10 - La Chèvre de Monsieur Segura (C)

Re: 10 - La Chèvre de Monsieur Segura (C)

Messagepar jeremyt le Sam 11 Mai 2019 08:04

Messi n est pas responsable du manque de clairvoyance et d objectivite des journalistes et certains supporters.

Juger de la qualité d un joueur ou en tirer des conclusions par rapport a sa place dans l histoire des meilleurs joueurs de l histoire ,par rapport a son palmares c est de l escroquerie intellectuelle

On ne peut jamais dissocier un joueur de l equipe dans laquelle il joue

Ce type d argument ,il n a pas reussi a ramener de titres,c est intellectuellement un non sens,ce n est pas recevable.

Je ne savais pas que messi jouait au tennis en fait

Quel joueur dans l histoire de la ligue des champions a porté son equipe du début a la fin dans une saison?

Quel joueur a fait gagné son equipe en ligue des champions alors que cette equipe avait un niveau de jeu mediocre?

Ce type d argument par rapport au titre ,rejoint celui la :oui giroud on le critique mais il est champion du monde..

Argument d un enfant de cinq ans

Donc si messi gagne la prochaine coupe du monde avec l argentine mais qu il passe tt le temps de la competition sur le banc car il s est blessé .

Que va t on dire ?

Ca y est il a reussi a gagner un titre ac l argentine on peut dire qu il est le meilleur joueur de l histoire?.

Oui la plupart le diront
jeremyt
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Sam 11 Mai 2019 17:17

Carlito's_way a écrit:
Le paramètre initial c’est que c’est le meilleur footballeur de tous les temps, et que pour lui c’est facile de le prouver tout les week end puisque c’est ce qu’il est; comme un boulanger fait son bon pain. Maintenant à partir de là, faut analyser les choses, sans rien oublier dans le positif ni dans le négatif.
Messi est nous, notre jeu ect, c’est un fait, et également l’Unique raison pour laquelle moi je souhaite que ce barcelone là gagne ses matches. Donc marciano ou d’autres (magio qui l’ouvre souvent sans capter) ect, certains ont l’air de confondre le supporter attardé de Barcelone qui en veut à Messi pour ne pas avoir qualifié son équipe à la con, avec mon positionnement que j’ai lu chez d’autres aussi ici qui n’est que strictement d’etre triste pour Messi à cause de ce qu’il pourrait facilement mieux faire, être triste pour Messi pour ses limites qui sont pourtant mille fois à sa portée.
Dire qu’avec le pouvoir qu’il a indubitablement il est en nette partie impliqué dans le maintien de Valverde qui est un frein à ses chances de gagner, pour moi c’est un fait aussi. Cas (mauvais exercice de son pouvoir dans les coulisses qui ne dessert au final que lui) proche de ce qui s’est passé en Russie pour l’Argentine aussi.

Donc il ne s’agit en rien de rien de colere envers Messi ou de lui cracher dessus, il ne s’agit que de stricte bienveillance attristée. A vrai dire j’en veux à zero pourcent à Messi quand je le vois influer pour maintenir Valverde, ou marcher (avec une semaine de repos dans les jambes) quand un defenseur adverse est à portée de pressing à 0-3 alors que sa mission est en train de lui filer sous les doigts, non, c’est son problème, et je pourrais même m’en f***** (puisque sauf pour Messi, le destin de ce Barça qui se renie depuis Rosell ne m’interesse pas), mais je me dis juste plutot avec douleur: dommage pour toi, dommage pour tout ce que tu représentes, que tu ne sois pas capable d’actionner les leviers qui te rapprocheraient de l’accomplissement du destin que tu aurais du avoir.

Bref on peut penser tout ça tout en aimant Messi presque autant qu’une mère et en le remerciant avant pendant et (jusqu’à notre dernier souffle même) après cette analyse des responsabilités; le remercier pour tout ce qu’il nous a donné.
Faut savoir comprendre la nuance et ne pas dire « comment osez-vous cracher sur Messi ?! » alors que mettre le doigt sur ce qui pourrait etre mieux c’est juste une preuve d’un amour encore plus bienveillant pour lui.

J'ai bien compris la volonté de certains dans cette démarche( elle est positive ), mais je trouve que ca manque d'objectivité.

Quand une équipe prend le naufrage dans de tels proportions, le "leader" n'a que 2 solutions c'est clair, et c'est net.

Soit il essaie de prendre les choses en mains en donnant tout qu'il a dans le moteur, et ca se traduit par une succession d'actions personnelles étant donné que le reste de l'équipe reste au fond de l'eau. Ca se résume souvent à un poisson rouge qui se débat dans son bocal, c'est à dire poser son cerveau dans des efforts stériles. ( exemple type : "Neymar", même si parfois ca paye quand la réussite suit comme dans la Remonta contre le PSG, et là on applaudit)
Soit tu essaie de te "poser" au milieu de se marasme général, et partir dans une optique plus cérébrale. Etre spectateur de la situation ne veux pas forcément dire qu'on ne fait rien pour la changer. Parfois quand tu sais que tu peux faire la différence, il vaut mieux se préserver un maximum et laisser passer l'orage, car tu sais que tu n'aura pas 106 000 occasions, qu'il faudra être clairvoyant et à 150% quand elle se présentera car il y a que toi qui as le talent pour le faire. Surtout quand une seule suffirai. ( exemple qui me vient à l'esprit sans réfléchir : Messi, les 15 dernières minutes contre le Bayern en 2015 après avoir disparu pendant 30 minutes ).

Alors ce n'ai pas forcément le meilleur exemple que j'ai pris, mais on se comprend bien. Souvent Messi prend cette option d'analyser tous les détails pour porter l'action assassine, et ca marche la plupart du temps.
Mais résumer Messi à ca pendant ce match est erroné, car justement il a vraiment tenter les 2. Comme dans cette fameuse finale de Copa américa.
A l'instar de tous ces grands joueurs qui par le passé étaient vanté de mieux disparaitre du match pour mieux ressurgir, Messi à su être notre sauveur d’innombrable fois ainsi. ( en revanche, ca peu effectivement laisser ce gôut amer en cas d’échecs).

Mais encore une fois, résumer ce match de Messi à ça est une erreur, et ca craint sil ne peu même plus disparaitre d'un match avec 3 buts d'avance. ( même 4, si on part du principe qu'une seule suffisait )
En 2ème mi-temps, si sa passe pour Suarez dans le bon tempo était convertit comme elle aurai dû si l’Uruguayen avait été maître de son sang froid, les discourts auraient été bien autre aujourd'hui.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar jeremyt le Dim 12 Mai 2019 19:56

Il etait comment ce soir?
Dommage qu il n ait pas marqué.
Je le sens gros comme une maison, qu il va se faire doublé sur le fil par mbappeboulard pour le soulier d or.
jeremyt
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 12 Mai 2019 20:06

jeremyt a écrit:Il etait comment ce soir?

Comme un cadavre.

Mais un cadavre frais par rapport à Busquets.

L'élimination a fait très mal à la caboche, il avait tout sauf envie de jouer ce match de m****.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar jeremyt le Dim 12 Mai 2019 20:38

Ah..
jeremyt
Nouvelle Recrue

Messagepar Brucewayne2016 le Mar 14 Mai 2019 15:39

Hier j'ai écouté Walid acherchour via le club des 5 (je vous recommande cette émission sur Youtube) et Il a parfaitement résumé le problème concernant notre génie. Tout ce qu'on a aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui mais il se trouve que désormais il a un brassard de capitaine et il est censé être le premier ministre d'une institution (qui est comme un Etat) comme la notre.

Je m'explique avant que la meute me tombe dessus....Il ne s'agit pas de le critiquer sur le fait de gueuler ou quoi que ce soit pour montrer qu'il est un leader (nous savons tous que c'est un leader naturel) et qu'est-ce qu'il peut faire de plus sur un terrain (comme avec sa sélection) lorsqu'il offre 4 caviars à des Segpa qui ne savent pas comment contrôler correctement un ballon ou viser un cadre. Le problème réside ailleurs et il n'est pas des moindres.

Lorsque cet attardé mental de Jordi alba arrive dans les médias pour sortir une ânerie tel que "concernant mon cas personnel, Valverde m'a donné la vie donc il doit continuer avec nous" ou que Busquets sorte pour faire des déclarations sur la situation on se demande tous: QU'EST-CE QUE MESSI PENSE DE TOUT CE BORDEL? Comme je l'ai dit plus haut, c'est lui le capitaine du club et à un moment donné, il faudrait qu'il prenne ses responsabilités et assume son statut. Il est entouré de médiocrité depuis des années et il lui faudrait que bouger son petit doigt pour f***** un gros coup dans la fourmilière mais au lieu de ça il reste muet et baisse la tête à l'entrainement (parce qu'il n'est pas content). Mais s'il n'est pas content, il sait quoi faire pour remédier à la situation mais il ne fait rien. Au début, ça me fendait le cœur en deux lorsque je voyais comment ces gitans gèrent sa fin de carrière mais je commence de plus en plus en m'en battre les cou**. On dit souvent que qui ne dit rien, consent mais sur ce coup j'espère au plus profond de mon être que cela ne soit pas le cas sur cette situation.

Lorsque Luis suarez se présente en supercoupe d'espagne en Août dernier avec une condition physique et un poids digne d'un lutteur sumo il ne doit jamais accepter cela et le dire à son meilleur pote puisque le "sans coui**" sur le banc ne le fera jamais. Ceci est juste une illustration du fait que lui aussi est en partie responsable de ce qui arrive au club en ce moment (je parle du fait d'avoir instaurer le manque de concurrence et la disparition de la méritocratie) parce que si Suarez a un statut d'intouchable, on le sait tous que c'est uniquement grâce (à cause?) de Léo et c'est grave. Lui qui a connu Pep avec Busquets ou Piqué, comment peuvent-ils ne pas se révolter contre ce qui arrive à notre club. Encore pour Busquets, tu te dis que ce lâche a peur qu'un autre coach instaure une vraie concurrence et mette De jong à sa place mais les autres....

Imaginez deux secondes que Alba te sorte un truc pareil dans les médias (dans le style moi c'est mon cas personnel donc c'est cool) ou que Rakitic te sorte cette photo après une telle débâcle historique en ayant Puyol ou Xavi comme capitaines, cela aurait été une toute autre histoire. Rappelez-vous de ces photos du vestiaire lors de l'élimination contre Chelsea en 2012 ou ils étaient inconsolables alors qu'il étaient sortis avec les honneurs et comparez ces images à celle de Rakitic et vous verrez à quel point ce club a pris la voie de la médiocrité.

Le constat est dur les amis mais des têtes fortes doivent tomber dans ce vestiaire pour mieux repartir de l'avant.Cette situation me rappelle celle de 2008/2009 avec l'arrivée de Pep. Nous sommes censé être la référence du beau jeu et une équipe crainte de tous et pour ça, les formations par décrets et les statuts d'intouchables doivent être bannis. Nous parlons de pleins de coachs qui pourraient remplacer Valverde mais quel coach censé avec de vraies qualités (qui se marient à notre philosophie) serait assez fou pour reprendre un vestiaire pareil rempli de champions qui ne veulent aucune concurrence même lorsqu'ils sont dégueulasses et qui n'accepteraient d'écouter que quelqu'un avec de la poigne et du charisme. Nous savons tous que la seule et unique personne qui possède ces qualités se trouve à City et ne reviendra pour rien au monde travailler avec Segura et Barto.

Ce qui m'amène donc à une solution qui pourrait nous faire le plus grand bien vu les circonstances. Il n'est pas impossible de faire venir Quique Setien, qui je le rappelle doit être très apprécié par les cadres (comme le cas Busquets qui lui avait signé un maillot avec les mots que l'on sait en début de saison). Mais pour donner plus de poids et de légitimité surtout à sa venue, il faudrait qu'on lui mette dans les pattes un adjoint respecté et écouté du vestiaire qui ne sont autres que Xavi ou Puyol. Pelopo ne veut pas commencer à entraîner dès maintenant donc ça lui ferait un bon compromis car il apprendrait le métier à côté d'un expérimenté avant de se préparer à reprendre l'équipe dans 2 ou 3 ans. Dans le meilleur des cas, si ceci devait arriver, je ne nous vois pas revenir sur le toit du monde dès la saison prochaine sauf si l'histoire se répète mais le mal me semble trop profond et ça ne pousse guère à l'optimisme :(

Je sais que tout ceci n'est que spéculations et rêves mais j'en avais tellement gros sur le cœur depuis Mardi dernier qu'il m'a fallut me poser et analyser pleins de choses. J'espère que tout ceci se réalisera parce que la douleur est immense. :cry:
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugrana957 le Mer 15 Mai 2019 18:25

C'est bon maintenant ? 1 semaine il a eu le temps de réaliser ce qui s'est passé.
En tant que Capitaine il pourrait lacher quelques mots nan ou c'est trop demandé ?

Tout et n'importe mais juste un subli qui dit qu'il veut plus de ce coach de m****.

Parce que la avec les vautours Alba busquets and Co on est bien reparti pour un tour avec le basque :rifle:
Blaugrana957
Licencié

Messagepar bahri le Mer 15 Mai 2019 19:18

Blaugrana957 a écrit:
Tout et n'importe mais juste un subli qui dit qu'il veut plus de ce coach de m****.
:rifle:

C'est déjà arrivé ça dans le foot moderne qu'un joueur ait appelé au départ du coach?

Sinon Hier un journaliste de chiringuito (ça vaut ce que ça vaut) a dit que Messi et Suarez se sont opposé toute la saison aux consignes tactiques du coach et que ça n'a pas plu à certains poids lourd du vestiaire qui aurait lâché ça maintenant, surement pour se dédouanner.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Blaugrana957 le Mer 15 Mai 2019 21:02

Un joueur je sais pas mais ça m'étonnerait bien que tout les cadres soient pour le maintient de Valverde.
Pique par exemple ne doit pas surkiffer le coach à mon avis
Et puis tout les pseudos cadres j'ai bien envie qu'ils aillent se faire mettre profond. C'est Messi qui fait qui fait qu'on est la ou en est aujourd'hui. Pas la saison en demi teinte de Busquets, Suarez ou la fiotte de croate qui ont quelques choses à dire.
Donc leurs avis on s'en br....
Blaugrana957
Licencié

Messagepar jeremyt le Mer 15 Mai 2019 23:03

Je ne sais pas ce que ça vaut ce genre d article

Article sur maxifoot.

Messi en veut aux supporters
Il y a de l'eau dans le gaz entre Lionel Messi (31 ans, 48 matchs et 48 buts toutes compétitions cette saison) et les supporters du FC Barcelone. Très marqué par la raclée subie à Liverpool (4-0) en Ligue des Champions, l'attaquant argentin est à fleur de peau. Assez pour être très agacé par l'attitude des fans, qui ne pardonnent rien à leurs préférés. En effet, Marca explique que La Pulga ne digère pas les sifflets de ces derniers contre Philippe Coutinho ou encore Sergio Busquets, lors de la récente victoire face à Getafe (2-0) en Liga.

Pour rappel, le capitaine catalan avait été interpellé à l'aéroport par une poignée de supporters mécontents, qui exigeaient des explications après la déroute face aux Reds, lui reprochant notamment de ne pas être venu les saluer à l'issue de la partie. Un "oubli" réitéré par Messi contre Getafe.
jeremyt
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019