Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

18 - Jordi Alba

bahri
Titulaire

Re: 18 - Jordi Alba

Message par bahri »

Tu racontes de la m**** en plus d être notre principal atout offensif (à part le duo Messi-alba Ç' est le néant ) il est un défenseur hors pair. Oui il est régulier depuis des années je dirai qu'il est le meilleur arrière gauche au monde. Et fuck la C1 comme si c était un tournoi référence. Le real l gagné 3 fois dans 5 ans alors qu'elle se fait humilier par tout le monde en liga.
Tom robertson a-t-il joué au match aller? Pourtant son équipe s est fait déchiré ?
Raisonnement à 2 balles. Il fait une erreur qui mène à un but et alors? Si tu crois que c est lui qui nous a éliminé tu es complètement à côté de la plaque.
Image

antbarto
Nouvelle Recrue

Message par antbarto »

bahri a écrit :Tu racontes de la m**** en plus d être notre principal atout offensif (à part le duo Messi-alba Ç' est le néant ) il est un défenseur hors pair. Oui il est régulier depuis des années je dirai qu'il est le meilleur arrière gauche au monde. Et fuck la C1 comme si c était un tournoi référence. Le real l gagné 3 fois dans 5 ans alors qu'elle se fait humilier par tout le monde en liga.
Tom robertson a-t-il joué au match aller? Pourtant son équipe s est fait déchiré ?
Raisonnement à 2 balles. Il fait une erreur qui mène à un but et alors? Si tu crois que c est lui qui nous a éliminé tu es complètement à côté de la plaque.
Bahri je crois que tu ne vois pas les matchs , un joueur qui n'a aucune conduite de balle des qu'il a le ballon dans pieds il devient un robot , depuis qu'il est au Barça je ne l'est jamais vue faire une course avec ballon .
Le truc le plus rédhibitoire pour moi c'est son manque d'intelligence quand il arrive dans la zone de vérité , bordel en dirait un amateur a part chercher Messi il ne sais rien faire d'autre .

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

bahri a écrit :Tu racontes de la m**** en plus d être notre principal atout offensif (à part le duo Messi-alba Ç' est le néant ) il est un défenseur hors pair. Oui il est régulier depuis des années je dirai qu'il est le meilleur arrière gauche au monde. Et fuck la C1 comme si c était un tournoi référence. Le real l gagné 3 fois dans 5 ans alors qu'elle se fait humilier par tout le monde en liga.
Prends une tisane au citron mec!

Je prends exemple sur la C1 parce que généralement t'y affronte le gratin mondial (qui ne te laissent pas jouer dans ton fauteuil comme souvent en championnat). Alba n'est évidemment LA raison pour laquelle on se fait éclater depuis si longtemps mais il y a une grande part de responsabilité. Parler uniquement de "ses" erreurs contre Pool et oublier volontairement (ou inconsciemment) ses disterclass contre les colchoneros en 2016 (entre autre) c'est incroyable.

En fait, il avait raison ce petit castor, il vous a habitué à du caviar et vous y avez pris goût. Sauf que son caviar est recouvert de mer** et de pisse tout autour que vous gobez religieusement. Continuez bien à vous pignoler sur sa connexion avec Léo :clapping:

Le niveau d'exigence a tellement baissé chez nous :no:

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

Brucewayne2016 a écrit :Senox donc pour toi Alba est constant dans l'excellence ces dernières années alors qu'on ne compte plus le nombre d'erreurs individuelles qui ont participé à nos naufrages entre autre en C1?
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ? Et Alba c'est le seul à commettre des erreurs ? Genre, les autres ils n'en commettent jamais ?
Mais je suis curieux tout de même. Cite moi donc 5 ou 10 latéraux jouant à gauche et étant "constants dans l'excellence" depuis "plusieurs années".

Alba, à part son gros fail à Anfield cette saison j'ai pas vraiment souvenir de matchs où il est directement et individuellement impliqué dans les résultats négatifs de l'équipe. Alors ça ne veut pas dire qu'il ne fait jamais de mauvais matchs. Mais de l'autre côté, croire que c'est le seul à être parfois à ch*** et à faire son lot de matchs moyens c'est plutôt osé... surtout quand derrière tu commences à causer de Junior ou Grimaldo, là désolé mais ça passe pas. Quand ces mecs-là seront pros depuis 10 piges et qu'ils joueront dans des tops clubs, t'inquiètes qu'on arrivera à trouver aussi des matchs ratés de leur part. Et pas qu'un peu.

Pour revenir à Alba, l'année dernière, il sombre avec les autres. À Turin en 2017 il n'est pas là, Luis Enrique le place sur le banc de façon incompréhensible. En 2016 au Calderon on a surtout pointé son incapacité à placer ne serait-ce qu'un centre correct pendant le match, ça n'en fait pas le seul responsable.
Sur ce match, Busquets avait été très, très moyen. Iniesta carrément merdique. Quelles conclusions doit-on tirer sur ces deux joueurs ?
Image

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

Senox10 a écrit :
Brucewayne2016 a écrit :Senox donc pour toi Alba est constant dans l'excellence ces dernières années alors qu'on ne compte plus le nombre d'erreurs individuelles qui ont participé à nos naufrages entre autre en C1?
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ? Et Alba c'est le seul à commettre des erreurs ? Genre, les autres ils n'en commettent jamais ?
Mais je suis curieux tout de même. Cite moi donc 5 ou 10 latéraux jouant à gauche et étant "constants dans l'excellence" depuis "plusieurs années".

Alba, à part son gros fail à Anfield cette saison j'ai pas vraiment souvenir de matchs où il est directement et individuellement impliqué dans les résultats négatifs de l'équipe. Alors ça ne veut pas dire qu'il ne fait jamais de mauvais matchs. Mais de l'autre côté, croire que c'est le seul à être parfois à ch*** et à faire son lot de matchs moyens c'est plutôt osé... surtout quand derrière tu commences à causer de Junior ou Grimaldo, là désolé mais ça passe pas. Quand ces mecs-là seront pros depuis 10 piges et qu'ils joueront dans des tops clubs, t'inquiètes qu'on arrivera à trouver aussi des matchs ratés de leur part. Et pas qu'un peu.

Pour revenir à Alba, l'année dernière, il sombre avec les autres. À Turin en 2017 il n'est pas là, Luis Enrique le place sur le banc de façon incompréhensible. En 2016 au Calderon on a surtout pointé son incapacité à placer ne serait-ce qu'un centre correct pendant le match, ça n'en fait pas le seul responsable.
Sur ce match, Busquets avait été très, très moyen. Iniesta carrément merdique. Quelles conclusions doit-on tirer sur ces deux joueurs ?
Voilà votre problème en fait! Où est-ce que tu m'a vu dédouaner les autres joueurs en parlant d'Alba en fait? Il me semble bien qu'on ne parle que de lui là non?

Je te dis que vous le considérez comme un latéral quasi parfait alors que c'est totalement faux. Alba est un bon joueur de foot, un bon latéral mais venir nous sortir des "il fait des saisons exceptionnelles" alors qu'on devrait en attendre plus d'un latéral dans notre club fait vraiment pitié à voir.

Avoir connu Alvès et sa façon de ressortir les ballons proprement ou créer des situations dangereuses en partant de rien ou même du Abidal qui était très fort dans son couloir et apportait une vraie plus value dans l'équilibre de l'équipe et venir nous sortir du "Alba a fait des saisons exceptionnelles dans la constance" c'est grave....

Il faut savoir comprendre ce qui est dit. Encore une fois, Alba est un bon latéral mais je ne comprendrais jamais d'où lui vient ce pu*** de totem d'immunité qui fait en sorte qu'il soit considéré (même auprès des fans) comme irremplaçable.

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

Où ai-je dit que c'était un latéral quasi-parfait ? Ou ai-je dit qu'il ne faisait que des "saisons exceptionnelles dans la constance" ?
Il faut lire ce que j'écris, c'est tout. Et les paroles que tu me prêtes, bah ce ne sont pas les miennes. Moi, je dis ça :
Il y a un truc dont pas grand monde n'a parlé c'est la régularité. C'est ça qui fait de toi une valeur sûre et qui te place parmi les meilleurs au monde. Et aujourd'hui, Alba en est une. Le seul qui tient la comparaison sur ce point c'est Marcelo. S'il y a débat c'est entre ces deux-là.
Je dis qu'Alba et Marcelo ont été suffisamment bons et suffisamment longtemps pour pouvoir être considérés comme des valeurs sûres, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais connu de mauvaises périodes où qu'ils n'ont jamais été merdiques dans un match. D'ailleurs, je te précise bien que des mauvais matchs, Alba en a déjà fait. Mais sur une carrière pro de plus de 10 ans, des mauvais matchs tu en trouves forcément. Alors venir me sortir Anfield ou le match au Calderon en 2016 pour enfoncer Jordi, je trouve ça fort. À un moment, va falloir réfléchir autrement qu'en se disant "ouais mais il a raté ce match-ci y'a trois ans". Parce que sinon, tous les joueurs au monde peuvent être remplacés.
Brucewayne2016 a écrit :Il faut savoir comprendre ce qui est dit. Encore une fois, Alba est un bon latéral mais je ne comprendrais jamais d'où lui vient ce pu*** de totem d'immunité qui fait en sorte qu'il soit considéré (même auprès des fans) comme irremplaçable.
Personne n'est irremplaçable hein, c'est pas parce qu'on dit qu'il fait actuellement partie des meilleurs au monde qu'on le trouve parfait et qu'on va le garder jusqu'à ses 40 ans. En attendant, faut savoir cibler les priorités... des mecs meilleurs que lui à gauche j'en connais pas des masses. Alors que des joueurs meilleurs que Roberto à droite, je peux t'en faire un joli petit dictionnaire. :v:

Dernière chose... il n'y a et il n'y aura qu'un seul Alves. Si tu attends qu'un autre latéral fasse du Alves, tu seras forcément déçu.
Image

Messi10Gerrard8
Nouvelle Recrue

Message par Messi10Gerrard8 »

Brucewayne2016 a écrit : Il faut savoir comprendre ce qui est dit. Encore une fois, Alba est un bon latéral mais je ne comprendrais jamais d'où lui vient ce pu*** de totem d'immunité qui fait en sorte qu'il soit considéré (même auprès des fans) comme irremplaçable.
Il court vite et il attaque, pour un latéral c'est bieng

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Alba est un bon joueur de foot, un bon latéral
Tu commences déjà à retourner ta veste, c'est bien.

Sinon, toi et ton pote antbarto, Il vaut mieux que vous laissiez tomber. Tu as le droit d'avoir Alba dans le nez mais tu n'as pas le droit de réinventer l'histoire et d'écrire des mensonges éhontés. Vous sombrez dans le ridicule là.

Alba et l'un des meilleurs latéraux d'Europe et peut-être le meilleur latéral gauche depuis qu'il est chez nous. En plus d'être l'une de nos seules armes offensives dans le duo qu'il forme avec Messi, il est un excellent défenseur qui nous a sauvé le cul bien des fois grâce à son intelligence de placement et ses retours supersoniques. Je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui l'ont mis à l'amende. Il n'a pas la technique de Marcelo mais défensivement et dans la régularité sur la durée, il enterre le brésilien.

antbarto
Nouvelle Recrue

Message par antbarto »

Gol de Messi a écrit :
Alba est un bon joueur de foot, un bon latéral
Tu commences déjà à retourner ta veste, c'est bien.

Sinon, toi et ton pote antbarto, Il vaut mieux que vous laissiez tomber. Tu as le droit d'avoir Alba dans le nez mais tu n'as pas le droit de réinventer l'histoire et d'écrire des mensonges éhontés. Vous sombrez dans le ridicule là.

Alba et l'un des meilleurs latéraux d'Europe et peut-être le meilleur latéral gauche depuis qu'il est chez nous. En plus d'être l'une de nos seules armes offensives dans le duo qu'il forme avec Messi, il est un excellent défenseur qui nous a sauvé le cul bien des fois grâce à son intelligence de placement et ses retours supersoniques. Je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui l'ont mis à l'amende. Il n'a pas la technique de Marcelo mais défensivement et dans la régularité sur la durée, il enterre le brésilien.
Toi aussi Gol ne monte pas sur tes chevaux , soit cohérent tu supporte le Barça ou l'EDF ?

Il faut mettre dans votre tète que dans le foot moderne un latéral est primordiale dans l'élaboration du jeu d'une équipe , et la malheureusement Alba baise notre animation offensive sans parler du cote droit qui est mort , m**** c'est facile a comprendre pour un pseudo fanatique de Guardiola non ?

bahri
Titulaire

Message par bahri »

antbarto a écrit :
Il faut mettre dans votre tète que dans le foot moderne un latéral est primordiale dans l'élaboration du jeu d'une équipe , et la malheureusement Alba baise notre animation offensive sans parler du cote droit qui est mort , m**** c'est facile a comprendre pour un pseudo fanatique de Guardiola non ?
C'est mignon. Essayer des mobiliser des notions qu'on ne maîtrise pas. Alba EST notre animation offensive. Il n'y a rien d'autres de travaillé dans cette équipe. Après Messi il est probablement le joueur offensif le plus important de l'équipe.
C'est à se demander si tu regardes les matchs.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2018/2019 »