J2: Tottenham - FC Barcelone : Avant-match

J2: Tottenham - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Milaha le Lun 1 Octobre 2018 09:12

Match le Mercredi 03 Octobre 2018 à 21h 00.
en direct sur RMC SPORT 2

À noter que c'est la première fois en match officiel que LEO revient jouer à Wembley avec le Barca, après le massacre de la finale de Champions Leagues en 2011. :blushing:

Pour le onze ça devrait être du classique comme souvent avec Valverde :

Ter Stegen - Semedo - Pique - Lenglet - Alba - Busquets - Rakitic - Coutinho - Dembéle - Suarez - Messi.
Milaha
Licencié

Re: J2: Tottenham - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Jenicris le Lun 1 Octobre 2018 10:13

S.Roberto en latéral droit, plutôt.

Après ouais, avec Valverde on peut toujours rêver pour avoir un milieu Busquets - Arthur - Coutinho.
Et voir Piqué sur le banc.
Jenicris
International

Messagepar Milaha le Lun 1 Octobre 2018 10:21

Jenicris a écrit:S.Roberto en latéral droit, plutôt.

Je ne l'ai pas mis, car il est blessé pour une durée de 15 Jours, je crois.
Milaha
Licencié

Messagepar Jenicris le Lun 1 Octobre 2018 10:55

Milaha a écrit:
Jenicris a écrit:S.Roberto en latéral droit, plutôt.

Je ne l'ai pas mis, car il est blessé pour une durée de 15 Jours, je crois.

Ah, ok. Donc Semedo en effet.
Jenicris
International

Messagepar Valderrama le Lun 1 Octobre 2018 10:56

Je le sens bien revenir au 4-4-2 sur ce match. Et malheureusement obtenir un résultat potable, malgré une prestation dégueulasse.
Pas impossible que Rakitic lui ait demandé de revenir dans le confort aux cotés de Busquets.
Il va finir aussi par asseoir Dembélé qui a énormément enchaîné depuis le début de saison, mais dont les prestations restent insuffisantes surtout qu'il n'y a, depuis plusieurs match, plus de buts à la clefs.

Il va aussi vouloir rassurer Vidal, déçu de sortir samedi, et il adore ce genre de profil quand le match s'annonce disputé.

............................ter Stegen

Semedo.............Piqué..........Lenglet...............Alba

......................Rakitic.........Busquets
Vidal.......................................................Coutinho

.......................Messi............Suarez

Remplaçants: Cillessen, Vermaelen, Arthur, Rafinha, Malcom (ou Alena ou Denis), Dembélé, Munir.

:vomi:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar kristen_29 le Lun 1 Octobre 2018 11:29

Ca sera intéressant aussi de voir quel schéma choisit Pochettino car Tottenham a multiplié les tactiques différentes depuis le début de saison.

Il devrait essayer de placer les mobylettes Son / Lucas dans les zones de Piqué, Busquets, Rakitic plutôt que sur les côtés où Alba et Semedo n'ont rien à leur envier au niveau de la vélocité.
kristen_29
Réserve

Messagepar DonAndres8 le Lun 1 Octobre 2018 13:20

La seule satisfaction, c'est de voir Semedo enchaîner les matchs avec la blessure de Roberto. J'avais trouvé le portugais plutôt bon face à Bilbao et infiniment meilleur que Roberto.

Je suis d'accord avec @Valderrama, je pense que Valverde va revenir à son 4-4-2 (qui n'est qu'autre qu'un 4-2-3-1 dans les faits) puisque le 4-3-3 qu'on voit depuis le début de saison ne fonctionne pas.
Ca a déjà été dit, mais mettre Messi à droite ça déséquilibre complètement l'équipe puisque la Pulga est attiré par l'axe et Rakitic placé dans un rôle de relayeur droit est inutile puisque le croate se met à jouer à côté voire plus bas que Busquets... et avec un Roberto au poste de latéral droit qui ne prend presque jamais la profondeur. On a un côté droit inexistant et un côté gauche plus productif et créatif avec Alba/Coutinho/Dembélé.

L'idéal, ce serait donc de revenir au 4-2-3-1 pour rééquilibrer les choses. Placer Dembélé sur l'aille droite et Coutinho sur l'aille gauche pour équilibrer nos attaques. Messi dans son rôle d'électron libre/homme à tout faire derrière Suarez qui commence à retrouver un niveau de jeu potable (loin de ses piètres performances affichées depuis 2 saisons)
Remettre Ivan dans un rôle où il est le plus à l'aise, c'est-à-dire dans le fameux double pivot avec Busquets. Même si dans l'idéal, ce serait d'associer Arthur à Busquets dans le double pivot pour plus de technique et de créativité au milieu.
Et bien évidemment Semedo à droite. On aura ainsi à gauche le duo Alba/Coutinho (le brésilien va de toute façon repiquer dans l'axe et laisser le couloir à Alba lors des phases offensives) et à droite le duo Semedo/Dembélé (lorsqu'ils sont alignés ensemble, il y a souvent eu de bonnes combinaisons entre les deux)
Avec le duo Messi/Suarez en attaque et un duo Ivan/Busquets devant la défense.
Dégager Piqué du 11 et installer Lenglet au côté de Umtiti devant l'indéboulonnable Ter Stegen.

Et là je pense qu'on aura un bon 11.
DonAndres8
Licencié

Messagepar goodcar le Lun 1 Octobre 2018 14:04

Image
Image
goodcar
International

Messagepar kristen_29 le Lun 1 Octobre 2018 14:16

Ok là au moins c'est clair, Malcom est mis à l'écart. Aurait-il ouvert sa gueule à l'entraînement? Faire banquette et voir Dembélé enchaîner les mauvaises prestations, je comprendrais la frustration.
kristen_29
Réserve

Messagepar barça4life le Lun 1 Octobre 2018 15:00

J'espère une défaite. Ce dont le club a besoin avant tout, c'est de se prendre une claque monumentale avec une élimination dès la phase de groupe. Il faut être réaliste, on ne gagnera pas la C1 cette année, alors autant sortir le plus tôt possible en catastrophe. C'est la seule façon pour que les choses changent.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019