J3: Inter Milan 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: J3: Inter Milan 1-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Fran6 le Mer 7 Novembre 2018 10:19

fooooox a écrit:Je reste mitigé concernant le match de Coutinho. C’est vrai qu’il ne perd pas un ballon, qu’il élimine avec une facilité déconcertante son premier vis à vis, et qu’il a un coup de rein dévastateur (un peu à la manière du Don d’ailleurs, pas en accélération pure, mais plus grâce à sa première touche de balle qui le met tout de suite en bonne position).

Mais à côté de ça il fait un nombre de touche de balle incalculable, notamment après avoir éliminé son vis-à-vis, il va souvent accélérer sur quelques mètres, pour finalement se faire reprendre (sans perdre la balle, à noter), et se retourner. Il devrait prendre exemple sur Busquets, qui a encore exceller dans le jeu en une touche hier soir. Surtout qu’il a toutes les qualités techniques pour.

En fait hier soir il ressemblait à un joueur de five. Il faut vraiment qu’il apprenne à lâcher le cuir plus vite et dans le bon tempo.

Mais ce que t'a cité au début, c'est déjà énorme !
Ce n'est pas le nombre de touches de balles qui compte, mais ce que t'en fais, à quelle rapidité tu les fait, ce que cela crée. Tu ne peux pas comparer à Busi, car lui son rôle est de faire tourner le ballon, de faire juste le relai nécessaire. Le rôle de coutinho est plus de déséquilibrer. Et pour cela il faut savoir se retourner, se re-retourner, fais des crochets du droit, du gauche, etc. Quand il ne la lâche pas vite, souvent, c'est qu'il n'a pas de solution. Il pourrait rapidement parfois rejouer vers l'arrière, mais s'il le faisais, le bloc adverse viendrait presser. En gardant le ballon, il permet à ses coéquipiers de remonter. En atteste une action, je sais pas si vous voyez, où il fait 2-/3 fois demi tour sur lui même presque, car il a deux joueurs devant lui et aucune solutions de par et d'autre. Il doit attendre que son équipe remonte, pour finalement écarter sur le côté. Ce n'est pas le nombre de touche qui compte, mais l'espace qui a été libéré. C'est ce que cela a permis au jeu.
Oui, quand il accélère, parfois il se fait rattraper, car il a pas une vitesse pure de ouf (s'il l'avais, ce serait neymar ou messi en niveau de jeu). Mais il compense cela par une intelligence rare. Je vois pas dans quelle action, hier, il aurait dut la lâcher plus vite, et où...
Fran6
Réserve

Re: J3: Inter Milan 1- 1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Joul le Mer 7 Novembre 2018 11:09

ayoubaoui a écrit:Pour rigoler un peu après cette purge :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'est-ce que c'est beau !! :blushing:

Ah donc pour toi le match était une purge ?
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de match cette saison et je viens de temps en lire ce qui ce dit ici pour avoir un reflet autre que les stats, les résumés et le score. Et je comprends pourquoi je viens de moins en moins souvent...
Certains ici sont tellement en dehors des réalités, c'est incroyable !
Tu as vu une purge, moi j'ai vu un chouette match globalement maîtrisé avec beaucoup d'occasions pour le Barça, mais un manque de réalisme et quelques mauvais choix dans le dernier geste, tout ça face à une des équipes en forme d’Europe en ce moment.
Et cette obsession sur Rakitic devient désolante. Sortir 6 arrêts sur image pour résumer un match, c'est d'une utilité...
Bref, je retourne dans mon mutisme et vous laisse à vos critiques.
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Sabakuno le Mer 7 Novembre 2018 13:26

Mouais Joul... N'empêche que les critiques sont avérés, dans tout ce qu'il fait, j'ai l'impression qu'il est en surrégime, jamais dans les temps! Comme son contrôle sur la frappe en trop, t'as l'impression qur le mec est dans l'eau, toujours immergé ! Que ses pensées vont à la vitesse du son, toujours en délai ! Le truc eu milieu c'est de sentir le jeu et pouvoir l'orienter rapidement, surtout à ce niveau, alors le reste... Rien a fiche des stats des Duels gagnés ou perdus, ça ne correspond à rien, il faut toujours tempérer sur la zone d'intervention et l'opposant !

Sinon je trouve que certains abusent sur Coutinho, il est clairement limité en attaquant gauche, toujours cette vitesse qui lui fait défaut et la lucidité aussi. Il est obnubilé par le but (pas négatif dans l'absolu) et sa qualité de frappe le pousse à chercher cette solution au détriment du jeu. Je veux le voir en milieu, derrière deux attaquants !

Dembele fait un bon match, sa qualité de passe est assez effarante par moment, comme cette passe sur Suarez avant sa sortie, ou ses centres très souvent bien ajusté sans mettre 4 ans à les envoyer.

Malcolm mérite ce but et relance un peu le truc en attaque, jolie dribble avant une jolie frappe.

C'est quand même très positif dans l'absolu ce match, même si il faut tempérer par le niveau faible de l'Inter.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Novembre 2018 15:30

@Joul

Merci de retourner dans ton mutisme.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 8 Novembre 2018 01:16

Il y a du bon et du moins bon à tirer avec ce milieu à trois.

Hier, comme dans les autres gros matchs (dans la majorité du temps), on voit une chose positive c'est que l'équipe contrôle le match. Cette configuration permet au milieu de s'étaler sur la largeur, le bloc est haut, les espaces sont réduits. Hier, dès que Busquets initiait un pressing, il y avait des phases impressionnantes où l'on voyait des un vs un à 30 m des buts de l'Inter. Lui et Arthur ont beaucoup participé à aller chercher les intéristes jusque dans leur surface.
Et à la récupération du ballon ça circule vite pour trouver les ailes ou les 2 offensifs autour de Suarez (qui a fait un énorme match).

On voit la différence d'implication quand c'est un grand match. L'Inter paraissait trop désarmé face au Barça, sans Messi, ce qui donne un côté un peu rassurant sur la capacité à pouvoir dominer le match.

Par contre ce milieu a un hic, c'est le no man's land entre le milieu et l'attaque. Ni Rakitic ni Arthur ne font ce qu'un Xavi pouvait faire. C'est à dire être parfois vertical et créer une autre ligne. Du coup Coutinho et Dembélé doivent compenser (ce qu'un Messi fait les yeux fermés) mais ils doivent être accompagnés. Vidal par exemple le fait bien quand il entre en jeu. Arthur le hic c'est qu'il y va moins que Rakitic ou plutôt il se crée moins de situation. Là où le Croate arrive à être en position de tir par exemple.
Du coup, je ne parlerai pas d'incompatibilité mais pour une meilleure interaction au milieu, l'un ou l'autre serait mieux avec Vidal (avec Arthur surtout) ou Aleña (Arthur ou Rakitic).

Si Arthur sort tôt, c'est parce qu'il ne tient pas 90 min. Ça fait partie de ses défauts mais c'est aussi parce qu'il donne tout en première. Il presse énormément, il se rend disponible, il n'a pas peur. Mais en deuxième il est cuit. Le site EUMD a sorti la possession en première mi-temps, puis en 2ème avec Arthur et lorsqu'il sort du terrain, la différence est nette. Par exemple hier, en première c'est 64% de possession. En 2ème c'est 57, et quand Arthur sort ça remonte à 77%. Ça n'explique pas tout mais je trouve que c'est une indication intéressante étant donnée qu'il participe beaucoup à la conservation d ballon. Mais ce n'est pas une critique sur son jeu ou quoi que ce soit. Ce que fait ce joueur reste impressionnant. Il arrive et devient titulaire lors d'un enchaînement complètement dingue niveau calendrier. Et il gère ça avec maturité et sans paniquer. Alors qu'il vient d'Amérique du Sud et que là-bas tu peux faire ton Xavi en marchant. Il a encore une bonne marge de progression mais ce qu'il montre c'est déjà énorme.

Sinon, content pour Malcom qui marque sur son premier ballon. Bonne remarque de Blograna qui dit que les remplaçants se sont montrés. Celui qui commence doucement à me les casser c'est Coutinho. Ailier pas ailier, milieu ou je ne sais quoi c'est du pipeau. Il est dans une zone qu'il affectionne et il n'est pas régulier. Hier, il a juste voulu tenter la frappe c'était très agaçant. Peut-être c'est son retour à San Siro qui le met dans cet état là mais c'est n'importe quoi ce qu'il a fait.

L'Inter marque sur une demi-occasion, avec un renard monstrueux, c'est un peu un nul immérité. Mais bon, aucune incidence sur le classement, avec le retour de Messi ça devrait se finir tranquillement.

Sinon Bahri, oui Skriniar est monstrueux en 1 vs 1. La saison passée je l'avais déjà vu une ou deux fois ce défenseur est excellent. Sinon je me demande comment Perisic a fait pour être joueur à l'Inter et finaliste d'un Mondial.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar alex-kidd le Jeu 8 Novembre 2018 02:51

Tele-Santana a écrit:Hier, comme dans les autres gros matchs (dans la majorité du temps), on voit une chose positive c'est que l'équipe contrôle le match. Cette configuration permet au milieu de s'étaler sur la largeur, le bloc est haut, les espaces sont réduits. Hier, dès que Busquets initiait un pressing, il y avait des phases impressionnantes où l'on voyait des un vs un à 30 m des buts de l'Inter. Lui et Arthur ont beaucoup participé à aller chercher les intéristes jusque dans leur surface.
Et à la récupération du ballon ça circule vite pour trouver les ailes ou les 2 offensifs autour de Suarez (qui a fait un énorme match).

C'est d'autant plus rageant puisque les relances Interistes étaient flippantes. Sous pression Handanovic ou Skrinniar nous ont offert quelques saucissons plein axe sur nos milieux qui n'ont pas eu conséquence. J'ai en tête une action à 4 contre 3 qui finit par un retour en défense pour faire tourner longuement la gonfle.
On devrait, particulièrement dans ce type d'action, profiter de nos latéraux mais Dembele comme Coutinho était trop souvent aspiré par l'axe. C'était pourtant la leçon du Clasico avec Alba qui était la (seule) rampe de lancements dans le dos des Blancos.

Le score aurait du être plus sevère ou du moins à notre avantage.

L'association Lenglet-Pique était plutôt bonne alors que j'avais peur du manque de vitesse en cas de contre (pas forcement des courses d'Icardi :disguise2: ).

D'ailleurs si quelqu'un a de quoi me permettre de revoir le match ce serait coolement remercié.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar alex-kidd le Jeu 8 Novembre 2018 10:35

Je te remercie coolement :thumbup1: :thumbup1: !!
Image
alex-kidd
Licencié

Re: J3: Inter Milan 1- 1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar robbie le Jeu 8 Novembre 2018 11:30

Joul a écrit:
ayoubaoui a écrit:Pour rigoler un peu après cette purge :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'est-ce que c'est beau !! :blushing:

Ah donc pour toi le match était une purge ?
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de match cette saison et je viens de temps en lire ce qui ce dit ici pour avoir un reflet autre que les stats, les résumés et le score. Et je comprends pourquoi je viens de moins en moins souvent...
Certains ici sont tellement en dehors des réalités, c'est incroyable !
Tu as vu une purge, moi j'ai vu un chouette match globalement maîtrisé avec beaucoup d'occasions pour le Barça, mais un manque de réalisme et quelques mauvais choix dans le dernier geste, tout ça face à une des équipes en forme d’Europe en ce moment.
Et cette obsession sur Rakitic devient désolante. Sortir 6 arrêts sur image pour résumer un match, c'est d'une utilité...
Bref, je retourne dans mon mutisme et vous laisse à vos critiques.

Non, reste !

Ce match était un beau match et on a eu un bon ou très bon Barça !

Tu n'es pas la seule à le penser et lis ce que dit TS, c'est TRES nuancé. Même si je trouve que Coutihno, cette fois, a bcp mieux joué que ces derniers temps. Mais là aussi TS assène un truc vrai : on s'en fout de ce truc de médian ou d'ailier, Couti joue dans sa zone idéale, il a un super 9 devant lui, un super 6 derrière lui et un merveilleux latéral pour les décalages, les remises, etc. Bref, il DOIT s'améliorer.

Autre chose que je dirais à TS, c'est que ces moments friables, on les retrouve chez tous les Grands (ou quasi). Que dire du Réal ? Hum... Parlons de l'Atletico. Ils allaient tout balayer mais... On parle du Bayern ? Le PSG peine à trouver la bonne formule, évacue du coup Cavani, pourrait se faire éliminer au premier tour... La Juve ? Oui, ils sont très solides mais ils sont battus hier chez eux, donc... United ? :ptdr: :ptdr: Liverpool a des trous, pour le moins. Tottenham ? Hum hum...

Actu, à part City... Et pourtant, je ne suis pas sûr qu'ils soient si "inbougeables"...
robbie
Licencié

Messagepar alex-kidd le Jeu 8 Novembre 2018 11:38

On est encore qu'au début de la compétition tout de même.
Image
alex-kidd
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019