20 - Jonas Brother

Re: 20 - Jonas Brother

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 1 Août 2019 23:25

Un gros potentiel où, au test de Cooper ?
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar GeKo le Ven 2 Août 2019 08:50

Sans son parcours 100% Blaugrana et son but face au PSG il serait à Valladolid ou à Gijon.
GeKo
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 2 Août 2019 08:54

Taser a écrit:Mmhhh mémoire sélective.
On a eu les mêmes critiques pour tous les masians qu’on a pas gardé... “il avait le niveau pour jouer chez nous” “la Direction ne croit plus dans la Masia”. Samper, avant Rafinha ou encore Denis...enfin bref, à ses débuts s’il avait sauté le Roberto on aurait eu droit à la même chose.
Hormis Grimaldo, et encore, je vois pas de bon joueur issu du centre qu’on aurait raté.

Toi c'est mémoire complètement HS. :ptdr:

Personne n'a voulu de Sergi comme tu le décris. D'un joueur sorti du banc oui mais sans plus. Les plaintes c'était surtout pour Samper et Grimaldo.
Denis c'était plus la gestion bizarre de Lucho qui était mise en cause et Rafinha on savait qu'à partir de sa blessure (merci le Vidal du ticket restaurant) ça allait être très compliqué pour retrouver le niveau qu'on commençait à percevoir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Ven 2 Août 2019 09:18

J’ai jamais rien perçu chez Rafinha...perso.

Vous idéalisez le niveau de tous les masians qui arrivent en première à leur début...Roberto n’a pas échappé à ce phénomène. Personne ne l’annonçait comme un crack, mais une grande majorité ne trouvait rien à redire à ce qu’il soit intégré à l’équipe première.
Vous avez fait la même chose avec Rafinha, Denis...pour souhaiter leurs départs aujourd’hui tout comme Roberto. Et vu ce que devient Samper...on est en droit de penser que vous auriez fait la même chose.
Quant à Grimaldo, j’ai la sensation que ça stagne. Je suis pas un suiveur du foot portugais :man: mais je ne le vois sur les tablettes d’aucun grand club.

Hormis Grimaldo (et encore, on peut relativiser ce cas aujourd’hui) à l’époque et Puig aujourd’hui (qu’on essaie actuellement) aucun masian ne justifie vos délires sur le sujet. Aller y avait aussi Bartra, mais on a essayé avec lui.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 2 Août 2019 09:35

Plutôt d'accord avec toi, mais tu n'aimes pas les Alcantara de toute façon. :man:

Mais je trouve que Suarez a été tricard trop vite alors qu'il revenait d'une bonne saison à Villareal.

Personne ne l’annonçait comme un crack, mais une grande majorité ne trouvait rien à redire à ce qu’il soit intégré à l’équipe première.

C'est normal que les jeunes soient intégrés à l'équipe première, après le tout c'est de garder les bons et de dégager les mauvais. Tello, Cuenca et cie ils ont vite dégagé. Roberto n'a jamais été bon, c'est à peine mieux que Montoya, une anomalie totale qu'il soit encore là...et 4ème capitaine !

Mais oui je suis sur que sur le Clan y en a qui l'on vu un peu trop beau au tout début, comme ça arrive pour plein de jeunes joueurs sur peu de matchs, mais l'arnaque est vite démasquée en générale.

edit : viewtopic.php?f=110&t=11071&start=20

:man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 2 Août 2019 12:18

C’est pas une anomalie totale...il est éternellement lié à Israël par sa femme, quand même !

Tout aussi sérieusement...c’est un catalan pure souche.

À part ça je vois pas. :disguise2:

PS : Une pépite le com’ de Jax en bas de page. :angel_not:
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Août 2019 13:46

C'est quoi exactement qui te pose problème avec le fait de vouloir que les meilleurs jeunes intègrent l'équipe première ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Ven 2 Août 2019 14:12

ayoubaoui a écrit:C'est quoi exactement qui te pose problème avec le fait de vouloir que les meilleurs jeunes intègrent l'équipe première ?

Dans sa tête, intégrer la A ça veut dire avoir une place de titulaire (ou au pire, dans la rotation) garantie pour les 24 prochaines saisons. C'est pour ça qu'il nous causait de hiérarchie à respecter pour justifier le fait de laisser Grimaldo en B pour que Adriano et Mathieu puissent être les suppléants d'Alba. Donc évidemment il considère que donner ce privilège à des mecs qui jouent en D3...

Évidemment personne n'a jamais demandé ça, mais bon.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Ven 2 Août 2019 14:24

Alors y en a un qui parle à ma place et l’autre qui me pose une question comme si quelque part j’avais dit qu’aucun masian devait être intégré.
Le temps passe mais vous faites toujours la paire! :pfff:

_________

Je t’attends toujours sur la PMA et la GPA, Elmagio.
:siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Ven 2 Août 2019 15:41

Taser a écrit:Alors y en a un qui parle à ma place et l’autre qui me pose une question comme si quelque part j’avais dit qu’aucun masian devait être intégré.

Bah tu avais dit que c'était normal de ne jamais voir Grimaldo en A vu qu'il y avait le cardiaque et le roux devant lui. Si un gars qui joue comme Grimaldo jouait alors ne peut pas avoir sa chance quand on a un seul joueur de foot à son poste, j'en déduis que personne ne peut.

Sinon j'ai une question: Tu rajoutes des "et encore" par rapport à Grimaldo vu qu'il traîne encore à Benfica et que les grosses écuries ne se bousculent apparemment pas pour le recruter mais... c'est quoi le rapport en fait? On devrait choisir quels jeunes ont le droit d'avoir leur chance en A par rapport à ce qu'ils auront accomplis 5 ans plus tard? On consulte quelle Madame Irma à ce sujet?

Grimaldo et Samper auraient mérité d'avoir leur chance en A à l'époque, car ce qu'ils produisaient en B était suffisamment prometteur pour. Le fait que l'un soit "juste" titulaire et parmi les meilleurs joueurs de Benfica à bientôt 24 ans n'y change rien, et le fait que l'autre soit parti en Chine et devenu incapable de faire un sprint sans se péter le tibia non plus. Et si dans 5 ans Riqui joue pour les réserves d'une équipe de D3 Suédoise ça ne changera rien au fait qu'il aurait mérité de (beaucoup) plus jouer en A la saison passée.

PS: Je ne me souviens pas d'une époque ou j'aurais eu le moindre problème avec le fait d'éjecter Sergi Roberto du club. Juste pour pas être 100% HS. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019