8 - Arthur

Re: 8 - Arthur

Messagepar Fabreque le Jeu 4 Octobre 2018 21:22

En tout cas voilà ce que déclarait Valverde sur sa perf de mercredi soir.

« Ses qualités sont très bonnes pour nous. Il nous assure des passes réussies, c’est très difficile de lui prendre le ballon. Il nous permet de dominer… C’était un match important et il a très bien joué. Il était titulaire et on espère que c’est un point de départ. »

On espère donc que c'est un point de départ. :siffler: :siffler:

Source : https://www.barca-france.fr/valverde-ar ... e-dominer/
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar robbie le Sam 6 Octobre 2018 09:53

TS a raison de dire de se calmer ? Oui et non. Arthur n'est pas Xavi, il faut se calmer, certes, mais... on s'en fout aussi, on lui demande d'être un médian haut de gamme qui fluidifie notre jeu et lui donne de la consistance. Et il assure illico !

Il faut AUSSI le dire. Arthur a plus montré en un match que... Bref, il a tout ce qu'il faut pour réussir. D'autant qu'il est TB intégré humainement, paraît-il, et qu'il fait de gros efforts pour progresser (il suit un régime spécial et des séances aussi, pour réagir plus vite, être plus tonique, tout ça, il prend ainsi 2 repas par jour au Barça même, entouré par l'équipe de diététiciens du club). Qui plus est, les mots de Léo, l'appui de Tite, tout ça le booste (pour prendre la place de Paulinho en nationale ?).

Ce qu'on a appris ? Il a un mental ! Il a montré dès le premier top match. Songez à tous ceux qui ont foiré et...

Non ! On vient de vivre un moment de très grand espoir avec lui et Lenglet. Espérons que le coach surfe sur leur bonne lancée... pour la prolonger. Et que ça donne des idées à d'autres !
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 6 Octobre 2018 10:31

Vince-Blaugrana a écrit:Sans aller jusqu'à une comparaison qui ne peut être que ridicule et en défaveur du brésilien, il faut reconnaître qu'il y a des similitudes dans la gestuelle, sa façon de se déplacer, de conduire le ballon. Quand je le vois jouer notamment de dos, je retrouve certaines sensations visuelles de Xavi, et Iniesta aussi d'ailleurs. C'est assez perturbant, mais très plaisant.

J'ai exactement la même sensation en le voyant évoluer. Je déteste pourtant les comparaisons, du style Gai, le nouveau Messi, Aimar, le nouveau Maradona, Adu le nouveau Pelé...etc

Mais là, c'est plus que bluffant dans la façon de se mouvoir, de se retourner avec le ballon. Il n'aurait pas joué au Barça que j'aurais eu la même réflexion.
Il y a vraiment des gestes qui appartiennent au Maestro dans son style. Le timing de ses changement de direction, lorsqu'il s'enroule autours de l'adversaire en pivotant, qui lui font gagner des mètre, sans qu'il aille vite... :shocking:
Vraiment, on ne parle pas de niveau, car il est bien évidemment encore à des années lumières de Xavi, mais les similitudes dans certains gestes sont bluffantes
Valderrama
International

Messagepar robbie le Sam 6 Octobre 2018 18:36

Valderrama a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Sans aller jusqu'à une comparaison qui ne peut être que ridicule et en défaveur du brésilien, il faut reconnaître qu'il y a des similitudes dans la gestuelle, sa façon de se déplacer, de conduire le ballon. Quand je le vois jouer notamment de dos, je retrouve certaines sensations visuelles de Xavi, et Iniesta aussi d'ailleurs. C'est assez perturbant, mais très plaisant.

J'ai exactement la même sensation en le voyant évoluer. Je déteste pourtant les comparaisons, du style Gai, le nouveau Messi, Aimar, le nouveau Maradona, Adu le nouveau Pelé...etc

Mais là, c'est plus que bluffant dans la façon de se mouvoir, de se retourner avec le ballon. Il n'aurait pas joué au Barça que j'aurais eu la même réflexion.
Il y a vraiment des gestes qui appartiennent au Maestro dans son style. Le timing de ses changement de direction, lorsqu'il s'enroule autours de l'adversaire en pivotant, qui lui font gagner des mètre, sans qu'il aille vite... :shocking:
Vraiment, on ne parle pas de niveau, car il est bien évidemment encore à des années lumières de Xavi, mais les similitudes dans certains gestes sont bluffantes

IL a expliqué sur un média espagnol qu'il avait passé des années à admirer non pas Xavi mais Iniesta et à s'entraîner à refaire les gestes d'Andres. Ce qui expliquerait bcp.

Il me semble aussi qu'au Brésil il marquait des buts. Quand il sera vraiment intégré...

Maintenant, vous fermez les yeux et vous voyez ces matches où on fait entrer Gomes et Paulinho. C'est pas Xavi mais avouez qu'on est bcp plus proche de Xavi que des deux autres ! :angel_not:
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar DonAndres8 le Sam 6 Octobre 2018 18:42

Les médias catalans annoncent que Valverde alignera demain contre Valence la même équipe qui a affronté Tottenham. Donc de nouveau Arthur titulaire au milieu et Dembélé de nouveau sur le banc.

Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi, Suarez, Coutinho.

D'ailleurs j'ai l'impression que ce 4-3-3 c'est plus un 4-3-2-1, avec Messi et Coutinho plus dans un rôle de milieu créatif et offensif que ailier. Avec derrière eux, le trio Rakitic, Busquets, Arthur. Arthur et Busquets qui ont les clés au milieu. Dommage qu'un Rafinha, ou un Denis Suarez voire un Aleña ne les accompagne pas au milieu...
Puis Alba qui est notre véritable ailier à gauche. Il faut juste que Semedo fasse de même à droite. Et ce sera parfait.
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 6 Octobre 2018 21:45

robbie a écrit:TS a raison de dire de se calmer ? Oui et non. Arthur n'est pas Xavi, il faut se calmer, certes, mais... on s'en fout aussi, on lui demande d'être un médian haut de gamme qui fluidifie notre jeu et lui donne de la consistance. Et il assure illico !

Moi je ne m'en fous pas. Je ne vais pas m'exciter parce qu'il fait des demi-tours et protège son ballon. Comme je disais, ça montre qu'il a de bonnes références, mais ce n'est pas utile de direct le comparer à Xavi même si on garde les proportions.
Il assure, c'est bien, mais ça s'arrête là.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar serjoint27 le Dim 7 Octobre 2018 17:37

Tele-Santana a écrit:
robbie a écrit:TS a raison de dire de se calmer ? Oui et non. Arthur n'est pas Xavi, il faut se calmer, certes, mais... on s'en fout aussi, on lui demande d'être un médian haut de gamme qui fluidifie notre jeu et lui donne de la consistance. Et il assure illico !

Moi je ne m'en fous pas. Je ne vais pas m'exciter parce qu'il fait des demi-tours et protège son ballon. Comme je disais, ça montre qu'il a de bonnes références, mais ce n'est pas utile de direct le comparer à Xavi même si on garde les proportions.
Il assure, c'est bien, mais ça s'arrête là.

Il est Xavi. Deal with it. :man:
Je te refais la liste de nos illustres relayeurs? De Hleb a Song en passant par André Gomes ou encore Arda Turan etc... Mais sérieusement, laisse nous kiffer, c'est le seul truc positif arrivé au millieu depuis 7 piges. Et la ya meme pas à argumenter, le mec est un p**** de copier/coller du Pelopo comparé aux autres relayeurs.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Rivaldo89 le Dim 7 Octobre 2018 22:36

Ce bonhomme est une bouffée d'air frais au milieu du terrain. Même si on n'a pas gagné pas ce soir, on a vu de belles combinaisons qui augurent du meilleur pour la suite. Ça nous change de toutes ces années d'apathie au milieu.

Il est vrai que le contraste avec papy Rakitic est saisissant.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Dim 7 Octobre 2018 22:43

Ce que j'apprécie le plus, ce n'est pas sa conservation de balle mais ses mouvements. Il attaque toujours l'espace et cherche toujours à recevoir le ballon dans une position où il pourra se montrer dangereux. C'est plus sur cet aspect qu'il me rappelle Xavi que dans sa gestuelle.

Il est encore très perfectible, mais avec lui on sait déjà qu'on a pas fait d'erreur de casting.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Dim 7 Octobre 2018 22:45

Il doit s'améliorer dans la prise d'initiative vers l'avant, que ce soit en brisant les lignes ou en faisant des passes entre les lignes en avant.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019