serjoint27 a écrit :Wahh c'est devenu un bordel ici...
Dans le desordre:
@fearlesss
Je sais pas d'ou viens cette légende, comme quoi il faut absolument un casseur au millieu de jugones?
Ce qui est sur par contre, c'est que Keita et Touré ils ont un Vidal dans chaque rognures d'ongles.
Et aussi que lors de la periode la plus aboutie footballisquement parlant pour le Barça, c'etait eux les moins "jugones". Pas Van Bommel. Pas Vidal. Pas Casemiro. Pas Pepe. (Ya eut Mashe pendant quelques mois, jusqu'à ce que Pep redevienne lucide sur la voie a suivre.)
Oui, Keita qui claquait des triplés au calme.
Touré qui perçait les lignes et envoyait des missiles. (sous le regard noir de Pep qui detestait le voir monter.)
Du coup, l'argument
"mais mais mais, Coutinho il est trop light, je prefere un casseur alcolo violeur de chevres, c'est trop swag" il est un peu merdique messieurs. En toute amitié, et sans vouloir offenser personne. Surtout pas les chèvres.
Je pense qu'un Vidal en bonne forme et pas une version cramé du joueur qu'il a été pourrait apporter cette variété (pas en mode Van Bommel. Sans être flamboyant mais sans être un boulet balle au pied) et pourrait être très intéressant selon les contextes/adversités avec un temps de jeu bien géré avec parcimonie.
Pour les revendications en terme de temps de jeu, je pense qu'il a compris. Il l'a dit dans plusieurs interviews que c'était de l'histoire ancienne quand il a gueulé en début de saison...etc c'est vite rentré dans l'ordre.
Maintenant, même si j'ai toujours défendu son transfert, force est de reconnaitre qu'en ce moment il est pire que nul à tel point que Rakitic était presque devenu moins nocif avant le clasico scandaleux que le croate nous a sorti (sur le match contre Sevilla par exemple).
Si Arturo continue sur cette base, il doit en effet dégager au plus vite.
J'adore sa mentalité sur et en dehors du terrain, dans un collectif/groupe etc etc ça doit être une perle mais si c'est 10M l'année pour lâcher des "Te quiero hermanito" à Riqui Puig sur Insta, on trouvera meilleur et moins cher pour le rôle de big bro à moitié cramé (j'ai vu que ça parlait de Juan Mata pour l'an prochain, je sais pas trop quoi en penser....je l'ai pas vu joué depuis longtemps, je connais pas son état physique et il est formé au Real...).