1/8 (A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Barcelona : Après-Match

Re: 1/8(A) Olympique Lyonnais 0-0 FC Bouillielona : Après-Ma

Messagepar samitch le Mer 20 Février 2019 00:05

25 tirs pour 5 cadrés ça pique. Il y avait largement la place pour gagner. Match dégueu de Suarez et maladresse depuis plusieurs matchs de Messi mais il a fait un gros match.
samitch
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Février 2019 00:10

On se demande bien pourquoi on a cadré seulement 1/5 de nos frappes !
Peut-être parce qu'on attaque n'importe comment, sans plan, sans idée, et en plus sans la moindre vitesse ??

Je sais pas je lance une idée comme ca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mer 20 Février 2019 00:11

Match assez étrange, absence de but improbable du à la faiblesse de certains ( Suarez :shocking: ) et les mauvais choix d'autres ( Dembouz).
Aucune imagination offensive, le plan de jeu c'est " donner la balle à léo".......
PS: l'entree de COUTINHO :vomi:
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar BruceWayne le Mer 20 Février 2019 00:15

Encore une fois ce coach en carton vient de prouver son inutilité. A quoi S.Roberto+Rakitic+Vidal ont servis sur ce match sérieusement ? le roi du Post To Post sans exception, et ose se lamenter sur nos occasions.

Un peu de sérieux franchement, qu'on me prive de cette énergue humaine de coach et des 3 boulets d'aujourd'hui a dire : Rakitic, S.Roberto et de Suarez. C'est pas comme ça qu'on va gagné cette LDC. Même si Messi montre et démontre qu'il a la niark pour la gagnée mais c'est pas avec un roi des passes en retrait ( Rakitic ) et un destructeur de jeu comme S.Roberto #je prend un jaune a 3sec avant mon changement, ou avec un 9 qui rate tout ce qu'il entreprend. Là si notre FCMESSI ne nous sauve pas alors personne ne va le faire.

Même si toute l'équipe a fait du très bon boulot mis a part Rakitic, S.Roberto et Suarez, Bah ça reste insuffisant, notre milieu pose problème avec Rakitic, Vidal, S.Roberto, on a officiellement perdu notre fluidité du jeu et notre construction de jeu. Maintenant ça se résume a on passe directement le ballon à Messi et le laisser débloquer le match. Mais on va ou comme ça ?

Trop d'occasion ratés, surtout par Suarez, il a perdue sa justesse, son réalisme, ses tricks que longtemps était son atout sont devenus ses défauts, il est devenu un réel problème, et je le redis encore, c'est pas comme ça qu'on va gagné cette LDC.

A quoi bon faire rentrer Coutinho ? même si Dembelé n'a pas était juste dans ses frappes ou ses décisions mais il a était bon par ses appels de balle, par sa vitesse, on sentait que ça aller payer son travail sur le flan gauche, mais non Valverde comme a son habitude et vu qu'il est scripté a faire sortir toujours Dembelé et faire rentrer Coutinho alors ça ne va pas changer. Au lieu de s'occuper du milieu de terrain et essayer de trouver une solution avec Alena ou même un Malcom, non le mec s'obstine toujours avec Vidal, Coutinho. d'ailleurs il a fait que deux changement le bougre.

Tout va se jouer au Camp Nou, j'espère que d'ici là Arthur sera de retour.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Messagepar Fran6 le Mer 20 Février 2019 00:22

Quelle tristesse et frustration surtout de voir ce match.
Frustrant de voir un suarez tout manquer et faire 90 minutes.
Frustrant de voir Valverde jouer le nul à l'extérieur (comme toujours) avec sa compo et ses changements habituels.
Frustrant de voir Dembélé peu inspiré malgré ses différences.
Frustrant de pas avoir marqué à l'extérieur, ce qui nous met dans une situation délicate.
Frustrant de voir messi aussi bon entouré de joueurs qui ne le méritent pas (suarez, rakitic, vidal, Roberto).
Bref tant qu'on aura Valverde, on devra manger de ce pain là, en espérant l'exploit individuel, quant on a un collectif qui permettrait de gagner collectivement.
Bref, tout à été dit avant le match, le match ne fait que confirmer nos craintes (milieu faible, suarez ridicule, valverde frileux…).

Enfin, les notes :

TS : 8/10 . Parfait comme souvent, il nous sauve encore.

Semedo : 6.5/10 Bon défensivement, mais peu inspiré offensivement. Souvent contré, comme d'habitude.

Piqué : 7.5/10 Le taulier de la défense, comme d'habitude.

Lenglet : 6.5 / 10 A alterné le bon et le moins bon, avec quelques pertes de balles et fautes.

Alba : 7.5/10 Notre meilleur arme offensive encore une fois avec messi et dembele.

Rakitic : 5/10 Il a joué en mode tranquille, sans aucun rythme dans ses transmissions, ce qui a donné 0 décalages.

Busquets : 7.5/10 : Toujours juste, comme d'habitude. Aurait même put être le héros du match façon iniesta vs Chelsea.

Roberto : 5/10 De bonnes récupérations et quelques bonnes choses, mais globalement innofensif…

Dembélé : 6.5 /10 Il a été dangereux mais a aussi été un peu individualiste et aurait put mieux conclure.

Messi : 8/10 : Enorme dans le jeu, c'était clairement notre vrai relayeur quand on récupérait le ballon. Il bonifiais tout les ballons, et presque toute nos occasions viennent de lui. Il lui manque le geste final, mais il est tellement au dessus des autres.

Suarez : 3/10 . Pas de mots, je savais à l'avance qu'il perdrait le ballon, quand lui même pensais encore y arriver. Il rate ses remises, les occasions de marquer, bref, dans la continuité de ses derniers matchs. Il a tellement gâché.
Fran6
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 20 Février 2019 00:40

Faut m'expliquer comment Roberto et Rakitic peuvent avoir plus que 2. Et encore je suis gentil.

Le plan de jeu du génial entraineur que l'on vient de renouveler : donner la balle à Messi dans l'axe, (quitte à s'arrêter pour revenir en arrière quand il est 20m derrière l'action), et attendre qu'il fasse un miracle au milieu de 8 défenseurs. Le pire, c'est que ça serait passé si Suarez n'avait pas des bottes aux pieds. :ptdr:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blaugrana957 le Mer 20 Février 2019 01:04

"On veut tous gagner" :ptdr:

Quel match frustrant au possible. Pas réussir à mettre un pion devant la passoire Lyonnaise.

Valverde fidèle à lui même. Satisfait de ses joueurs en plus de cela. Il a eu le fameux Nul qui voulait grâce à la rentré musclé de Vidal.

Quand tu vois que ta Aleña ou Malcom qui n'attendent que de mettre le feu t'es juste écœuré.
Mais il bosse quoi à l'entraînement ces mecs depuis juillet ??? C'est une question sérieuse que je me pose.
Vu qu'offensivement ou défensivement c'est le néant.

Satisfaction pour Semedo qui a "pour le moment" la place de titulaire et Ter Stegen quoi :blushing:

Ps: Vous avez pas la video ou Piqué montre à notre leader technique comment se placer ? :man:
Blaugrana957
Licencié

Messagepar Bulma16 le Mer 20 Février 2019 01:18

Blaugrana957 a écrit:Ps: Vous avez pas la video ou Piqué montre à notre leader technique comment se placer ?

Il a Honte de rien le Rakitic
Bulma16
Nouvelle Recrue

Messagepar Stefan_19 le Mer 20 Février 2019 01:27

Énième déception de la saison...

Malgré mon scepticisme quand j'ai vu la compo (Rakitic et S. Roberto comme relayeurs :shocking: ) j'ai été plutôt satisfait du début du match. Pour une fois le pressing était au rendez-vous et les joueurs semblaient avoir faim.

Mais malgré que nous ayons exercé un bon contrôle global sur le match (merci Busquets) et largement étouffé la menace lyonnaise (merci Piqué et Ter Stegen) toutes les faiblesses de cette équipe ressortent assez rapidement dans la construction et dans la finition. Rakitic en mode passe en retrait, S. Roberto complètement inutile... Résultat, Messi doit descendre très bas pour amorcer les actions et essentiellement dribbler 5 défenseurs tout en sachant qu'il devra aussi être à la finition puisque devant le manque de réalisme est criant (Argentina anyone?).

Et que dire de la performance de Suarez :shocking: ... Franchement, c'est devenu gênant de le voir manquer systématiquement tous ses contrôles et saboter à lui seul la plupart de nos actions offensives. Outre son niveau affligeant, on doit en plus souffrir sa gestuelle de m**** à chaque action manquée comme si quelqu'un d'autre était responsable. Pathétique.

Sinon Alba, Lenglet, Semedo (quelle différence de niveau avec S. Roberto!) et Dembélé on fait un boulot très correct. Je ne sais pas trop quoi penser de la performance de Messi. Évidemment en étant entouré de cancers il ne peut pas toujours faire de miracles. Mais force est d'admettre que depuis 2 matchs il perd énormément de ballons, fait souvent le mauvais choix et cadre moins ses frappes que d'habitude. De plus, il semble avoir perdu son mojo sur coup franc. Enfin, le mec nous transporte à lui seul depuis 3 ans et tout passe encore par lui mais on doit avouer qu'il choisi mal son moment pour avoir un petit passage à vide (selon ses standards s'entend).

Mais au delà de la performance décevante de certains joueurs que dire du coaching :shocking: . Quelqu'un peut lui rendre ses couilles? 0-0 en 2e mi-temps Lyon en perte de vitesse avec notamment un Ndombélé cramé on a la chance d'aller chercher un but très important à l'étranger (voire même 2). Est-ce qu'il flaire le sang? Est-ce qu'il sort Suarez qui fait foirer chacune de nos attaques pour Malcom? Est-ce qu'il tente Alena pour dynamiser le milieu? Non. On a droit à du poste pour poste stérile. On protège les vaches sacrées (le mec n'a pas marqué en LdC depuis 2015). Le Barça qui joue le 0-0 à Lyon en 16e de finale de la LdC. :cry: :crybaby:

Je ne suis pas pessimiste de nature mais il faut se rendre à l'évidence: aucune chance d'aller loin en LdC cette année.
Stefan_19
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mer 20 Février 2019 09:57

ayoubaoui a écrit:On se demande bien pourquoi on a cadré seulement 1/5 de nos frappes !
Peut-être parce qu'on attaque n'importe comment, sans plan, sans idée, et en plus sans la moindre vitesse ??

En l'occurrence hier, il y a beaucoup de maladresse dans le dernier geste:
- les 2 coup francs de Messi (je ne sais pas si le 2ème est compté en frappe cadré)
- la frappe au dessus de Messi à 16m sur la "classique" remise de Jordi Alba en 1ère MT
- la frappe au dessus de Dembélé à 16m sur le corner qui lui revient, après avoir mis dans le vent son défenseur.
Autant de situations qui étaient de vraies occasions de but, il a seulement manqué de la qualité dans les frappes.

Je vous trouve globalement sévères dans vos commentaires. Dans le topic d'avant match certains craignaient le pire, que le milieu du Barça allait "se faire broyer par Aouar et Ndombélé".
Au final le Barça a dominé très nettement le match, a concédé peu d'occasions, a contrôlé le match de bout en bout, s'est créé de multiples occasions. Et ça fait pas mal d'années qu'on avait pas vu ça à l'extérieur en CL dans un match A/R.
Hier si une équipe a joué le nul, c'est clairement Lyon. En 2ème MT, Génésio a abdiqué et s'est résolu à l'idée que déjà ne pas perdre serait un moindre mal.

Hier, il aurait suffi qu'un des 3 attaquants soit efficace pour que le Barça gagne tranquillement 1 ou 2/0. Les réactions ici auraient-elles été les mêmes? Ici on ne juge que la manière, et pas le résultat non? ( :pfff: )
kristen_29
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019