Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

11 - Tijjani Babangida analphabète

goodcar
Modérateur
Modérateur

11 - Tijjani Babangida analphabète

Message par goodcar »

Ousmane Dembélé

Image

Né le 15 mai 1997 à Vernon (France)
1m78
67 kg
Ambidextre
Attaquant
Numéro 11
Au club depuis l'été 2017 (acheté au Borussia Dortmund)

Parcours :
2015-2016 : Stade Rennais
2016-2017 : Borussia Dortmund
International francais depuis 2016

Palmarès :
-2016/2017 :
Coupe D'Allemagne

-2017/2018 :
Liga
Coupe d'Espagne

-2018 :
Coupe du Monde
Image

allfire77
Réserve

Re: 11 - Momo Dembélé

Message par allfire77 »

On parle beaucoup de la comparaison Dembele/Mbappe, j'ai regardé les documentaires sur les 2, je trouve que Dembélé niveau orientation carrière il a pris beaucoup de risques contrairement à Mbappe qui à surtout un gros soutien de son entourage. Les fois où il jouait pas à Monaco, c'est son père et un gars de son entourage qui sont partis rencontré les dirigeants et l'entraineur des U-19 alors que Dembele est parti tout seul au clash a Rennes pour avoir son premier contrat pro.

Ce que je veux dire par là niveau mental le Dembele est plus solide, la où l'entourage de Kyllian à choisit la facilité de signer à Paris où sa place de titulaire est assuré, Ousmane est parti à Barcelone pour gagner sa place.

Au même âge le mec s'est imposé à Dortmund quand Mbappe signe pour une équipe 9fois sur 10 est sur de terminé champion. Cette saison sauf blessure on verra un grand Dembele, j'en suis certain.
Image

FCBMasia
Nouvelle Recrue

Message par FCBMasia »

allfire77 a écrit :On parle beaucoup de la comparaison Dembele/Mbappe, j'ai regardé les documentaires sur les 2, je trouve que Dembélé niveau orientation carrière il a pris beaucoup de risques contrairement à Mbappe qui à surtout un gros soutien de son entourage. Les fois où il jouait pas à Monaco, c'est son père et un gars de son entourage qui sont partis rencontré les dirigeants et l'entraineur des U-19 alors que Dembele est parti tout seul au clash a Rennes pour avoir son premier contrat pro.

Ce que je veux dire par là niveau mental le Dembele est plus solide, la où l'entourage de Kyllian à choisit la facilité de signer à Paris où sa place de titulaire est assuré, Ousmane est parti à Barcelone pour gagner sa place.

Au même âge le mec s'est imposé à Dortmund quand Mbappe signe pour une équipe 9fois sur 10 est sur de terminé champion. Cette saison sauf blessure on verra un grand Dembele, j'en suis certain.
Surtout ses agents qui lui ont conseillé de sécher l'entrainement à Rennes à l'époque. Un entourage qui a failli lui coûter son ascension fulgurante. Heureusement que Sylvestre était venu le ramener dans le droit chemin. Il aurait pu avoir un autre parcours si il avait préféré partir à Salzbourg à l'époque.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

allfire77 a écrit :On parle beaucoup de la comparaison Dembele/Mbappe, j'ai regardé les documentaires sur les 2, je trouve que Dembélé niveau orientation carrière il a pris beaucoup de risques contrairement à Mbappe qui à surtout un gros soutien de son entourage. Les fois où il jouait pas à Monaco, c'est son père et un gars de son entourage qui sont partis rencontré les dirigeants et l'entraineur des U-19 alors que Dembele est parti tout seul au clash a Rennes pour avoir son premier contrat pro.

Encore une Madame Irma.

Avoir un bon entourage c'est une qualité. Si tu as vu les reportages, tu as vu aussi que Mbappe avait toujours le dernier mot sur la décision finale. Et le fait de signer au PSG plutôt qu'au Real à ce moment là, est plus une preuve d'intelligence qu'autre chose.

On pourra dire de Dembélé qu'il a du mental quand il aura gagné sa place au Barca. Y signer, même Gomes et Digne l'ont fait.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

makab
Titulaire

Message par makab »

Le talent il l'a c'est certain mais pour le moment il est encore au niveau des fulgurances ce qui n'est pas suffisant pour être titulaire au Barça. Je ne sais pas si cela peut se confirmer mais pour l'instant Malcom me donne l'impression d'être mieux armé pour être titulaire chez nous. Il est déjà bien formé physiquement, il est plus mûre dans son jeu, un jeu moins prévisible. Tout ce qui manque à Ousmane. J'espère qu'il ne va pas se blesser cette saison pour qu'il joue régulièrement. Il doit vraiment progresser.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Lass
Nouvelle Recrue

Message par Lass »

Si les rumeurs parue dans les journaux s'avèrent fondées, comme quoi le jeunot est pas content qu'on lui ramène un concurrent, ça dénote d'un état d'esprit de looser et d'une absence de confiance en soit et de caractère tout comme une faiblesse mentale, des qualités nécessaire pour s'imposer dans un grand club.

En plus il se prend pour qui, il n'est même pas titulaire ni un taulier de l'équipe, il n'a encore (j'espère vraiment qu'il y parviendra) montré et il refuse de la concurrence, pour ça il fallait rester à Renne.

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

La meilleure façon de rendre service à Dembélé ça serait d'arrêter de le comparer à Mbappe. Au moment du 1/4 de finale de LDC Monaco / Dortmund au printemps 2017, les comparaisons étaient légitimes (et encore comparer 2 joueurs qui n'ont pas le même poste, c'est toujours compliqué). Maintenant il existe un monde entre les 2.
Ca me fait penser aux débuts de Benzema / Ben Arfa. Oui ils ont nés en 1987, oui ils ont commencé à l'OL. Mais très vite, chaque mois passant a creusé un fossé entre ces 2 carrières : d'un côté un crack, de l'autre un "potentiel".

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Si c'était un bonhomme, il aurait écourté ses vacances dès les premières rumeurs sur Malcom.
Non lui il a fait son calimero au près des dirigeants, ouais je comprends pas, on me fait pas confiance.
T'es au barca pas à Chateauroux, les places elles se gagnent sur le terrain et à l'entrainement pas en snapant tes tirs à 3 points.

Bouges toi le cul, ceux qui se reposent sur leur talent, ils font pas long feu dans ce milieu.
Et t'es bien loin d'avoir prouvé pour te permettre d'avoir cette atitude.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

CañoRegateGol a écrit :Si c'était un bonhomme, il aurait écourté ses vacances dès les premières rumeurs sur Malcom.
Non lui il a fait son calimero au près des dirigeants, ouais je comprends pas, on me fait pas confiance.
T'es au barca pas à Chateauroux, les places elles se gagnent sur le terrain et à l'entrainement pas en snapant tes tirs à 3 points.

Bouges toi le cul, ceux qui se reposent sur leur talent, ils font pas long feu dans ce milieu.
Et t'es bien loin d'avoir prouvé pour te permettre d'avoir cette atitude.
Image
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

samitch
Licencié

Message par samitch »

Il me fait peur Dembélé sur sa mentalité, on à l'impression que tout est acquis pour lui, qui'l doit être titulaire d'office dans l'équipe.
Mais bon il à rien prouvé cette année en club et en équipe de france, j'espère que l'arrivée de Malcolm va le réveiller un peu.
Quand tu vois que cr7 à repris l'entrainement alors que Dembele a jouer 10 matchs dans la saison et 1 match en coupe du monde et qu'il n'a pas repris moi ça me gêne un peu dans son état d'esprit avec le club.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2018/2019 »