1/4 (R) FC Barcelone 3 - 0 Manchester United : Apres-Match

Re: 1/4 (R) FC Barcelone 3 - 0 Manchester United : Apres-Mat

Messagepar Tdd le Ven 19 Avril 2019 16:28

Donjohann14 a écrit:Enfin donc victoire et qualification totalement méritées sur les 2 matchs .Là, au retour Man U nous a presque promené pendant un petit quart d'heure .Après on a pris le controle du jeu et puis on a ... l'extraterrestre (et De gea nous a aidé aussi ) comme très souvent cette année et puis le match était plié ..

Promené non parce que même ce premier 1/4 d'heure voir 20 minutes où on a été au dessus dans le jeu vous aviez tout de même réussit à être dangereux et on a pas les joueurs pour aller au bout de toutes nos opportunités. Très vite dans le match on a trois très grosses situations dont deux sont gâchés par des mauvais contrôles dans la surface (McTominay puis Lingard). Rashford vous a bien gêné par sa vitesse.
Bon après c'est une boucherie.

Après niveau pressing, transitions rapides et prises d'espace Liverpool est bien meilleur que nous. Mané et Salah peuvent vous faire mal.
J'espère que vous allez les défoncer en tout cas.
Tdd
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (R) FC Barcelone 3 - 0 Manchester United : Apres-Mat

Messagepar Mirko le Ven 19 Avril 2019 19:09

On a fait un bon match collectivement mais ça me fait tiquer quand je vois des gens encenser Valverde genre "il a fermé des bouches ce soir, ça lui crache dessus tout le temps mais ce soir il a calmé tout le monde, on a vu un grand Barça" ...etc ce genre de réactions.

Alors que c'est clairement encore une fois Leo qui change la dynamique du match sur un exploit individuel et qui soulage tout le monde.
On est à la rue les 10 premières minutes voire premier quart d'heure, le ballon nous brulait les pieds et dès que United venait dans notre camp, y avait peu de sérénité et de maitrise.

L'exploit individuel de Messi a plombé totalement les espoirs des mancuniens (mentalement ils étaient au fond après ce but, moment de flottement qui a occasionné le 2-0 quelques minutes plus tard d'ailleurs et après c'était plié).
Toute l'équipe s'est mise à avancer, à avoir une grande confiance, à se lâcher grâce au premier but et United n'arrivait plus à enchainer 3 passes.

Si le 0-0 s'était davantage éternisé, je dis pas qu'on aurait forcément vu une purge ou qu'on aurait vraiment subi (je pense qu'on aurait fini par débloquer la situation quoiqu'il arrive) mais ce qui est sûr c'est qu'on aurait pas eu un match aussi "tranquille" et "plaisant" collectivement.
Mirko
Réserve

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019