appel le Barça et tu fais venir un coach comme Valverde c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, et là on sent que cette direction fait dans les magouilles purement et simplement et je ne serai pas étonner de voir éclater au grand jour des dossiers louches de cette direction.

Je pense que rien ne sera comme avant, et le Barça actuel et même dans le futur sera dans le déclin. Si cette direction reste alors rien ne va changé.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Messagepar BruceWayne le Mer 8 Mai 2019 12:54

Kmi a écrit:
Tout est clairement centré sur Valverde. Maintenant avec un peu de recul, en aurait-il pu être autrement ?

Oui commencer déjà par un 4-4-2 au moins on aurait un bon bloque défensif, et miser sur les contres vu qu'on a pas d'autres façon de jouer apparemment. Mais de mettre le même 11, celui même qui a n'a pas su déjouer Liverpool lors du match aller, bah je pense qu'il faut être un ane comme Valverde pour le refaire une 2ème fois, ce coach n'est pas tailler pour le Barça, et ce n'est pas avec un débile pareil qu'on va s'élever au niveau des autres grand club qui recrutent des coachs compétent qui savent répondre aux questions tactiques et qui savent anticiper.

Il n'a ni honneur ni la compétence pour entraîner ce club, il est venu ici pour gagner des titres par le biais de Messi et compagnie, et se faire du fric. Sinon s'il avait un peu de dignité, il aurait donner sa démission hier. De venir hier en conférence de presse et oser dire " Qu'on est tous concerné par cette défaite " j'appel ça de l'arrogance et surtout il ne porte pas ses couilles pour dire qu'il est le seul fautif.

Il est clair qu'il veut rester et de se faire du fric, le foot l'intéresse pas.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Messagepar Orval le Mer 8 Mai 2019 14:07

Valverde :
J'ai pas vu le 4ème but, quand je me suis retourné le ballon était rentré.

:pfff:
Ni pour ni contre bien au contraire
Orval
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mer 8 Mai 2019 14:21

Je suis avec une fiancée, celle de ma vie depuis 15 ans, et sais désormais avec certitude qu'elle me trompe avec un certain Valmerde.
Je dois la quitter. D'ailleurs je regarde de plus en plus une maitresse : Miss City.
Sauf si elle quittait son amant. Ca me fait trop mal de la voir ainsi se liquéfier a force d'avoir de mauvaises fréquentations et influences..Je crois que la seule chose qui me retiendrait encore est ce tatouage N°10 qu'elle a sur le coeur. Mais il va commencer a s'effacer .
Alors comme tous les amants éconduits je rage et je pleure en me souvenant du bon temps.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Rivaldo89 le Mer 8 Mai 2019 16:33

#Malaise
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar A.Sánchez le Mer 8 Mai 2019 16:38

Mdr le cuck.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar GeKo le Mer 8 Mai 2019 16:53

Valverde est nuisible mais les joueurs méritent de pas être payés ce mois ci.

Cette défaite montre en plus que face à Rome l’an dernier, l’excuse du “c’est Valverde le responsable car il n’a pas fait de turnover le week end précédant” est abusive.
Car ce week end les joueurs étaient au repos et ils ont réussi à faire pire.

Ballon d’or de la passivité pour toute l’equipe.
Ils étaient tétanisés alors que qualifiés et ont tous de l’experience.
L’equipe qui a fait 0-0 face à Huesca semblait plus impliquée.

Valverde mais aussi les joueurs sont minables.
100 millions de masse salariale sur le terrain pour ne pas jouer et passer pour des loosers pour les prochaines années
Bravo.

C’est pas la direction ni Valverde qui était sur le terrain hier.
Ces nuls, des qu’il y avait une touche ou un engagement, perdaient la balle en 15 secondes alors qu’ils jouaient en arrière ...
Une consigne “pas de passe, des que vous avez la balle vous tirez le plus loin possible devant, voir dans les tribunes” aurait êté un meilleur plan.

Tout peut être vendu cet été, Messi, Alba, Pique compris.
Bien sûr ils ont aussi le droit de faire des erreurs graves car le reste de l’annee Ils sauvent et portent l’equipe.
Mais les trois en même temps, deux années de suite, dans une double confrontation avec un large score a l’aller c’est pas possible. Aucun des trois n’a de cojonnes.
Pique en a pour parler Catalogne.
Mais des qu’il s’agit de mettre un tir à Coutinho, Dembele, ... il n’y a personne.
Pique, Messi, Alba, auraient dû se plaindre de la nullité de leurs collègues (Busquets compris).
Ça fait 5 ans qu’ils se coltinent des tocards en entraîneur ou collègue, ils n’ont jamais critiqué les boulets.
C’est ça qui tue le Barça plus que la direction.
Messi, meilleur joueur de l’hsitoire, 1% de mauvais match, n’a pas les couilles de dire « Coutinho est nuisible ».
J’adore Messi, Pique et Alba, mais ils ne sont pas assez Darwiniens.
Pep l’etait.

Messi avait de quoi faire taire les comparaisons CR7 - Messi, la, elles sont relancées et pas en sa faveur.
Même Paulinho aurait été plus efficace que ce Busquets ...

Lamentable.
GeKo
Licencié

Messagepar popol le Mer 8 Mai 2019 17:29

Qu'est-ce qu'elle fait mal celle là, bien plus que la Roma, pour ma part même si je n'aime pas le jeu pratiqué, je voyais le triplé gros comme une maison, ils ont retenu la leçon de l'an dernier j'en étais persuadé.
Le responsable est évidement Valverde, il est resté sur son match allé, "super 3 0, on va gérer le retour, avec cette même équipe et Leo qui brille avec n'importe qui...". Pour moi un système et surtout un joueur aurait pu changer beaucoup de chose, Un petit 442 avec Alena en dessous de nos deux attaquant pouvant garder le ballon et bloqué le pressing de Fabinho sur Messi,simple à voir pourtant au bout de 5mn de jeu. Enfin bon après le chambrage sur les parisiens, qu'es ce qu'on va prendre les amis pendant les mois qui arrive, espérons juste que le mister aura assez de couilles pour pas continuer avec nous et amener avec lui quelques déchet footballistique(Raki, Coutihanus, Sergi Robert,Ousmane Dembele).
popol
Licencié

Messagepar Momo le Mer 8 Mai 2019 17:49

La défaite de ce soir n'a absolument rien à voir avec la TACTIQUE.

En 1ère mi-temps vous avez tous pu voir que malgré l'ouverture assez tôt dans le match de Liverpool le Barça a répondu présent. Nous nous sommes procurer de nombreuses occasions de buts mais il y avait Allisson (excellent gardient ) et le manque de réussite des Coutinho/Alba sur des caviars de Messi.

En faite il y aurait eu 2-1 à la mi temps en notre faveur que ça n'aurait pas été voler du tout.

En début de seconde période même chose, on se procure des occasions mais sans façon. La où Valverde est le responsable de cette humiliation c'est que l'équipe s'est liquéfié dès le second but inscrit par Liverpool.

LIQUEFACTION TOTAL ! Mentalement ce sont des fiottes, Liverpool inscrit le 2 ème but et l'équipe est sonné, détruite mentalement. Et on sombre tous. Comme à Rome.

Pourquoi est ce la faute de Valverde ? Depuis le début qu'il est là nous disons à mainte reprise que ce mec PUE la lacheté, il pue la peur, il ne dégage aucune assurance. Il fait des changement pitoyable , il est un médiocre coach en terme de coaching (remplacement) et un médiocre coach en terme d'apport collectif.

L'équipe se liquéfie en seconde période tout simplement car elle reflète l'image de l'entraîneur. Un pantin qui s'accroupie et qui regarde les choses se dérouler l'air perdu et ne pas savoir quoi faire.

Nous avons mis à la tête du Barça un mec qui s'était fait éliminé de l'Europa League avec Bilbao par l'Apoel Nicosie.

C'est un peu comme si tu mettais Schlingue (Theon greyjoy) comme coach du Barça. Une mauviette, un lache, un sans couille. Dans les moments difficile les joueurs devraient pouvoir être recadrer , remobiliser par leur coach.

COMPAREZ la différence d'attitude entre Klopp au match aller quand son équipe sombre et celle de Valverde hier soir. Le jour et la nuit.

Il y avait une mauviette, sous m**** sur le banc du Barça. Côté Liverpool, un homme avec un état d'esprit de gagnant et optimiste même dans la défaite.

On parle d'un coach qui va joué sa 4 ème finale d'Europe ! Qu'ils la perdent comme les 3 autres ne change rien qu'il soit un excellent coach car ce n'est pas le résultat brute qui détermine un grand coach mais la façon, la manière dont ils parvient à obtenir ces résultat.

Et il faut constater que Klopp est un coach à vocation très offensive avec un pressing endiablé. Il ne s'appuie pas sur des individualités sous un bloc solide comme la plupart des escorc qui pullulent ce monde du football.

Valverde quant à lui je lui souhaite d'être à jamais le visage de la pire honte de l'histoire du football catalan. Bonne fin de vie à vivre dans la honte jusqu'à ton dernier souffle.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019