J2: Tottenham 2-4 FC Barcelone : Après-match

Re: J2: Tottenham 2-4 FC Barcelone : Après-match

Messagepar owii le Jeu 4 Octobre 2018 16:50

Le mettre plus près de la défense ce serait un désastre vu son apathie quand il doit défendre, il laisse passer les joueurs à côté de lui en restant au petit trot, il est nul dans le duel, perdu dès qu'il faut se placer. Aussi inutile que plus haut en fait.

Son "abattage" et son "apport défensif" ce sont des mythes, les personnes qui avancent ça comme argument pour le défendre ne regardent pas les matchs, où ne le regardent pas jouer. Il est totalement perdu sur le terrain. A la limite hier ça pouvait encore s'excuser avec ce nouveau milieu mais bon, le reste du temps, il est néfaste, où qu'il soit sur le terrain.
owii
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 4 Octobre 2018 17:12

Au moins en défense ses défauts seraient flagrants. Au milieu, y'a encore des mecs qui ne les voient pas...
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: J2: Tottenham 2-4 FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 4 Octobre 2018 17:54

ayoubaoui a écrit:Comme si Rakitic ne perdait pas le ballon... D'ailleurs ce soir c'était un festival. Chaque ballon perdu au milieu, c'était lui.

Ce double une-deux extrêmement gênant que Messi voulait tenter avec... :ptdr: :ptdr:

C'est le genre de match où, en cas de défaite, ça aurait légitimé la froideur de Valverde dans sa non-rotation genre "vous avez vu ? Les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires". Mais Arthur et Lenglet font partie des satisfactions du match et peuvent prétendre à quelque chose d'intéressant.

Pour ceux qui l'ont suivi à Séville ne doivent pas être surpris, la sérénité qu'il dégage est monstrueuse. Pour rappel, son premier match en Espagne c'est contre le Real et il avait été impressionnant. Il a l'étoffe d'un titulaire en étant complètement Barça-compatible. Avec Piqué, ce sont les 2 centraux qui répondent aux exigences de ce poste en club. Un détail ce sont les hors-jeux. L'arbitre a sifflé 7 hors-jeux contre Tottenham. Ils ont très bien gérés ça pour éviter les attaques en profondeur ou encore les décrochages de Kane.

Pour Arthur, c'est un joli fist d'honneur envoyé à Segura. Leur fantasme du muscle, de la "llegada", de la course, de la verticalité, Arthur (trouvaille et choix de Robert Fernandez) a rassuré par sa prestation en répondant aux attentes pour un premier gros match de C1 à l'extérieur. Quand Tottenham s'enflammait, il a su les refroidir par sa conservation du ballon, et quand il faut accélérer il l'a aussi montré comme sur le 1er but de Messi où il ose la passe entre les lignes pour la Pulga. Comme je disais sur son topic, il doit encore s'adapter au rythme, être plus complet sur 90 minutes, mais il gros match de sa part.

Pour le reste, une réaction d'orgueil ou une mise en route de la machine, les prochains matchs confirmeront la tendance. Mais sur la première mi-temps il y avait une différence entre les 2 équipes (Tottenham a 4 titulaires absents faut le rappeler) et je pense que l'ouverture du score assez tôt de Coutinho a rassuré l'équipe. But estampillé Barça, entre la passe bien appuyée de Lenglet vers Busquets, Messi qui décroche et lance Alba. 3 des 4 buts peuvent être étiquetés "Barça", entre la longue séquence de possession sur le premier but de Messi, et le pressing haut de Alba pour le 4ème.
Il y a eu quelques phases de pressing intéressantes, dont le duo d'attaque qui a beaucoup donner, mais le réalisme froid a beaucoup aidé encore une fois.

En 2ème, Tottenham se réveille, joue plus haut, Kane réduit le score après 2 poteaux de Messi (on part vers un autre record cette saison, celui des poteaux) mais l'Argentin remet une couche (après un sauvetage de Lenglet sur Lucas). Et l'équipe commence réellement à subir et perdre le contrôle quand Valverde tarde à faire les changements. Attendre la 80ème pour commencer à changer alors que certains sont KO, c'est ouf. Les changements d'ailleurs, aucune compréhension dans la gestion de l'équipe. Rafinha qu'il range parfois au fond des chiottes le ressort pour un tel match. Et Vidal qui montre des choses intéressantes se contente de miettes ce soir. Et quand Messi tue réellement le match, il sort Busquets pour... Vermaelen. Du sabotage.

Victoire qui peut relancer l'équipe (quelle pelouse de m****!) surtout avant un déplacement compliqué au Mestalla ce dimanche.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Jeu 4 Octobre 2018 18:38

Ouais pour la pelouse les spurs sont bien emmerdés. En gros Wembley sert aussi à d'autres événements (comme le combat de Joshua il y a dix jours), du coup la pelouse est souvent merdique. Si je ne dis pas de bêtises, ils peuvent se prendre des amendes en PL quand tu as une pelouse de m****, en CL je ne sais pas.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar NaatO91 le Jeu 4 Octobre 2018 22:04

Passmap du match. Y’a pas mal de triangles :man: . On voit en tout cas le déséquilibre entre les deux côtés.

https://mobile.twitter.com/ActualiteBar ... 96/photo/1
Image
NaatO91
Remplaçant

Messagepar Fabreque le Jeu 4 Octobre 2018 23:10

Tout ce que je vois c'est que Busi a laché la balle bien plus de fois à Arthur qu'à Rakitic. Pour son premier match de LDC, et à l'extérieur. Contre Tottenham. Un signe peut être ? :man:
Fabreque
Remplaçant

Messagepar Sabakuno le Sam 6 Octobre 2018 01:31

Et ça continue avec le totem d'immunité de Piqué. Je ne comprends pas qu'un gars comme TS veuille une charnière Piquè Lenglet et laisser Umtiti sur le banc. Le dernier cité est simplement d'un niveau supérieur aux deux autres et si ça ne convainc pas tout le monde, il a une marge de progression encore assez impressionnante vu son âge. Piquè a encore fait un match au mieux moyen contre un Tottenham qui n'aurait pas dû être dangereux et qui a su profiter de notre fébrilité défensive.
Les quinze dernières minutes avec un Puyol à l'âge de Gerard, il te met tout ce petit monde au diapason et remonter le bloc aussi sec.

Encore une fois, je ne suis pas contre sa mise au ban(c) mais une remise en question avec un bon gros coup de taloche derrière la tête.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar bahri le Sam 6 Octobre 2018 06:40

Sabakuno a écrit:Et ça continue avec le totem d'immunité de Piqué. Je ne comprends pas qu'un gars comme TS veuille une charnière Piquè Lenglet et laisser Umtiti sur le banc. Le dernier cité est simplement d'un niveau supérieur aux deux autres et si ça ne convainc pas tout le monde, il a une marge de progression encore assez impressionnante vu son âge. Piquè a encore fait un match au mieux moyen contre un Tottenham qui n'aurait pas dû être dangereux et qui a su profiter de notre fébrilité défensive.
Les quinze dernières minutes avec un Puyol à l'âge de Gerard, il te met tout ce petit monde au diapason et remonter le bloc aussi sec.

Encore une fois, je ne suis pas contre sa mise au ban(c) mais une remise en question avec un bon gros coup de taloche derrière la tête.

Le problème que Piqué peut avoir est un problème de concentration en grande partie parce qu'il n'est pas mis en concurrence et que probablement il ne sent pas son poste menacé. L'absence de concurrence saine peut causer ça. Mais depuis très longtemps quand il s'agit d'un grand match Piqué a presque toujours élevé le niveau. Parce qu'encore une fois son problème est une question de concentration et non de talent.

Dans le cas d'Umtiti s'il a montré d'excellentes choses et en effet à mon avis il promet d'être un grand défenseur, il doit clairement s'améliorer dans la relance. Lenglet dans cet aspect est supérieur à Umtiti. Rien ne nous dit que Umtiti ne s'améliorera pas dans ce domaine si important pour le jeu du Barça.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar robbie le Sam 6 Octobre 2018 08:40

Il y a un an, bcp estimaient (dont moi) qu'Umtiti était le DC le plus solide du monde. Puis il a baissé, fortement, on croyait à cause de son contrat mais on a appris récemment qu'il jouait diminué depuis un an.

Donc Umtiti est un défenseur intrinsèquement énorme, qui peut encore grandir.

Mais. Lenglet a été très impressionnant au niveau relance. Très. Et il a assuré face à... Kane. Donc ? Il est plus adapté à notre jeu idéal. Comme Arthur ou Coutinho par rapport à Rakitic ou Dembele.

Que faire ? J'alignerais nécessairement une paire française en DC si... ils n'étaient pas tous les deux gauchers. Y a-t-il des cas de paire de gauchers ayant TB fonctionné au plus haut niveau ? Je ne sais pas. Ceci dit, je placardiserais pas Gérard, il tournerait avec les deux.

Ou alors... Un trio défensif ? Si on met 3 TB joueurs en DC, on peut éliminer un médian, non ? Raki. Qui pourrait alors jouer les subs en DC (centre !) et dans le binôme. Ce serait parfait. Sauf q'Ayoub va dire (et il a raison) qu'un sub à ce prix-là, c'est cher payé et quasi ingérable au niveau revendications.

Ce match a amené DEUX immenses news : Lenglet et Arthur. Reste le poste de latéral droit, toujours pas résolu. Mon rêve serait Trippier ou Kimmich mais... Prions pour que Semedo se lâche un jour...
robbie
Licencié

Messagepar mtsclg le Sam 6 Octobre 2018 09:21

Depuis quand deux gauchers ca ne peut pas marcher , :flex: , deux droitiers ca ne dérange personne donc voila...Et pour moi piqué sur le banc c'est une charette surcotée il a plus son niveau! :thumbdown: :no: non mais sérieusement ...Et pour la charnière centrale le meiux serait un duo francais, je m'explique
PIQUE-UMTITI= pique se prend des accélérations et est en retard en permanence, et umtiti contre des gros gabarits est en difficulté :down:
UMTITI-LENGLET= umtiti rapide, prévoyant et rarement en retard, lenglet presque aussi rapide assure
aussi contre des lukakus et des kanes meme des ronaldos,il a la relance, les deux sont très techniques et rapides et sereins surtout, avec de la détente. :thumbup1:
Ce qui proment une charnière qui assure contre des profils de joueurs de débordement rapides et technique et contre des gros porcs comme kane ou lukaku. :ouehhhh: :clapping:
mtsclg
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019