14 - Malcom

14 - Malcom

Messagepar goodcar le Mar 24 Juillet 2018 18:38

Malcom Filipe Silva de Oliveira

Né le 26 février 1997 à Sao Paulo (Brésil)
1,71m
Gaucher
Milieu Offensif
Numéro XX
Au club depuis 2018

Parcours :
2014-2016 : Corinthians
2016-2018 : Girondins de Bordeaux
Depuis 2018 : FC Barcelone

Palmarès :
-2014/2015 :
Championnat du Brésil
Dernière édition par goodcar le Dim 29 Juillet 2018 20:52, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Re: XX - Malcom

Messagepar Gol_de_Jeffren le Mar 24 Juillet 2018 19:17

Bienvenue à lui.

Certains vont dire « pendant que le Real prend Hazard ». Alors déjà Hazard est toujours à Chelsea pour l’instant. Et le Real vient de perdre le joueur le plus important de leur histoire pendant que le Barça perd Deulofeu et Aleix Vidal. On ne peut pas avoir les mêmes attentes.

D’autres trouvent qu’on n’a pas besoin d’un ailier..
Pour amener de la percussion en fin de match, on a uniquement Denis Suarez (qui est incapable de déborder). Et J’en profite pour dire que Rafinha Alcantara est plus talentueux que Denis selon moi.
Notre seul vrai attaquant sur le banc est Alcacer et il ne sait pas percuter (ce n’est pas son rôle).

Ce transfert apporte vraiment une carte supplémentaire, en sachant que Dembele peut jouer à gauche également. Ça laisse la possibilité à Coutinho d’alterner attque et milieu (si c’est un 4-3-3) selon la forme actuelle de Suarez, Dembele, Malcom.

Pour conclure, je trouve que c’est un bon transfert.si ça se passe bien, Il peut avoir un rôle à la Lucas Vasquez, c’est à dire un remplaçant ultra fiable qu’on n’a pas peur de faire jouer en finale de ligue des champions (vous imaginez Alcacer Jouer une finale de C1?).

Pour que ça se passe bien, il faut que Suarez perde son totem d’immunité pour qu’il puisse y avoir une rotation/ concurrence. Quand Suarez n’avance plus, ça peut être pas mal d’essayer:
Coutinho-Messi-Dembele
Ou:
Coutinho-Messi-Malcom
Ou bien:
Dembele - Messi - Malcom avec Coutinho au milieu.

Je vais rajouter qu’il n’y a pas d’ailiers à la Masia qui toque pour l’équipe A donc il ne bloque personne de façon directe.
Gol_de_Jeffren
Licencié

Messagepar ChrisKeller le Mar 24 Juillet 2018 19:47

Image
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar Zark le Mar 24 Juillet 2018 20:13

Il est de retour pour prêcher la bonne parole ??? :pfff: :ouehhhh: :clapping:
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar Witt le Mar 24 Juillet 2018 21:01

Gol_de_Jeffren a écrit:(vous imaginez Alcacer Jouer une finale de C1?).

Pas au Barça comme on est incapable d'atteindre les demis.
Witt
International

Messagepar leolenum1 le Mar 24 Juillet 2018 21:33

Bienvenu à lui ! Comme toutes nos recrues j'espère qu'il réussira.

La bonne nouvelle c'est qu'il fera la prépa en entier avec nous, qu'il se fasse plaisir aux USA et il sera dans les bonnes dispositions pour commencer la saison !!
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Rafinha-animo le Mar 24 Juillet 2018 21:55

Witt a écrit:
Gol_de_Jeffren a écrit:(vous imaginez Alcacer Jouer une finale de C1?).

Pas au Barça comme on est incapable d'atteindre les demis.

Et c'est pas avec Malcom X que t'y arriveras en demi
Rafinha-animo
Remplaçant

Messagepar Momo le Mar 24 Juillet 2018 22:03

Je suis allé visionner quelques unes de ses performances. Contre le PSG, l'OM, Lyon, Lille et Toulouse.

Il est globalement bon sans crever l'écran. Il a une marge de progression très intéressante c'est à dire que si avec l'âge et l'expérience il progresse grandement dans les qualités qu'il possède déjà il deviendra alors un excellent joueur. (21 ANS)

Et c'est là que certains voudront dire : Bah c'est assez obvious ce que tu dis là lol...

Bah oui mais non. Je ne lui trouve pas de défaut majeur et donc dans toutes les facettes de jeu il est plutôt bon et il deviendra donc un excellent joueur si son niveau augmente de façon exponentielle avec l'expérience et l'âge.
Tandis qu'il y a des jeunes joueurs qui ont des qualités mais qui ont aussi des défauts majeurs comme perdre bêtement le ballon parce qu'ils savent pas faire un contrôle en une touche où qu'ils tentent de dribbler alors qu'il y a 2 joueurs adverses au marquage ou encore qui ont un taux de déchet relativement élever.

A la limite si je dois citer un défaut à Malcom c'est que quelque fois il se met à tirer de loin de n'importe ou alors qu'il y a mieux à faire.(Faut dire qu'il a une bonne frappe de balle dont certaines ont déjà fait mouche alors forcément il lui arrive de tenter )
Sinon il ne semble pas avoir plus de déchet que la normale ou des anomalies techniques.

Je ne saurais dire s'il est actif ou pas au pressing car ce n'est que les actions balle au pied qui sont montrer.

Je répète qu'il est bon sans crever l'écran et je n'ai détecté aucune faiblesse évidente ( mise à part évidemment le jeu de tête j'imagine et peut être une insuffisance au pressing ça par contre je ne pourrais affirmer )

Il faut aussi dire qu'il joue avec des joueurs assez limiter donc 'il peut tenté des choses qui sont justes mais qui ne sont pas suivis en retour avec justesse par ses coéquipiers qui n'ont pas le même niveau.

Son style me fait penser à Douglas Costa.
Image
Momo
International

Messagepar allfire77 le Mar 24 Juillet 2018 22:13

Momo a écrit:Son style me fait penser à Douglas Costa.

En beaucoup moins explosive. J'aimerais ajouter à ta description que le joueur n'a pas la tête dans le guidon il lève la tête et lâche la balle, après les multiples tirs qu'il tente c'est normal c'est le numéro 1 de l'équipe donc il se permet vu que de en temps en temps ça rentre.
Image
allfire77
Réserve

Messagepar cruicruise le Mar 24 Juillet 2018 22:55

C'est ça. Il a tous les fondamentaux d'un excellent joueur. Le truc c'est qu'il était tellement au dessus de ses coéquipiers à Bordeaux (c'en était parfois gênant) qu'il a fini par être tiré vers le bas alors qu'il a amha un jeu qui peut être vraiment transcendé par un gros collectif.

Je vous envoie un peu de rêve là, mais c'est ce que j'ai toujours ressenti en le voyant évoluer, et en général c'est un sentiment partagé par les observateurs des Girondins un peu avertis. On en a quand même vu passer ici de très bons joueurs...
cruicruise
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019