bahri a écrit:Vous êtes complètement dans le déni. Le mec est un joueur professionnel qui donne son possible pour faire gagner son équipe dans les années qui lui reste au haut niveau. Vous voulez quoi? qu'il sabote son équipe, qu'il crache en publique sur l'entraineur qu'il fasse quoi au juste? Qu'il ne se donne pas à fond pour voir son équipe perdre? Non il va bosser et faire son mieux pour combler les lacunes de son équipe.
Ce mec est le joueur de l'histoire de ce sport et peut être même de l'histoire du sport toutes disciplines confondues.
Sauf qu'il y a 8-10 ans; beaucoup disaient "il n'est rien sans Inesta et Xavi".
Depuis le départ du milieu de terrain, certes Messi sauve les meubles, les apparences, les scores, est génial assez souvent, ... mais ne gagne pas les titres "clés" à savoir LDC et CDM.
Dans le film "Insider" avec Al Pacino, un mec le dit: en fin de carrière/ de vie, quand tu travailles dans ce type de mondes, tu dois te concentrer sur ce que les gens vont se souvenir.
Ronaldo y parvient, Messi non.
Qu'est ce qu'on attend de lui ?
Moi j'aimerai qu'il dise publiquement: "si Coutinho, Rakitic, Dembele, Valverde, ..." restent, je pars.
Au moins, qu'il arrête de soutenir Valverde, Busquets, Coutinho, ... dès que le premier signe positif apparait.
Je maintien ma première impression post désillusion en LDC: le Barça n'est pas assez Darwinien et a trop de pitié pour les minables alors que le sport c'est de la compétition.
Pitié en mode deux poids deux mesures (pas de sentiments pour les deux Alcantara, Malcolm, Arthur, Puig, ...). Le Barça actuel est une pute: indulgence avec les minables (trop nombreux pour les lister), mais intransigence avec les jeunes talents (Puig, Rafinha, Bartra, ...).
Messi, se donne à fond et apporte beaucoup. Mais il ne fait rien contre le sabotage.
Apres, jamais je ne lui reprocherai quoi que ce soir, je me dit qu'il est très reconnaissant envers l'institution, très respectueux envers la hiérarchie, ...
Mais c'est dommage qu'il ne se soucie pas assez de sa fin de carrière ou du moins de la trace qu'il laissera dans l'histoire.
On se dirige droit vers un "suite aux departs d'Iniesta et Xavi, il a certes porté son équipe mais n'a pas réussi à ramener des titres".