Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

15 - Clément Lenglet

A.Sánchez
International

Re: 15 - Clément Lenglet

Message par A.Sánchez »

Ça va t'as pas trop l'impression de faire doublon ? :man:
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

C'est en partie pour le premier point que j'apprécie énormément ce central. Il prend le ballon avec l'intention de jouer. Dès qu'il peut toucher un des milieux voire Dembélé plus haut, il n'hésite pas à le faire, parce que ça permet d'éliminer une ligne et l'équipe peut attaquer.
Il n'a pas peur de garder le ballon, là on peut avoir l'importance de la conduite de balle pour gagner quelques mètres, attirer un adversaire et ainsi créer un espace pour faire la passe et avancer. Il est serein à ce niveau.

En plus de ses qualités défensives, ça fait de lui un défenseur 100% Barça compatible. Il doit encore progressé, parfois il paraît déconnecté ou fébrile sur des duels, mais ce qu'il sort samedi, c'est fort.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

A.Sánchez a écrit :Ça va t'as pas trop l'impression de faire doublon ? :man:
m****! Désolé, j'avais pas vu! :blushing:

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

Nous n'en parlons pas assez mais ce joueur est un cadeau du ciel.

Intelligence sur et en dehors du terrain. Je suis vraiment impressionné par ses qualités et son professionnalisme. Hervé Mathoux a essayé de lui lancer pas mal de piques concernant sa non convocation en EDF ainsi que sa concurrence avec Sam et il est resté lucide et conciliant jusqu'au bout.

Une chose est sûre c'est que Umtiti aura beaucoup de mal à retrouver sa place de titu indiscutable. Le plus fou dans tout ça est que je suis certain que si cela arrivait, Lenglet m'a l'air d'être le genre de type qui va juste fermer sa gueule et continuer à bosser de nouveau.

fooooox
International

Message par fooooox »

Effectivement, de ce qu'il montre sur le terrain jusqu'à ses interviews il n'a rien à lui reprocher. Il y a des petits axes d'améliorations (des fautes inutiles à 40 mètres, des cartons parfois inutiles), mais on parle là d'un jeune joueur, surtout à ce poste.

Mine de rien on sait toujours recruter intelligemment (Arthur, Lenglet), c'est juste qu'à côté on jette de l'argent par les fenêtres (Vidal, Coutinho).
Image

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Complètement d'accord même si parfois ce sont des cartons injustifiés (son rouge en début de saison) mais dans l'ensemble il peut encore progresser dans pas mal de domaines. En général il lit très bien le jeu et anticipe bien mais parfois il a quelques erreurs de placements (qu'il est en train de gommer petit à petit d'ailleurs).

Ses relances par contre c'est quelque chose, surtout lorsqu'il est obligé d'avancer pour casser des lignes et trouver Suarez.

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Quel match de porc.....encore une fois.

Je serais Umtiti je serais très très très très inquiet pour ma place.

Mais je ne suis pas Umtiti donc ça va

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

L'année prochaine comment cela va être géré? Je pense que si Umtiti reste ça sera une bataille féroce entre les deux pour une place de titulaire mais cela serait possible uniquement si Lenglet se vautre à quelques reprises. Si De ligt arrive, ça sera pour préparer l'après Piqué et donc l'associer à l'un des deux gauchers.

Je savais qu'il était bon Lenglet pour l'avoir suivi à Séville quelques fois mais il m'a énormément impressionné cette saison. Il avait pas mal de difficultés dans le placement et dans le 1 contre 1 en début de saison mais j'ai l'impression qu'il progresse à vitesse grand V dans ces compartiments de jeu. Sa réputation de travailleur acharné n'est pas un mythe. Sa relance est bien meilleure que celle d'Umtiti et il n'hésite pas à aller chercher le porteur du ballon très haut avec une bonne dose d’agressivité (comme le faisait Samolo lors de sa première saison) et l'une de ses qualités les plus importantes c'est qu'il est une vrai menace aérienne (son but l'atteste).

Il doit cependant confirmer sa bonne saison pour être vu comme un taulier en défense mais il est bien parti pour le rester. Il est jeune et prometteur et si le choix doit être fait, je le garderai lui plutôt que Sam parce qu'il n'a pas un "statut de champion mon frère" et qu'il a l'air d'un mec humble et travailleur dont l’ego ne serait pas touché s'il venait à se retrouver sur le banc même après une grosse saison.

Momo
International

Message par Momo »

Brucewayne2016 a écrit : Il est jeune et prometteur et si le choix doit être fait, je le garderai lui plutôt que Sam parce qu'il n'a pas un "statut de champion mon frère" et qu'il a l'air d'un mec humble et travailleur dont l’ego ne serait pas touché s'il venait à se retrouver sur le banc même après une grosse saison.
Exactement. Si tu ajoutes à cela les pépins physique d'Umtiti (genou) et le doute à ce qu'il retrouve son meilleur niveau le choix est vite fait.
Image

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Exact! Même si Umtiti se remet de ses pépin physiques, rien ne nous garanti qu'il retrouvera son niveau de bête sauvage qu'il avait. Je l'adore beaucoup notre Sam mais je préfère encore plus le Barça et donc le choix est vite fait pour moi parce qu'il nous rapporterait minimum 60 millions si on le vend en Premier league.

D'ailleurs Manchester United est en reconstruction et ça serait la destination parfaite pour les deux parties parce qu'un Umtiti même sur sa bite a un Smalling ou un Jones dans chacun de ses poils du cul.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2018/2019 »