1/8 (A) Olympique Lyonnais - FC Barcelone : Avant-Match

Re: 1/8 (A) Olympique Lyonnais - FC Barcelone Avant Match

Messagepar Xavi1304 le Lun 18 Février 2019 14:27

fooooox a écrit:La bonne nouvelle c'est Semedo, qui semble (enfin) être devenu le choix numéro 1 au poste d'arrière droit.

La mauvaise c'est cet affreux duo de relayeur, avec pourtant Coutinho et Alena sur le banc..

Pour Semedo, j'y crois mais j'attends quand même de voir la compo officielle demain soir, on n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise :no:

Pour le milieu, ça va être épouvantable devant Busi. Coutinho a beau être au fond du trou en ce moment, tu l'alignes au poste de relayeur et il pondra une prestation 1000 fois supérieure à tout ce que pourraient pondre Rakitic et Vidal. Quant à Aleña, il prouve à chaque match joué qu'il est également bien supérieur à ces deux-là au poste de relayeur, et ce malgrè son manque d'expérience.

C'est quand même effroyable de se dire qu'un entraîneur de la maison Barça a la conviction qu'un duo de relayeurs Raki-Vidal fera un meilleur boulot qu'un duo Couti-Aleña... :no:
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar gforez le Lun 18 Février 2019 15:19

Xavi1304 a écrit:
fooooox a écrit:La bonne nouvelle c'est Semedo, qui semble (enfin) être devenu le choix numéro 1 au poste d'arrière droit.

La mauvaise c'est cet affreux duo de relayeur, avec pourtant Coutinho et Alena sur le banc..

Pour Semedo, j'y crois mais j'attends quand même de voir la compo officielle demain soir, on n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise :no:

Pour le milieu, ça va être épouvantable devant Busi. Coutinho a beau être au fond du trou en ce moment, tu l'alignes au poste de relayeur et il pondra une prestation 1000 fois supérieure à tout ce que pourraient pondre Rakitic et Vidal. Quant à Aleña, il prouve à chaque match joué qu'il est également bien supérieur à ces deux-là au poste de relayeur, et ce malgrè son manque d'expérience.

C'est quand même effroyable de se dire qu'un entraîneur de la maison Barça a la conviction qu'un duo de relayeurs Raki-Vidal fera un meilleur boulot qu'un duo Couti-Aleña... :no:

Pas si étonnant que ça car ce n'est pas lui qui fait l'équipe, il s'est couché devant les tauliers du vestiaire en espérant durer et que Messi lui sauve la mise une fois de plus
gforez
Licencié

Messagepar fooooox le Lun 18 Février 2019 16:03

Jolie théorie, mais faudra m'expliquer en quoi Vidal est un taulier du vestiaire. Ou pourquoi les véritables tauliers le privilégieraient par rapport à Coutinho/Alena.
Image
fooooox
International

Messagepar Momo le Lun 18 Février 2019 16:10

Nan mais venir nous expliquer que la raison pour laquelle Valverde titularise Rakitic + Vidal est du au fait qu'il se couche devant les cadres du vestiaires... :pfff:

Nooooonn ce n'est pas parce qu'il a une vision de football archaïque. Pourquoi faire simple quant on peu faire compliquer ?
Oui ''tout le monde'' voit qu'un duo Rakitic + Vidal est horrible en terme de jeu et il est difficile à imaginer qu'un individus préfère ce duo qu'à un mix avec Alena ou Alena + Coutinho. Mais faut pas chercher plus loin. Si Valverde aligne ces 2 là ensemble c'est tout simplement parce que sa vision football est orienté vers un jeu défensif, archaïque. D'abord ne pas encaisser et pour ce qui est de marquer des buts : laisser le talent des attaquants parler. Vous n'avez pas encore remarquer que nos actions offensives sont complètement dépendantes des fulgurances offensives de Messi ou Dembélé ?
Image
Momo
International

Messagepar gforez le Lun 18 Février 2019 16:20

je ne peux imaginer qu'il ne voit pas ce que tout le monde voit à savoir nullité du duo Raki Vidal (à la rigueur un , pas les deux) .
s'il ne le voit pas c'est le pire entraineur de l'histoire moderne du Barca. Et dire qu'il aura De Jong l'an prochain
gforez
Licencié

Messagepar Dumè le Lun 18 Février 2019 16:46

Momo a écrit:Nan mais venir nous expliquer que la raison pour laquelle Valverde titularise Rakitic + Vidal est du au fait qu'il se couche devant les cadres du vestiaires... :pfff:

Nooooonn ce n'est pas parce qu'il a une vision de football archaïque. Pourquoi faire simple quant on peu faire compliquer ?
Oui ''tout le monde'' voit qu'un duo Rakitic + Vidal est horrible en terme de jeu et il est difficile à imaginer qu'un individus préfère ce duo qu'à un mix avec Alena ou Alena + Coutinho. Mais faut pas chercher plus loin. Si Valverde aligne ces 2 là ensemble c'est tout simplement parce que sa vision football est orienté vers un jeu défensif, archaïque. D'abord ne pas encaisser et pour ce qui est de marquer des buts : laisser le talent des attaquants parler. Vous n'avez pas encore remarquer que nos actions offensives sont complètement dépendantes des fulgurances offensives de Messi ou Dembélé ?

Le mec n'a jamais aligné Arthur et Coutinho ensemble, absolument jamais ! Malgré l'avance en Liga, la Copa ect... JAMAIS ! Hallucinant. Coutinho fait un très bon mondial au poste de relayeur gauche et Arthur serait parfait en relayeur droit...

Bref on comprend pas, on a jamais eu Dembélé-Messi-Malcom non plus il me semble...
Dumè
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Lun 18 Février 2019 17:07

gforez a écrit:s'il ne le voit pas c'est le pire entraineur de l'histoire moderne du Barca.

C'est bien le pire.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Stefan_19 le Lun 18 Février 2019 18:19

Valderrama a écrit:S'il revient à ce qu'il sait faire de moins mal, c'est à dire du pragmatisme, Valverde doit refoutre son 4-4-2.
L'absence d'Arthur, le fait qu'il ne considère pas Alena, bref l'absence de relayeurs doit l'amener à revenir au doble pivote Rakitic-Busquets.
Ca aurait au moins le mérite de rééquilibrer défensivement l'équipe en sortant Messi du côté droit et remettrait peut-être Coutinho dans le game:

.............................ter Stegen

Semedo...............Piqué.........Lenglet..................Alba

........................Rakitic........Busquets

Dembélé......................................................Coutinho

.........................Messi...........Suarez

Mais bon, on sait très bien qu'il va persister avec son ersatz de 4-3-3 et le formidable duo de jugones Rakitic-Vidal au cœur du jeu. :blushing:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Valderrama. En l'absence d'Arthur on ne compte aucun relayeur digne de ce nom (oui bon Alena mais on sait tous que Valverde ne l'alignera pas et vraisemblablement Coutinho à ce poste on peut oublier) donc pourquoi s'obstiner dans un 4-3-3 stérile?

Comme la plupart d'entre vous Rakitic me répugne, mais on doit tout de même avouer qu'il a fait quelques performances honnêtes en remplacement de Busquets comme pivot. L'aligner aux côtés de ce dernier nous donnerait une certaine sécurité en défense, surtout si Valverde aligne S. Roberto à droite. :censored2:

L'idée n'est évidemment pas de revenir au 4-4-2 sur le long terme, mais actuellement je crois que c'est la formation qui nous donne le 11 le plus crédible. Malheureusement avec ce coach qui n'a aucun sens tactique je crois qu'on peut oublier un changement de schéma pour le match contre l'OL ou les suivants. Adapter la formation à l'adversaire et/ou au contexte (blessures, etc.)? Beaucoup trop pour Ernesto! Tellement triste de voir qu'on en est arrivé là.

J'en profite pour vous saluer tous! Je suis membre du forum depuis des années et je vous lis tous les jours, mais j'avais perdu mon login alors je n'ai pas écrit de message depuis des lustres. Pour un mec qui saigne blaugrana votre forum est un don du Ciel et je dois vous avouer que j'ai vécu quelques angoisses quand le forum avait crashé LOL!
Stefan_19
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Lun 18 Février 2019 19:04

Bien d'accord avec vous tous. Alena-Coutinho au milieu serait bien mieux. Mais je me suis résigné à voir Raki-Vidal, en espérant un changement et l'entré d'alena…
Si coutinho rentre, ce sera à la place de dembele. C'est tellement pete de mettre ces deux là en concurrence…
Pour le 442, pourquoi pas oui, mais j'ai vraiment l'impression que vidal passera forcément avant coutinho dans le 11... Ou en tout cas, que ce 422 avec coutinho et dembele, est bien trop offensif pour valverde. L'an dernier c'était souvent Roberto à droite, ou je sais plus qui, mais c'était moins tourné vers l'attaque que ce qu'on aurait là. Avec coutinho et vidal en 442, ce ne serait pas un 442 à plat, avec coutinho et dembele sur la même ligne que Busquets et rakitic. Ils seraient plus haut je pense, et ce serait donc plus un 424 ou un 4231. C'est vrai que le gros avantage de ce 442 serait aussi de revoir messi au cœur du jeu.
Le plus grave avec Valverde je crois, c'est qu'il est prévissible. Tout le monde connais sa compo d'avance, ainsi que ses changements, en fonction de si on mène ou pas.
Fran6
Réserve

Messagepar Fran6 le Lun 18 Février 2019 19:36

Fred Hermel pense que ce sera semedo à droite et que ce sera coutinho au milieu.

J'espère qu'il a raison, mais j'ai pas vraiment confiance en son pronostique…

Il dit juste que si c'est Vidal; ce sera un mauvais signe envoyé (il n'a pas tord pour une fois, sauf que valverde envoie souvent des mauvais signes, donc c'est pas un argument malheureusement).
Fran6
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019