J3: Inter Milan 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: J3: Inter Milan 1-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar alex-kidd le Jeu 8 Novembre 2018 17:39

robbie a écrit:
Lord Oneill a écrit:c'était la Berezina.

C'était une victoire de Napoléon, nous on va même pas en final.

Tout va très vite dans le foot: On est en tête du championnat avec peu de points, au final on en a que 7 d'avance sur le Réal (qui est pourtant en crise) et 3 sur l'Espagnol. Sans parler des 17 ou buts pris en 18 matchs.

On a pas de remplaçants à Alba ni à Busquets, pas d'arrière droit (entre un multitâches et un intérimaire), des jeunes toujours pas intégrés dans l'effectif (ils perdent du temps post formation et de valeur sur le marché en cas de départ). Des sénateurs qui ne sont pas inquiétés quelque soit leurs prestations et un entraineur qui fait souffler le chaud et le froid entre ceux qu'il fera joueur ou non.

Le tout avec un semblant de système qu'il ne semble même pas avoir envisagé en début de saison et qu'il commence à développer. Il faudra aussi réintégrer Umtiti en retour de blessure et dire à Lenglet d'aller chauffer le banc avec les Denis, Munir, Samper et Vermaelen ( :v: ) et ce brave Cillessen.

J'ai tendance à être optimiste mais il reste peu de temps pour que le grand changement se fasse. Les seuls espoirs ou bons points c'est:

-Arthur qui fait revivre le jeu au milieu.
-Rafinha qui débarque pour 2 gros matchs et qui les réussit.
-Malcolm qui revient du goulag pour planter et pleurer à la télé.
-Lenglet qui fait du bon taf.
-Messi qui viendra faire oublier qu'on est mauvais en cassant des gueules.

Ca laisse beaucoup d’incertitudes et de travail en peu de temps pour un type qui est la depuis 2017. J'ai rien contre Ernest mais j'aurais pas craché sur un Maurizio Sarri à sa place.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Jeu 8 Novembre 2018 17:41

fooooox a écrit:Si ces 3 milieux sur la même ligne servaient à la fois à casser les contres adverses, à assurer la première relance, et à couvrir la montée des latéraux, il n’y aurait aucun souci d’animation. Et si en plus l’un ou l’autre pouvait se placer entre les lignes de temps en temps ce serait juste parfait.

Il ne faut pas qu'il se place entre les lignes de temps en temps, ca doit être la position qu'il occupe le plus souvent. Tu peux pas pratiquer un "jeu de position" avec un milieu plat de trois joueurs. C'est impossible.
J'avais déjà fait la remarque mais le gros défaut de Valverde c'est d'être constamment dans le compromis. Il est au Barca et se doit donc de respecter certaines choses, mais il est incapable d'assumer l'entièreté de notre identité de jeu. Alors il nous donne la possession mais il nous sert ce milieu insipide, plus intéressé par la gestion des contres adverses que le développement de notre jeu offensif. Il nous donne de la largeur par les latéraux mais les abandonne à leur propre sort parce qu'il a besoin que les ailiers jouent à l'intérieur, pour compenser la faiblesse de son milieu.

À partir du moment où c'est lui notre coach, faudrait arrêter de faire dans le compromis, parce que ca ne marchera jamais. Ca ne mènera à rien d'autre qu'à une débâcle façon Roma, où notre coach passe 90 minutes à regarder l'équipe couler parce qu'il ne sait pas comment réagir, tellement son truc est fragile et tient seulement par la qualité individuelle de ses joueurs.

S'il veut un trivote, le mieux serait d'abandonner la possession et de jouer les contres. L'équipe serait beaucoup plus équilibrée et les joueurs auraient des repères beaucoup plus clairs. S'il ne veut pas d'ailier, qu'il arrête de placer l'équipe si haut. S'il est incapable de travailler une animation offensive dans sa forme "Barca", qu'il revienne à ce qu'il sait faire de mieux, un jeu de transition rapides et beaucoup de centres.

Mais là...c'est juste de la m****. Et ca ne marchera pas. Messi qui décroche pour compenser, on a bouffé pendant des années, au Barca et en Albiceleste. Ca n'a jamais marché et je vois pas pourquoi ca marcherait cette fois. Faut arrêter avec cette idée.

fooooox a écrit:Parce que de l’autre côté on a globalement la même configuration, et pourtant tout se passe très bien. Grâce à Alba qui propose constamment une solution en profondeur, et à Coutinho qui décroche dans l'axe, ce qui compense donc le relatif manque de projection d'Arthur.

Le côté gauche fonctionne mais pas toujours. Il s'en sort mieux que le côté droit parce que les joueurs qui l'occupent sont bien meilleurs, et parce que le joueur offensif du côté gauche dézone moins que Messi. Mais en réalité, le côté gauche était mort à Paris, à Turin, au Bridge et à Rome.

Alba c'est très fort mais les adversaires savent aussi très bien comment l'arrêter. Après tout, c'est un latéral qui dépend beaucoup de la qualité des ballons qu'il va recevoir.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

rthur apporte la consitance qu'apportait (

Messagepar robbie le Ven 9 Novembre 2018 11:27

Je suis tout à fait d'accord sur l'idée de ce vide entre les deux trios mais je tends, comme Foooox, à la relativiser vu que Léo va apporter un gros liant mais AUSSI :

- Arthur est jeune, à peine arrivé, à peine intronisé et il montre déjà tant. Cependant, s'il gagne en confiance et progresse normalement, il devrait oser monter d'un cran, aller chercher les combinaisons plus haut ;

- Coutinho a ce profil hybride milieu offensif/faux ailier qui serait un liant idéal s'il... ne se cherchait pas. Il est encore neuf chez nous, dans sa première année de présence. Son évolution, son épanouissement devraient/pourraient bcp résoudre.

Je pense aussi que l'avènement d'Arthur, qui remplace Iniesta avec un profil si différent, plus xaviesque, rend la présence de Rakitic moins utile en équilibrage. Au fond, c'est logique, si Arthur apporte la consistance qu'apportait (était censé apporter, nuance, dirait Ayoub) Raki l'an passé, il nous faut alors un Iniesta à droite et là il me semble qu'Alena est parfait car, s'il est moins fin et créatif qu'Andres (qui a son niveau ?), il est plus physique, buteur, etc.

Beaucoup vient aussi du fait que Valverde nous bassine avec son 4-3-3 qui remplacerait courageusement un 4-4-2 alors que la présence d'un Léo impose de facto un 4-2-3-1 dans l'animation et on voit un 4-3- 2-1 quelque part avec Léo et Couti devant le trio.

Perso, en janvier, j'achèterais De Jong en cassant ma tire-lire car il peut jouer en DC droit (il aime pas mais), en MD et en relayeur droit, soit les trois places où on a des soucis (deux à cause de l'absence de subs, la 3e parce que le titu est un peu juste). En étant si polyvalent, De Jong ne gênerait pas trop Alena.
robbie
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 9 Novembre 2018 19:06

robbie a écrit:- Arthur est jeune, à peine arrivé, à peine intronisé et il montre déjà tant. Cependant, s'il gagne en confiance et progresse normalement, il devrait oser monter d'un cran, aller chercher les combinaisons plus haut ;

Et l'autre relayeur il montera d'un cran ou pas ?

robbie a écrit:- Coutinho a ce profil hybride milieu offensif/faux ailier qui serait un liant idéal s'il... ne se cherchait pas. Il est encore neuf chez nous, dans sa première année de présence. Son évolution, son épanouissement devraient/pourraient bcp résoudre.

Ca fait 1 an que Coutinho est là hein.
De toute façon ce rôle de faux ailier est problématique en soi. Un vrai ailier serait bien plus utile.

robbie a écrit:Beaucoup vient aussi du fait que Valverde nous bassine avec son 4-3-3 qui remplacerait courageusement un 4-4-2 alors que la présence d'un Léo impose de facto un 4-2-3-1 dans l'animation et on voit un 4-3- 2-1 quelque part avec Léo et Couti devant le trio.

La présence de Leo n'impose pas de 4231.
Si Messi dézone tant, c'est avant tout parce que le relayeur droit est une m****.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019