8 - Le Xavi du tiers monde

Re: 8 - Le Xavi du tiers monde

Messagepar Rivaldo89 le Lun 6 Mai 2019 21:58

A.Sánchez a écrit:Je suis sur il tient un dossier blindé de captures d'écrans et dès qu'il a raison sur un point il sort ça direct.

Une horloge arrêtée donne bien la bonne heure deux fois par jour.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Iniestajtmbb le Mer 8 Mai 2019 17:53

Autant je reconnais que son apport peut être un peu trop neutre face à un adversaire regroupé, autant je ne comprend pas comment il peut ne pas être titularisé face à une équipe qui mise énormément sur son pressing, sa non-titularisation est une faute professionnelle de Valverde quand on voit aussi à quel point Busquets souffre de ne pas avoir de milieu assez bon pour combiner avec lui.
Image
Iniestajtmbb
Pieds carrés

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mai 2019 17:58

L'homme fort de Valverde était Rakitic. L'indéboulonnable indiscutable intouchable Rakitic. Du coup pas de place pour Arthur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Mer 8 Mai 2019 19:33

Notre meilleur milieu cette saison, mais il se retrouve sur le banc au moment le plus crucial.
Il était moins bien ces dernières semaines, depuis sa blessure en fait.

Mais malgré ça, hier en 10 minutes il a montré plus de couilles que Rakitic depuis septembre 2015. Et ce n'est qu'une fois qu'il est sur le terrain que le Barça arrive à garder la balle plus de 5 secondes dans le camp adverse. Encore une fois, comme le disait Xavi: "les cracks sont des joueurs doués techniquement qui demandent le ballon quand l'équipe est mal en point". Rien que pour son attitude, Arthur devrait être le premier milieu aligné indépendamment de sa forme.

Valverde cette grosse m**** ne peut pas rester. Il serait capable de laisser Arthur et De Jong sur le banc en CL l'année prochaine, pour titulariser Rakitic et Roberto à la place.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar mtsclg le Mer 8 Mai 2019 20:10

Fearlesss a écrit:Valverde cette grosse m**** ne peut pas rester. Il serait capable de laisser Arthur et De Jong sur le banc en CL l'année prochaine, pour titulariser Rakitic et Roberto à la place.

Espérons qu'il ne soit pas la déjà.
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar goodcar le Sam 11 Mai 2019 18:10

Image
goodcar
International

Messagepar marciano le Sam 11 Mai 2019 18:40

Je sais pas où trainent nos joueurs entre les matchs pour avoir tous des problèmes aux Pubis, mais cette blessure devient super récurrente ici. Va falloir renforcer la surveillance des bordels en catalogne. :sweatdrop:

Blague à part Arthur se blesse déjà trop à mon gout, va pas falloir que ca freine sa progression parce que sans lui au top, on ne retrouvera pas un milieu de terrain digne de ce nom.
Il doit absolument prendre ses marques aux côté de Busquets et De Jong le plus tôt possible en début de saison prochaine.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Brucewayne2016 le Mer 5 Juin 2019 19:27

Je compte énormément sur lui concernant le futur de notre milieu du terrain. Lui et De jong peuvent très bien se compléter. Si on doit revenir un jour à nos fondamentaux, cela passe forcément par eux et dans une moindre mesure Riqui. Dans le meilleur des mondes on aurait pour la saison 2020/2021 un milieu Frenkie (dans le rôle de Busquets), Arthur (dans le rôle de Xavi) et Riqui (dans le rôle d'iniesta) en sachant que Les deux premiers sont très polyvalents pour aller chercher les ballons très bas et les remonter. Évidemment le pelopo en chef d'orchestre pour façonner tout ça et faire évoluer tous ces jeunes pour leur faire atteindre un niveau exceptionnel.

Par contre, ce qui me fait peur avec le Brésilien, c'est beaucoup sa vie extra sportive. Il est très proche du clan Neymar et cela est tout sauf une bonne nouvelle lorsqu'on connaît l'hygiène de vie de ce dernier. Encore récemment, Neymar a été très critiqué sur son côté blingbling car Monsieur est arrivé à l'entraînement du Brésil en Hélicoptère s'il vous plaît. Comme par Hasard, Arthur était à ses côtés dans l'hélico. Je ne dis pas qu'il doit se comporter comme un moine loin de là, je dis juste qu'il prend une trajectoire assez inquiétante s'il décide de traîner avec le clan Neymar (tout comme la présence à la fête de ce dernier durant la saison avant un clasico). Il peut avoir Ney comme ami (c'est sa vie) mais si il a la même hygiène de vie, nous pouvons dores et déjà oublier tout projet à long terme avec lui comme un des artisans majeurs parce que les blessures musculaires continuerons à s'enchaîner et l'investissement pour le club au niveau professionnel risque drastiquement de baisser à vitesse grand V, Xavi ou pas Xavi!
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le Mer 5 Juin 2019 21:53

Pour une première saison en Europe, à un poste qui demande beaucoup de maturité, il a vraiment été très bon. Il finit sur les rotules à partir d'avril, mais c'est aussi parce que l'autre relayeur est tellement neutre que le brésilien a du se déployer deux fois plus. Je suis même prêt à suivre les matchs du Brésil en Copa America rien que pour lui.

La saison prochaine, je le vois plus comme relayeur droit, vraiment dans le rôle qu'avait Xavi, avec de Jong relayeur gauche qui peut se projeter vers l'avant avec ses courses balle au pied.
simon
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Sam 8 Juin 2019 00:57

Cette idée de le mettre relayeur droit (en pensant à Xavi) revient souvent et je ne la comprends pas vraiment. C'est pas parce que son jeu ressemble à celui de Xavi qu'il doit occuper le même poste que lui. Je vois aussi pas mal de gens qui s'imaginent un milieu où la sentinelle joue comme Busquets, le relayeur droit comme Xavi et le gauche comme Iniesta. Par exemple quand on dit que De Jong devrait jouer à gauche parce qu'il a plus de qualité de projection qu'Arthur, je trouve ca absurde. Il n'est inscrit nulle part que le relayeur gauche doit avoir des qualités de projection.

Tout dépend de ce qui se passe autour d'Arthur. Le profil de l'ailier qui jouera sur son côté et son rôle, ainsi que celui du latéral de son côté détermineront beaucoup plus quelle position il doit occuper que son jeu qui ressemble à celui de Pelopo.

C'est un relayeur. Pas un "relayeur droit". Donc il peut occuper les deux postes, et on décidera où le mettre en fonction du reste du collectif.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019