15 - Clément Lenglet

Re: 15 - Clément Lenglet

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mai 2019 19:50

Je réponds à des gens qui s'excitent après l'humiliation d'hier pour le descendre en nous parlant d'Umtiti, alors que c'est un argument qui vaut aussi à Umtiti.

Moi j'utilise pas cet argument, à part pour inviter ceux qui l'utilisent à plus de cohérence.
On a déjà fait le débat pour Umtiti sinon.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Mer 8 Mai 2019 19:55

ayoubaoui a écrit:On a déjà fait le débat pour Umtiti sinon.

En effet puisque je parlais de Piqué et de Lenglet puis de Puyol et Milito.
Tout va bien? :man:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Fearlesss le Mer 8 Mai 2019 20:13

Perso je m'en tape des humiliations, mais j'ai lu des gens ici se servir du 3-0 contre la Roma pour descendre Umtiti. Des humiliations, tous les plus grands défenseurs en ont vécu. Mais c'est marrant ça parle du 4-0 au Parc par exemple, sans parler du retour où Umtiti sort une prestation monstrueuse en jouant à 50 mètres des cages de Ter Stegen.

Moi je regarde le niveau des joueurs, et le profil accessoirement. Umtiti est un meilleur joueur de foot que Lenglet, en plus d'avoir un profil différent. Lenglet il est éclaté en duel, il s'est fait mangé toute la saison. Il a un placement pas trop mauvais d'hab, et une bonne relance. Ainsi qu'une bonne entente avec un Piqué au top cette saison.

Mais faut pas se leurrer, Lenglet est un joueur de complément. Le boss c'est Piqué et sans Piqué, Lenglet n'aurait peut-être même pas fait de bonne saison.

Umtiti a été gagné une CDM en étant un taulier. On a vu ce que ça vaut un Umtiti à son meilleur niveau (même si ça n'a pas duré longtemps), et c'est facilement top 5 voir top 3 à son poste. S'il y a une chance qu'il retrouve ce niveau, ce serait une c******* de le vendre pour laisser place à un bon défenseur sans plus (Lenglet) et à un autre qui aura 33 ans dans 6 mois.

Il y aura déjà Piqué et De Ligt (on espère) pour bien relancer. Lenglet a les mêmes défauts que ces deux-là, mais il n'a pas leurs qualités.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mai 2019 20:23

De Ligt est meilleur que les deux. Piqué aussi. Donc la question c'est qui de Lenglet ou Umtiti peut poser ses fesses sur le banc. Et la réponse c'est Lenglet.

Le reste c'est du blabla. Trouvez moi un club où y'a un DC de 25 ans, champion du monde et titulaire indiscutable en sélection qui gagne en plus 7M de salaire et qui soit remplaçant en club ?

Pour ce qui est d'Umtiti top 3 ou top 5 à son poste... :fatigue:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 8 Mai 2019 20:27

Descendre Lenglet. :ptdr: :ptdr:
Première saison au Barça, il a été excellent. Le reste ? Du pipeau.
Faut utiliser autre chose pour défendre Umtiti. S'attaquer à Lenglet c'est ridicule.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar serjoint27 le Mer 8 Mai 2019 20:31

Piqué a 33 ans et fait une saison hors norme.
Ça vous dit pas de gérer la suite un peu mieux que celle de Puyol?
Personne ne part avant Valverde et Coutinho. :man:
Apres on verra.
Dernière édition par serjoint27 le Mer 8 Mai 2019 20:36, édité 1 fois.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Fearlesss le Mer 8 Mai 2019 20:35

Hâte de voir une charnière Piqué & De Ligt défendre à hauteur de la ligne médiane. Parce qu'un football offensif, c'est ça qu'on veut n'est-ce pas ?

Nos meilleures charnières c'étaient Piqué associé à des Puyol, Abidal et Mascherano (+ Ramos en sélection). Soit à chaque fois deux profils différents mais complémentaires. Mais maintenant on va aller jouer haut et défendre avec deux tortues, + une autre tortue juste devant en la personne de Busquets.

Pas pour rien que le duo Piqué-Lenglet a sorti ses meilleurs matchs dans des configurations à la Mourinho.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mai 2019 20:37

De Ligt - Blind ca défend très bien et haut aussi.

Marquez-Piqué c'était aussi une superbe association aussi. Si De Ligt vient il sera titulaire avec Piqué, et c'est pas le pseudo top 5 qui l'en empêchera.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar mtsclg le Mer 8 Mai 2019 20:56

ayoubaoui a écrit:De Ligt est meilleur que les deux. Piqué aussi. Donc la question c'est qui de Lenglet ou Umtiti peut poser ses fesses sur le banc. Et la réponse c'est Lenglet.

Le reste c'est du blabla. Trouvez moi un club où y'a un DC de 25 ans, champion du monde et titulaire indiscutable en sélection qui gagne en plus 7M de salaire et qui soit remplaçant en club ?

Pour ce qui est d'Umtiti top 3 ou top 5 à son poste... :fatigue:

Umtiti n'est pas remplaçant, il galère à revenir de blessure c'est différent.Autant mettre de jong en défense si on a besoin d'autant de bons relanceurs.
Lenglet est très bon, mais à son meilleur niveau umtiti le croque 20 fois, au duel c'est un p**** de Monster à tel point qu'on a souvent dit de lui qu'il était le meilleur défenseur du monde.
Lenglet c'est bon mais plus on se rapproche de la surface moins ses qualités sont utiles. Avec un umtiti rapide et puissant, alba aurait moins de retours à faire, pareil pour Busquets.
On peut pas se reposer avec deux lenteurs comme ça.
Un relanceur, un défenseur pur c'est ce qu'il faut.
Rakitic, busquets vidal lenglet piqué et Roberto réunis n'auraient même pas de quoi calmer la vitesse d'un mbappé. Un peu de vitesse avec umtiti de light ou meme todibo nous ferait du bien, même pour la possession au lieu de se pisser dessus à chaque fois que salah fait un appel.
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mai 2019 20:58

Vous êtes quelques gars ici à en avoir fait le meilleur DC du monde et vous voulez faire passer ca pour une vérité maintenant. :ptdr:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019