J2: Tottenham 2-4 FC Barcelone : Après-match

Re: J2: Tottenham 2-4 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Valderrama le Sam 6 Octobre 2018 10:48

Pour les 2 gaucher en défense centrale,c'est effectivement très rares pour 2 raisons principales:

- Il y a statistiquement moins de gauchers que de droitiers.

- Les gauchers sont la plupart du temps exclusivement gauchers et très peu à l'aise avec leur pied droit, d'ou la difficulté pour eux d'évoluer axe droit, ou pire, latéral droit (alors que de nombreux droitiers sont utilisés au poste de latéral gauche).

Maintenant, Umtiti n'est pas mauvais avec son pied droit et il a d'ailleurs plusieurs fois évoluer axe droit avec Vermaelen ou Mathié à ses côtés (lorsque Masché et Piqué étaient indisponibles).
Une charnière Umtiti (axe droit) - Lenglet (axe gauche) est donc tout à fait envisageable en cas d'absence de Piqué.

Mais perso, je continuerais avec la paire Piqué-Lenglet car on peut difficilement faire plus Barça compatible que ce duo. Avec en plus l'avantage d'avoir un gaucher et un droitier, ce qui est parfait pour la sortie de balle et la couverture de leur latéral respectif. C'est plus facile d'aller "couper" le côté lorsque tu es sur ton bon pied.
Valderrama
International

Messagepar domme4papy le Sam 6 Octobre 2018 11:43

Valderrama a écrit:Pour les 2 gaucher en défense centrale,c'est effectivement très rares pour 2 raisons principales:

- Il y a statistiquement moins de gauchers que de droitiers.

- Les gauchers sont la plupart du temps exclusivement gauchers et très peu à l'aise avec leur pied droit, d'ou la difficulté pour eux d'évoluer axe droit, ou pire, latéral droit (alors que de nombreux droitiers sont utilisés au poste de latéral gauche).

Maintenant, Umtiti n'est pas mauvais avec son pied droit et il a d'ailleurs plusieurs fois évoluer axe droit avec Vermaelen ou Mathié à ses côtés (lorsque Masché et Piqué étaient indisponibles).
Une charnière Umtiti (axe droit) - Lenglet (axe gauche) est donc tout à fait envisageable en cas d'absence de Piqué.

Mais perso, je continuerais avec la paire Piqué-Lenglet car on peut difficilement faire plus Barça compatible que ce duo. Avec en plus l'avantage d'avoir un gaucher et un droitier, ce qui est parfait pour la sortie de balle et la couverture de leur latéral respectif. C'est plus facile d'aller "couper" le côté lorsque tu es sur ton bon pied.

Par contre Lenglet lui a un très bon pied droit je trouve, donc une charnière Umtiti-Lenglet est pour moi possible
domme4papy
Nouvelle Recrue

Messagepar robbie le Sam 6 Octobre 2018 18:31

Et aligner les trois, en retirant un médian (Rakitic, pour faire plaisir à Valde... et tout le monde !) ?
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 6 Octobre 2018 21:39

Sabakuno a écrit:Et ça continue avec le totem d'immunité de Piqué. Je ne comprends pas qu'un gars comme TS veuille une charnière Piquè Lenglet et laisser Umtiti sur le banc. Le dernier cité est simplement d'un niveau supérieur aux deux autres et si ça ne convainc pas tout le monde, il a une marge de progression encore assez impressionnante vu son âge. Piquè a encore fait un match au mieux moyen contre un Tottenham qui n'aurait pas dû être dangereux et qui a su profiter de notre fébrilité défensive.
Les quinze dernières minutes avec un Puyol à l'âge de Gerard, il te met tout ce petit monde au diapason et remonter le bloc aussi sec.

Encore une fois, je ne suis pas contre sa mise au ban(c) mais une remise en question avec un bon gros coup de taloche derrière la tête.

Si tu avais lu jusqu'au bout je parle de compatibilité avec le Barça pas de niveau actuel. Ce sont les 2 qui sont le plus Barça compatible.
Maintenant en terme de niveau, Umiti n'a pas retrouvé le sien celui d'avant sa longue blessure (hiver 2017) et n'est pas supérieur à Piqué ou à Lenglet. Pas le Umtiti actuel en tout cas.
Piqué ne fait pas un mauvais match mais a fait de mauvais choix à certains moments sur ce qui est différent. Mais ça reste la patron de la défense et encore une fois je parle de compatibilité avec le jeu de l'équipe. Sa relation avec Lenglet est prometteuse.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Sabakuno le Dim 7 Octobre 2018 02:09

Mouais, n'empêche qu'il est bien plus serein dans les duels, plus rapide (oui oui, ça joue quand même), plus alerte surtout et que sa capacité de relance est très loin d'être dégueu. Ha! Et puis il a une capacité de projection intéressante, la petite cerise :wish: .

Mais de toutes façons, quelque chose s'est brisé en moi quand je t'ai lu critiquer Gignac de la grande époque...
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 8 Octobre 2018 00:52

Sabakuno a écrit:Mouais, n'empêche qu'il est bien plus serein dans les duels, plus rapide (oui oui, ça joue quand même), plus alerte surtout et que sa capacité de relance est très loin d'être dégueu. Ha! Et puis il a une capacité de projection intéressante, la petite cerise :wish: .

Mais de toutes façons, quelque chose s'est brisé en moi quand je t'ai lu critiquer Gignac de la grande époque...

Pas plus serein, pas plus rapide et pas une meilleure relance.
Quand je parle de rapidité c'est bien la rapidité mentale hein, sinon on est pas au 100 mètres pour en faire un critère de sélection, surtout au Barça. Et aussi il doit apprendre à plus défendre vers l'avant.

Gignac de la grande époque ? Celui qui enchaînait 3 menus Big Mac ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019