1/8 (A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Barcelona : Après-Match

Re: 1/8(A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Bouillicelona : Après-M

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 20 Février 2019 14:16

Jeu collectif. :pfff:

Ce qu'on a vu hier c'est tout sauf du jeu collectif. C'était de la bouillie avec des attaques placées ridicules de lenteur et de prévisibilité. 25 tirs mais peu d'actions dangereuses car on attaque n'importe comment et on finit les actions à l'arrache. Les seules semblant d'occasions viennent des décalages de Messi sur la gauche comme toujours.

Et aussi ces fameuses récupérations hautes, mais contre une équipe de Lyon faiblarde et fébrile car pas habituée à ce genre de matchs (sans compter le fait qu'il leur manquait leur meilleur joueur au milieu).

Le milieu de terrain est d'une faiblesse abyssale avec deux fantômes qui ne font que des passes en retrait, et notre côté droit qui n'existe pas. Nos adversaires n'ont même pas besoin de mettre un arrière gauche, il suffit de blinder l'axe pour prendre Messi avec 3 ou 4 joueurs.

Un Messi que j'ai trouvé très bon, on aurait pu presque lui mettre le maillot de l'argentine sauf que là il a quand même une défense potable, un vrai gardien et Busquets. Tu parles qu'il est fatigué à la 80ème, il fait tout !

Alors oui on devrait passer logiquement contre Lyon (encore heureux, quel exploit), mais j'ai hâte de voir notre prochaine explosion en quart ou en demi. Enfin, on peut toujours compter sur le retour d'Arthur (comme prévu son absence est terrible), mais il ne fera pas de miracle non plus.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 705
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joul le Mer 20 Février 2019 16:31

Vince-Blaugrana a écrit:Jeu collectif. :pfff:

Ce qu'on a vu hier c'est tout sauf du jeu collectif. C'était de la bouillie avec des attaques placées ridicules de lenteur et de prévisibilité. 25 tirs mais peu d'actions dangereuses car on attaque n'importe comment et on finit les actions à l'arrache. Les seules semblant d'occasions viennent des décalages de Messi sur la gauche comme toujours.

Et aussi ces fameuses récupérations hautes, mais contre une équipe de Lyon faiblarde et fébrile car pas habituée à ce genre de matchs (sans compter le fait qu'il leur manquait leur meilleur joueur au milieu).

Le milieu de terrain est d'une faiblesse abyssale avec deux fantômes qui ne font que des passes en retrait, et notre côté droit qui n'existe pas. Nos adversaires n'ont même pas besoin de mettre un arrière gauche, il suffit de blinder l'axe pour prendre Messi avec 3 ou 4 joueurs.

Un Messi que j'ai trouvé très bon, on aurait pu presque lui mettre le maillot de l'argentine sauf que là il a quand même une défense potable, un vrai gardien et Busquets. Tu parles qu'il est fatigué à la 80ème, il fait tout !

Alors oui on devrait passer logiquement contre Lyon (encore heureux, quel exploit), mais j'ai hâte de voir notre prochaine explosion en quart ou en demi. Enfin, on peut toujours compter sur le retour d'Arthur (comme prévu son absence est terrible), mais il ne fera pas de miracle non plus.

Contre un Lyon faiblard ?
C'est pas cette équipe qui a battu le grand PSG et l'ogre City ? Et qui allait rouler sur notre milieu de terrain d'handicapés ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'équipe a des faiblesses, que les milieux ne sont pas des relayeurs comme on les aime au Barça et que nos attaques ont été brouillonnes, mais tout n'est pas aussi noir que vous semblez le dire.

Et à nouveau, le score se termine par un 0-2 ou un 0-3, personne ne trouve rien à redire. Mais les joueurs ont été maladroits dans le dernier geste.
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Février 2019 16:43

Joul a écrit:Contre un Lyon faiblard ?
C'est pas cette équipe qui a battu le grand PSG et l'ogre City ? Et qui allait rouler sur notre milieu de terrain d'handicapés ?

Oui ils battent le PSG sans Verratti et Neymar. Enlève Leo hier et ils nous tapent aussi.

Quant au match contre City, c'était en automne et un City pas au top. Mais on parle aussi du Lyon qui est derrière Lille en L1 et qui n'a gagné qu'un seul match en C1 cette saison (pour 6 matchs nuls). C'est une équipe en bois et un des tirages les plus faciles.

À part ca, oui on aurait pu marquer comme on aurait pu marquer à Turin y'a 2 ans. :angel_not:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Joul le Mer 20 Février 2019 17:23

ayoubaoui a écrit:Oui ils battent le PSG sans Verratti et Neymar. Enlève Leo hier et ils nous tapent aussi.

Quant au match contre City, c'était en automne et un City pas au top. Mais on parle aussi du Lyon qui est derrière Lille en L1 et qui n'a gagné qu'un seul match en C1 cette saison (pour 6 matchs nuls). C'est une équipe en bois et un des tirages les plus faciles.

Oui, c'est une équipe irrégulière capable de faire de gros matchs contre de grosses équipe puis aller se vautrer la semaine d'après contre un no-name de L1 et ? Ça n'empêche que c'est une belle équipe.

Et je ne vois pas en quoi le tirage est plus facile que United, la Roma, l'Ajax ou Schalke.

ayoubaoui a écrit:À part ca, oui on aurait pu marquer comme on aurait pu marquer à Turin y'a 2 ans. :angel_not:

Oh ben oui, bonne idée de comparer un match où le Barça étouffe son adversaire (qui n'a qu'une seule occasion) et tire 25 fois, qui se termine sur un 0-0 miraculeux, avec un autre où il se fait punir par une équipe qui a choisi de jouer le contre et qui a autant d'occasion que le Barça sur ce match qui se termine par un 3-0 flatteur mais pas volé. Tout à fait comparable en effet...

Ta mauvaise fois est sans limite, comme d'habitude. :fatigue:
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Février 2019 17:36

Joul a écrit:Oui, c'est une équipe irrégulière capable de faire de gros matchs contre de grosses équipe puis aller se vautrer la semaine d'après contre un no-name de L1 et ? Ça n'empêche que c'est une belle équipe.

Et je ne vois pas en quoi le tirage est plus facile que United, la Roma, l'Ajax ou Schalke.

C'est une belle équipe parce qu'elle a battu un Paris décimé et City y'a 4 mois. Mais bien sûr.

Sinon, si moi je suis de mauvaise foi, toi tu as toujours les mêmes soucis de lecture. Je n'ai pas dit que c'était le tirage le plus facile, j'ai dit que c'était un des tirages les plus faciles. Avec Schalke et la Roma.

Joul a écrit:Oh ben oui, bonne idée de comparer un match où le Barça étouffe son adversaire (qui n'a qu'une seule occasion) et tire 25 fois, qui se termine sur un 0-0 miraculeux, avec un autre où il se fait punir par une équipe qui a choisi de jouer le contre et qui a autant d'occasion que le Barça sur ce match qui se termine par un 3-0 flatteur mais pas volé. Tout à fait comparable en effet...

Ta mauvaise fois est sans limite, comme d'habitude. :fatigue:

Comment tu comptes les occasions ? Par le nombre de tirs ? Non parce que si tu fonctionnes comme ca, sache qu'on a seulement cadré 3 frappes de plus que Lyon.
Et sur 25 tirs, on en cadre 5.

C'est ta logique en carton que je dénonce. Tu viens faire les comptes d'épiciers avec les frappes et nous servir la fameuse soupe du "si jamais X avait marqué sur son occasion" alors que la réalité du match est toute autre.
La réalité du match c'est qu'on a aucune occasion franche sur nos attaques placées et que TOUTES nos actions, nous les devons au génie individuel de Messi. Et ca c'est extrêmement alarmant vu notre historique quand l'équipe ressemble à ca (Messi-dépendance).

Mais c'est mieux de parler de 25 frappes et de la victoire de Lyon contre City en octobre. :bounce:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Joul le Mer 20 Février 2019 17:59

ayoubaoui a écrit:Comment tu comptes les occasions ? Par le nombre de tirs ? Non parce que si tu fonctionnes comme ca, sache qu'on a seulement cadré 3 frappes de plus que Lyon.
Et sur 25 tirs, on en cadre 5.

C'est ta logique en carton que je dénonce. Tu viens faire les comptes d'épiciers avec les frappes et nous servir la fameuse soupe du "si jamais X avait marqué sur son occasion" alors que la réalité du match est toute autre.
La réalité du match c'est qu'on a aucune occasion franche sur nos attaques placées et que TOUTES nos actions, nous les devons au génie individuel de Messi. Et ca c'est extrêmement alarmant vu notre historique quand l'équipe ressemble à ca (Messi-dépendance).

Mais c'est mieux de parler de 25 frappes et de la victoire de Lyon contre City en octobre. :bounce:

Tu sais, les tirs qui passent au ras du poteau, c'est une occasion franche, même si le tir n'est pas cadré.

Mais bon, je dois avoir inventé les occasions du Barça, c'est pour ça que toute la presse titre "L'OL a tenu bon", "contre le Barça, Lyon tient le choc ! En parvenant à résister aux multiples offensives des Catalans...", "Dominés pendant toute la rencontre, les joueurs de Bruno Genesio ont tenu tête au géant barcelonais"...

Je te laisse à ton délire catastrophisme, le Barça n'a pas eu d'occasion et Messi, qui a fait un match moyen dans ses standards habituels, fait absolument tout de A à Z dans l'équipe qui ne vaut rien sans lui...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Février 2019 18:00

La presse francophone, reconnue pour ses analyses très crédibles. :ptdr:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elsicario1 le Mer 20 Février 2019 18:04

Je rajouterai qu'à Lyon il manquait Fekir qui est aussi important qu'un Verratti au psg. En effet c'est lui qui permet à l'OL de respirer les deux ou trois second à la récup sur le contre pressing adverse et d'orienter le jeu.
D'ou la grande efficacité du contre pressing barcelonais bien que ça ait sans doute été préparé et c'est une des seules satisfaction de notre match.

En outre c'est le joueur qui joue le mieux les contre attaque et on a vu l'OL gaspiller quelques bonne possibilités en première période.

J'ai trouvé l'OL en dessous de leur niveau contre City et le psg du à l'absence de Fekir.

Du aussi probablement à une plus grande capacité du barça à baisser le tempo et d'anesthésier la jeunesse lyonnaise.

Le psg jouait avec Alves Marquinhos en double pivot et Cavani Mbappe devant, le mariole et draxler sur les cotés soit 0 joueur de contrôle et ça a donné un match de tennis ou chaucun avait une chance.

Valverde voulait probablement éviter cela.

A partir le là, le bloc bas de l'ol c'est loin d'un niveau d'une équipe comme Valence et donc il y avait tellement de possibilités non exploité à cause de notre jeu offensif ignoble.

Je dis attention au retour, Fekir change les possibilités en transition de l'OL et on a pas une marge folle si on devait encaisser un but.
elsicario1
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 20 Février 2019 18:13

Joul a écrit:Contre un Lyon faiblard ?

Oui un Lyon faiblard. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Ils ont certainement fait de bons matchs contre City et le PSG, mais hier ils étaient à ch***. Qui a été bon hier à Lyon ? Pour le coup, je t'invite à écouter les analyses des médias (et des joueurs eux mêmes) sur les prestations individuelles des joueurs hier...

La pression y est certainement pour beaucoup. Jouer le PSG en championnat (avec 25 pts d'avance et avec des absents) ou City en poule il y a 4 mois, ça n'a rien à voir avec la pression d'un 8ème de C1 (un niveau pas atteint depuis des années par le club et jamais pour la plupart des lyonnais) dans ton stade où le monde entier te regarde.
J'ai vu des pertes de balles hallucinantes hier pour des joueurs de ce niveau. Hier, Lyon ils se font ouvrir en deux contre City ou le PSG et y a pas de quoi fanfaronner parce qu'on a eut 2-3 occasions chaudes et qu'on aurait du gagner.

On a vu un match entre deux équipes très moyenne et d'un niveau technique faible pour ce stade de la compétition.
Ce match est juste ultra inquiétant pour nous pour la suite, et il vaut mieux prier pour qu'Arthur revienne vite et soit placé dans le coton.
Enfin non, en fait il faudrait mieux qu'on sorte le plus vite possible de la compétition pour virer cette sous m**** d'entraineur.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 705
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 21 Février 2019 21:03

De ce que j'ai pu lire, c'est un bon match du Barça dans les standards de Valverde. Mais un match moyen dans l'absolu, avec un Lyon décevant.
J'ai regardé le match, mais d'un demi-œil. Donc incapable de dire qui a été bon mauvais ou quoi que ce soit. Au delà du débat sur la qualité de ce match, cette équipe a réussi à devenir inintéressante.

Ce nul sans but peut être un piège, avec le retour de Fekir et un OL qui n'aura pas à jouer comme à domicile. Ils savent que c'est au Barça d'aller tenter de marquer et gagner. Tout en sachant qu'un 1-1 les qualifie.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019