1/2 (A) FC Barcelone - Liverpool FC : Avant-Match

1/2 (A) FC Barcelone - Liverpool FC : Avant-Match

Messagepar Milaha le Dim 28 Avril 2019 16:22

Image vs Image

Le Mercredi 01/05 en direct sur RMC Sport 1

Le 11 Probable :

Ter Stegen - Roberto - Piqué - Lenglet - Alba - Busquets - Rekitic - Arthur - Coutinho - Messi - Suarez
Milaha
Licencié

Re: 1/2 (A) FC Barcelone - Liverpool FC : Avant-Match

Messagepar Momo le Dim 28 Avril 2019 17:11

Pour avoir vu quelques matchs de Liverpool je sais qu'ils rencontrent beaucoup de difficulté quant ils affrontent des équipes bien structurer en bloc et difficile à bouger.

Je pense personnellement que si on les affrontes dans une physionomie de match ouvert offensivement, on se fera éclater bien salement. Collectivement on ne rivalise pas avec un coach comme Valverde ce n'est pas la peine d'y penser surtout face à Klopp. Donc que Valverde fasse ce qu'il sait faire de mieux pour une fois. Il faut qu'on soit solide tactiquement et létale devant les buts ( hein Suarez !!! ).

Comme je l'ai dis dans le topic Premier League, ils auront beaucoup de pression sur leur épaule à cause de la victoire de City face à Burnley. Il ne reste que 2 matchs en Premier League et plus on approche de la fin plus leur espoir de titre diminue avec les victoires de City. Donc là ça doit chatouiller leur esprit. La pression devraient être lourde sur leur épaules pour ce match et on doit en profiter surtout que contrairement à eux de notre côté la pression est tout l'inverse. On vient d'être sacré champion et notre ultime objectif n'est ''que'' la Ligue des Champions.
Image
Momo
International

Messagepar The Dude le Dim 28 Avril 2019 17:45

Liverpool contre les cinq gros en première League c'est 10 matchs, 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite.
Une élimination contre Chelsea en League cup et 3 défaites en phase de poule de ligue des Champions où ils finissent derrière le PSG et à égalité avec Naples.
Ils font une excellente saison c'est sûr mais ils sont pas invincibles non plus, surtout contre les gros!

Quand je vois ce qu'à pu faire le Barca contre Chelsea il y a un an (ok le match aller on souffre là bas), contre Tottenham il y a 6 mois et contre MU il y a deux semaines, ce Barca a les armes pour passer.

Après, ca va pas se faire dans la simplicité, on va souffrir avec leur intensité qu'ils peuvent mettre dans leur jeu, leur trident offensif qui part dans tous les sens et leur solidité défensive mais une finale il faut aussi aller la chercher au forceps.

Le fait qu'ils soient en course pour le titre en championnat va les obliger à être à bloc le weekend prochain, il faut juste que le Barca ne crame pas ses chances dès l'aller au Camp Nou.

Les statistiques à domicile sont clairement en notre faveur, elles doivent même faire peur aux adversaires, on doit aborder le match en étant sûr de notre force et en mettant une grosse pression et leur montrer qu'ici, c'est le Barca qui est maître.

C'est sûr que le jeu coté Barca est loin d'être flamboyant mais est-ce que c'est vraiment important dans une demi finale de ligue des Champions?
The Dude
Pieds carrés

Messagepar kristen_29 le Dim 28 Avril 2019 18:37

Déjà 4 ans depuis la dernière demi-finale du Barça. Et quelques similitudes avec la situation de l'époque. Le Barça sortait de 3 saisons ratées en LDC. L'adversaire était de taille : le Bayern de Pep saison 2. Le match aller était au Camp Nou.

Quelle soirée ça avait été. Ce crochet de Messi qui fusille Boateng. Messi qui n'avait pas brillé depuis longtemps en fin de LDC, quel plaisir ça avait été de le revoir dominer le monde.

J'espère que ça se passera aussi bien mercredi. Firmino est incertain et même si il joue, il ne sera sans doute pas à 100%. Quand on connaît son importance dans le système de Liverpool, c'est loin d'être un détail.

On va espérer une nouvelle masterclass de Messi, et des joueurs autour de lui qui prennent leur responsabilité. Vivement mercredi! :ouehhhh:
kristen_29
Réserve

Messagepar Fabreque le Dim 28 Avril 2019 18:53

Leur seule défaite en championnat c'est contre City.
Moi je suis pas d'accord pour dire qu'il faille un bloc structuré un peu replié.
A mon avis il est préférable d'aller les chercher haut et jouer dans une configuration "demi de C1" où Messi collerait bien sa ligne à droite pendant un ptit temps.

Ils sont pas énormes en sorties de balle non plus. Il y a clairement la place pour les bousculer en mettant, nous aussi, beaucoup d'intensité comme on a su le faire à une poignée de reprise cette saison. Là la rencontre serait tout de suite plus équilibrée. Si on se met à défendre en reculant, on est mort.

Ceci dit, j'ai quand même pas bcp d'espoir pour ces demis. Je nous vois pas aller faire quoi que ce soit à Anfield. Et je nous vois pas leur coller un 3-0 au Camp Nou.
Fabreque
Remplaçant

Messagepar makab le Dim 28 Avril 2019 21:57

Fabreque a écrit:Leur seule défaite en championnat c'est contre City.
Moi je suis pas d'accord pour dire qu'il faille un bloc structuré un peu replié.
A mon avis il est préférable d'aller les chercher haut et jouer dans une configuration "demi de C1" où Messi collerait bien sa ligne à droite pendant un ptit temps.

Ils sont pas énormes en sorties de balle non plus. Il y a clairement la place pour les bousculer en mettant, nous aussi, beaucoup d'intensité comme on a su le faire à une poignée de reprise cette saison. Là la rencontre serait tout de suite plus équilibrée. Si on se met à défendre en reculant, on est mort.

Ceci dit, j'ai quand même pas bcp d'espoir pour ces demis. Je nous vois pas aller faire quoi que ce soit à Anfield. Et je nous vois pas leur coller un 3-0 au Camp Nou.

Ça fait un moment que Messi ne joue plus dans cette configuration. Lors d'un match en coupe du monde il avait été exilé à droite comme tu le suggères il ne touchait pas le ballon. Dans une équipe où Messi est très important pour notre jeu on peut pas se permettre de le faire jouer comme ça.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Occitania 48 le Dim 28 Avril 2019 22:12

Première grosse confrontation de l’année c’est la qu’on va voir ce que vaut ce Barça car cette année on a affronté qui ? Un Real à l’agonie un Atletico en demi-teinte le Man U le plus faible de ces 20 dernière année un Tottenham demi finaliste de LDC plus parce que City c’est saborder que due à une grosse performance de leur part.

J’ai peur que même une masterclass de Messi ne suffise pas car ce sera très certainement Roberto titulaire face à Mané et là je vous laisse imaginer le viol à venir :blushing:
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Lun 29 Avril 2019 04:17

Je crois que la clé pour le Barça c'est de surmonter la pression que Liverpool exerce au début de chaque mi-temps. Leur milieu n'est pas du tout cératif et repose beaucoup sur la pression et ''robar el balon en campo contrario'' pour créer des occasions. Une possession propre et une sortie de balle comme il faut et surtout des joueurs de couloir rapide quand on voudrait jouer long. À cet égard À mon avis la présence d'un Dembelé ou d'un Malcom avec des consignes de profiter des espaces en début de chaque mi-temps est un must. Les latéraux de livepool sont monstrueux. Il va falloir leur faire peur avec un Messi plus proche de la ligne pour les faire réflechir deux fois avant de monter. J'espère que Busquets va réussir a éliminer Firminho comme il le fait souvent avec Benzema.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar kristen_29 le Lun 29 Avril 2019 12:24

bahri a écrit:J'espère que Busquets va réussir a éliminer Firminho comme il le fait souvent avec Benzema.

Si déjà Busquets pouvait éviter les pertes de balles à 30 mètres de ses buts, ça serait très bien. Il l'a fait trop souvent ces dernières semaines, et contre Liverpool, tu le payes cash.

Sinon pour Malcom il faut arrêter de rêver. Il jouera à Vigo et c'est tout. Il ne pourrait rentrer que si le Barça est mené au score, et Valverde pourrait changer Coutinho (ou Dembélé) et Arthur par Dembélé (ou Coutinho) et Malcom, pour passer dans un 442.
Dernière édition par kristen_29 le Lun 29 Avril 2019 12:28, édité 1 fois.
kristen_29
Réserve

Messagepar fooooox le Lun 29 Avril 2019 12:25

Firmino est incertain non ? Où c'est du bluff vous pensez ?
Image
fooooox
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019