El Accroupisto et son staff

Re: El Accroupisto et son staff

Messagepar fooooox le Lun 15 Juillet 2019 20:33

Je suis d'accord avec Bahri, Alba fait une très bonne saison, même si son match catastrophique à Anfield gâche son bilan, et nous fait quasiment perdre la C1.

Mais que ce soit l'année dernière ou sur les 5 dernières années, je serai curieux de connaitre 10 meilleurs ArG que lui (et pitié ne me dis pas Marcelo).
Image
fooooox
International

Messagepar Gol de Messi le Lun 15 Juillet 2019 20:42

fooooox a écrit:Je suis d'accord avec Bahri, Alba fait une très bonne saison, même si son match catastrophique à Anfield gâche son bilan, et nous fait quasiment perdre la C1.

Mais que ce soit l'année dernière ou sur les 5 dernières années, je serai curieux de connaitre 10 meilleurs ArG que lui (et pitié ne me dis pas Marcelo).

Pas mieux.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Lun 15 Juillet 2019 20:45

Oui. Faut des top 3 a chaque poste. C'est bien connu.

Liverpool et les Spurs n'ont pas d'Alba (Ni Messi ni Neymar etc) et pourtant... :man:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Brucewayne2016 le Lun 15 Juillet 2019 20:48

fooooox a écrit:Je suis d'accord avec Bahri, Alba fait une très bonne saison, même si son match catastrophique à Anfield gâche son bilan, et nous fait quasiment perdre la C1.

Je vous invite à continuer ce débat sur son topic.

Mais juste pour cette année, Robertson a eu un Alba dans chaque orteil. La définition même de ce que devrait être un latéral moderne. Très précis et juste dans quasiment tous ses choix et je ne parle même pas de ses trois poumons qui lui permettent de faire des allers retour dans son couloir et de couvrir aussi bien défensivement qu'offensivement.

Je ne comprends absolument pas la hype qu'il y a autour de ce castor, à croire que vous oubliez qu'il était aussi responsable (en partie) de notre élimination contre les colchoneros en 2016 en leur offrant (très vite là aussi) un but cadeau...
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Lun 15 Juillet 2019 21:13

Marcelo, quand il est à son meilleur niveau (donc pas l'année dernière), est un meilleur latéral gauche qu'Alba, globalement. Jamais compris le Marcelo bashing sur ce forum. Oui il a des lacunes sur le plan défensif, mais dans tout le reste, il n'y a pas grand monde qui peut rivaliser avec lui.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Brucewayne2016 le Lun 15 Juillet 2019 21:26

Fearlesss a écrit:

Marcelo, quand il est à son meilleur niveau (donc pas l'année dernière), est un meilleur latéral gauche qu'Alba, globalement. Jamais compris le Marcelo bashing sur ce forum. Oui il a des lacunes sur le plan défensif, mais dans tout le reste, il n'y a pas grand monde qui peut rivaliser avec lui.

Pareil, je ne comprends pas d'où vient ce Marcelo Bashing (sûrement à cause de sa saison dernière) mais Marcelo à son top niveau (avec moins de bide) ne joue pas dans la même catégorie que Alba n'en déplaise à nos fans.

En fait Marcelo à son prime c'est un peu du même niveau que Dani Alves, c'est à dire ces latéraux capable de se transformer en milieu créateur offensif sur leur côté, au point de cacher la nullité de certains milieux (coucou Rakitic).

Alba, dès que le niveau s'élève, il balance des ballons à l'adversaire...

Mais ne vous inquiétez pas, tant que V******* sera là, il n'aura aucune concurrence et continuera à se ch** dessus dès qu'on aura de l'adversité. Luis Enrique avec tous les défauts et m*** qu'il nous a pondu (Roberto en latéral :ptdr: ) s'en était aperçu de son niveau abyssal et avait décidé de réagir (de la mauvaise façon). V*******? Rien comme d'habitude..
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Lun 15 Juillet 2019 21:50

Oui ça m'a toujours surpris cette hate. (Perso je le hais depuis 2014 mais c'est personnel... :man: )

D'autant que les soucis défensifs qu'il a, on ne les remarquerais pas tant que ça dans une équipe (sans Ramos) qui a (avait) 70% de possession dans le camp adverse. Offensivement, il est juste au dessus du game, son apport sur le côté est comparable aux meilleurs ailier au monde. Une sorte d'Alves sans le coté "relayeur".

Pendant ce temps, Jordi bégaye dans les 30 derniers mètres s'il ne voit pas Messi lever le bras. :fatigue:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

serjoint27
International

Messagepar fooooox le Lun 15 Juillet 2019 22:30

Dans ce cas là autant rapatrier Neymar et le mettre arrière gauche, il sait pas défendre mais c'est pas grave, tant qu'il arrive a mettre un petit pont tous les 5 matchs il sera considéré comme meilleur qu'Alba.

Le nombre de but et d'occasions que concede le Real a cause des errements défensifs de Marcelo est largement sous estimé.

Et pour la comparaison avec Alves no comment, Marcelo est un bon contre attaquant, Alves est un vrai playmaker, Il est infiniment plus complet, offensivement et défensivement.
Image
fooooox
International

Messagepar serjoint27 le Lun 15 Juillet 2019 22:52

Oui, il sait pas defendre faut ramener Neymar... Alba se fait soulever par Quincy Promes, l'autre soulève 4 CL en 5 ans. Ya match en effet. :thumbup1:

"Comparable aux meilleurs ailier au monde" "Sans le coté relayeur"
C'est pourtant pas compliqué. :siffler:
Image

serjoint27
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 15 Juillet 2019 23:33

Marcelo c'est juste une autoroute à 3h du matin sur son côté.

Oui il a des lacunes sur le plan défensif, mais dans tout le reste, il n'y a pas grand monde qui peut rivaliser avec lui.

Sauf que le problème, c'est que c'est un défenseur latéral, pas un ailier. Donc avoir des lacunes défensives en tant que latéral, c'est un gros problème, pas un petit.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019