1/4 (A) Manchester United 0-1 FC Barcelone : Après-Match

1/4 (A) Manchester United 0-1 FC Barcelone : Après-Match

Messagepar goodcar le Mer 10 Avril 2019 22:58

Victoire 1-0 du Barça

Buteur : Shaw (' csc)
Image
goodcar
International

Re: 1/4 (A) Manchester United 0-1 FC Barcelone : Après-Match

Messagepar Momo le Mer 10 Avril 2019 23:03

Normalement quand on gagne à l'extérieur sans encaisser de surcroît on devrait être content et pourtant cette victoire laisse un goût amère tant il y avait moyen d'assurer nettement la qualification au vu de la faiblesse de Manchester United.

En seconde période il y a eu plusieurs très bonne session à une touche de balle mais derrière il y avait rien. De la possession ultra stérile et pour cause :

Messi était quadrillé par les joueurs de United. Dès que tu le bloques il y a plus rien qui se créer offensivement.

Le Barça a quand même eu quelques opportunités en seconde période gâchées pitoyablement en premier lieu par Suarez et son déchet tant connu face au but et Sergi Roberto qui s'est retrouvé maintes fois esseulés sur son flanc droit et qui a été incapable de faire le bons choix à chaque fois.

Y'avait largement la place pour gagner 2 ou 3-0 mais les limites de Valverde bride le potentiel de cette équipe vers le bas.

Comment Malcom n'entre pas en fin de match ?
Image
Momo
International

Messagepar makab le Mer 10 Avril 2019 23:16

On connaît la frilosité de Valverde sur certains matchs certe mais aujourd'hui je peux dire que c'est compréhensible. le Barça joue une finale pour le titre contre l'Atlético 3 jours avant. L'équipe manquait de fraîcheur physique. Il n'y a qu'à voire le match de Busquets pour s'en rendre compte. Le Barça a cherché à marquer ce but à l'extérieur ensuite ils ont défendu le résultat en privant Man'u de ballon mais finalement en ne faisant rien avec la possession. C'était une possession défensive. Le plan de Valverde a fonctionné bien aidé également par les limites de Man U.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Reno le Mer 10 Avril 2019 23:47

Busquets est nullissime depuis des semaines. Rakitic a son niveau et Arthur ne porte plus ses couilles depuis qu'il s'est fait grondé

Le milieu lamentable qu'on se tape conditionne les courants d'air pour notre defense sans solution de relance et l'impossibilité de toucher nos attaquants.

Xavi revient ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Guvei le Mer 10 Avril 2019 23:54

Quel match soporifique...pourtant face à une équipe très limitée. On reste solide défensivement (Piqué) mais une incapacité à créer des décalages, c'est grave.
Beaucoup d'approximations au milieu : Trou d'air pour Busquets, Rakitic au sommet de son inutilité, Arthur accuse un peu le coup ce soir.
Et devant, après le coup reçu par Messi, plus grand chose. Suarez est volontaire mais quand même "lourd". Coutinho...vivement le retour de Dembele.

Bref on se fait ch*** c'est faible. Mais les autres équipes encore en lice sont assez moyennes aussi (sauf l'Ajax mais ils sortiront malheureusement). Compétition peu passionnante.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Dumè le Jeu 11 Avril 2019 00:31

Je sais pas si c'était encore l'effet match à l'extérieur en C1 mais on a revu le même contenu que face à la Roma l'an dernier, à savoir une équipe incapable de ressortir le ballon proprement et des joueurs pas au niveau (Suarez, Busquets, Arthur et la palme à Rakitic, lui dans ses standards quand ça se corse).

Si nos milieux n'avaient fait, ne serait-ce qu'un match moyen ce soir, on repartait avec la qualification. Mais la c'était gênant.

Donc comme face à Rome ce soir c'est 50% pour nos joueurs et 50% pour Valverde. Notre coach ne sait pas réagir quand ça va pas mal et ne prend pas assez de risque pour permettre à notre équipe d'être beaucoup plus dangereuse.

Mais en réalité, même sans coach nos joueurs doivent les ouvrir les mancuniens. Dès qu'il y'avait une bonne sortie de balle on s'est montré dangereux.

Suarez a été incapable de contrôler ne serait-ce qu'un bon ballon de Ter Stegen, s'il l''avait fait une ou deux fois avec une action au bout, ils auraient direct arrêté leur pressing.

Encore une fois, Messi ne peut pas beaucoup nous aider lorsqu'on est incapable de ressortir le cuir, il se retrouve trop bas et sans ailier et avec un Suarez à ce niveau on est mort.

Si on switch Malcom pour Rakitic avec Coutinho au milieu on les détruits. Et si on avait eu Malcom à la place de Sergi Roberto à la fin avec les boulevards à droite...
Dumè
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 11 Avril 2019 01:11

Toujours la même m****. Purges après purges, Valverde met mon amour de ce jeu au supplice. Je ne sais même pas pourquoi j'ai regardé ce match.

Le milieu de terrain se fait ballader sur de longues séquences par une équipe de seconds couteaux. Comment Rakitic peut rester 90min sur le terrain alors qu'il est transparent et joue à la vitesse d'un centenaire ?
On est inofensif au possible depuis des années à l'extérieur c'est juste risible.
Quand on a le ballon ça joue à deux à l'heure, c'est stéréotypé au possible, avec aucune largeur, aucun débordement parce qu'on joue sans aillier. Et quand par miracle le décalage est fait, y a un Roberto ou un Suarez pour foirer l'avant dernier geste décisif.

En face c'est faible, mais faible, et on subit, on tremble presque. Heure de jeu, Valmerde fait ses changements de m**** pour garder le score évidemment, au lieu de faire entrer Malcom (comment peut-il ne pas rentrer dans un tel match ?) pour les achever, il fait rentrer deux de ses soldats en bois de service. Dommage cette année il a plus son Paulinho.
Heureusement qu'en face ce sont des pieds carrés à la Dalot et Rashford, sinon on prend encore 1 ou 2 pions facile.
A Anfield, si on joue comme ça, on va prendre la marée, ça va être un viol. Mais ça viendra pleurer parce que Messi n'aura pas couru assez.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Jeu 11 Avril 2019 01:44

Sinon quand je vois des mecs sur Twitter qui veulent Rashford chez nous. :ptdr:
Entre Martial et Rashford vous n'avez honte de rien avec vos choix de m**** là. A coup sûr vous ne visionnez pas les matchs.
Image
Momo
International

Messagepar Occitania 48 le Jeu 11 Avril 2019 10:23

Une défense solide peut-être une des meilleures d’Europe a l’heure actuelle dans cette disposition
TS Semedo Piqué Lenglet Alba , mais comble pour un club comme le Barça un milieu totalement au aboies qui met notre défense constamment en danger avec en premier un Rakitic nul à ch*** ce cache tout le match, impossible pour La Défense ou pour Busquets de le trouvé en appuie pour relancer obligé de repasser part TS qui doit balancer un long ballon sur Suarez qui le rend quasi systématiquement .
Arthur depuis sa blessure et l’anniversaire de Neymar il est au trou complet avec un vrai Coach notre milieu actuellement devrait être Busi aleña Coutinho.

L’animation offensive inexistante dès que Messi baisse de régime on joue sans ailier tout le monde voie que Coutinho n’a pas la vélocité pour jouer à ce poste, il doit redescendre au milieu il est venu pour remplacer Iniesta non ? Tout le monde le voie sauf cette m**** qui nous sert de coach.
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar gforez le Jeu 11 Avril 2019 10:32

Hier j'avoue que j'ai passé plus de temps sur RMC sport 2 que sur RMC sport 1.
La cause ? J'ai eu peur de m'endormir devant le jeu du Barça alors que j'ai été enthousiasmé par l'Ajax'
Peut être que jouer la LDC 3 jours après la finale gagnée de la Liga a eu un impact , les barcelonais ont fait le minimum fasse à une faible équipe anglaise'. Heureusement que Pique tient la baraque, sinon .....
Messi ? Il y a eu 2 Messi un (très bon) avant sa blessure au nez et un après ( moins décisif) ,il n'a pas été aidé par notre milieu (faible hier ) .Vivement De Jong ! Au sujet de notre futur milieu néerlandais, agréablement surpris par Dugarry sur RMC disant que Raditic avait du soucis à se faire l'an prochain et ferait bien de se chercher un club'
gforez
Licencié

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019