J3: FC Barcelone - Inter Milan : Avant-match

Re: J3: FC Barcelone - Inter Milan : Avant-match

Messagepar Milaha le Mar 23 Octobre 2018 23:51

serjoint27 a écrit:Malcom.

Erreur de frappe :v:

Fran6 a écrit:Denis, Alena, Samper, les milieux les plus techniques pas pris comme d'hab... La question est : Vont-ils pouvoir jouer une seule minute cette saison ?
Le match contre la D3 en coupe du roi compte pas, il va les mettre tous en même temps. Sans volonté d'intégration à l'équipe première.

Pour Denis c'est logique, il avait des offres de Napoli et apparemment même de Chelsea, mais il persistait à rester ici.

J'aime Bien le Joueur, mais Il n’y a aucune raison qu'il reste pour pourrir sur le banc.

Aleñá, le mieux pour lui, c'est de quitter le club, ça ne sert à rien de rester pour jouer en 3e division. C'est la preuve irréfutable que La Masia est définitivement morte.
Milaha
Licencié

Messagepar Mirko le Mer 24 Octobre 2018 02:42

Malheureusement, à ce stade, je ne crois plus à une mauvaise série qui fragiliserait vraiment la position de Valverde. Même si on perd contre l'Inter + le clasico à la maison, il sera là et bien là (cf les déclarations de Barto ces derniers jours).

C'est bien pour ça que la blessure de Messi est déprimante (déjà qu'on se fait ch*** à tous les matchs alors si en plus il est pas là...).
S'il y avait un vrai collectif, un vrai fond de jeu, ça pourrait être intéressant de voir l'équipe sans Leo mais là..Il y a peu d'espoir - vu le jeu et le contenu de nos matchs - de voir un semblant de collectif se créer sans lui ou de tirer certains enseignements sur lesquels s'appuyer ensuite à son retour vu qu'avec ce coach il n'y a jamais de continuité dans le jeu et de progression sur le long terme tant au niveau individuel que collectif.

Puis l'absence de Messi constitue dans un certain sens une parfaite excuse en cas de mauvais résultats (les dirigeants, socios endormis..etc sauront excuser le coach :thumbup1: ).

fooooox a écrit:Pareil, perso je vois bien Suarez se réveiller au niveau finition, marquer demain, claquer son golazo habituel pendant le Clasico, et ainsi sauver ce bon vieux Valverde.

Quitte à nous voir gagner (et en partant du principe que Valverde sera là jusqu'à la fin de saison sauf cataclysme), ça me ferait plaisir aussi que ça soit par 2 partidazos de Lucho.
J'espère qu'il va continuer sur sa bonne voie mais en y ajoutant la finition comme tu dis (particulièrement en LDC où il a besoin d'un match référence plus récent, le dernier datant d'Atletico 2016 il me semble). Même si les progrès dans le jeu et dans son activité générale/mobilité sont là, je veux revoir la bête qu'il est devant les cages.

Il faut espérer aussi que Arthur et Semedo continuent sur cette lancée pour finir dans le 11 durablement (de manière aussi à ce qu'ils prennent bien en confiance et en rythme pour plus tard dans la saison). Je ne cite que ces 2 là parce que c'est pour moi les 2 seuls joueurs - pour le moment - qui peuvent pourquoi pas espérer rejoindre le "11 de gala" de Valverde sur le long terme (par rapport à l'an dernier, et en y ajoutant la présence de Coutinho en Champions).

Pour les autres, Vidal ça semble mal parti, Lenglet je considère - pour l'instant - qu'au même niveau de forme ce sera Umtiti titulaire (qu'il prenne vraiment le temps de se soigner et qu'il revienne à son niveau de l'automne 2017). Dembélé, c'est assez flou actuellement, je pense que lui ça risque de partir sur une gestion en mode freestyle de Valverde selon les matchs (Rakitic intouchable, puis si Arthur gagne sa place en relayeur, Valverde préfèrera mettre ensuite Coutinho plus haut, à voir comment ça évolue...).
Quant au cas Malcom (va t-il jouer 5 mins demain ?) et autres Denis/Rafinha/Alena/Samper, même pas la peine d'en parler, si déjà ils pouvaient être responsabilisés un peu sur le banc, ça serait déjà énorme, là ils sont totalement coupés du "noyau" à des degrés plus ou moins élevés...
Mirko
Réserve

Messagepar robbie le Mer 24 Octobre 2018 10:31

En effet, l'inconnue semble unique et être le poste de (faux ?) ailier droit. A mon avis, ce sera Roberto (mais on peut pas exclure Dembele). Coach, j'envisagerais Rafinha, comme Valde (car l'Inter devrait le méga-motiver et il a du talent, m...!), et Vidal, oui (qui aura la rage et suit un entraînement spécial, qui devait signer à... l'Inter !). Malcolm, il doit passer passer du néant au méga-test, c'est casse-pipe mais je crois bcp en lui.

Quant à Samper, Alena et Denis, vous vous trompez. Valverde a déjà dit à quel point il aime les jeunes et la Masia ! Regardez Chumi ! Si Coutinho, Sergio et Raki se blessent pour deux mois, ils seront dans les 18 voire mieux ! :angel_not:

Le grand espoir pour ce soir ? Couti et Luizito ! Ils doivent tirer l'équipe.
robbie
Licencié

Messagepar Valderrama le Mer 24 Octobre 2018 11:11

@phil, oui, Rafinha, Malcom... mais on sait que ça n'arrivera pas...

Pour la compo, ce sera du Valverde: Autant dire qu'on connait 10 des 11 titulaires qui fouleront la pelouse du Camp Nou ce soir: ter Stegen, Piqué, Lenglet, Alba, S.Roberto, Rakitic, Busquets, Arthur, Suarez, Coutinho.
La 11ème place se jouera entre Semedo, Dembélé, Vidal voir Rafinha, selon la position qu'occupera Sergi Roberto.

Si au niveau du jeu, il n'y a rien à attendre, individuellement, je suis curieux devoir si l'absence de Messi va libérer et/ou responsabiliser certains joueurs.
C'est en ce sens que Valverde a tout intérêt à donner une nouvelle chance à Dembélé. Sans Léo, nous serons encore plus prévisibles que d'habitude. Autant dire que si c'est pour f***** Sergi Roberto ou Vidal côté droit, ce serait se f***** une balle dans le pied. Confiance donc à Ousmane qui pourra se lâcher et dont les dribbles et le relatif individualisme pourraient nous être utile en l'absence de DIOS.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Mer 24 Octobre 2018 15:37

robbie a écrit:Malcolm, il doit passer passer du néant au méga-test, c'est casse-pipe mais je crois bcp en lui.

On en rigole mais d'un côté ça serait typiquement le style de Valverde de titulariser Malcom comme ça d'un coup. :pfff:

Non pas que je suis contre (il doit jouer et montrer ce qu'il a) mais en tout cas ça m'étonnerait pas plus que ça de voir Malcom titulaire ce soir.

Valverde nous a fait régulièrement des coups similaires (André Gomes l'an dernier qui est en tribunes pour les 6 premières semaines de compétitions ---> Boom titulaire direct au Metropolitano au retour de trêve d'Octobre // Denis Suarez au placard 2/3 mois d'affilé sans raison et là titularisation sortie de nulle part // Rafinha 0 mins ? Osef titulaire à l'Anoeta !...etc etc les exemples sont nombreux).
Mirko
Réserve

Messagepar Milaha le Mer 24 Octobre 2018 17:07

Mirko a écrit:Puis l'absence de Messi constitue dans un certain sens une parfaite excuse en cas de mauvais résultats (les dirigeants, socios endormis..etc sauront excuser le coach ).

S'il survit trois semaines sans Messi, il ne sera certainement pas congédié à la fin de la saison. Une autre année sous ce clown et tous nos jeunes joueurs seront ruinés pour de bons.
Milaha
Licencié

Messagepar Blaugrana957 le Mer 24 Octobre 2018 19:07

Messi n'est plus la pour sauver l'escroc.

Il faut ABSOLUMENT qu'on se fasse marcher dessus sur toutes nos prochaines rencontres.
Y'a pas 36 000 solutions. Valverde doit se barrer le plus rapidement possible.
Si par malheur on s'en sort jusqu'au retour de Messi. C'est la fin.

Un pantin qui détruira l'effectif (Des mêmes comme Vidal vont pas rester sur le banc toute la saison c'est sur et certain) et une nouvelle saison pour Leo.

Y'a qu'a voir son Roberto qui saute de nouveau Semedo et Rakitic qui est immortel comme Ban :ptdr:

Il aura sa Liga habituel et fin de l'histoire.

J'ai mal à mon Barca vraiment.
Blaugrana957
Licencié

Messagepar Mirko le Mer 24 Octobre 2018 19:53

TS - Roberto Piqué Lenglet Alba - Rakitic Busquets Arthur - Rafinha Suarez Coutinho
Mirko
Réserve

Messagepar serjoint27 le Mer 24 Octobre 2018 19:56

Semedo. :ptdr:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar vpdelaseci le Mer 24 Octobre 2018 20:03

serjoint27 a écrit:Semedo. :ptdr:

Semedo jouera surement le clasico......enfin j'espere....
Choisir Rafinha pour remplacer leo alors qu'il y a Dembele et Malcom, Valverde abuse dans la frilosité. :thumbdown:
vpdelaseci
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019