Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

15 - Clément Lenglet

Sabakuno
Remplaçant

Re: 15 - Clément LV1

Message par Sabakuno »

Ha parce que c'était un vrai débat ? Okayyyyy!
Alors pour commencer il faut m'expliquer cette légende qui veut qu'Umtiti ne sait pas relancer ! C'est pas Piqué sous le pressing ni Mascherano dans le jeu long mais il est clairement très bon dans ce domaine, je veux des contres exemples imagés ou existants svp!

Ensuite, le plus important au haut niveau à ce poste, c'est la sérénité, ce n'est pas un concept vague hein. Umtiti en est pétri, il se place de manière très propre avant une intervention et fait le ménage avec la même hygiène dans un tempo maîtrisé. Que Lenglet montre déjà ces qualités à CE NIVEAU, et puis on parlera de comparaison. Quand tu vois un attaquant provoquer Big Sam, t'es serein, un peu comme Leo sur un face à face. T'es jamais sûr, mais tes serein.
Umtiti fait preuve aussi de qualités athlétiques, pas négligeable non plus! Imagine Ramos sans ses courses ou sans sa détente ? Il ne jouerait meme pas la 4e ligue.

Le débat n'a même pas de raison d'être ! Le mec en coupe du monde sur une animation qui est essentiellement défensive a rendu copie parfaite sur la demi et la finale ! Les matchs les plus importants de sa carrière hein! Et blessé en plus de ça.
Enfin bref, on tient peut-être le meilleur DC de ces prochains temps, mais non... Foutons le sur le banc pour Lenglet (au passage je le trouve bon).

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Incroyable cette façon de refuser la concurrence.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

ayoubaoui a écrit :Incroyable cette façon de refuser la concurrence.
Surtout quand depuis des années, c'est un fléau qui est en train de tuer l'équipe (Rakitic, Suarez, Roberto, Piqué,...)
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Pour la relance, vous exagerez. Il est largement au dessus du lot dans ce domaine (et pour le reste il etait juste le meilleur central au monde avanant sa blessure/renégociation.)
Le faites pas passer pour un Kompany.

Par contre a son retour, faudrait les voir ensembles (malgré cette legende des deux gauchers) pour faire souffler Pique au vue des gros matchs (encore un match XXL hier) et associer le plus performant avec le Président.

Mais pour tester ce genre de choses, il faut un coach. :cry:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Sabakuno
Remplaçant

Message par Sabakuno »

Ayoub, y'a quand même une différence certaine entre instaurer une rotation et une concurrence et puis vouloir condamner benoîtement la place d'un titulaire qui donne entière satisfaction pour une recrue qui n'a encore rien prouver. Enfin je pense de manière certaine...

Edit : Beckenbauer, maldini, même combat. Qu'est ce que Lenglet a à leur envier ? :shutup:

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

J'ai peut-être raté les posts mais je n'ai vu personne condamner Umtiti.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Milaha
Licencié

Re: 15 - Clément Lenglet

Message par Milaha »

Malheureusement, malgré ces énormes performances, et sa bonne complémentarité avec Piqué. Il retournera sur le banc une fois le retour d'Umtiti officiel. :no:

Il mérite une convocation de Deschamps, pour le deux prochains matchs des Bleus, Mi-novembre.

DonAndres8
Licencié

Message par DonAndres8 »

Encore un match sérieux de la part de Lenglet.

https://twitter.com/CruyffThoughts/stat ... 6367027201

Cette passe de Lenglet :shocking:

Momo
International

Message par Momo »

Il fait une bon match mais à un moment sur un corner il a failli nous coûté un penalty ce con. Heureusement l'arbitre n'avait rien vu. Je dis ça surtout car c'est pas la première fois sinon j'aurais passé l'éponge.
Image

Mirko
Réserve

Message par Mirko »

Balle au pied ça va mais défensivement, je l'ai trouvé mauvais hier.
Il a fait 50 fautes sur des joueurs dos au but en voulant leur passer devant qui ont soit cassé le rythme (en permettant à l'adversaire de souffler ou revenir jouer dans notre camp) soit donné des CF dangereux (la barre et le poteau du PSV en 1ère MT vient de là). Il a perdu aussi pas mal de 1V1/duels aériens.
En témoigne son visage après le match, il m'a pas semblé satisfait de son match, à raison.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2018/2019 »