16 - Sergi Samper

Re: 16 - Sergi Samper

Messagepar Milaha le Jeu 1 Novembre 2018 17:05

1 mois d’absence pour Samper.

une rupture au niveau du muscle soléaire de la jambe droite.
Milaha
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 1 Novembre 2018 17:12

ayoubaoui a écrit:Allez allez, ca dégage. Faut laisser la place à Oriol maintenant.

Tu veux dire la place en tribune ?
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lord Oneill le Jeu 1 Novembre 2018 20:21

Vince-Blaugrana a écrit:
ayoubaoui a écrit:Allez allez, ca dégage. Faut laisser la place à Oriol maintenant.

Tu veux dire la place en tribune ?

Remarque déjà faite avec Alena/ Denis. :man:
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Novembre 2018 19:12

Le destin l'encule. C'est fini.
Qu'il parte en janvier dans un club (hors top 3 de la Liga) où il pourra briller et avoir une carrière honorable. Là ça fait beaucoup trop pour lui.
Tu peux prendre Denis avec toi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar makab le Dim 4 Novembre 2018 20:11

Tele-Santana a écrit:Le destin l'encule. C'est fini.
Qu'il parte en janvier dans un club (hors top 3 de la Liga) où il pourra briller et avoir une carrière honorable. Là ça fait beaucoup trop pour lui.
Tu peux prendre Denis avec toi.

Même dans les clubs dans lesquels il a été prêté il n'a pas pu faire des saisons pleines à cause de blessures. Là il sera difficile de lui de le trouver un club.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Re: XX - Ci-gît Samper

Messagepar elmagio le Lun 5 Novembre 2018 13:46

makab a écrit:Même dans les clubs dans lesquels il a été prêté il n'a pas pu faire des saisons pleines à cause de blessures. Là il sera difficile de lui de le trouver un club.

En 15/16 à Granada, il n'a qu'une blessure en début de saison et c'était rien de grave. Si il joue très peu, c'est surtout parce que le club vire Paco Jémez très tôt et que par après les coachs ont opté pour du bétonnage de l'extrême en alignant des DC devant la défense plutôt que des milieux.

C'est en 16/17 que ça déconne, il se blesse très tôt dans la saison et quand il revient le club est dans la même situation que Granada la saison d'avant à quelques détails près. Mais surtout, alors qu'il était en train de se relancer avec l'arrivée de Paco Jémez, il y a cette terrible blessure...

Perso ma position reste la même qu'à la rechute précédente:

elmagio a écrit:
Le truc c'est qu'en B il n'avait pas de soucis de blessures à répétition (j'ai qu'une blessure majeure en tête, durant sa dernière saison). Même à Granada il n'y avait rien de chronique. C'est à Las Palmas que ça part en couille, d'abord avec une blessure musculaire assez sérieuse, mais surtout avec la fracture de la cheville. Ensuite il revient, se blesse au genou puis re-revient et se blesse à la cheville, celle qu'il avait cassé en début d'année.

Meilleur cas de figure, donc, c'est qu'il est "juste" dans une spirale négative après une très, très grosse blessure.

On en est pas encore sun profil Abou Diaby qui connaît le même cycle de retour/reblessure sur plusieurs saisons non plus, quoi.

Avoir énormément de mal à retrouver un physique de joueur pro après une blessure aussi terrible c'est normal. Certains reviennent mieux, sans la moindre rechute, certains n'en reviennent jamais mais ce qui est aussi certain c'est que tenter revenir dans un contexte ou tu joueras littéralement jamais c'est une idée de m****.

Par extension, en restant à Barcelone il ne retrouvera jamais une condition physique de joueur pro parce que même quand il sera valide il n'aura jamais l'occasion de trouver le rythme. En partant il aura peut-être une chance de se relancer.

La meilleure option, c'est d'aller à Girona B. Son agent est proprio de 45% du club donc pour une bouchée de pain le club ne rechignera pas, et si il arrive à enchaîner avec la réserve je suis sûr qu'Eusebio (malgré ses défauts) lui fera de la place.

Signer pour une réserve c'est pas glamour à 24 piges (en janvier), mais c'est plus ou moins sa seule option. Et si jamais ça ne donne pas les résultats escomptés... Bah j'espère qu'il reviendra au bercail pour coacher à la Masia et plus si affinités.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Mar 6 Novembre 2018 00:24

elmagio a écrit:La meilleure option, c'est d'aller à Girona B. Son agent est proprio de 45% du club donc pour une bouchée de pain le club ne rechignera pas, et si il arrive à enchaîner avec la réserve je suis sûr qu'Eusebio (malgré ses défauts) lui fera de la place.

C'est légal ca ????
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar elmagio le Mar 6 Novembre 2018 16:15

alex-kidd a écrit:
elmagio a écrit:La meilleure option, c'est d'aller à Girona B. Son agent est proprio de 45% du club donc pour une bouchée de pain le club ne rechignera pas, et si il arrive à enchaîner avec la réserve je suis sûr qu'Eusebio (malgré ses défauts) lui fera de la place.

C'est légal ca ????

D'être agent et proprio partiel d'un club? Faut croire, sinon Pere Guardiola est dans la m****.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Mer 7 Novembre 2018 11:29

elmagio a écrit:
alex-kidd a écrit:

C'est légal ca ????

D'être agent et proprio partiel d'un club? Faut croire, sinon Pere Guardiola est dans la m****.

Éclaire moi sur le sujet s'il te plait, j'ai pas révisé mon Guardiola niveau expert.

Peut être que je confond avec la NBA mais je croyais qu'il y avait conflit d’intérêt.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar elmagio le Mer 7 Novembre 2018 15:30

alex-kidd a écrit:Peut être que je confond avec la NBA mais je croyais qu'il y avait conflit d’intérêt.

Ha mais le conflit d'intérêt est là, mais c'est complètement toléré de toute évidence.

En gros Pere Guardiola, le frère de Pep, est le patron de l'agence Media Base Sports. Il est également le propriétaire du Girona Football Group, groupe qui est co-propriétaire du FC Girona avec le City Football Group (à 45% chacun, je sais plus qui a les 10% restants).

Quelques joueurs représentés par Media Base Sports sont passés par Girona, notamment Pablo Maffeo (également lié au City Football Group à l'époque), et d'autres comme Brahim Diaz ont été fortement liés à Girona.

De toute évidence il y a conflit d'intérêt, mais ça a pas l'air de déranger qui que ce soit. Et perso ça m'arrangerait si ça pouvait donner une porte de sortie intéressante à Samper cet hiver.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019