J1: FC Barcelone 4-0 PSV Eindhoven : Après-match

J1: FC Barcelone 4-0 PSV Eindhoven : Après-match

Messagepar goodcar le Mar 18 Septembre 2018 20:52

Victoire 4-0 du Barça .
Buteurs : Messi (32’, 67', 87'),Dembélé (74').

Sortie d'Umtiti sur carton rouge

Remplacements :
-> Lenglet pour Coutinho (80').
-> Arthur pour Dembélé (83').
-> Vidal pour Rakitic (85').
Image
goodcar
International

Re: J1: FC Barcelone 4-0 PSV Eindhoven : Après-match

Messagepar DonAndres8 le Mar 18 Septembre 2018 20:58

Messi toujours là pour nous faire gagner.
Si il n'était pas là, je sais pas si on aurait gagné franchement.

Coutinho n'a pas été exceptionnel, mais heureusement qu'il est là quand même au milieu. Un deuxième joueur technique/créatif en plus de Messi, ça fait du bien au Barça.

Dembélé moyen ce soir mais continue à scorer, c'est bon pour sa confiance.

Quelques beaux mouvements collectifs par moment (Coutinho et Messi toujours impliqué) mais c'est pas assez.

Edit : Rentré très intéressante de Arthur. En 10mn, il a montré plus de choses intéressantes que Ivan depuis le début de saison. Que Valverde ouvre ses yeux, et installe durablement Arthur titulaire au milieu au côté de Busquets et de Coutinho. :messitime:
Dernière édition par DonAndres8 le Mar 18 Septembre 2018 21:04, édité 1 fois.
DonAndres8
Licencié

Messagepar samitch le Mar 18 Septembre 2018 21:03

Une belle victoire avec des beaux buts. Une première mi temps difficile mais lié au fait que le PSV jouait tous derrière.
J'ai bcp aimé Coutinho qui devient vraiment une de nos plaques tournantes du milieu. Démbélé a beaucoup provoqué et à marquer un très beau but aussi. Le coup franc de Messi est sublime tout en finesse.
Rakitic a fait un bon match aussi je trouve. Dommage que Umtiti se prenne un rouge pas aidé par l'arbitre pour la contestation sachant qu'il n'y avait pas faute mais bon il faut fermer sa gueule.
Un bon début de ligue des champions à confirmer contre une équipe plus forte.
samitch
Licencié

Messagepar Milaha le Mar 18 Septembre 2018 21:05

Il n'y rien à analyser, tant ce Barca ne survit que par les exploits individuels de ces Stars. Messi Notamment.

Comment tu peux avoir, des Joueurs, tels que Messi, Busquets, Coutinho, Dembélé, etc., et proposer ce genre de football.

C'est à se demander, si Valverde, essaye de mettre en place, une animation offensive, digne de ce nom, lors des séances d'entraînement.

Ceux qui veulent nous faire croire que Roberto, c'est un arrière droit, qui défend bien, encore une fois le terrain a parlé, vu que toutes les actions dangereuses, d'Eindhoven, sont venues de son côté.

la passe en avant de Rakitic, va précipiter sa prolongation jusqu'en 2044.

Bon Match de Dembélé, qui confirme sa montée en puissance. Il a tenté plusieurs fois de créer le danger, notamment en première Mi-temps, beau but de sa part.

Content pour Léo, si ça peut lui permettre, de rattraper Ronaldo, au classement des meilleurs Buteurs de la champions.

Umtiti, il est débile.
Dernière édition par Milaha le Mar 18 Septembre 2018 21:38, édité 1 fois.
Milaha
Licencié

Messagepar GeKo le Mar 18 Septembre 2018 21:26

Milaha a écrit:Umtiti, il est débile.

Il a fait ça par solidarité avec son pote Lenglet. C'est la seule façon pour que Lenglet joue plus de 10 minutes.

Personnellement je n'ai pas regardé le match. Je comptais le faire, mais des matchs avec cet effectif j'en ai vu quelque uns déjà, et aucun ne m'a emballé, ...
J'avais prévu de voir Malcolm, Vidal, Arthur, des jeunes, ... peut être pas tous mais déjà pas 0.
GeKo
Licencié

Messagepar Momo le Mar 18 Septembre 2018 21:37

Les schémas offensifs sont pauvres.

Donner le ballon à Messi,Coutinho,Dembélé bref les joueurs ayant du talent pure et laisser les exprimer leur créativité offensive. Les autres contenter vous de bien défendre en cas de perte de balle.

Le Barça n'ira clairement pas loin dans cette LDC si les soucis qui rongent l'animation de jeu ne sont pas résolu.
Notre force offensive, capacité à marquer se repose essentiellement sur le talent individuel des joueurs que sont Messi,Coutinho,Dembélé. C'est assez pathétique.
Dernière édition par Momo le Mar 18 Septembre 2018 22:07, édité 1 fois.
Image
Momo
International

Messagepar allfire77 le Mar 18 Septembre 2018 21:42

On retiendra la rentré d'Arthur et ses combinaisons avec Busquets :blushing: .
Image
allfire77
Réserve

Messagepar punkman17 le Mar 18 Septembre 2018 21:54

Assez d'accord sur ce qui a été dit en dehors de l'analyse de samitch qui pour lui a vu un bon match de foot et qui ne semble pas voir nos défauts pourtant flagrants mais bon, chacun son avis.

Comme dit plus haut, si l'un de nos joueurs techniques alias Dembélé, Messi ou Coutinho ne font pas un petit exploit individuel sur leur première touche de balle, rien ne se passe. Pour ceux qui en doute encore, la plupart des entraineurs proposant réellement du jeu diront que les joueurs qui n'ont pas la balle ont la solution, sous-entendu, c'est eux qui doivent permettre de créer un décalage, de se proposer pour casser un pressing adverse, combiner etc.... Regarder nos joueurs sans ballon lorsqu'on a la possession, c'est le néant TOTAL, tout le monde est statique, aucun mouvement, alors de temps en temps tu as un crochet ou un contrôle ou un appel d'Alba, et de ce petit détail, on arrive à en sortir quelque chose, mais ça ne fonctionnera que contre des équipes de seconde zone...

D'ailleurs, comme contre la Sociedad ce week-end, on débloque la situation sur un coup de pied arrêté, sinon ou sont les occasions franches avant cela??? Elles sont restées au vestiaire.
punkman17
Réserve

Messagepar Milaha le Mar 18 Septembre 2018 21:58

Momo a écrit:Le Barça n'ira clairement pas loin dans cette LDC si les soucis qui rongent l'animation de jeu ne sont pas résolu.

J'espère, que cet abruti de Valverde aura une prise de conscience, pour mettre Arthur, et semedo titulaires.

Notre côté droit est complètement stérile, il ne se passe rien, Messi est obligé de faire tout le travail seule.

samitch a écrit:Rakitic a fait un bon match aussi je trouve

DSL, mais quand tu vois qu'Arthur en 10 Min, a combiné plusieurs fois avec Busquets que Rakitic en 4 Ans, tu ne peux pas dire que le croate a fait un bon Match.

Lui et Roberto doivent sortir du onze, Arthur doit prendre la place de Rakitic, c'est une nécessité.
Milaha
Licencié

Messagepar samitch le Mar 18 Septembre 2018 22:00

[quote="punkman17"]Assez d'accord sur ce qui a été dit en dehors de l'analyse de samitch qui pour lui a vu un bon match de foot et qui ne semble pas voir nos défauts pourtant flagrants mais bon, chacun son avis.

Disons que ça fait quasi 3 ans que je ne suis pas emballé par le jeu du barca, donc je me base la dessus. Les défauts de l'équipe on les connait tous mais je ne me fait pas d'illusions pour que se soit gommer encore cette année.
samitch
Licencié

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019