1/8 (R) FC Barcelone 5-1 Olympique Lyonnais : Après-Match

Re: 1/8 (R) FC Barcelone 5-1 Olympique Lyonnais : Après-Matc

Messagepar barça4life le Jeu 14 Mars 2019 12:14

Pour notre bien, il vaudrait mieux éviter de rencontrer un gros avant les demis. Je donne pas cher de notre peau sur un math aller-retour contre la Juve ou Liverpool.

Sinon, je suis sincèrement partagé entre :
- Voir l'équipe aller au bout de cette compétition, le Barça de nouveau sur le toit de l'Europe avec Messi qui soulève le trophée puis un nouveau ballon d'Or. Mais cela voudrait dire Valverde sur le banc la saison prochaine.
- Voir l'équipe se faire taper dès les 1/4 et espérer que Valverde dégage.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Aminem13 le Jeu 14 Mars 2019 12:35

Etant donné qu'il n y a aucune certitude que Valverde dégage si on se fait taper en 1/4 (car il aura très probablement réalisé un doublé locale et cf l'humiliation de l'année dernière), je préfère nous voir gagner la LDC.
Aminem13
Nouvelle Recrue

Messagepar MSN_Team le Jeu 14 Mars 2019 13:17

barça4life a écrit:Sinon, je suis sincèrement partagé entre :
- Voir l'équipe aller au bout de cette compétition, le Barça de nouveau sur le toit de l'Europe avec Messi qui soulève le trophée puis un nouveau ballon d'Or. Mais cela voudrait dire Valverde sur le banc la saison prochaine.

On en a marre de perdre tout en gardant Valverde. Donc je préfére un Messi qui soulève son 6eme ballon d'or et avoir un 6-5 sur Ronaldo ... avant le déclin. que de voir le Barça et Messi revivre la saison passé tout en gardant Valverde et un Ronaldo en Ballon d'or et donc Ronaldo meilleur joueur de l'histoire de foot et un Messi aux oubliettes. Bref...
MSN_Team
Licencié

Messagepar gforez le Jeu 14 Mars 2019 13:37

MSN_Team a écrit:
barça4life a écrit:Sinon, je suis sincèrement partagé entre :

On en a marre de perdre tout en gardant Valverde. Donc je préfére un Messi qui soulève son 6eme ballon d'or et avoir un 6-5 sur Ronaldo ... avant le déclin. que de voir le Barça et Messi revivre la saison passé tout en gardant Valverde et un Ronaldo en Ballon d'or et donc Ronaldo meilleur joueur de l'histoire de foot et un Messi aux oubliettes. Bref...

Le choix est vite fait car LDC ou pas Valverde sera encore là l'année prochaine sauf démission ou humiliation style 0-3 contre Ajax ou Juve ou autre
gforez
Licencié

Messagepar Mirko le Jeu 14 Mars 2019 15:39

kristen_29 a écrit:
Mirko a écrit:Totalement scandaleux de se retrouver à la 75ème minute du match retour sous le menace d'une élimination à 1 but près contre une équipe aussi faible.

La spéculation Valverdienne :blushing:

Oui enfin hier l'équipe s'est aussi faite peur car elle a raté des grosses occasions de 3/0 en fin de 1ère MT (le face à face de Messi sur la droite du but) et en début de 2ème MT (Arthur pouvait la jouer seule plutôt que décaler Messi).

Je trouve que hier l'équipe a été bonne, a créé beaucoup d'occasions et en a concédé très peu. (Sur le but encaissé il y a faute de Marcelo sur Lenglet.) L'équipe a douté 10min après le but lyonnais puis est bien repartie. Si il y a eu du suspense jusqu'à tard dans le match hier, c'est surtut dû au résultat dangereux du match aller.

Certes. A froid je suis d'accord mais à chaud pendant le match, le stress qui va avec..etc c'est pesant.

Quand tu vois l'écart entre les 2 équipes, quand tu vois à quel point Genesio n'a strictement rien proposé sur les 2 matchs..etc c'est quand même incroyable de devoir attendre un but libérateur de Leo sur un exploit individuel à la 80ème minute du match retour (indépendamment du manque de réussite/efficacité...etc) pour être définitivement "soulagé".

Normalement on doit pas se retrouver dans un telle position et dans un tel stress.
Parce que oui, comme tu dis, Lyon ne s'est pratiquement rien crée et il mette un but que je qualifierais de but casquette (un corner que Ter Stegen doit éviter, la balle est 1M au-dessus mais il la touche + une partie de billard qui finit au fond) mais justement t'es jamais à l'abri de prendre un but à la con comme ça (demande aux parisiens :man: ), surtout en reculant et en laissant la gonfle à l'adversaire (même si en soi il y avait d'énormes espaces à exploiter et même si on a été "solides"..etc).

Je ne nie pas que ça puisse marcher (on l'a vu sur les derniers clasicos) mais j'aime pas voir le Barça passif comme cela. Sûrement été trop mal habitué, je m'y ferais jamais de voir l'équipe subir et ne pas maitriser.
Mirko
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 14 Mars 2019 17:12

On prends bien trop de buts à domicile (11ème défense de Liga) et on concède souvent énormément d'occasions. Sur les Clasico on a juste du cul que Cristiano ne soit plus là et que leur meilleur joueur soit un puceau de 18 ans incapable de cadrer un tir à 9m des cages.
Je ne vois pas comment ça peut tenir en double confrontation contre un gros, d'autant plus avec la règle des buts à l'extérieur.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Ven 15 Mars 2019 12:12

Vince-Blaugrana a écrit:On prends bien trop de buts à domicile (11ème défense de Liga) et on concède souvent énormément d'occasions. Sur les Clasico on a juste du cul que Cristiano ne soit plus là et que leur meilleur joueur soit un puceau de 18 ans incapable de cadrer un tir à 9m des cages.
Je ne vois pas comment ça peut tenir en double confrontation contre un gros, d'autant plus avec la règle des buts à l'extérieur.

Pourtant nous somme la meilleure défense en Champion's. (et la 3ème attaque)
Source Uefa.

Je trouve le comportement de l'Equipe bien différent en Coupe d'Europe. L'intensité mise autant défensivement qu'offensivement n'a rien à voir avec ce qu'on propose en Liga.
Alors, ce ne sera pas suffisant pour empocher le trophée, mais peut-être assez pour éviter une humiliation comme celle de la saison passée face à la Roma.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Ven 15 Mars 2019 16:10

Valderrama a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:On prends bien trop de buts à domicile (11ème défense de Liga) et on concède souvent énormément d'occasions. Sur les Clasico on a juste du cul que Cristiano ne soit plus là et que leur meilleur joueur soit un puceau de 18 ans incapable de cadrer un tir à 9m des cages.

Pourtant nous somme la meilleure défense en Champion's. (et la 3ème attaque)
Source Uefa.

Je trouve le comportement de l'Equipe bien différent en Coupe d'Europe. L'intensité mise autant défensivement qu'offensivement n'a rien à voir avec ce qu'on propose en Liga.
Alors, ce ne sera pas suffisant pour empocher le trophée, mais peut-être assez pour éviter une humiliation comme celle de la saison passée face à la Roma.

Quand c'est nous ce n'est pas suffisant alors que le real a gagné 3 C1 en étant aussi merdique. Nous on doit prouver par le jeu avec un tampon officiel cette année c'est la bonne. Compliqué quand même que ce club ne puisse pas gratter de temps en temps. Être capable d'y arriver en étant plus calculateur. Bref je m'égare.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar a_n_a_s_s le Ven 15 Mars 2019 16:37

haraldite a écrit:Quand c'est nous ce n'est pas suffisant alors que le real a gagné 3 C1 en étant aussi merdique. Nous on doit prouver par le jeu avec un tampon officiel cette année c'est la bonne. Compliqué quand même que ce club ne puisse pas gratter de temps en temps. Être capable d'y arriver en étant plus calculateur. Bref je m'égare.

L'année dernière on l'a été calculateur et on sort comme des cons, on a un sérieux problème à l'extérieur en LDC, même quand on domine outrageusement dans le jeu on n'arrive pas à gagner, Arsenal en 2011 en leurs marchent dessus et on perd, Chelsea en 2012 c'est pareil et la liste est longue.
a_n_a_s_s
Réserve

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019