Re: J5: PSV Eindhoven 1 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Milaha le Jeu 29 Novembre 2018 14:17

Quelle Purge ! !. On se transforme petit à petit en Argentine.

Il serait temps que les socios de m**** ouvrent les yeux sur Valverde : une prestation catastrophique, encore un but encaissé, et des joueurs ayant un totem d'immunité malgré leurs performances minables.

Voilà ce qu'il se passe lorsque vous avez un milieu de terrain avec 0 créativité et contrôle.

Ça, Joue a deux à l'heure. Messi qui se retrouve derrière Busquets pour tout faire.

Xavi et Iniesta étaient constamment en mouvement, à se démarquer pour être insaisissable, le seul qui a compris comment fonctionne le Barca, c'est Arthur, Avec Busquets, c'est les deux seuls milieux (titulaires) qui comprennent comment le Barca doit jouer...

Rakitic est probablement la plus grande fraude qui ait eu lieu à Barcelone au 21ème siècle.Toute sa carrière à Barcelone a consisté à rester dans une zone de 20 mètres et à réaliser des passes sûres. De temps en temps.

Coutinho, il a la vitesse de Mertesacker, le même dribble en forme de slalom qui est évident pour 95 % de ses adversaires.

Relayeur droit a la place de la fraude, avec Arthur à gauche (il va falloir tester ce duo à un moment donné.) ou le Banc, plus jamais sur l'aile gauche.

Dembélé, Très bon match notamment la seconde Mi-temps, excellente attitude sur les deux derniers matchs.

Messi, d'un autre monde.

Assez triste cependant qu'un joueur de son calibre accepte d'être entraîner par tant de Coach de m****. Il n'en a eu qu'un excellent (pep) et un bon (Rijkard).
Milaha
Licencié

Messagepar Mirko le Jeu 29 Novembre 2018 18:58

robbie a écrit:Coutinho : d'une pâleur à faire peur.

C'est clairement insuffisant en effet, trop de perte de balle, aucune différence créée que ce soit par le dribble (quand est-ce qu'il gagne un 1v1 dans la verticalité du jeu et le sens du but ? depuis Janvier ça commence à faire long), la conduite de balle ou la passe.
Et l'action où il doit planter, il se rate (le 1er tir blaugrana vers la 30ème minute après une percée plein axe de 40m de Leo...).

Cela dit, pour hier je lui trouve pas mal de circonstances atténuantes. Si on regarde la grande majorité des ballons qu'il a reçu : il avait 9 fois sur 10 aucune p**** de solution pour faire avancer le jeu et enchainer vers l'avant, même pour jouer latéralement, 0 solution à part renverser le jeu à droite.
Alba n'a quasiment pas pris son couloir et Rakitic était SYSTEMATIQUEMENT derrière lui et derrière le ballon (ajoutez à ça les décrochages de Messi à 40M des cages, seul moyen qu'il touche le ballon, et vous avez un Coutinho qui peut quasiment rien faire, même si vous avez raison de dire que c'est insuffisant).

Peut-être qu'il pouvait pas faire la totalité du match (retour de blessure) mais à 2-0 à la 70ème, au lieu de le faire sortir, c'est le croate qui aurait dû dégager. Ca aurait été intéressant de voir Coutinho en relayeur gauche pour les 20 dernières minutes avec Malcom devant lui.
Mirko
Réserve

Messagepar Momo le Jeu 29 Novembre 2018 19:19

Valverde arrive à voir que Coutinho était mauvais et il décide de le faire sortir de surcroît pour Malcom qui était banni sans raison jusque là.
Cela m'a surpris car il y a quelques mois il aurait fait sortir Dembélé (qui fait un bon match ) au lieu de Coutinho malgré le match nauséabond du brésilien, Il aurait choisit la facilité de faire sortir le jeune Dembélé que le grand nom bling bling de Coutinho.

Mais par contre voir que Rakitic est médiocre ça il ne sait pas ou il le voit mais n'ose pas le sortir pour cause de pacte....
Il doit probablement penser à tort que Rakitic apporte un quelconque équilibre au jeu alors que manifestement ce joueur handicape fortement le niveau de jeu de l'équipe.
Image
Momo
International

Messagepar Mirko le Jeu 29 Novembre 2018 20:03

Momo a écrit:Il doit probablement penser à tort que Rakitic apporte un quelconque équilibre au jeu alors que manifestement ce joueur handicape fortement le niveau de jeu de l'équipe.

Il doit mal dormir en ce moment alors le pragmatico avec les 300 tirs qu'on concède par match depuis le début de saison. :ptdr:

Pourtant j'ai l'impression qu'il met les milieux de plus en plus bas et qu'ils sont encore moins responsabilisés à la création que d'habitude.
Hier Busquets il m'a semblé être sur la même ligne de Lenglet et Piqué, pour relancer je veux bien mais être aussi bas même sur les phases de construction quand le bloc est installé dans le camp adverse, je comprend pas..., Rakitic aussi sur la position moyenne le gars doit être plus bas qu'Alba alors que Jordi n'a pas bcp pris son couloir sur le match (et pas le moindre effort pour se rendre disponible, aucun jeu sans ballon : il a couru dans le vide tout le match).

Comme plusieurs l'ont dit, Valverde prend le problème à l'envers. Se concentrer sur ce qu'on va faire du ballon dans le camp adverse, comment imprimer des séquences de domination qui vont étouffer l'adversaire et nous permettre de récupérer le ballon facilement..etc, tout ça il connait pas.
Mirko
Réserve

Messagepar robbie le Ven 30 Novembre 2018 11:00

Le gros prob de Valverde est d'abord d'osciller entre deux tendances, de ne pas être très cohérent. Choisir le 4/3/3 et évoquer la possession, la Masia, la philosophie du Barça puis mettre tout le temps Rakitic, ne pas essayer Alena, jouer frileusement...

J'espère qu'on aura Alena titu le dernier match des poules et qu'on verra Puig (pas 10' mais 45' au moins) voire Miranda ou Chumi. Et Cillessen ! Au fond, j'aimerais découvrir Wagué aussi car j'en ai marre de Roberto et, parfois, de Semedo.

Une question se pose désormais : Dembele revient quand Coutinho (que j'adore intrinsèquement) déçoit depuis... longtemps, donc que faire quand Suarez revient ?

Oser Sergio/Arthur/Coutinho derrière Dembele/Messi/Suarez ? Ou, plus tonique, Sergio/Visal/Arthur ? Notez que ce cas de figure devrait éliminer Roberto qui est bcp moins fort en défense que Semedo.

Vu ce que Vidal montre par rapport à Rakitic, un choix ne s'imposerait-il pas ? Je ne suis pas anti-Raki mais anti-Raki le super titu qui ne le mérite pas.
robbie
Licencié

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019