22 - Arturo Vidal

Re: 22 - Arturo Vidal

Messagepar robbie le Ven 30 Novembre 2018 10:12

Si Valverde alignait Sergio/Arthur et Alena (très complémentaires tout en étant jugones !), on serait contents d'avoir Vidal sur le banc comme 4e, Raki comme 5e et Puig devrait y être comme 6e... en attendant mieux. Mais Raki est trop cher et, en fait, il aurait fallu évidemment le vendre au PSG, avoir Roberto en 5e. Là, just perfect. Avec un Oriol qui peut arriver aussi.

Ce qui est triste, c'est que l'effectif est supérieur à l'an passé... pour un rendement moindre. Lenglet est plus rassurant côté santé (et doué à la relance) que Vermaelen, Vidal est très supérieur à Gomes, Alena à Denis, Rafinha à Alex Vidal, etc. Et Arthur semble déjà une certitude.
robbie
Licencié

Messagepar Mirko le Lun 17 Décembre 2018 08:46

Te quiero Arturo :blushing:
J'adore ce type. Il nous force à l'aimer, il nous donne pas le choix (bon je parle pour moi en tout cas).

TOTALEMENT INDISCUTABLE à mes yeux dans l'état actuel des choses.
Mirko
Réserve

Messagepar serjoint27 le Lun 17 Décembre 2018 16:49

Mirko a écrit:Te quiero Arturo :blushing:
J'adore ce type. Il nous force à l'aimer, il nous donne pas le choix (bon je parle pour moi en tout cas).

Totalement indiscutable si c'est pour prendre la place du croate. Sinon en tribune. On a du Arthur ou du Carles (voir Coutinho dans un monde sans Valverde et des apparitions de Puig dans un monde ou le Barça ne serait pas dirigé pas des infiltrés.) :v:

Tu vois son (bon) match, et apres tu vois la rentrée d'Arthur. Pas le meme metier. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Mirko le Lun 17 Décembre 2018 17:16

serjoint27 a écrit:

Totalement indiscutable si c'est pour prendre la place du croate. Sinon en tribune. On a du Arthur ou du Carles (voir Coutinho dans un monde sans Valverde et des apparitions de Puig dans un monde ou le Barça ne serait pas dirigé pas des infiltrés.) :v:

Tu vois son (bon) match, et apres tu vois la rentrée d'Arthur. Pas le meme metier. :blushing:

J'aurais dû en effet le préciser : à la place du croate bien sûr !

Dans le contexte valverdien et le néant collectif, le milieu Arthur-Busi-Vidal semble être de loin la solution la moins pire (vu que comme tu dis, le pragmatico fera rien pour commencer à responsabiliser un Puig, déjà qu'il ne veut pas vraiment lancer Carles comme il se doit...).

Même la paire Coutinho-Arthur au milieu, j'y crois pas du tout sous Valverde...Avec un autre coach qui pense plus AVEC ballon et qui sait mettre un pressing efficace en place, ça aurait pu s'essayer. Là sous Valverde je suis très sceptique.

Dans les matchs de C1 quand on prendra des tourbillons d'intensité dans la bouche, je pense que la présence de Vidal peut s'avérer vraiment importante (lui au moins, à la différence de Rakitic, il a des arguments concrets pour apporter un peu de ce fameux "équilibre" tant souhaité.....).
Mirko
Réserve

Messagepar serjoint27 le Lun 17 Décembre 2018 18:00

Mirko a écrit:
serjoint27 a écrit:

J'aurais dû en effet le préciser : à la place du croate bien sûr !

Dans le contexte valverdien et le néant collectif, le milieu Arthur-Busi-Vidal semble être de loin la solution la moins pire (vu que comme tu dis, le pragmatico fera rien pour commencer à responsabiliser un Puig, déjà qu'il ne veut pas vraiment lancer Carles comme il se doit...).

Même la paire Coutinho-Arthur au milieu, j'y crois pas du tout sous Valverde...Avec un autre coach qui pense plus AVEC ballon et qui sait mettre un pressing efficace en place, ça aurait pu s'essayer. Là sous Valverde je suis très sceptique.

Dans les matchs de C1 quand on prendra des tourbillons d'intensité dans la bouche, je pense que la présence de Vidal peut s'avérer vraiment importante (lui au moins, à la différence de Rakitic, il a des arguments concrets pour apporter un peu de ce fameux "équilibre" tant souhaité.....).

:thumbup1:
Mais tout ça c'est impossible. Pacte. Maillot a damier Croate.

Nous voila donc en 2018. Tu vois le Barça qui hésite a faire un duo Arthur Coutinho. Ça nous ramène (toutes proportions gardées) 10 ans en arrière, quand Xavi et Iniesta étaient incompatibles. Mais a l'époque y avait des Denouex pour calmert tout le monde. :blushing:

Valverde, c'est pas un fan du jeu soit. Mais tu vois Tite et sa tête de Russe (no offense)? il fait jouer Couti et Arthur. C'est pas Pep, loin de la. Il joue pas la grande ROMA en CL c'est vrai, mais il le fait quand meme dans des matchs tendus comme on en a l'habitude en Am Sud. Et il a pas côtoyé Johan.

Pour le côté physique de Vidal... je sais pas... a chaque fois que l'adversité etait un peu plus relevée, il perdait le fil a en devenir genant avec le cuir. Faut voir. D'autant plus qu'Arthur a montré tout l'inverse: une protection/conservation de balle qui s'accroît au fil des prises a 2 ou 3 qu'il gère tranquillement. Cette sérénité bordel. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Valderrama le Dim 6 Janvier 2019 23:14

Toujours pas convaincu par Vidal. Pourtant, il n'a désormais plus l'excuse de la condition physique. Aucune blessure depuis le début de saison. Un temps de jeu conséquent sans être non plus sur-utilisé.
Mais alors techniquement et dans le jeu de position, que de lacunes. Je trouve qu'il n'apporte quasiment rien à l'équipe en possession du cuire.
Ce soir, il n'a même pas proposé ses fameuses courses dans la surface en mode Paulinho.

La comparaison avec Arthur ce soir fait mal au chilien.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Lun 14 Janvier 2019 01:13

D’accord avec toi Valde. Il compense beaucoup ses mauvais positionnement par des retours en trombe. Tout l’inverse d’un Busquets.

Il lui reste cette agressivité qui est rare dans notre effectif.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar fooooox le Lun 14 Janvier 2019 08:52

Son profil est intéressant quand on joue avec Arthur en relayeur droit et Coutinho en (faux) ailier gauche. Des profils plus techniques, plus tricoteurs, qui doivent être complétés par l'impact physique de Vidal.

Mais quand Dembélé est aligné, il vaut mieux privilégier un deuxième véritable relayeur au côté d'Arthur, pour garder la main mise sur le cuir, Dembélé étant plus un accélérateur de jeu et un joueur de transition.

Sauf qu'une fois de plus le problème de l'équation se nomme Rakitic. Vidal a le même profil, en étant moins neutre que le Croate. Aligné les deux n'a pas de sens, parce que comme décrit plus haut on a besoin d'un joueur de ce profil uniquement dans un système de jeu.
Dernière édition par fooooox le Lun 14 Janvier 2019 11:02, édité 1 fois.
Image
fooooox
International

Messagepar Valderrama le Lun 14 Janvier 2019 10:09

p****, moi qui milite pour un doble pivote Arthur-Busquets, et voir Valverde finir avec le duo Rakitic-Vidal devant la défense a fini par faire saigner mes yeux... :shocking:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Lun 14 Janvier 2019 11:02

En soit le voir ménager Busi est une bonne chose, mais ce serait mieux s'il en profitait pour donner des minutes aux jeunes. :sweatdrop:
Image
fooooox
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019