6 - Denis Suárez

6 - Denis Suárez

Messagepar goodcar le Dim 29 Juillet 2018 10:11

Denis Suárez

Né le 6 janvier 1994 à Salceda de Caselas (Galice, Espagne)
1,81m
72kg
Droitier
Milieux offensif
Numéro 6
Au club depuis 2016 (acheté à Villarreal CF).

Parcours :
2011-2013 : Manchester City
2013-2015 : FC Barcelone B
2014-2015 : Séville FC
2015-2016 : Villarreal CF
Depuis 2016 : FC Barcelone

International espagnol depuis 2016.

Palmarès :
-2012 :
Euro U19

-2014/2015 :
Ligue Europa

-2016/2017 :
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne

-2017/2018 :
Liga
Coupe d'Espagne
Image
goodcar
International

Re: 6 - Denis la malice

Messagepar Momo le Jeu 2 Août 2018 21:13

Denis il faut partir. Aller aller ! Finis de rêvasser là. Reviens à la réalité mec.
Image
Momo
International

Messagepar Fearlesss le Ven 3 Août 2018 13:35

Je lis un peu partout qu’il faut laisser une chance à Denis parce que les gens pensent encore que c’est un jeune crack qui va percer au Barça. Déjà, il faut savoir qu’il aura 25 ans dans quelques mois. Il a plus ou moins le même âge que les Rafinha, André Gomes, Paco, Umtiti. Ensuite, il a de la technique (rien d’incroyable non plus) mais tout le reste lui manque pour l’instant et je doute que c’est à 25 ans qu’il aura une progression fulgurante dans plein de domaines.

En regardant les 25 premières minutes du match amical contre Tottenham, on peut voir Arthur lui donner des commandes et des instructions sur le terrain. Arthur qui est 3 ans plus jeune, qui vient d’arriver, qui joue pour la première fois de sa vie pour le Barça et qui en plus de tout ça ne parle même pas l’espagnol.

Je ne vois pas l’utilité de le garder alors qu’on pourrait le vendre pour une somme non négligeable. Rafinha est un meilleur joueur que lui, je préfère de loin garder le brésilien. Et puis surtout, pour l’amour du ciel, faut lui retirer ce numéro 6 ! Imaginez un peu Lucas Vazquez avec le numéro 7 au Real Madrid...
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Fran6 le Ven 3 Août 2018 14:06

Fearlesss a écrit:Je lis un peu partout qu’il faut laisser une chance à Denis parce que les gens pensent encore que c’est un jeune crack qui va percer au Barça. Déjà, il faut savoir qu’il aura 25 ans dans quelques mois. Il a plus ou moins le même âge que les Rafinha, André Gomes, Paco, Umtiti. Ensuite, il a de la technique (rien d’incroyable non plus) mais tout le reste lui manque pour l’instant et je doute que c’est à 25 ans qu’il aura une progression fulgurante dans plein de domaines.

En regardant les 25 premières minutes du match amical contre Tottenham, on peut voir Arthur lui donner des commandes et des instructions sur le terrain. Arthur qui est 3 ans plus jeune, qui vient d’arriver, qui joue pour la première fois de sa vie pour le Barça et qui en plus de tout ça ne parle même pas l’espagnol.

Je ne vois pas l’utilité de le garder alors qu’on pourrait le vendre pour une somme non négligeable. Rafinha est un meilleur joueur que lui, je préfère de loin garder le brésilien. Et puis surtout, pour l’amour du ciel, faut lui retirer ce numéro 6 ! Imaginez un peu Lucas Vazquez avec le numéro 7 au Real Madrid...

Je pense encore que c'est un jeune crack moi oui. Je ne suis pas sur qu"il percera par contre, parce qu'il n'aura sûrement pas beaucoup de chances pour la saisir, et pas à son poste. Il faut qu'il soit dans le cœur du jeu, dans un 433. Pas en position d'ailier ou de meneur excentré en 442.

Il a bien plus que sa technique. Il est vif et agile, bien plus qu'un rafinha. Il lui manque juste la constance, chose qui s'acquiert avec la confiance.
Il comprend très bien le jeu. Il maîtrise l'espace-temps, chère à Xavi.
Alors oui il ne réussira peut-être pas, mais je crois que c'est parce qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions. Il faut arrêter avec cette mentalité : quand t'a t'a faut pas la louper, etc. Oui c'est en partie vrai, mais il ne l'a que très peu eu. Il n'a jamais senti la confiance de son coach (enrique, puis V*******).

Je crois encore en lui.
Fran6
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 3 Août 2018 14:09

Tu crois en tout le monde toi. Rafinha, Denis, Sergi, Puig, Alena, Samper, Oriol, Miranda, tout le monde quoi.

Y'a 10 ans t'aurais été un fervent défenseur de Bojan, j'en suis sûr.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Ven 3 Août 2018 14:40

ayoubaoui a écrit:Tu crois en tout le monde toi. Rafinha, Denis, Sergi, Puig, Alena, Samper, Oriol, Miranda, tout le monde quoi.

Y'a 10 ans t'aurais été un fervent défenseur de Bojan, j'en suis sûr.

Haha toi même tu le défendais beaucoup l'an dernier je me souviens (au contraire de Roberto ;))

Tu donnais donc à peu près les mêmes arguments.

Oui je crois en ces jeunes. ça veux pas dire que je crois qu'il vont tous exploser, mais qu'en les mettant dans les meilleurs conditions, certains peuvent devenir de grands joueurs.
Je ne crois pas tellement en rafinha par contre, enfin je crois qu'il peut nous apporter et que c'est un très bon joueur, mais je trouve qu'il manque de vivacité, un peu comme Fékir.

Miranda je suis pas totalement conquis, j'ai des doutes, mais je veux le voir plus. Au début j'étais même son plus grand "hater", je lui voyais aucune qualité à part son envie. Maintenant je vois qu'il centre très bien et sait aussi perforer balle au pied. Il reste limité techniquement et dans l'intelligence de jeu.

Les autres oui, j'y crois à fond, même si pour Samper j'y crois plus trop, non pas à cause de son talent, mais du club.

Je ne crois pas en tout le monde non, je critique beaucoup certains jeunes comme perez, balou, mingueza, Palencia, mcguane, etc.

Pour Bojan je me souviens plus trop de son niveau, je regardais pas tout les matchs ^^

Sentir la confiance d'un coach c'est très important. Regardez comment Pep prend le jeune Bernabé par l'épaule, lui montre qu'il est important pour lui. Ce sont de petites choses, mais ça part aussi de là.
Fran6
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 3 Août 2018 14:44

Je défendais Denis par rapport à Gomes.
Mais je n'ai jamais dit que Denis était un crack.

Et je l'invite à faire ses valises le plus tôt possible.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Ven 3 Août 2018 14:50

ayoubaoui a écrit:Je défendais Denis par rapport à Gomes.
Mais je n'ai jamais dit que Denis était un crack.

Et je l'invite à faire ses valises le plus tôt possible.

Ah bon c'est tout, que par rapport à Gomez ? Et paulinho, rakitic, Alcacer, aleix vidal ?

Moi je pense que c'est un crack potentiel encore, mais qu'on risque de ne jamais le voir.

Les valises il les fera sûrement l'an prochain, vu qu'il aura peu de temps de jeu cette année.
Tu l'invites à faire ses valises parce que tu crois qu'il n'aura pas trop sa chance, où parce que tu penses qu'il n'a pas les qualités pour réussir...
Fran6
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 3 Août 2018 14:53

Parce qu'il n'a pas les qualités pour réussir.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar leolenum1 le Ven 3 Août 2018 15:00

Il souille le numéro 6 le blondinet.

Il n'a pas le caractère, ou le talent, pour s'imposer réellement. A son arrivée ça devait être notre "Asencio" à nous.

Hormis quelques belles entrées en jeu (comme à Seville ou Valence), il aura plus été un Faubert qu'un Asencio.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019