1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Re: 1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Messagepar owii le Jeu 2 Mai 2019 14:20

A une époque dès qu'on commettait une faute dans nos 40m, ou qu'on subissait un corner, on était sous la pression directe d'un but parce qu'on était pourri sur ces phases de jeu. Maintenant on fait des fautes horribles dans les 25m et on les regarde droit dans les yeux pour tout prendre de la tête. Cette progression avait été entamée sous Lucho, mais elle s'est vraiment accentuée avec Valverde. Depuis combien de temps on n'a pas encaissé un but sur coup de pied arrêté? Et hier on en a concédé beaucoup.

C'est pas le football qu'on aime (à part par séquence), mais hier à aucun moment je n'ai senti l'équipe paniquer ou en grande difficulté. Il y a eu le retour de la mi-temps qui a été compliqué, sans pour autant se faire violer de toute part comme c'était annoncé par beaucoup. Une bien meilleure gestion des temps faibles. Comme le Barça de la fin de première saison de Lucho.

Le pressing de Liverpool était assez bizarre en se focalisant uniquement dans l'axe et en laissant les ailes plus libres. Alba a pu faire un match de porc du coup, Semedo aka "moins bon offensivement que Roberto" leur a fait beaucoup de mal avec ses courses dans son couloir.

Match sérieux de toute l'équipe (à part Coutinho), même Roberto a bien géré son duel contre Mane. Certains critiquent les cadres alors qu'il y a eu une erreur de Pique et une erreur de Busquets, le reste du match ils ont été impériaux. Un peu dur sur nos joueurs je trouve, mais certains viendront encore critiquer quand on passera à Anfield. Messi qui sort un match d'extraterrestre (il la veut cette C1) et qui presse jusqu'à la 93ème. :blushing:

J'aurais préféré voir rentrer Arthur et Dembele vers la 65ème au moment où on perdait un peu la maîtrise du match. Arthur pour temporiser le match, Dembele pour profiter des espaces.
Hâte de voir le match retour!
owii
Remplaçant

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 2 Mai 2019 15:13

Il y a eu le retour de la mi-temps qui a été compliqué, sans pour autant se faire violer de toute part comme c'était annoncé par beaucoup.

Non, il n'a jamais été question de ça sur le match aller, car personne ne nous a jamais violé à domicile (hormis le Bayern mais c'était sur un match retour, et dans un contexte très particulier).
Le principal défi était de pas encaisser de but, car il est rare d'empêcher Liverpool de marquer dans un match.

La première période était plutôt équilibrée, et il y a eu une longue période où l'on a subit (moins de 40% de possession au milieu de la seconde période), avec un duo Messi/Suarez coupé des relances. Messi le dit : "C'était un peu compliqué, nous étions un peu asphyxiés, mais il fallait faire avec".

Le score finale est très sévère pour Liverpool (d'où le terme de Hold up qui est justifié selon moi, car le score ne reflète absolument pas la vérité du match), qui fait un très bon match de C1 à l'extérieur (malgré le gros manque de Firmino, et quand on connait la difficulté de le faire au Camp Nou), et pour qui le match nul 1-1 n'aurait pas été volé jusqu'à ce que le cheat code soit déclenché à la 75ème.

Ce qu'on craint depuis le début, c'est le viol mais à Anfield. Quand on voit que même au Camp Nou, on a moins de 50% de possession.
Mais l'avantage c'est que maintenant grâce au monstre, on a de quoi voir venir.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 712
5. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 708
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 2 Mai 2019 21:49

Vince-Blaugrana a écrit:Evidemment que c'est voulu, c'est ce que Valverde fait depuis des mois, donc c'est pas contre Liverpool qu'il va changer. Encore que, là cette fois il a totalement assumé, il a sacrifié Arthur ce qui reste une demi surprise. Personne n'est surpris, mais c'est pas pour autant qu'on va s'y faire.
Mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi de la réussite, entre le tirage au sort clément, les poteaux, les ratés... comme le Real avait la sienne.

Mais on s'en fout de s'y faire ou pas. La réalité elle est là et puis c'est tout. Nous sommes en mai, avec un potentiel triplé au bout, c'est aujourd'hui qu'il faut chouiner sur ce que fait un entraîneur alors que ça dure depuis 2 saisons ?
Une fois que l'on sait que ça ne changera pas, une fois que l'on sait qu'il sera encore là la saison prochaine, pourquoi s'acharner et perdre toute lucidité sur ce que fait l'équipe ? Parce que c'est le cas pour plusieurs d'entre vous.
On le veut tous un retour au vrai Barça, mais si on sait que ça ne se fera pas pour tout de suite il faut faire avec. Supporter c'est aussi ça.

La non-titularisation de Arthur est totalement compréhensible. Elle est même justifiée.

La réussite ? Le tirage ? Paris avait qu'à mieux gérer son match retour, et en demi c'est une finale avant la lettre tout de même. On est loin d'un tirage à la Real 2016. Quant au poteau ou ratés, je ne vois pas de réussite, je vois des erreurs. Celle de Semedo et Busquets par exemple, puis celle de Salah qui tire avec son mauvais pied. Et de l'autre côté Vidal et Dembélé se foirent aussi. Elle a bon dos la réussite.

Vince-Blaugrana a écrit:Les erreurs individuelles font partis du jeu. On en a fait, on en fera encore. Liverpool en a fait aussi.
Lenglet et Pique oui ils sont impériaux dans les airs et pour intercepter les centres, on dirait Godin et Gimenez quand ils prennent tout. Mais en face sans Firmino, il n'y avait pas d'attaquant pour prendre les centres.

Et Firmino c'est un mix de Zamorano/Falcao dans les airs ? Ce ne sera pas le soucis à Anfield. La clé sera de ne pas se faire dépasser sur les ailes et de maîtriser l'espace-temps dans la surface. Et ça la paire Piqué/Lenglet sait faire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 2 Mai 2019 21:58

Oui c'est pas le moment maintenant parce que rien n'aurait changé même si on avait perdu.
Les défaites pour que ca change faut les souhaiter en novembre mes amis.

On sera là l'an prochain. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Jeu 2 Mai 2019 22:02

ayoubaoui a écrit:Oui c'est pas le moment maintenant parce que rien n'aurait changé même si on avait perdu.
Les défaites pour que ca change faut les souhaiter en novembre mes amis.

On sera là l'an prochain. :man:

Amen. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 2 Mai 2019 22:28

Oui pardon. Merci Messi, Amen Valverde, et rdv en 2021.

Pour Firmino, c'est pas une question de jeu de tête, car les centres ça se fait au sol aussi, mais de présence générale dans la surface, avec ses appels, sa manière de sentir les centres, c'est autre que Wijnaldum. Sans parler de tout ce qu'il est capable de faire pour huiler toute l'attaque.

Maintenant on va serrer les fesses en espérant que Lenglet, Pique et ter Stegen "maitrisent l'espace temps" (c'est beau dit comme ça, j'en rêve déjà) pendant 95min.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 712
5. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 708
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 2 Mai 2019 22:55

Vince-Blaugrana a écrit:Oui pardon. Merci Messi, Amen Valverde, et rdv en 2021.

Pour Firmino, c'est pas une question de jeu de tête, car les centres ça se fait au sol aussi, mais de présence générale dans la surface, avec ses appels, sa manière de sentir les centres, c'est autre que Wijnaldum. Sans parler de tout ce qu'il est capable de faire pour huiler toute l'attaque.

Maintenant on va serrer les fesses en espérant que Lenglet, Pique et ter Stegen "maitrisent l'espace temps" (c'est beau dit comme ça, j'en rêve déjà) pendant 95min.

Vous êtes tellement dans un délire qui en devient ridicule que vous ne savez même plus comment se passe un match. Hold-up machin, juste parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.Hier, le Barça a fait le match qu'il voulait, Liverpool n'a réellement dominé qu'en début de 2ème mi-temps là mais le Barça a su géré ce temps faible. C'est devenu la marque de fabrique de l'équipe.

Y'a que vous qui allez serrer les fesses. Parce que l'analyse est complètement biaisée, à croire qu'il pose 10 joueurs + Messi et qu'il attend. Un moment donné faut réfléchir et apporter un peu de nuances. Voir le contexte et essayer de comprendre les choses. Au lieu de pleurer sur la non-titularisation de Arthur ou que, malheur, il y a eu que 48 % de possession.

Pour Firmino, c'est ce que je dis. Faudra faire attention aux ailes et ne pas se faire avoir sur des supériorités numériques. Mais dans la surface, jusqu'ici, c'est le Barça qui est le plus réaliste. Ce n'est pas un hasard.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Xavi1304 le Ven 3 Mai 2019 08:04

Tele-Santana a écrit:Vous êtes tellement dans un délire qui en devient ridicule que vous ne savez même plus comment se passe un match. Hold-up machin, juste parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.Hier, le Barça a fait le match qu'il voulait, Liverpool n'a réellement dominé qu'en début de 2ème mi-temps là mais le Barça a su géré ce temps faible. C'est devenu la marque de fabrique de l'équipe.

Y'a que vous qui allez serrer les fesses. Parce que l'analyse est complètement biaisée, à croire qu'il pose 10 joueurs + Messi et qu'il attend. Un moment donné faut réfléchir et apporter un peu de nuances. Voir le contexte et essayer de comprendre les choses. Au lieu de pleurer sur la non-titularisation de Arthur ou que, malheur, il y a eu que 48 % de possession.

Nuance et contexte, ce ne sont pas 2 mots tabous, voire interdits ici? :man:

Je suis sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne l'équipe. La réalité est telle qu'elle est et, si la critique en bonne et due forme est constructive, l'acharnement l'est beaucoup moins.

Tout le monde ici signerait volontiers pour un Barça dans une lignée cruyffienne habituelle. En attendant un retour à cet état des choses, autant souhaiter pour quelques lignes en plus au palmarès des joueurs.

On lit souvent des "j'espère qu'on va se prendre une branlée monumentale pour faire changer les choses". C'est bien joli de souhaiter ça en mode "un mal pour un bien" mais on en oublierait presque une certaine notion de respect pour ces types qui veulent juste bien faire leur boulot et offrir des trophées à leur club et à leurs supporters. Rien que pour ça, et en parallèle à la critique, il convient aussi de se réjouir des succès de l'équipe, indépendamment du niveau jeu.

Pas seulement les cadres style Mats, Piqué, Busi, Alba ou Leo mais aussi les incompatibles comme Raki ou Sergi. Qu'on le veuille ou non, ils font partie intégrante de la vie de l'équipe à l'heure actuelle et ils vont dans le même sens que les autres vers le but commun, apportant leur contribution même si cette dernière s'avère médiocre. Si on termine la saison en apothéose, ils feront partie de l'équipe qui a joué une saison exceptionnelle (en termes de résultats), que ça plaise ou non.

On parlait aussi de la réussite en notre faveur avant-hier mais, comme le dit TS, on peut aussi retourner le concept. En LDC 2009, on a une réussite insolente lors du retour contre Chelsea: but d'alien sur le seul tir cadré du match à la 92e pour commencer. Ensuite, si Drogba plante son 1vs1 contre Valdes ou que l'arbitre siffle ce penalty évident pour main de Piqué, on l'a dans le cul. Grosse réussite.

Pareil pour la LDC 2011, le retour à domicile contre Arsenal. Pour le même prix, Bendtner réussit mieux son contrôle et ajuste Valdes, retour de Masche ou pas. Et avant, l'exclusion de Van Persie pour le moins sévère nous aide aussi...

En 2015, l'aller contre le Bayern, si Lewandowski, seul face au but, ne se troue pas inexplicablement au moment de reprendre le ballon, c'est 0-1 au bout de 10 min... Là aussi, c'est une sacrée réussite.

Et tout ce que je viens de mentionner ne sont que d'infimes exemples parmi tant d'autres...

Des faits de jeu comme ça sur des confrontations en 180 minutes se produisent sans arrêt, et ce dans les 2 sens. Si on se qualifie pour la finale, quand on reparlera du match aller dans 10 ans ou moins, presque personne ne dira "oui mais Liverpool a dominé en seconde mi-temps et méritait mieux", on dira juste "Barcelone a collé un 3-0 à l'aller". Tout simplement parce qu'au final et quand on regarde en arrière au bout d'un moment, ce qui reste en mémoire sera toujours d'abord le résultat avant toute autre chose.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar Tdd le Ven 3 Mai 2019 08:45

Tele-Santana a écrit:Vous êtes tellement dans un délire qui en devient ridicule que vous ne savez même plus comment se passe un match. Hold-up machin, juste parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.Hier, le Barça a fait le match qu'il voulait, Liverpool n'a réellement dominé qu'en début de 2ème mi-temps là mais le Barça a su géré ce temps faible. C'est devenu la marque de fabrique de l'équipe.

Je ne sais pas si tu connais les expected goals (xG) ? En gros c'est le nombre de buts qu'aurait du marquer une équipe (où un joueur). C'est calculé en comparant chaque tir avec tous les tirs similaires effectués sur plusieurs années. Plusieurs paramètres sont pris en compte selon les institues qui les calcules: la position par rapport au but, la position du gardien, des défenseurs, la pression mise sur le tireur, la minute au moment de la frappe, le score, le scénario, de la trajectoire de la balle avant la frappe, le type de frappe ...

C'est une state qui a évidement ses limites mais qui est pas mal pour voir à quel point une équipe a réellement été dangereuse pour le gardien de but adverse.
Sur ce match Barcelone a 2.6xG et Liverpool 1.9xG. On estdonc assez loin du 3-0 final et plus proche du 3-2 dans les chances créées par des frappes. Donc je ne sais pas si on peut dire que Barcelone a si bien géré que ça ses temps faibles.
Tdd
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 3 Mai 2019 08:49

Les expected fuck c'est la probabilité de femmes que j'aurais pu niquer dans ma vie , aujourd'hui je suis toujours puceau. Faut se méfier de ce genre de stats.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019