1/2 (A) FC Barcelone - Liverpool FC : Avant-Match

Re: 1/2 (A) FC Barcelone - Liverpool FC : Avant-Match

Messagepar barça4life le Mar 30 Avril 2019 15:37

La clé c'est aussi notre propre défense, en face ce sont tout sauf des peintres. Faudrait pouvoir titulairiser Vidal en espérant qu'il démonte l'épaule de Salah.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar simon le Mar 30 Avril 2019 16:10

Notre C1 commence en 1/2, comme en 2008 où on avait croisé walou jusqu'en mai. Je n'ai que trop peu vu Liverpool cette saison pour savoir à quoi m'attendre, en fait je les ai vu au Parc mais j'imagine que ce n'est pas révélateur car ils avaient été mauvais ce soir là.

De notre côté, on a jamais autant été focalisé sur la C1 que cette année j'ai l'impression et il y a des signes qui peuvent faire croire que l'équipe saura être en surrégime demain. Pour ma part j'ai confiance en une bonne performance de la colonne: TS-Piqué-Busquets-Messi, car 3 sur les 4 sont en grandes formes et Sergio s'est clairement reposé pour ce match. Si nos cadres tirent l'équipe vers le haut alors on peut pourquoi pas espérer un bon match du Barça.

Je ne suis pas aussi craintif que vous (B4L, Valde, etc) car je pense qu'à ce stade de la compet' le niveau de jeu global proposé durant la saison est aplati par d'autres facteurs (fraîcheur physique, motivation, calendrier, expérience des joueurs,...), c'est pourquoi je parle d'un éventuel surrégime du Barça demain soir qui ne me surprendrait pas. Pour ceux qui s'en souviennent, même en 2007/2008, le pire Barça de l'ère Rijkaard avait rendu deux copies corrects (en tout cas largement plus convaincantes que les prestations lors de la saison écoulée) en 1/2 face à United qui sortait une saison beaucoup plus abouti que nous.

Je pense que l'entame aura beaucoup d'importance sur ce match et qu'il ne faudra pas laissé Liverpool prendre trop de confiance avec le ballon. Notre pressing dans leur camp sera une clé importante, car s'ils parviennent à passer dans le dos de nos milieux, c'est danger assuré sur le but de ter Stegen. Il faudra chercher à les intimider avec un bloc très haut et faire en sorte de les "complexer" en mettant beaucoup de rythme en faisant courir le ballon.

Sur ce match, il est interdit de basculer dans le fameux mode "on dirait qu'on gère mais on gère que dalle et l'adversaire empile les occasions" chère à Valverde, car il nous serait fatal face à des attaquants de ce niveau. Donc même en cas d'avance au score (courte ou large), il faudra continuer à défendre avec le ballon et le plus haut possible.

Pour ce qui est des joueurs, je préfère voir Coutinho plutôt que Dembélé d'entrée. J'ai l'impression que le brésilien est sorti de sa pire phase et hausse son niveau de jeu en Champion's. Le fait d'affronter Liverpool peut le motiver un peu plus aussi. Et puis Dembélé m'a l'air trop teubé pour une 1/2 de C1, ses choix de m.... avec le ballon peuvent nous exposer.

Je pense que c'est pas loin d'être du 50-50 cette double confrontation. Très inconfortable pour un supporteur qui n'est ni tranquille et assuré de la supériorité de son équipe, ni décontracté à se dire que c'est du bonus et qu'il n'y a rien à perdre. Bref c'est le stress quoi.
simon
Réserve

Messagepar Messi10Gerrard8 le Mar 30 Avril 2019 16:17

Ca risque d'être un match bizarre. Quand on regarde la saison, il n'y a aucun doute sur le fait que Liverpool a été meilleur que le Barça dans la globalité. En revanche, en C1, je trouve que même si on est loin d'avoir maitrisé nos matchs, on avait généralement le contrôle alors que Liverpool lors des grosses confrontations a eu du mal parfois je trouve (Naples, Paris, le Bayern à l'aller etc...)

Après, effectivement, Anfield au retour ça risque de faire mal. Mais pour ce match aller, je vois quand même le Barca gagner. Les grosses rencontres (Real, Atletico, Tottenham en poules etc...), même si elles n'étaient pas face à un Liverpool, ont été les meilleurs matchs de la saison. La blessure récente de Firmino aura aussi un impact quand on voit à quel point il est vital à l'équipe.

Pour ce qui est de la qualification, j'attends de voir. Mais une chose est sûr, l'avantage indéniable qu'on a, c'est Lio. Si l'équipe est globalement à un bon niveau et fait le taf comme elle l'a fait face à United ou Tottenham, est que Messi nous sort une Messi de son chapeau, alors on aura nos chances (même Van Dijk ne pourrait rien faire face à une masterclass de Lio). Ca me fait ch*** de devoir encore faire tout reposer sur ses épaules, mais il en est capable.
Messi10Gerrard8
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mar 30 Avril 2019 17:38

Il est toujours plus facile de dire : "on va se faire latter". Comme ça si le Barça gagne, t'es content. Et si le Barça perd, tu as la satisfaction de dire : "je vous l'avais dit ou pas?" (Comme ces gens qui avaient toujours tout raté en sortant d'examen, et finalement se tapaient toujours un 18...)

Mais oui, les sites de paris sportifs sont un bon indicateur pour voir ce qu'en pensent les observateurs objectifs. Et aujourd'hui c'est assez serré, mais l'équipe favorite c'est le Barça.
kristen_29
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Avril 2019 17:45

On va gagner au Camp Nou et se qualifier après un match difficile mais sérieux à Anfield. Piqué est au top du top, Messi revient à une forme physique exceptionnelle et le reste de l'équipe est absolument neutre avec le ballon mais appliqué sans celui-ci.

En fait, tout se jouera sur les 15 premières minutes. Si on encaisse pas, on ira en finale.

À mon avis ce Barca va gagner le triplé et dans 50 ans des imbéciles chanteront ses louanges alors que c'est une équipe médiocre qui a le luxe d'avoir le plus grand joueur de tous les temps dans une forme exceptionnelle et quelques joueurs de très très haut niveau (Piqué, ter Stegen).
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Mar 30 Avril 2019 19:17

ayoubaoui a écrit:On va gagner au Camp Nou et se qualifier après un match difficile mais sérieux à Anfield. Piqué est au top du top, Messi revient à une forme physique exceptionnelle et le reste de l'équipe est absolument neutre avec le ballon mais appliqué sans celui-ci.

En fait, tout se jouera sur les 15 premières minutes. Si on encaisse pas, on ira en finale.

À mon avis ce Barca va gagner le triplé et dans 50 ans des imbéciles chanteront ses louanges alors que c'est une équipe médiocre qui a le luxe d'avoir le plus grand joueur de tous les temps dans une forme exceptionnelle et quelques joueurs de très très haut niveau (Piqué, ter Stegen).

Surement ton post le plus opimiste depuis 2015. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Avril 2019 19:19

La forme physique de Leo change pas mal de choses. Quand il est comme ca le Barca se transforme automatiquement en favori même quand ses milieux savent pas aligner 5 passes.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Mar 30 Avril 2019 20:28

Image
Image
goodcar
International

Messagepar barça4life le Mar 30 Avril 2019 21:41

Vous ferez moins les malins quand je viendrais m'autociter (ou m'autosucer) à la Momo demain après le match.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Guvei le Mar 30 Avril 2019 22:57

Si Messi, Piqué et ter Stegen gardent leur forme on a est sans doute favoris. Mais celui que j'attends demain et au retour c'est Busquets. J'aimerais bien revoir une masterclass de sa part, pour moi c'est l'inconnue de l'équation.

Le gros problème je trouve c'est le retour chez eux, tout est possible (négativement) à l'extérieur avec nous (surtout que je les vois quand même planter demain).
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019