1/8 (A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Barcelona : Après-Match

Re: 1/8(A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Bouillicelona : Après-M

Messagepar fooooox le Mer 20 Février 2019 10:08

Encore heureux qu'on ait eu des occasions vu les cadeaux que nous faisait la défense de Lyon. Mais Messi (un peu), Dembélé (plus) et Suarez (beaucoup) ont décidé qu'il fallait préserver le suspens.

La seule satisfaction de la soirée c'est la ligne défensive, qui a été au niveau attendu. Semedo a bouffé Depay, Pique a été impérial, et les deux autres ont été satisfaisants. Ter Stegen est un monstre, mais ça on le savait déjà.

Busi a tenu le milieu à lui tout seul, et c'est aussi rassurant sur son niveau que désespérant sur celui des deux autres. Je ne vois pas comment on peut espérer gagner la C1 avec ça.

---

Concernant le match retour, ça devrait passer, mais attention, un match nul avec des buts est possible. Néanmoins, le retour en forme de Dembélé et surtout d'Arthur devrait nous donner plus de marge.

Mais c'est triste de se dire ça, alors qu'on a connu une période ou on poutrait des équipes de niveau C1 au Camp Nou pour le denier match de poule, avec quasiment que des joueurs de le Masia, mais avec un plan de jeu clair..
Image
fooooox
International

Messagepar kristen_29 le Mer 20 Février 2019 10:20

fooooox a écrit:Encore heureux qu'on ait eu des occasions vu les cadeaux que nous faisait la défense de Lyon. Mais Messi (un peu), Dembélé (plus) et Suarez (beaucoup) ont décidé qu'il fallait préserver le suspens.

Les pertes de balles de Lyon c'est aussi parce que le Barça était bien en place. A la récupération les lyonnais n'avaient pas de passes simples à faire.

fooooox a écrit:Concernant le match retour, ça devrait passer, mais attention, un match nul avec des buts est possible. Néanmoins, le retour en forme de Dembélé et surtout d'Arthur devrait nous donner plus de marge.

On peut aussi espérer un retour en forme de Messi. Si il redevient efficace, l'affaire sera vite pliée.
kristen_29
Réserve

Re: 1/8(A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Bouillielona : Après-Ma

Messagepar Valderrama le Mer 20 Février 2019 10:47

kristen_29 a écrit:
Je vous trouve globalement sévères dans vos commentaires. Dans le topic d'avant match certains craignaient le pire, que le milieu du Barça allait "se faire broyer par Aouar et Ndombélé".
Au final le Barça a dominé très nettement le match, a concédé peu d'occasions, a contrôlé le match de bout en bout, s'est créé de multiples occasions. Et ça fait pas mal d'années qu'on avait pas vu ça à l'extérieur en CL dans un match A/R.
Hier si une équipe a joué le nul, c'est clairement Lyon. En 2ème MT, Génésio a abdiqué et s'est résolu à l'idée que déjà ne pas perdre serait un moindre mal.

Hier, il aurait suffi qu'un des 3 attaquants soit efficace pour que le Barça gagne tranquillement 1 ou 2/0. Les réactions ici auraient-elles été les mêmes? Ici on ne juge que la manière, et pas le résultat non? ( :pfff: )

Plutôt en ligne avec kristen. Je n'ai pas trouvé le Barça mauvais hier soir.
Déjà, je suis content, car ça signifie que j'ai définitivement digérer le maintien de Valverde et du coup, j'ai revu mes exigences à la baisse. Rien de tel pour abaisser la frustration devant les matchs du Barça. :ouehhhh:

Ensuite que l'OL reste un client assez sous-estimé et capables de se hisser au niveau des meilleurs (victoires face au PSG, à City cette saison notamment). C'est pour moi, largement du niveau de la Roma de la saison passée.

D'ailleurs, rien est fait pour le retour et on pourrait largement se faire éliminer car ils restent dangereux encontre et avec les espaces laissés au Camp Nou, Depay, M.Dembélé, Cornet et B.Traoré pourraient se régaler...

J'espère bien évidemment une élimination pour que Valverde s'en aille (et qu'ainsi, mes mes exigences remontent)
L’enchaînement, jusqu'au 13.03, à Seville, à Madrid (Copa et Liga) et face à Lyon pourrait bien lui être fatal. :messitime:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar leolenum1 le Mer 20 Février 2019 10:54

Encore un match sans but à l'extérieur en C1 ! :blushing:

200 euros dans la poche grâce au maître Valverde, merci COACH !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, je le dis depuis Enrique, mais toutes nos attaques dépendent de récupérations hautes.

On attaque pas, on contre attaque une contre attaque. Le fameux schéma que j'ai dis et redis ici :

Busi récupération haute - - - > Leo - - - -> exploit - - - -> but.

La stratégie de Valverde c'est une erreur de l'adversaire. Et Alba à gauche.

Putin la manière dont on joue nos contre attaques :ptdr: , les choix de Dembele et Suarez c'est du grand art. Et Messi son jeu sans ballon c'est de pire en pire....et son endurance pareil. (80em ça grimace sévère alors qu'il n'a pas trop joué les 15 derniers jours).

Après comme + : on a eu un vrai pressing. Et Pique + Semedo c'est un mur.

TER STEGEN !! putin l'autre kassos sur lequipe du soir qui te dit que De gea est meilleur. :blushing:

On en ressort avec un résultat bien bien bâtard. On sera obligé de gagner dans 3 semaines. Espérons le retour d'Arthur qui permets de voir Messi plus haut.

2 ans qu'il est coach. 2 ans qu'il touche 5 millions pour faire des conférences de presses de FDP, et des têtes de morues pendant les matchs. 2 ans qu'il attend que Leo gagne. :blushing:
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar BruceWayne le Mer 20 Février 2019 11:05

fooooox a écrit:La seule satisfaction de la soirée c'est la ligne défensive, qui a été au niveau attendu. Semedo a bouffé Depay, Pique a été impérial, et les deux autres ont été satisfaisants. Ter Stegen est un monstre, mais ça on le savait déjà.

C'est justement là le paradoxe. Tu t'appel le Barça et tes meilleurs joueurs sur le terrain sont la défense . Attention je ne dis pas qu'avoir une meilleure attaque aux dépend d'une défense médiocre c'est mieux, mais le faite d'être bon en défense et inefficace en attaque, ça ne rime à rien, surtout en LDC. Mais le problème dans tout ça, c'est que tu as un Coach réduit a faire des changements scriptés, déjà prévus à l'avance, à quoi bon ça rime de faire sortir Dembelé et faire rentrer Coutinho ? à quoi bon faire sortir S.Roberto pour faire rentrer Vidal ? ce coach manque cruellement d’audace, une incapacité totale de réagir a une situation imprévue ou a une domination de adversaire. Son idée globale du jeu, c'est résister, être solide et bien défendre et prier q'un exploit offensif lui permet de gagner, ce qui explique le manque de verticalité et la dépendance offensive de Messi, il a toujours ses changements prévus à l'avance. Au lieu de jouer et être fidèle à notre style, ce coach en carton essaye toujours de se protéger contre le jeu adverse. Il ne fait rien bouger, il a la peur du risque. Le meilleur exemple c'est Coutinho au lieu de le faire évoluer dans un poste plus adéquat " Relayeur offensif" non le mec s'obstine toujours à le faire jouer comme ailier, même si ça ne paye pas, et qu'il voit que le joueur entre dans une spirale destructive, non il laisse les choses telles comme elles sont. Donc ce n'est pas un coach qui va faire évoluer des joueurs et en tirer le meilleur d'eux. C'est un adapte de la stabilité, c'est devenu carrément du fétichisme à ce stade là.

On a eu 25 occasions de buts. 5 tirs cadrés. Au lieu de faire rentrer chez pas moi, un Malcom, un Alena, pour vraiment chercher ce But qui est à doigt d'entrer, non lui il va vouloir chercher le nul ( la stabilité ) en faisant entrer Vidal.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Messagepar Joul le Mer 20 Février 2019 11:16

Valderrama a écrit:
kristen_29 a écrit:
Je vous trouve globalement sévères dans vos commentaires. Dans le topic d'avant match certains craignaient le pire, que le milieu du Barça allait "se faire broyer par Aouar et Ndombélé".
Au final le Barça a dominé très nettement le match, a concédé peu d'occasions, a contrôlé le match de bout en bout, s'est créé de multiples occasions. Et ça fait pas mal d'années qu'on avait pas vu ça à l'extérieur en CL dans un match A/R.
Hier si une équipe a joué le nul, c'est clairement Lyon. En 2ème MT, Génésio a abdiqué et s'est résolu à l'idée que déjà ne pas perdre serait un moindre mal.

Hier, il aurait suffi qu'un des 3 attaquants soit efficace pour que le Barça gagne tranquillement 1 ou 2/0. Les réactions ici auraient-elles été les mêmes? Ici on ne juge que la manière, et pas le résultat non? ( :pfff: )

Déjà, je suis content, car ça signifie que j'ai définitivement digérer le maintien de Valverde et du coup, j'ai revu mes exigences à la baisse. Rien de tel pour abaisser la frustration devant les matchs du Barça. :ouehhhh:

Ensuite que l'OL reste un client assez sous-estimé et capables de se hisser au niveau des meilleurs (victoires face au PSG, à City cette saison notamment). C'est pour moi, largement du niveau de la Roma de la saison passée.

D'accord avec vous deux, moi je n'ai pas vu le match catastrophique de certains ici. Je n'ai plus beaucoup le temps de regarder les matchs du Barça depuis un moment et je m'attendais au pire en vous lisant régulièrement. Ici j'ai pu regarder la 2e mi-temps.

Ce que j'ai vu ? Un Barça qui a maîtrisé sa rencontre en étouffant complètement Lyon, qui n'a eu que quelques maigres occasions. Dès que Lyon récupérait, c'était pour perdre la balle directement, ils n'enchaînaient pas 5 passes. Le pressing du Barça était impressionnant.

Par contre, c'est vrai que dans le dernier geste, c'était brouillon et ça a manqué de précision. Mais avec un peu plus de réussite, le score est de 0-3 et personne ne trouve rien à redire.

Un peu déçue comme vous des changements de Valverde, qui n'ont rien apporté.

Ça devrait largement le faire au retour au Camp Nou.
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Mer 20 Février 2019 11:18

Un milieu de terrain d’une faiblesse abyssale mais plein d’égalités numériques à jouer sur des contres ou récupérations hautes sur le terrain... Malgré les deux "relayeurs" indignes d’évoluer chez nous et à défaut de proposer du contenu, on a su se mettre en situation de marquer. Ne pas le faire pour moi c’est vraiment une faute professionnelle, malgré le match énorme de Denayer derrière.

Attaquer n’importe comment et sans idées de jeu directrices, c’est un fait. Mais hier il y a un nombre incalculable de mauvais choix à la conclusion des actions qui ne découlent pas seulement de la m**** qu’on propose dans le contenu depuis des mois. Cela provient aussi de la forme individuelle des attaquants, et surtout de Suarez qui a rendu service à Lyon en ratant absolument tout ce qu’il a entrepris. Pourtant, l’efficacité c’est quelque chose d’essentiel dans les matchs à enjeux. Hier l’Uruguayen n’y était pas, Messi a raté quelques trucs et Dembélé est sorti en premier.

Alors on peut voir le verre à moitié plein, se dire qu’il y a eu des opportunités, qu’on a pris le dessus dans la dernière demi-heure et que Lopes était très bon en face. Mais quand en plus d’avoir un milieu de terrain horrible on devient incapable de marquer sur les rares fulgurances de nos individualités, autant rester chez soi et attendre l’année prochaine. La défense a fait le boulot (qui est meilleur que ter Stegen actuellement ?) mais à un moment faut aussi savoir la mettre au fond.

Heureux tout de même de voir l’incompétence de Don Ernesto affichée au grand jour : ce désert au milieu de terrain où le grand Ivan disparait de l’écran quand le jeu se déroule dans la moitié lyonnaise. P***** mais c’est hallucinant sur certaines phases de jeu. Voir Busi jouer aussi haut quand on a le ballon ce n'est jamais bon signe, et lors des transitions défensives c’est toujours lui qui anticipe les lignes de passes et va presser, Rakitic est 20 mètres derrière à jouer en couverture.

Malcom, c'était trop dur de le mettre les 15 dernières minutes à la place de Suarez ?
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar Kampberg le Mer 20 Février 2019 11:22

Valderrama a écrit:
kristen_29 a écrit:

D'ailleurs, rien est fait pour le retour et on pourrait largement se faire éliminer car ils restent dangereux encontre et avec les espaces laissés au Camp Nou, Depay, M.Dembélé, Cornet et B.Traoré pourraient se régaler...

J'espère bien évidemment une élimination pour que Valverde s'en aille (et qu'ainsi, mes mes exigences remontent)
L’enchaînement, jusqu'au 13.03, à Seville, à Madrid (Copa et Liga) et face à Lyon pourrait bien lui être fatal. :messitime:

Le Barca pas mauvais ? Vraiment ? Alors je ne vois pas tout vos matchs, mais hier c'était d'une faiblesse sans nom face à un Lyon pourtant catastrophique. Les lyonnais, beaux joueurs, vous ont laissé des espaces de dingues que ce soit pour Messi et surtout sur les cotés ou Pep Génésio a semble-t-il préféré laisser les couloirs démunis pour blinder l'axe, habile... Si le Barca avait été un peu moins maladroit dans le dernier geste, vous en mettez au moins deux facile.

Messi fait un match médiocre pour lui, il peut tellement faire plus, forcément je l'attendais bien plus. Suarez est vraiment sur la fin, quant à Dembélé, beaucoup de percussion, mais que de mauvais choix... Vos deux guignoles au milieu là, Rakitic et monsieur 6 ème but, faudra me dire à quoi ils ont servi sur ce match... Bordel que c'est faible pour un club du standing du Barca, zéro prise de risque, zéro impact.

Bref, j'ai trouvé le match vraiment pas terrible, et quand je vois que tous les médias français comparent ce Lyon à celui des Juninho and co qui tapait le Real, y'a une différence de level énorme entre les deux. Je pense que vous allez passer tranquille parce que Lyon n'aura pas deux fois autant de chance en laissant autant d'espaces. Pour aller plus loin en revanche ça semble bien compliqué pour vous si ça ne s'améliore pas dans le jeu. J'espère presque que City la gagne cette année, histoire que ce soit une équipe qui sache jouer au foot, ça changerait un peu.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar robbie le Mer 20 Février 2019 11:31

Joul : " D'accord avec vous deux, moi je n'ai pas vu le match catastrophique de certains ici. Je n'ai plus beaucoup le temps de regarder les matchs du Barça depuis un moment et je m'attendais au pire en vous lisant régulièrement. Ici j'ai pu regarder la 2e mi-temps. Ce que j'ai vu ? Un Barça qui a maîtrisé sa rencontre en étouffant complètement Lyon, qui n'a eu que quelques maigres occasions. Dès que Lyon récupérait, c'était pour perdre la balle directement, ils n'enchaînaient pas 5 passes. Le pressing du Barça était impressionnant. Par contre, c'est vrai que dans le dernier geste, c'était brouillon et ça a manqué de précision. Mais avec un peu plus de réussite, le score est de 0-3 et personne ne trouve rien à redire. Un peu déçue comme vous des changements de Valverde, qui n'ont rien apporté. Ça devrait largement le faire au retour au Camp Nou."

Assez d'accord. Sauf qu'on reste sous la menace, réelle, des talentueux joueurs (et tireurs) lyonnais. Je suis relativement confiant mais inquiet aussi, en clair. :angel_not:

Notre bloc défensif était TRES BON ! TSt, Piqué et Sergio ! Mais la grande bonne nouvelle de la soirée, de ces derniers temps = SEMEDO, qui a été monstrueux. Déjà, il semble titu et le coach l'encense. Il est tellement supérieur à Roberto en défense qu'il faudrait être fou pour reculer.

Mes déceptions ? Je crois que nos attaquants ont moins de sensations mais ça va revenir. Dembele aussi revient TB et vite.

La grosse ? Les changements de Valverde. Déjà Couti pour Dembe, quand on a un Malcom ! Puis Vidal au lieu d'Alena qui est meilleur que Roberto.

Arthur nous manque tant ! C'est dingue le trou qu'il a fait chez nous !

Trouver qu'on a mal joué !!!!!! Mon épouse, loin de nos débats, a été impressionnée par le jeu collectif, l'emprise, l'étouffement de cette pourtant belle équipe.
robbie
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Février 2019 14:32

robbie a écrit:Trouver qu'on a mal joué !!!!!! Mon épouse, loin de nos débats, a été impressionnée par le jeu collectif, l'emprise, l'étouffement de cette pourtant belle équipe.

Quel jeu collectif ?

Moi j'ai vu l'Argentine contre Lyon. Hop on donne la balle à Messi et on attend qu'il crée quelque chose.
Les seules bonnes actions viennent de pertes de balle stupides des Lyonnais. Sur attaque placée, on ne fait rien.

Mais bon si seulement Suarez...comme Iniesta à Turin y'a deux ans. Un jeu immonde ce soir là aussi mais on avait eu 3 occasions... :siffler:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019