Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

abribus
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Message par abribus »

Ça fait 4 ou 5 ans que j'ai pas posté sur le forum mais je restais lecteur...

Mais la je ressens vraiment l'envie de me faire l'avocat du diable et défendre V******* qui se fait basher comme jamais.
"la plus grande fraude de l'histoire du foot" juste en haut :ptdr: :ptdr:

Et surtout sur ce match... Tout le monde s'est foutu de sa gueule en avant match. Titulariser Arturo Vidal était une très bonne idée. Il avait donné une indication en conférence de presse en disant qu'il faudra "apporter une réponse à l'intensité physique" des anglais.

Et franchement, sur l'avant match tout le monde se foutait de ce choix, par contre maintenant plus personne n'en parle. Pourquoi ? Parce-qu'il à été très bon !!!! Précis dans ses passes, dans ses centres, il a toujours joué intelligemment (ce mot va en faire rire certains) en allant de l'avant quand il fallait et en calmant le jeu quand il fallait. Et en plus de ça, il s'est donné physiquement comme il en a l'habitude.
Je pense que sur ce match, il a été plus utile que ne l'aurait été Arthur (qui tient 60 minutes contre Getafe, alors ce soir contre Liverpool...)

Sinon, son choix tactique de le replacer à gauche à l'heure de jeu à vite stoppé les ardeurs des reds.

On a aussi vu que le barca sait défendre maintenant. Est-ce que c'est mal ? Est-ce-que le barca pour respecter sa philosophie doit rester éternellement une passeoir en défense ?

Bon certes Messi y est pour beaucoup sur ce 3-0, mais ce match a été globalement maîtrisé et les choix de V******* y sont aussi pour beaucoup.

allfire77
Réserve

Message par allfire77 »

Momo a écrit :
jeremyt a écrit :Un parametre important en notre faveur, c est le championnat pour liverpool qui n est pas encore perdu

S ils veulent encore se laisser une chance ils doivent jouer a fond samedi contre newcasltle ,et donc avec l equipe type.

Est ce que vous pensez que klopp va tout de meme remanier son equipe samedi.?
Non il va devoir mettre l'équipe type ce week end.
Et nous, on va tranquillement mettre au frais notre Xl donc j'espère Ciliesen titulaire. Je me demande comment V******* va aborder le retour avec le spectre de la Roma dans sa tête.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

C'est con, on saura jamais combien de temps aurait tenu Arthur, vu qu'il n'a même pas retiré son chasuble.
On a aussi vu que le barca sait défendre maintenant. Est-ce que c'est mal ? Est-ce-que le barca pour respecter sa philosophie doit rester éternellement une passeoir en défense ?
C'est vrai qu'on était des passoires en défense sous Guardiola.

ter Stegen se retrouve a devoir faire beaucoup plus d'arrêt et de miracles que Valdes n'en a jamais eu durant des années. On a juste un gardien légendaire et une chance digne du Real.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 753
5. Lionel Messi (Argentina): 735

allfire77
Réserve

Message par allfire77 »

Entre Van Dijk qui fuit les duels et Fabinho qui se fait violer sur chaque rushs de Messi :ptdr:
Image

thurin2000
Nouvelle Recrue

Message par thurin2000 »

abribus a écrit :Ça fait 4 ou 5 ans que j'ai pas posté sur le forum mais je restais lecteur...

Mais la je ressens vraiment l'envie de me faire l'avocat du diable et défendre V******* qui se fait basher comme jamais.
"la plus grande fraude de l'histoire du foot" juste en haut :ptdr: :ptdr:

Et surtout sur ce match... Tout le monde s'est foutu de sa gueule en avant match. Titulariser Arturo Vidal était une très bonne idée. Il avait donné une indication en conférence de presse en disant qu'il faudra "apporter une réponse à l'intensité physique" des anglais.

Et franchement, sur l'avant match tout le monde se foutait de ce choix, par contre maintenant plus personne n'en parle. Pourquoi ? Parce-qu'il à été très bon !!!! Précis dans ses passes, dans ses centres, il a toujours joué intelligemment (ce mot va en faire rire certains) en allant de l'avant quand il fallait et en calmant le jeu quand il fallait. Et en plus de ça, il s'est donné physiquement comme il en a l'habitude.
Je pense que sur ce match, il a été plus utile que ne l'aurait été Arthur (qui tient 60 minutes contre Getafe, alors ce soir contre Liverpool...)

Sinon, son choix tactique de le replacer à gauche à l'heure de jeu à vite stoppé les ardeurs des reds.

Bon certes Messi y est pour beaucoup sur ce 3-0, mais ce match a été globalement maîtrisé et les choix de V******* y sont aussi pour beaucoup.
Je plussoie! Chaque entraineur a sa touche. Et pour V*******, il est en train de réussir son pari n'en déplaise à certains. A quoi sert le beau jeu si on est incapable de ramener des titres ? Le Réal sans rien jouer a ramener combien de ligues des champions ?

L'idéal serait de gagner en jouant notre fameux tiki-taka. Mais gagner en pronant cette identité devient de plus en plus difficile. On n'a pas des Iniesta, des Xavi, des Deco tout le temps. L'ajax a attendu combien de générations pour nous reproduire une telle performance ?

A ceux qui croient que Liverpool nous explosera au match retour... Je rigole. Ce barça a appris à défendre et c'est aussi un art. Tout n'est pas parfait! loin de là mais de grâce prenez ce qu'il y a de bon à prendre et savourez cette presque qualification en finale en attendant que Pep Guardiola veuille encore bien nous coacher

Momo
International

Message par Momo »

Au match retour même si je sais que ça ne sera pas le cas mais je pense qu'il serait mieux de faire jouer Alena en place de Coutinho (oui ce n'est pas son poste de prédilection mais il y a déjà joué et possède les qualités pour y joués ) et Semedo en place de Roberto.

Pourquoi Alena ? Capable de pressing au top durant 90 minutes, tonique, assez technique pour préserver le ballon au pied, très bonne vision de jeu, QI FOOT plus élever que Coutinho, jeu offensif de bon niveau. Et sur les contres je le vois faire plus mal que Coutinho la limace.

Pourquoi Semedo ? Liverpool va tout donner durant ce match. On a vu ce soir ce qu'à a)porter l'entrée de Semedo quand Liverpool tentait de marquer ce but à l'extérieur qui leur aurait fait du bien. Quand Semedo partait dans leur dos ça leur faisait beaucoup de mal.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Quasiment sûr que Semedo sera titulaire, c'est ce qu'il fait dés qu'il à un score à défendre.
L'idéal serait de gagner en jouant notre fameux tiki-taka. Mais gagner en pronant cette identité devient de plus en plus difficile. On n'a pas des Iniesta, des Xavi, des Deco tout le temps. L'ajax a attendu combien de générations pour nous reproduire une telle performance ?
Y a vraiment des gens qui pensent qu'il faut Iniesta et Xavi pour jouer au ballon. :ptdr:
L' Ajax ils ont même pas le dixième d'un Xavi.
Je plussoie! Chaque entraineur a sa touche. Et pour V*******, il est en train de réussir son pari n'en déplaise à certains. A quoi sert le beau jeu si on est incapable de ramener des titres ? Le Réal sans rien jouer a ramener combien de ligues des champions ?
Qui te dis qu'on est incapable de ramener un titre avec du beau jeu, vu que ça fait des années qu'il n'y en a plus.
Ce barça a appris à défendre et c'est aussi un art.
Défendre un art, oui bien sûr.
Et ce Barca a surtout un gardien venu de Venus, de la réussite digne du Real, et un génie venu de je ne sais où.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 753
5. Lionel Messi (Argentina): 735

abribus
Nouvelle Recrue

Message par abribus »

Vince-Blaugrana a écrit :Vidal joué intelligemment. On l'a jamais vu avec le ballon, comme Rakitic d'ailleurs, sauf quand Messi lui file un caviar qu'il foire lamentablement en seconde période.

Non, TU ne l'as jamais vu avec le ballon. Perso, je l'ai vu et il en a fait des changements d'ailes très précis vers alba notamment en 1ere période. Il a redoublé les passes avec Messi, rakitic et S. Roberto. Non, si on veut critiquer Vidal c'est certainement pas sur ce match. Sauf sur l'action où il aurait du tirer.
C'est con, on saura jamais combien de temps aurait tenu Arthur, vu qu'il n'a même pas retiré son chasuble.

Et toi, tu penses qu'il aurait tenu 90min ?
Il a fait combien de match complet cette saison ? Ou bien tu aurai mis Alena j'imagine....

J'adore ce joueur, mais faut être honnête sur un match à très haute intensité il semble pas avoir le coffre pour tenir 90min.
Ouvre les yeux, ça sert à rien de critiquer pour critiquer.

thurin2000
Nouvelle Recrue

Message par thurin2000 »

Vince-Blaugrana a écrit :Quasiment sûr que Semedo sera titulaire, c'est ce qu'il fait dés qu'il à un score à défendre.
Y a vraiment des gens qui pensent qu'il faut Iniesta et Xavi pour jouer au ballon. :ptdr:
L' Ajax ils ont même pas le dixième d'un Xavi.
Qui te dis qu'on est incapable de ramener un titre avec du beau jeu, vu que ça fait des années qu'il n'y en a plus.
Je ne le dis pas et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Prendre ce qu'il y a à prendre est-ce vraiment difficile pour toi ? Oui nous jouons désormais avec les idées de V******* et c'est lui le coach pas toi. Il a renié certaines valeurs et fait confiance à des joueurs vomis dans ce forum. Mais il est en train de réussir son pari : ramener des titres.

Son ultime test était Liverpool : attaque de feu, défense de fer et il a gagné.

Si c'est tellement difficile pour toi, ne regarde plus les matchs de Barcelone comme certains forumeurs ici et contente-toi des résumés d'infosport en attendant un disciple de Guardiola comme coach si ce n'est lui-même. Pour le moment je prends ce qu'il y a à prendre. On ne mange pas du caviar chaque jour

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Dire que ce Barça a "appris à défendre" ça veut juste rien dire quoi , je sais pas si vous réalisez la c******* que vous racontez.

Ce Barça sait plus ou moins défendre bas , nuance.Car une grande équipe du Barça (quelque soit l'époque) est une équipe qui défend beaucoup mieux que celle ci , mais avec un style de jeu totalement différent.Haut , en avançant , et avec une gestion de l'espace qui ferait passer ce Barça pour une équipe d'amateurs.
Image

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2018/2019 »