El Accroupisto et son staff

Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar ayoubaoui le Lun 17 Décembre 2018 01:05

Tout ce qui se passe aujourd'hui n'est que la conséquence de son "bon travail" de la saison dernière.

Il vous a lui-même prouvé cette saison que ses choix l'an dernier n'étaient pas dirigés par le "manque de matériel", mais par ses propres convictions.

Il avait de quoi proposer autre chose et il ne l'a pas fait. Et cette saison, c'est la même. Il a de quoi proposer mieux mais il ne le fait pas.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Lun 17 Décembre 2018 10:33

@Valderrama
tu devrais abandonner , t 'as pris perpete....
@Ayoub
quand bien meme nous aurions eu le meme ressenti l'année derniere , cela aurait changé l'approche de Valverde ? NON
Donc arretez un peu de distribuer les bons et les mauvais points et de nous rabattre que vous aviez vu juste , c 'est ce qui fait fuir nombre de forumeurs.
L'année derniere on avait un contexte et des NUANCES , Valverde s'est caché derriere et cette année il est demasqué , bref tu as vu juste , pas obliger de rabaisser les forumeurs h24 , car au derniere nouvelle on est que des forumeurs (enfin moi je fais que lire desormais et pas grace a Valverde!!!).
(je ne repondrais plus au post je retourne dans ma grotte désolé pour le derangement ,).

PS: les forumeurs n'ont pas le même age , on n'apprehende pas le foot et le Barca selon la génération à laquelle on appartient , la majorité du forum voudrait tuer Valverde , mais la majorité du forum ne souhaite pas forcément la descente aux enfers du barca pour cela , c'est une approche personnelle et generationnelle , j'ai vécu la le bresil 82 et la série A des années 80/90 , mon ressenti est different et mon approche est differente meme si on est d'accord sur l'essentiel).
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Valderrama le Lun 17 Décembre 2018 14:21

ayoubaoui a écrit:Tout ce qui se passe aujourd'hui n'est que la conséquence de son "bon travail" de la saison dernière.

Il vous a lui-même prouvé cette saison que ses choix l'an dernier n'étaient pas dirigés par le "manque de matériel", mais par ses propres convictions.

Il avait de quoi proposer autre chose et il ne l'a pas fait. Et cette saison, c'est la même. Il a de quoi proposer mieux mais il ne le fait pas.

Perso, et nous sommes plusieurs dans ce cas, je n'ai jamais attendu plus de Valverde de ce qu'il nous a proposé la saison dernière.
Quand à ses convictions on les connait depuis longtemps (bien avant sa signature) et sont très éloignées de ce qu'on souhaite au Barça..

Perso, pour que ce soit mieux, la seule solution serait qu'on lui mette un effectif parfait ou il aurait à choisir entre Thiago, Verratti ou Modric pour compléter le milieu.
Il ne travaillerait pas mieux, mais les qualités des joueurs l'aideraient à ce qu'on voit soit moins dégueulasse.

La saison passé il avait au moins réussi à rendre Rakitic moins nocif, tout en resserrant le bloc. Bref, il faisait assez correctement ce qu'il sait et veut faire. Là, il invente, sans aucune ligne directrice.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 18 Décembre 2018 03:47

anabarca a écrit:@Ayoub
quand bien meme nous aurions eu le meme ressenti l'année derniere , cela aurait changé l'approche de Valverde ? NON
Donc arretez un peu de distribuer les bons et les mauvais points et de nous rabattre que vous aviez vu juste , c 'est ce qui fait fuir nombre de forumeurs.
L'année derniere on avait un contexte et des NUANCES , Valverde s'est caché derriere et cette année il est demasqué , bref tu as vu juste , pas obliger de rabaisser les forumeurs h24 , car au derniere nouvelle on est que des forumeurs (enfin moi je fais que lire desormais et pas grace a Valverde!!!).
(je ne repondrais plus au post je retourne dans ma grotte désolé pour le derangement ,).

L'année dernière, j'ai mangé pendant des moins des mauvais points (avant l'épisode romain) en silence hein, alors je vais bien déguster mon plaisir aujourd'hui. C'est d'ailleurs le seul plaisir lié au football qui me reste. :man:

Sinon, faut pas le prendre comme ca. La provocation et le "melon" ont toujours fait partie des traditions du Clan. :happy:

Valderrama a écrit:Perso, et nous sommes plusieurs dans ce cas, je n'ai jamais attendu plus de Valverde de ce qu'il nous a proposé la saison dernière.
Quand à ses convictions on les connait depuis longtemps (bien avant sa signature) et sont très éloignées de ce qu'on souhaite au Barça..

C'est pas ta position que j'attaque alors, mais celle des mecs qui voulaient nous faire croire que son approche de la saison dernière était seulement temporaire, et qu'il allait relâcher le cruijffiste qui dort en lui cette saison.
Cette immense c*******. :ptdr:

Valderrama a écrit:La saison passé il avait au moins réussi à rendre Rakitic moins nocif, tout en resserrant le bloc. Bref, il faisait assez correctement ce qu'il sait et veut faire. Là, il invente, sans aucune ligne directrice.

Mouais, c'est le mieux qu'il ait fait à Barcelone mais je suis toujours pas convaincu que c'est la meilleure chose qu'il aurait pu faire par rapport à ses convictions. Parce que le bloc resserré et le pragmatisme, on les a pas vu quand ca comptait le plus.

Admettons que ce soit un Mourinhiste convaincu, bah la saison dernière il n'a pas fait du bon boulot. Il était déjà dans le compromis en fait.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 18 Décembre 2018 09:40

@Ayoub
L'année dernière, j'ai mangé pendant des mois des mauvais points (avant l'épisode romain) en silence hein, alors je vais bien déguster mon plaisir aujourd'hui. C'est d'ailleurs le seul plaisir lié au football qui me reste.

Tu dis tu as mangé pendant des mois , de mémoire moi et Valdé avons debattu avec toi en toute honneteté sans jamais pretendre avoir la vérité , nous avons defendu notre point de vue en tenant compte d'un contexte précis tout en esperant que Valverde aurait change apres avoir stabilisé le club post crise ( depart de ney , crise independantiste , achat de dembele , humiliation en supercoupe ....)
Je me souviens pas qu'on est profité des resultats pour te dire que tu avais tort ou t'enfoncer , au contraire on disait qu'on se contentait du resultat par defaut car Valverde avait reussi à nous sortir de la crise sportive , institutionnelle que l'on traversait (et qu'on traverse toujours).
Bref comme je l'avais dis on a l'impression que vous faites payées à certains les purges que vous inflige Valverde , au dernière nouvelle IL NE NOUS LIS PAS .
Aucun probleme avec le melon et les taquineries , sauf que c'en est pas, toi et certains de tes disciples passés votre frustration sur certains forumeurs c'est tout...

Et voir Valde en mode je me justifie h24 c'est juste n'import quoi , voir Joul ne plus intervenir c 'est n'importe quoi , donc à un moment faut savoir passer à autre chose pour qu'on pûisse parler foot avant tout et de notre passion pour le Barca , plutot que de se contenter de lire car poster c'est prendre le risque de se faire lyncher par des idiots.
Allez je file ...
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mar 18 Décembre 2018 09:50

ayoubaoui a écrit:Mouais, c'est le mieux qu'il ait fait à Barcelone mais je suis toujours pas convaincu que c'est la meilleure chose qu'il aurait pu faire par rapport à ses convictions. Parce que le bloc resserré et le pragmatisme, on les a pas vu quand ca comptait le plus.

Admettons que ce soit un Mourinhiste convaincu, bah la saison dernière il n'a pas fait du bon boulot. Il était déjà dans le compromis en fait.

Peut-être pas un Mourinhiste, mais oui, il est plus proche dans son fort intérieur d'une philosophie Deschampsiste que Pepiste.
Et oui, il sera toujours contraint à un compromis parce qu'il ne choisi pas l'effectif. Et lorsque tes cadres indéboulonnables se nomment Piqué, Busquets ou Iniesta qui baignent dans un certain football depuis leur enfance, c'est difficile d'organiser une équipe complètement imperméable, capable d'être solide en toute circonstance et d'accepter de subir dans ses 30 derniers mètres. Il n'a pas que des soldats pour cela, même si la saison passée, il essayait d'en mettre un maximum sur le prés. :blushing:

Mais par rapport à cette saison, je trouve qu'il se reniait moins la saison passée et qu'il était plus à l'aise avec ce qu'il faisait (nos yeux saignaient tout autant, mais il y avait une cohérence).

Là, il nous refout des 4-3-3 avec Rakitic relayeur droit, "derrière" Messi qui dézonne, un latéral droit qui n'attaque pas l'espace...Vidal qui fuit le ballon, etc....bref

@anabarca: Je comprends ton point de vue, et je regrette ta "disparition". J'ai failli partir plusieurs fois aussi, car je trouve cette tendance à vouloir prouver à longueur de posts de savoir qui a la plus grosse, qui a raison, qui avait vu, qui a deviné, anticipé... est assez pénible et n'apporte pas grand chose aux débats dans les différents topics. Je suis allé faire un tour sur d'autres forum pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs, mais c'est je pense l'adage du web de manière général (réseaux sociaux et forums).
Je ne sais pas quel age tu as, perso, je suis un vieux con de bientôt 40 pige, donc désormais, je prends ce qui m’intéresse, c-a-d quand ça parle foot, et j'essaye de fuir ces polémiques sans intérêt.

J'espère que tu reviendra, car tu apporte(ais) beaucoup au clan.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 18 Décembre 2018 10:38

@Valde
merci pour le message , je suis un quadra en puissance :happy: , meme generation que Taser (t'es ou papy) , je pense que le forum a besoin de sang frais mais je pense que le clan a besoin de ses anciens , car ils sont de la continuité et surtout un recul et une appréciation dues à au faite qu'ils ont assisté à différentes périodes charnieres de foot .

Person j'ai un caractere de cochon , mais bon quand t'as bretté avec Emco , Tasou , TS , le croate , Hafid etc..., ça aide pas à etre gentil :chair:

Sinon , je comprend ce que vis Ayoubaoui et bon nombre de forumeur , on le vis aussi en pire meme je dirais car Valverde nous a fait espérer un renouveau qui n'est jamais venu meme pire il detruit tout ce qui a été fait avant cette m****.

Mais j'ai vecu des périodes dans fin 90 debut 2000 ou c'etait dure aussi , j'ai passé le cap de vivre ma passion barca de maniere ultra viscerale , j'ai pris du recul .

Je sais que tout est histoire de cycle et de timing et parfois de miracle ou d'anomalie (Messi).
Bref il est temps que le forum se reprenne , retrouve l'envie d'échanger et non pas de lyncher et d'etre que dans la pique et l'ironie .
Surtout qu'on a connu une période tellement faste en terme d'echanges , combien de forumeurs sont devenus tellement intéressants , instruits , expert dans ce sport et dans d'autres choses grâce à ce p**** de forum, mais aujourd'hui il n'est plus que l'expression de la haine et de la frustration .
Voila ce qui doit changer. car sinon Valverde detruira aussi le forum.
Le pire c'est qu'on est tous d'accord à 98 pour cent .
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mar 18 Décembre 2018 18:11

anabarca a écrit:Tu dis tu as mangé pendant des mois , de mémoire moi et Valdé avons debattu avec toi en toute honneteté sans jamais pretendre avoir la vérité , nous avons defendu notre point de vue en tenant compte d'un contexte précis tout en esperant que Valverde aurait change apres avoir stabilisé le club post crise ( depart de ney , crise independantiste , achat de dembele , humiliation en supercoupe ....)

Vous étiez pas les seuls à participer aux échanges. :secret:

anabarca a écrit:Et voir Valde en mode je me justifie h24 c'est juste n'import quoi , voir Joul ne plus intervenir c 'est n'importe quoi , donc à un moment faut savoir passer à autre chose pour qu'on pûisse parler foot avant tout et de notre passion pour le Barca , plutot que de se contenter de lire car poster c'est prendre le risque de se faire lyncher par des idiots.

Joul, à part nous servir la soupe du "vous exagérez bla bla bla", elle n'a rien dit qui ait été validé par les faits depuis plusieurs années. Et malgré ca, si elle veut poster, personne ne l'en empêche. Mais on a quand même le droit de lui répondre, non ? :pinch:

Et personne ne demande à Valde de se justifier. Il répond de son plein gré.

C'est marrant ca, l'année dernière on se permettait bien de nous cataloguer comme "fous pessimistes qui ne veulent pas comprendre le sacro-saint contexte", mais aujourd'hui nous on ne doit rien dire. Même une petite provocation ne passe pas. :pfff:

Valderrama a écrit:il nous refout des 4-3-3 avec Rakitic relayeur droit

Juste revenir là-dessus, Rakitic n'est pas vraiment relayeur droit. Il joue comme un milieu défensif sur la même ligne que Busquets.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 18 Décembre 2018 22:43

@ayoub
meme une petite provocation ne passe pas
ouais c'est ça , gratte moi le dos ...
Continue comme tu le sens ayoub , tu as tres bien compri mon propos et celui de Valde , apres si l'ambiance et la tournure qu'a pri le forum te conviens c'est ce qui compte , mais crié ta haine de Valverde dans tous les posts , souhaitait la descente aux enfers du Barca à chaque post , bouffé du pessimisme à chaque post ; et surtout relire toujours les memes choses , crois ,tu que ca serve le forum ...
Un forum doit vivre de l'apport de chacun et aussi des contradictions et desaccords de chacun , et non pas à la dictature du je vous l'avez dit donc vous ne pouvez que vous taire ou Bouffez en maintenant ...

Bref allez j'arrete là , la bise à tous les copains à dans....
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mar 18 Décembre 2018 22:58

anabarca a écrit:Un forum doit vivre de l'apport de chacun et aussi des contradictions et desaccords de chacun

Personne ici ne débat plus que moi, alors tu iras dire ca à quelqu'un d'autre.

Et je crois que les faits ont fini par me donner raison. Je vais pas me cacher pour pas blesser les ego des autres. D'autant plus que j'ai fait le fanfaron une seule fois hein. Mais ca passe pas visiblement. :pfff:

anabarca a écrit:Continue comme tu le sens ayoub , tu as tres bien compri mon propos et celui de Valde , apres si l'ambiance et la tournure qu'a pri le forum te conviens c'est ce qui compte , mais crié ta haine de Valverde dans tous les posts , souhaitait la descente aux enfers du Barca à chaque post , bouffé du pessimisme à chaque post ; et surtout relire toujours les memes choses , crois ,tu que ca serve le forum ...

Faut que je fasse quoi ? Que j'écrive des choses que je ne pense pas ? Je comprends pas vraiment le reproche que tu me fais.

Si tu n'aimes pas mes posts, rien ne t'empêche de les ignorer. Et si tu n'aimes pas l'ambiance, rien ne t'empêche de la changer avec tes posts. Je comprends pas du tout les forumeurs qui sont surtout "lecteurs" et qui se plaignent. Si vous ne participez pas à la vie du Clan (qui crève surtout parce que plus personne n'écrit), faut pas se plaindre si vous n'aimez pas l'ambiance.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019