1/8 (R) FC Barcelone 5-1 Olympique Lyonnais : Après-Match

Re: 1/8 (R) FC Barcelone 5-1 Olympique Lyonnais : Après-Matc

Messagepar owii le Jeu 14 Mars 2019 01:28

Avec le recul j’ai une autre analyse de cette deuxième mi-temps: Arthur ne tient toujours pas 90 minutes. On perd la maîtrise et je pense que c’est en partie parce qu’il est complètement crevé physiquement à ce moment du match. Parce qu’on commence à prendre l’eau avant sa sortie.

Et bizarrement Vidal vient faire le ménage au milieu, à sa manière, en mettant de l’impact dans les duels, pour calmer les Lyonnais qui commençaient à y croire. Ça me fait mal de l’admettre (surtout parce que j’ai hurlé quand j’ai vu Vidal prêt à entrer), mais c’etait peut-être un bon coup ce changement.

Première mi-temps de tres bonne qualité en tout cas.

Après comme d’hab, Roberto, Rakitic et Coutinho totalement burlesques, Suarez en meilleure forme, notre paire de DC impeccable et Messi concerné jusque dans le pressing. Si on arrive à mieux gérer nos temps faibles on peut aller au bout de cette compétition.
owii
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 14 Mars 2019 01:28

Normal qu'il tienne pas 90 minutes. Non seulement il est pas encore tout à fait adapté au rythme européen, mais en plus il fait le travail pour deux...
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar 'Maestro le Jeu 14 Mars 2019 08:57

Le Barça a fait un bon match. Pas un grand match, mais c'était bon.

Le problème que je trouve inquiétant c'est qu'on peut lire beaucoup de médias dire que "le Barça n'était pas à fond, le Barça en avait sous le coude"... Sauf que moi j'ai bien le sentiment qu'on a montré notre meilleur visage là.

Le PIRE Barça cette saison c'est :
"Donnons la balle à Messi car de toute façon on est tous mauvais on arrive à rien".

Et le MEILLEUR Barça de cette saison, celui qu'on a vu ce soir, c'est :
"Donnons la balle à Messi MAIS à côté de ça je vais faire mon taff de manière impeccable".

Et c'est ce qu'on a vu hier soir. Individuellement, hormis Sergi Roberto et Coutinho (qui a été moyen malgré le progrès par rapport aux précédents abysses), tout le monde a été bon voire très bon. Et ça donne une bonne équipe. Mais on constate toujours à quel point il n'y a aucune animation collective, aucune organisation tangible offensivement. Et je pense que à la première grosse équipe bien huilée on va se faire sortir sans trembler.
'Maestro
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Jeu 14 Mars 2019 09:17

Si Arrhur ne tient pas le match complet, y’a un joueur pr le remplacer il s’appel Aleña.

Si Dembele est blessé y’a un remplacant qui s’appel Malcom.

Vraiment une gestion catastrophique de l’effectif et des relations humaines.

Et dire que y’en a qui se plaignaient de Guardiola, mais lui au moins il te donnait ta chance, il faisait passer le collectif avant l’égo.
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar kristen_29 le Jeu 14 Mars 2019 10:40

Mirko a écrit:Totalement scandaleux de se retrouver à la 75ème minute du match retour sous le menace d'une élimination à 1 but près contre une équipe aussi faible.

La spéculation Valverdienne :blushing:

Oui enfin hier l'équipe s'est aussi faite peur car elle a raté des grosses occasions de 3/0 en fin de 1ère MT (le face à face de Messi sur la droite du but) et en début de 2ème MT (Arthur pouvait la jouer seule plutôt que décaler Messi).

Je trouve que hier l'équipe a été bonne, a créé beaucoup d'occasions et en a concédé très peu. (Sur le but encaissé il y a faute de Marcelo sur Lenglet.) L'équipe a douté 10min après le but lyonnais puis est bien repartie. Si il y a eu du suspense jusqu'à tard dans le match hier, c'est surtut dû au résultat dangereux du match aller.
kristen_29
Réserve

Messagepar Valderrama le Jeu 14 Mars 2019 10:53

Pas loin d'avoir vu la meilleure première période de la saison (allez, on va dire 40 minutes). Ça reste loin des standards espérés, bien évidemment, mais ça prouve que lorsque les joueurs sont concernés et mettent ce qu'il faut en terme d'intensité, le talent individuels de l'équipe (moins Raki et Sergi faut pas déconner) permette de voir des trucs sympa.

On se souvient de la finale de Copa la saison passée aussi.

Là, en première période, il y a un super pressing, bien coordonné,on rétrécie le terrain dès la perte, ce qui fait qu'on ne laisse que des miettes à Fekir, Dembélé et Depay qui n'ont même pas le temps de lancer leurs appels.
Malgré le manque de largeur(pas d'ailiers hier), la circulation du ballon est plus que convenable, même si Coutinho la touche encore un peu trop.

Ça ne suffira pas pour la gagner, bien évidemment, car il y a des équipes qui nous sont supérieures (City, la Juve, Liverpool) mais si on met au moins cette intensité là on évitera peut-être le ridicule de Rome et on sortira avec moins de honte de la compèt.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Donjohann14 le Jeu 14 Mars 2019 11:20

Hier en effet bon match de tous hormis Sergi (très très moyen) et Coutinho (très moyen mais un peu mieux par rapport au reste de la saison et inexistant à la récupération et très loin de ce que l'on peut attendre de lui ) .
De très belles séquences de jeu comme on en voit malheureusement de moins en moins mais aussi encore un net manque d'efficacité tout comme au match aller .
Un gros trou d'air d'une vingtaine de minutes permettant aux lyonnais d'y croire et leur laissant un peu trop de liberté . Je crois que face aux autres équipes restantes , on ne pourra pas se le permettre !

Heureusement la pulga a surgi et a plié le match avec l'entrée en jeu très probante de Dembélé .

Pour en revenir aux individualités hormis Leo (très très bon mais avec quand même beaucoup de déchets , mauvaises passes et manque d'efficacité devant le but car il aurait pu marquer 3 de plus)
Toujours beaucoup d'assurance et de complémentarité pour la charnière centrale (celà va être dur pour Umtiti de revenir )
On l'oublie mais Jordi pour moi assez exceptionnel et totallement essentiel dans le jeu Barcelonnais
Je crois que l'on n"insiste pas assez sur ce point .
TST comme dh'ab : le top tant dans le placement que dans les relances
Sergio bon mais quelques pertes de ballon parce trop facile par moment
Rakitic un peu moins bon que ces derniers temps (il a reculé) mais pas mal (les membres du forum semblent moins s"acharner sur lui ...)
Arthur toujours bon voir très bon et c'est vrai sa baisse d'activité améne le retour relatif des Lyonnais
Suarez est en train de revenir à un très bon niveau .
Vidal comme d'habitude : son abattage physique et expérience sont malgré tout bénéfiques (même s'il est très loin de son niveau d'il y a quelques années )
Un gros point noir : toujours pas une rentrée de Alena : on le sait tous qu'il amènerait sa technicité , son abattage ,son repli défensif la touche BARCA donc par rapport à Philippe Coutinho !

Les lyonnais malgré leur retour au score ne sont pas encore au niveau (tant physique, technique et tactique ) pour un éventuel quart de finale de LDC

Enfin très mauvais arbitrage et VAR : pourquoi n'a t-il pas demandé la VAR sur le pénalty du Barca ( à la relecture il n'y a pas réellement faute sur Suarez )
Faute énorme sur Lenglet sur le but lyonnais qui n'aurait pas du être validé
Heureusement ces 2 erreurs s"annulent donc sur ce match
Donjohann14
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Jeu 14 Mars 2019 11:21

Image

Un passe ratée... :blushing:
owii
Remplaçant

Messagepar fooooox le Jeu 14 Mars 2019 11:52

Et surtout 3 passes vers l'avant dans les 25 derniers mètres adverses. :blushing:
Image
fooooox
International

Messagepar Dumè le Jeu 14 Mars 2019 11:52

Il peut être intéressant de comparer ce Barça aux autres équipes encore en course. La première mi temps est vraiment bonne. On est très bon en récupération haute quand tout le monde se met au niveau ca pique. Ça reste notre plus grande force avec notre capacité à gérer le tempo même si on est moins solide qu'avant sur ce point.

On était également un peu mieux dans les combinaisons et l'animation (beaucoup plus d'intensité de vitesse mais surtout de justesse technique chez Suarez et Coutinho notamment).

Si on remplace Rakitic toujours trop neutre par de Jong, Roberto par Semedo et notre ailier Gauche (quitte à vendre Dembele et Coutinho pour récupéré un monstre style Hazard) j'ai le sentiment que notre équipe serait Monstrueuse même avec Valverde aux commandes.

Même si c'est tentant de se taper Porto j'aimerais de suite un gros match pour voir ce qu'on a dans le ventre et espérer un départ de Valverde en cas de catastrophe ce qui est plus compliqué si on sort en demi.
Dumè
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019