Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: 1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Message par ayoubaoui »

Oui arrêtez de critiquer. Venez ici pour applaudir ou bien fermez là. Sinon thurin2000 qu'on a jamais vu ici va se fâcher.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

:ptdr:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

V******* c’est pas ma came et les anciens du forum pourront le confirmer...mais c’est pas une raison suffisante pour en faire un digne successeur de Mourinho (oui oui j’ai lu son blase quelque part ici).
Il y avait une réelle réflexion tactique dans ce match parfaitement matérialisée par la titularisation de Vidal. Et oui le chilien a fait un très bon match...pas un match de Liga contre Getafe à domicile mais dans une demi de CL face à un très bon adversaire. C’est donc pas un coup de chatte!
Et au passage, Liverpool n’a pas eu tant d’occasions franches que ça 3 voir 4 si on est sympa...c’était une demi aller de CL, comprendre qu’on jouait un adversaire sérieux (finaliste la saison passée faut il le rappeler). Alors oui le 3-0 est sévère mais ça n’a rien d’un hold up (ce que j’ai pu lire).

Je me rappelle quand je pestais sur le fait que le monde du foot attendait toujours que les victoires du Barça découlent d’une totale (dans tous les sens du terme) maitrise de l’adversaire...décevant de voir des supporters du Barça tomber dans ce poncif.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

abribus a écrit :
Vince-Blaugrana a écrit :Vidal joué intelligemment. On l'a jamais vu avec le ballon, comme Rakitic d'ailleurs, sauf quand Messi lui file un caviar qu'il foire lamentablement en seconde période.

Non, TU ne l'as jamais vu avec le ballon. Perso, je l'ai vu et il en a fait des changements d'ailes très précis vers alba notamment en 1ere période. Il a redoublé les passes avec Messi, rakitic et S. Roberto. Non, si on veut critiquer Vidal c'est certainement pas sur ce match. Sauf sur l'action où il aurait du tirer.
C'est con, on saura jamais combien de temps aurait tenu Arthur, vu qu'il n'a même pas retiré son chasuble.

Et toi, tu penses qu'il aurait tenu 90min ?
Il a fait combien de match complet cette saison ? Ou bien tu aurai mis Alena j'imagine....

J'adore ce joueur, mais faut être honnête sur un match à très haute intensité il semble pas avoir le coffre pour tenir 90min.
Ouvre les yeux, ça sert à rien de critiquer pour critiquer.
J'ai jamais dit qu'il devait jouer 90min. Vidal pouvait très bien rentrer 30min et tacler dans tous les sens comme il le fait d'habitude. Mais en fait plus que Vidal, c'est ce lâche de Rakitic qui n'aurait pas joué avec moi.

Vidal a eut un peu le ballon 10min en fin de première période oui pardon effectivement c'est énorme.
Je ne le dis pas et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Prendre ce qu'il y a à prendre est-ce vraiment difficile pour toi ? Oui nous jouons désormais avec les idées de V******* et c'est lui le coach pas toi. Il a renié certaines valeurs et fait confiance à des joueurs vomis dans ce forum. Mais il est en train de réussir son pari : ramener des titres.

Si c'est tellement difficile pour toi, ne regarde plus les matchs de Barcelone comme certains forumeurs ici et contente-toi des résumés d'infosport en attendant un disciple de Guardiola comme coach si ce n'est lui-même. Pour le moment je prends ce qu'il y a à prendre. On ne mange pas du caviar chaque jour
Entre la m**** et le caviar, il y a des bons plats tu sais. Je l'enmerde son pari, je regarde les matchs parce que j'aime ce jeu, pas pour un bout de métal soulevé en fin de saison.
Je te rassure, si je regarde encore le matchs de Barcelone en ce moment, c'est surtout pour ne pas rater une minute d'un joueur que je ne verrais plus jamais de ma vie d'ici peu de temps.
Son ultime test était Liverpool : attaque de feu, défense de fer et il a gagné.
Attend un peu avant de t'enflammer. Son test de la grande Roma on s'en souvient.
Taser a écrit :V******* c’est pas ma came et les anciens du forum pourront le confirmer...mais c’est pas une raison suffisante pour en faire un digne successeur de Mourinho (oui oui j’ai lu son blase quelque part ici).
Il y avait une réelle réflexion tactique dans ce match parfaitement matérialisée par la titularisation de Vidal. Et oui le chilien a fait un très bon match...pas un match de Liga contre Getafe à domicile mais dans une demi de CL face à un très bon adversaire. C’est donc pas un coup de chatte!
Et au passage, Liverpool n’a pas eu tant d’occasions franches que ça 3 voir 4 si on est sympa...c’était une demi aller de CL, comprendre qu’on jouait un adversaire sérieux (finaliste la saison passée faut il le rappeler). Alors oui le 3-0 est sévère mais ça n’a rien d’un hold up (ce que j’ai pu lire).

Je me rappelle quand je pestais sur le fait que le monde du foot attendait toujours que les victoires du Barça découlent d’une totale (dans tous les sens du terme) maitrise de l’adversaire...décevant de voir des supporters du Barça tomber dans ce poncif.
Maitrise totale non, mais se faire balloter comme ça à domicile, non. Messi et Suarez n'ont quasiment pas touché le ballon pendant 25min en seconde période.

Liverpool n'a pas d'occasions franches ? Et nous alors, à domicile et on a quasiment rien à se mettre sous la dent.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

KEBEM-PMV-RSN
International

Vous voyez ? Taser est d'accord avec ce que je dit sur le topic de VIdal.

Bande de ptite bites.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Taser a écrit :Je me rappelle quand je pestais sur le fait que le monde du foot attendait toujours que les victoires du Barça découlent d’une totale (dans tous les sens du terme) maitrise de l’adversaire...décevant de voir des supporters du Barça tomber dans ce poncif.
Sauf qu'avec V******* ce match n'est pas une adaptation mais juste l'aboutissement de sa logique et de son approche. Son Barca a joué sur ses forces ce soir, il n'a pas seulement fait dans l'adaptation nécessaire pour jouer un adversaire coriace. C'était pas seulement stratégique quoi, on sait carrément rien faire d'autre.

Et ca c'est pas normal vu les ressources à disposition.

Cela dit, dans ce style on a fait le meilleur match possible. J'en parlais avec TS mais ce soir on a vu la meilleure version possible de ce Barca valverdien. Un peu comme la meilleure version du Barca de Lucho était ce 0-4 à Bernabeu et la meilleure version de la Pep Team était la Manita.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

KEBEM-PMV-RSN
International

Vince-Blaugrana a écrit : Son test de la grande Roma on s'en souvient.
Franchement faut que t’arrête avec ça.La Roma ça n'a rien à voir avec les compétences du coach ou des joueurs?C'est une faillite comme on en a déjà vu dans le football.

Quand ça arrive au grand Milan en 2004 face à la Corogne et en 2005 face à Liverpool , personne ne chie sur Ancellotti.

Autant je suis souvent d'accord avec toi sur V******* , autant sur ce fameux match à Rome tu dis juste n'importe quoi.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Toutes les équipes dirigées par un entraîneur digne de ce nom, comprendre à l’exclusion de traducteur, jouent sur leurs forces Anubis...faire autrement cela s’appellerait un suicide.

Mais même comme ça, il faut bien parler de la titularisation de Vidal et du rôle qui lui était assigné. C’était pas la première fois de la saison certes...mais pas non plus habituel. C’était donc bien une adaptation du moment.
Je peux comprendre qu’elle te déplaise...mais c’en était une quand même.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

J'étais pas contre la titularisation de Vidal hein. D'ailleurs je crois avoir parlé de la possibilité de le voir dans un match pareil après sa titularisation face à Betis il y a quelques semaines. Dans l'idée c'était un peu le même rôle d'ailleurs.

Si c'est de ca que tu parles quand tu parles d'adaptation, je suis d'accord. C'est un ajustement parce qu'on joue pas toujours ce XI là. Mais dans l'idée et l'approche du match, on est dans la logique de V******* depuis le début de son mandat. Stabiliser sa défense et attendre l'inspiration individuelle de ses offensifs (Messi la plupart du temps, parfois Suarez). Ce soir c'était la même idée + Vidal quoi.

Et pour moi ca ne sera jamais assez et je pourrais jamais voir ca et ne pas m'en plaindre.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Barcelone, au Camp Nou, aucun joueur a plus de 80 ballons. Enfin si, mais à Liverpool.
Quand ça arrive au grand Milan en 2004 face à la Corogne et en 2005 face à Liverpool , personne ne chie sur Ancellotti.
Milan 2005 ça n'a rien à voir. C'est un trou d'air de 6min.

V******* lui a regardé accroupi son équipe couler (contre une équipe de peintre) pendant 90min.

Et le Dépor c'était pas une équipe de clochards avec Manolas et cie.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2018/2019 »