1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Re: 1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Messagepar barça4life le Ven 3 Mai 2019 17:48

Vas y continue j'y suis presque. :Jumpy:
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar ayoubaoui le Ven 3 Mai 2019 19:46

Regardez notre magnifique duo de blondes :

Image
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 3 Mai 2019 20:06

Jonas il a même pas essayé. :ptdr:

Sinon, tout le monde est obnubilé par Messi, à juste titre, mais Alba aussi fait un match de porc. Et globalement une très grosse saison, a mon sens il est dans le top 5 des joueurs les plus influents de l'équipe (Messi, Ter Stegen, Pique, Busi, Alba, le compte est bon).
Image
fooooox
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 3 Mai 2019 23:18

Tdd a écrit:C'est une state qui a évidement ses limites mais qui est pas mal pour voir à quel point une équipe a réellement été dangereuse pour le gardien de but adverse.
Sur ce match Barcelone a 2.6xG et Liverpool 1.9xG. On estdonc assez loin du 3-0 final et plus proche du 3-2 dans les chances créées par des frappes. Donc je ne sais pas si on peut dire que Barcelone a si bien géré que ça ses temps faibles.

Oui oui je connais. Mais je préfère la réalité du terrain et le facteur humain que des données "et si". Ce qui donne un 3-0. Même sur les occasions où le Barça est dominé, ce sont des situations où marquer est plus un exploit que de la rater (comme le poteau de Salah par exemple).

Comme tu dis, ça a ses limites.

Vince-Blaugrana a écrit:Y a aucun délire. Le délire c'est de nier que c'est un hold up parfait étant donné la physionomie (globalement équilibrée sur les 90') de la rencontre.

On va serrer les fesses comme chaque match à l'extérieur, sauf que là on a un matelas King Size d'avance et on peut se permettre de perdre. La "marque de fabrique" de subir avec 2 lignes de 4 à domicile pendant plusieurs minutes je m'en passerais volontiers.

Je pleurs oui, parce que je vois de la bouillie de football pendant 30min au Camp Nou, où on se fait ballader (quand bien même Liverpool n'était pas extrêmement dangereux, forcément vu le peu d'espace laissé) avec une équipe incapable d'aligner 2 passes pour ressortir et toucher Messi et Suarez, et ça l'absence d'Arthur (c'était pas interdit de le faire entrer non plus à ce moment là) y est pour beaucoup.
Tu veux que je dise quoi ? Que Valverde a eut se qu'il voulait et qu'il a bien niqué Klopp et Liverpool ? Bah ouais, carrément, et sans vaseline.

Le hold-up je le laisse pour les analystes de l'équipe du soir. Le plan était conçu pour pouvoir résister à la pression des Reds et de faire mal en étant le plus vertical possible. Le Barça a emmené Liverpool sur son terrain.

Tu vas serrer les fesses, parce que tu ne veux pas comprendre le pourquoi du comment et tu t'imagines sans doute que ça passera seulement par une parade de Ter Stegen, une "réussite" sur un raté de Mané ou un exploit de Messi. À l'extérieur en C1, il n'y a que contre Tottenham et l'Inter que c'est plutôt abouti, oui. Mais c'est offensivement que ça ne l'a pas été. Défensivement il n'y avait rien à craindre. Tu me diras que vu la qualité des adversaires c'est logique et que Liverpool c'est autre chose. Remarque valable pour le Barça.

Eh bien pleure (même si dans le fond je sais que t'as célébré les buts comme un porc :happy: ), mais ne vas pas réinventer des contenus, où la réelle domination de Liverpool se fait en début de 2ème mi-temps seulement. Une fois l'orage passé, le Barça remonte son bloc et le 2ème but part d'un pressing très bien exécuté par l'équipe. Et derrière Messi en replante un autre. Pas un hasard là aussi. Donc faut pas caricaturer les choses et tenter de réfléchir sur le pourquoi d'une telle approche. Même si elle ne nous plaît pas.

Tu insistes avec Arthur, en plus d'avoir fait le bon choix tactiquement (Vidal répond mieux au défi physique et joue rapidement vers l'avant, comme sur le 1er but), Valverde a aussi expliqué que le Brésilien a des pépins physiques. En plus de ses capacités physiques limités (pour l'instant), ce n'est pas l'idéal pour une demi-finale contre une équipe qui a la capacité de t'étouffer.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar The Dude le Sam 4 Mai 2019 11:16

Le facteur humain? C'est pas le facteur alien plutôt?

Je peux comprendre le système de Valverde pour ce match , si il avait mis le 433 qu'il ne maîtrise pas trop avec Arthur qui doit jouer pour 2 et rattraper la prestation du Croate, on aurait peut être pris encore plus de vagues et Arthur se serait fait dégommé par tout le monde.

Là, il met un système qu'il maîtrise mieux mais il faut pas voir ce 3-0 comme une maîtrise de quelque chose, les xG représentent bien le contenu au final, notre finition fait le reste pour le tableau d'affichage.

Défensivement, on a eu du boulot bien fait par Piqué, Lenglet et Ter Stegen, j’avoue que j'ai eu un peu peur pour Lenglet après son jaune.
The Dude
Pieds carrés

Messagepar Dumè le Sam 4 Mai 2019 12:47

ayoubaoui a écrit:Regardez notre magnifique duo de blondes :

Image

:no: . Quand je vois ce genre de schéma je me dit que c'est plus le choix des joueurs que la tactique de Valverde qui m'exaspère...

Bien sûr dans l'idéal c'est un retour de Pep mais je me dit que l'an prochain avec le même coach mais les changements suivants :

- de Jong pour Rakitic

- Semedo pour Roberto

- un pur ailier gauche de très haut niveau (avec de gros efforts défensifs, de la vitesse, de la combinaison, de la finition, un grand jeu de passe etc...) pour Coutinho.

On devient quasi injouable non ? On serait capable de subir, et de ressortir le ballon plus facilement et plus régulièrement (dans les gros matchs où on est pressé j'entend), on aurait donc plus d'actions offensives pour Messi et un ailier gauche utile, changeant radicalement notre ligne offensive parce que Coutinho pèse très peu (il n'a pas les qualités physiques pour ce poste quand tu compare à la vitesse et la puissance de Mané et Salah c'est fou...).
Dumè
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 6 Mai 2019 00:00

Tele-Santana a écrit:Le hold-up je le laisse pour les analystes de l'équipe du soir. Le plan était conçu pour pouvoir résister à la pression des Reds et de faire mal en étant le plus vertical possible. Le Barça a emmené Liverpool sur son terrain.

Le Barca a eut ce qu'il voulait, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un hold-up. Tu fais peut être un blocage sur le terme qui peut paraitre fort (parce qu'on reste très loin d'un Chelsea 2012), mais le résultat est flatteur et ne reflète pas le contenu du match et l'écart entre les deux équipes sur la globalité de la rencontre. C'est clairement un coup parfait.

"Vu du banc", c'est peut être un peu plus crédible que les bouffons de l'Equipe21 pour le coup.

Tu vas serrer les fesses, parce que tu ne veux pas comprendre le pourquoi du comment et tu t'imagines sans doute que ça passera seulement par une parade de Ter Stegen, une "réussite" sur un raté de Mané ou un exploit de Messi. À l'extérieur en C1, il n'y a que contre Tottenham et l'Inter que c'est plutôt abouti, oui. Mais c'est offensivement que ça ne l'a pas été. Défensivement il n'y avait rien à craindre. Tu me diras que vu la qualité des adversaires c'est logique et que Liverpool c'est autre chose. Remarque valable pour le Barça.

"Remarque valable pour le Barca", je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Oui on a montré de la solidité (en C1 plus qu'en Liga clairement), contre des équipes inférieures aux Reds, mais il y a fort à parier que Liverpool aura des opportunités à exploiter (car on en laisse quasiment à chaque match).
On peut légitimement penser qu'à un moment les attaquants adverses ne vont plus se trouer. Mais ouais je te rassure hein, j'y croyais déjà avant le match aller, et je me sens bien quand même avec les 3 pions d'avance hein. Le scénario nous ait plus favorable puisque Liverpool préfère avoir de l'espace.

Eh bien pleure (même si dans le fond je sais que t'as célébré les buts comme un porc :happy: ), mais ne vas pas réinventer des contenus, où la réelle domination de Liverpool se fait en début de 2ème mi-temps seulement. Une fois l'orage passé, le Barça remonte son bloc et le 2ème but part d'un pressing très bien exécuté par l'équipe. Et derrière Messi en replante un autre. Pas un hasard là aussi. Donc faut pas caricaturer les choses et tenter de réfléchir sur le pourquoi d'une telle approche. Même si elle ne nous plaît pas.

On peut comprendre une approche, et ne pas l'aimer quand même ?

Pas vu le but de Suarez en direct, donc non.
Le deuxième, non pas du tout.
Le troisième oui évidemment tu penses bien, avec la larme qui est venue.

Il y a 4 phases dans le match :
- 45min plutôt équilibrées
- 45-75 (30min) où le Barca subit clairement

Le Barca ne fait pas une frappe entre la 30ème (tir du gauche trop croisé de Coutinho) et l'action du but à la 75ème, soit 45min.

- 7min où le cheat code Messi fracasse le crâne en mode Bernabeu 2011/Bayern 2015.
- 10 min un peu freestyle où Liverpool se jette pour marquer un but et où le Barca a de l'espace pour contrer.

Tu insistes avec Arthur, en plus d'avoir fait le bon choix tactiquement (Vidal répond mieux au défi physique et joue rapidement vers l'avant, comme sur le 1er but), Valverde a aussi expliqué que le Brésilien a des pépins physiques. En plus de ses capacités physiques limités (pour l'instant), ce n'est pas l'idéal pour une demi-finale contre une équipe qui a la capacité de t'étouffer.

Je ne critique pas tant que ça le choix de Vidal sur ce match, c'est plus que j'aurais viré le croate pour Arthur. Et surtout, il nous aurait été très utile pour rentrer en seconde période quand on était sous pression pour garder la gonfle. S'il a des pépins ok (mais bon on l'a revu ce week end).
Si on a peur qu'Arthur soit étouffé, alors que c'est le milieu qui garde le mieux la balle chez nous...

Et si on passe en finale du coup, il va encore cirer le banc parce qu'il n'a pas les "capacités physiques" pour répondre au pressing de (je suppose) l'Ajax ?
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Lun 6 Mai 2019 00:01

Selon la Cadena SER Salah ne sera pas apte à jouer pour Mardi. Ce serait la décision des médecins de Liverpool.
Firmino quant à lui est déjà forfait (selon les dires de Klopp lui même).
Image
Momo
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 6 Mai 2019 00:06

Momo a écrit:Selon la Cadena SER Salah ne sera pas apte à jouer pour Mardi. Ce serait la décision des médecins de Liverpool.
Firmino quant à lui est déjà forfait (selon les dires de Klopp lui même).

Dommage pour le spectacle. On est en mode Real je vous dis, tout nous sourit. :man:

Autant dire qu'on est en finale.

Vous pouvez l'a garder au cas où celle là. :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mar 7 Mai 2019 20:24

Vince-Blaugrana a écrit:
Le Barca a eut ce qu'il voulait, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un hold-up. Tu fais peut être un blocage sur le terme qui peut paraitre fort (parce qu'on reste très loin d'un Chelsea 2012), mais le résultat est flatteur et ne reflète pas le contenu du match et l'écart entre les deux équipes sur la globalité de la rencontre. C'est clairement un coup parfait.

"Vu du banc", c'est peut être un peu plus crédible que les bouffons de l'Equipe21 pour le coup.

Lecture erronée pour eux.
Un hold-up, c'est clair. C'est du niveau de Barça vs Chelsea il y a 7 ans.
On peut dire que le score ne reflète pas la physionomie du match, mais ce n'est pas un hold-up. La vraie occasion surréaliste que manque Liverpool c'est le poteau de Salah. Le reste, des situations où soit Ter Stegen est sur la trajectoire (quand Milner est servi en retrait), soit des frappes où les joueurs tirent au milieu de plusieurs jambes (sauf Firmino).

Vince-Blaugrana a écrit:"Remarque valable pour le Barca", je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Oui on a montré de la solidité (en C1 plus qu'en Liga clairement), contre des équipes inférieures aux Reds, mais il y a fort à parier que Liverpool aura des opportunités à exploiter (car on en laisse quasiment à chaque match).
On peut légitimement penser qu'à un moment les attaquants adverses ne vont plus se trouer. Mais ouais je te rassure hein, j'y croyais déjà avant le match aller, et je me sens bien quand même avec les 3 pions d'avance hein. Le scénario nous ait plus favorable puisque Liverpool préfère avoir de l'espace.

Je parle de la qualité des joueurs. Ce qui est valable pour Liverpool (bon, pas ce soir) l'est pour le Barça.
Donc tout ce que tu dis est valable pour le Barça aussi. Eux aussi ils sont en train de jouer leur adversaire le plus difficile qu'ils ont rencontrés. Sans oublier qu'ils n'ont pas été très convaincants dans les gros matchs de C1 cette saison.
Et comme tu dis le scénario est favorable au Barça.

Vince-Blaugrana a écrit:
On peut comprendre une approche, et ne pas l'aimer quand même ?

Pas vu le but de Suarez en direct, donc non.
Le deuxième, non pas du tout.
Le troisième oui évidemment tu penses bien, avec la larme qui est venue.

Il y a 4 phases dans le match :
- 45min plutôt équilibrées
- 45-75 (30min) où le Barca subit clairement

Le Barca ne fait pas une frappe entre la 30ème (tir du gauche trop croisé de Coutinho) et l'action du but à la 75ème, soit 45min.

- 7min où le cheat code Messi fracasse le crâne en mode Bernabeu 2011/Bayern 2015.
- 10 min un peu freestyle où Liverpool se jette pour marquer un but et où le Barca a de l'espace pour contrer.

Sauf que tu ne donnes pas l'impression d'avoir envie de comprendre. Il y a des post répétitifs où limite faudrait s'excuser d'avoir gagner comme ça. Alors ne pas l'aimer c'est une chose, mais le rabâcher tout le temps et faire la fine bouche, non.

Pour le film du match, la première mi-temps est à l'avantage du Barça. Ensuite un gros moment fort de Liverpool qui dure une bonne vingtaine de minute, un Barça qui remonte et Messi qui casse tout en quelques minutes. Mais c'est le gros avantage du Barça. Avoir Messi. C'est un paramètre qui a son importance.

Vince-Blaugrana a écrit:Je ne critique pas tant que ça le choix de Vidal sur ce match, c'est plus que j'aurais viré le croate pour Arthur. Et surtout, il nous aurait été très utile pour rentrer en seconde période quand on était sous pression pour garder la gonfle. S'il a des pépins ok (mais bon on l'a revu ce week end).
Si on a peur qu'Arthur soit étouffé, alors que c'est le milieu qui garde le mieux la balle chez nous...

Et si on passe en finale du coup, il va encore cirer le banc parce qu'il n'a pas les "capacités physiques" pour répondre au pressing de (je suppose) l'Ajax ?

Le Croate fait son match aussi, ce n'est pas un soucis.
En 2ème ? Je ne sais pas. Vu la pression des Reds, il aurait peut-être souffert de ça. Moi je le voyais plus à partir du 2-0 mais pas pendant le temps faible. Vidal et Rakitic répondaient plus à ce problème.

Pour la finale, l'Ajax n'a pas la force de Liverpool même s'ils sont impressionnants. Donc peut-être qu'il pourra jouer. Mais Vidal et Rakitic correspondent plus à ce que veut Valverde donc rien de surprenant dans le fond si les 2 sont bons.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019