11 - Tijjani Babangida analphabète

Re: 11 - Tijjani Babangida analphabète

Messagepar leolenum1 le Mer 10 Juillet 2019 14:02

serjoint27 a écrit:
MSN_Team a écrit:
leolenum1 a écrit:

Qu'on le vende aux allemands, qu'on vende Coutinho pendant qu'il vaut encore des sous et le mercato sera déjà une réussite.

Quoi qu'on fasse, si rakitic est encore la, le mercato ne sera pas réussi.

Les gens ont carrément remplacé Rakitic par Coutinho dans leurs esprits. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Dis moi juste qu'est-ce que tu racontes ?
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar serjoint27 le Mer 10 Juillet 2019 14:20

leolenum1 a écrit:
Dis moi juste qu'est-ce que tu racontes ?

80% du forum a fait une liste de departs.
Liste dont Rakitic est exclu/remplacé par Coutinho. (Sergi, jamais cité)

J'raconte juste les faits divers du clan. :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Mirko le Jeu 11 Juillet 2019 03:19

Je suis, pour ma part, pas très optimiste pour son futur (j'espère me tromper).
Même si comme l'ont très bien expliqué Senox et Valde, un coach d'envergure pourrait en faire quelque chose.

Pour le moment, je ne le vois devenir qu'un joueur irrégulier, un joueur de fulgurances.
En terme de profil - que ce soit dans son jeu ou sur le plan psychologique - avec ses lacunes techniques, son manque de constance et son manque de concentration sur 90 mins..etc (et tous les défauts que l'on connait chez lui sur et en dehors du terrain que j'ai pas besoin d'énumérer), j'ai du mal à voir en lui, plus tard, un joueur accompli, ordonné, une valeur sure sur plusieurs années match après match.

Dans le genre "joueur irrégulier" (dans un autre style), le Real a eu Gareth Bale.
Au grand max, au mieux, je vois Dembélé devenir un espèce d'équivalent et encore, je vise très haut (j'aurais pu dire French Di Maria comme certains l'ont déjà surnommé mdr).
Le Gallois mal aimé voire détesté par les supporters blancos (à raison sur quelques points) mais pourtant décisifs dans un nombre incalculable de grands matchs et dont les fulgurances - justement - ont été dès sa première saison au Real, infiniment supérieures à TOUT ce qu'on pu montré Coutinho et Dembélé réunis sur les 2 dernières saisons (à la place on a un Dembélé qui ne sait pas faire un enchainement controle frappe pour le 4-0 contre Liverpool).
4 C1 et décisif à chaque fois dans des matchs de très haute importance, la finale de Copa del Rey contre nous, des saisons plus que correctes statistiquement parlant en Liga (5 saisons, 103 buts, 60 assists en 230 matchs au Real) et plusieurs épisodes de son passage au Real tout à fait bons dans le contenu des matchs aussi.

Au Real ils voulaient dégager Bale au bout de 2 ans alors qu'ici on a un président qui dit que Dembélé est meilleur que Neymar et des supporters qui font encore la zumba sur son mois de Janvier 2019 (avant blessure cheville) dans lequel il aura réussi la prouesse de réussir 2 matchs d'affilé avec le maillot blaugrana en 2 saisons.

Sa blessure à la cheville de fin Janvier a fait mal et est très mal tombée, c'est vrai qu'à ce moment là il était sur une pente ascendante assez intéressante mais derrière il n'aura jamais su retrouver ce "mojo" qu'il commençait à avoir. Il n'a jamais pu retrouver rythme et continuité.
La faute notamment a l'une des pires décisions de la saison : le faire rentrer contre l'OL en 1/8 retour de C1 à 4-1.............alors qu'il était clairement pas prêt (blessure de 1 mois supplémentaire derrière, merci Valverde qui se chie dessus à 4-1 contre le grand OL de Genesio alors qu'il a Malcom fit à disposition qui sort un bon clasico Copa aller début février et qui a la dalle sur le banc).

De ce point de vue là, on peut se dire qu'il mérite une autre (dernière) chance. Espérer qu'il règle ses problèmes physiques, qu'il retrouve cette pente ascendante décrite plus haut (son enchainement encourageant Décembre 2018-Janvier 2019) et qu'il la fasse perdurer sur toute une saison..etc etc. Je peux rejoindre cette vision des choses que certains supporters défendent par rapport au français.

En revanche, quand je vois le nombre incroyable de supporters blaugranas qui préfèrent le garder devant un Neymar, là par contre sincèrement je comprend pas (je parle SPORTIVEMENT bien sûr en faisant abstraction du passif, donc le départ du brésilien y a 2 ans, sa mentalité ..etc sinon je peux comprendre certaines raisons).

Pour ma part, s'il faut le faire, j'amène tous les jours 3 Dembélé en Go-Fast au camp des loges contre 1 seul Neymar dalleux, revanchard sur et aussi en dehors du terrain (par rapport à son image dégradée..etc), qui revient heureux dans sa tête (le plus important pour qu'il donne son meilleur football, ce qu'il n'est pas à Paris et en L1).
Seul l'extra-sportif et le passif peuvent être des arguments valables.
Sur tout le reste, c'est tout simplement insultant de mettre le nom de Neymar à côté de celui de Dembélé.
Même les soucis physiques de Neymar ne sont pas un argument valable (comme si Dembélé sortait de 2 saisons pleines à 60 matchs chacune...l'incertitude est la même pour le français là-dessus).
Même le plus mauvais Neymar qu'on ait eu au Barça reste un joueur infiniment supérieur (Dembélé y a rien de concret, ça fantasme un niveau qu'il pourrait avoir si tel ou tel coach et ceci cela, on est dans le total conditionnel, le fameux "potentiel", Neymar on sait déjà ce qu'il est capable de faire).
Puis petite parenthèse, beaucoup ont oublié le niveau que Neymar peut développer, j'ai l'impression que certains pensent qu'il est devenu un Ronnie 2008 (en grande partie à cause de ses blessures et de son absence dans les grands matchs..etc).
Mais ses 2 saisons au PSG sont pour moi excellentes dans l'ensemble à chaque fois qu'il était fit et bien en rythme.
Bon certes c'est la moindre des choses en L1 mais ça reste quand même exceptionnel ce qu'il a fait dans certains matchs (en terme de niveau individuel pur je parle).
Le poids qu'il avait pris dans l'équipe à l'automne dernier avec Tuchel aussi, son nouveau rôle axial en 10 électron libre..etc, ses gros matchs contre Liverpool/Naples..etc (même l'an dernier au match aller contre le Real, il surjoue un peu mais il est loin d'être catastrophique et fait partie des meilleurs parisiens du match).
Bref pour moi sportivement, le débat Neymar n'existe pas dans l'état actuel des choses (et l'état actuel des choses c'est que le joueur le plus décisif du Barça en C1 depuis 2016-2017, c'est "Contre son camp" avec 8 buts...derrières les 30 de Leo).
(Désolé pour le petit hors-sujet freestyle sur le brésilien)
Mirko
Réserve

Messagepar Brucewayne2016 le Mar 23 Juillet 2019 14:06

Je revoit encore la gueule du péruvien en conférence de presse avec son sourire niais affirmant que tijjani est meilleur que Neymar :ptdr:

Je n'ai vu qu'une dizaine de minutes du match ce matin et c'était assez pour voir ses contrôles de balles de forain et ses prises de décisions qui sont à l'image de son visage de poisson sans émotions.

Cette saison sera sa dernière pour prouver qu'il peut apporter quelque chose dans cette équipe sinon je suis persuadé qu'il dégagera en fin de saison avec toute la clique de Valverde et autres cancers...
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 23 Juillet 2019 14:12

Futur ballon d'or nous disait quelqu'un.
Image
Momo
International

Messagepar Brucewayne2016 le Mar 23 Juillet 2019 14:18

Momo a écrit:Futur ballon d'or nous disait quelqu'un.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mar 23 Juillet 2019 19:24

"Un monstre. Futur 9."
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Dumè le Mar 23 Juillet 2019 20:41

Dembélé était tout simplement catastrophique, pire et ça a déjà été pointé sur le forum, lorsqu'il perd la balle, on a l'impression que c'est Messi qui perd le cuir après avoir éliminé deux joueurs dans un match où il sort une masterclass. Hallucinant, une nonchalance, le mec est nul et il s'en branle c'est dingue.

Faut vraiment le sortir ce mec, surtout que Malcom à l'inverse et avec un salaire bien moindre est très bon et a la tête sur les épaules, quel dommage :no:.
Dumè
Réserve

Messagepar Zark le Mar 23 Juillet 2019 21:13

Je pense surtout que Dembélé est sous pression, ceci expliquerait sa tête ailleur durant le match ... apres si Neymar vient, j'préfère aussi le sacrifié lui à Malcom, surtout au vu de son salaire, pour un remplaçant sa ferait beaucoup, le top serait qu'il prenne avec lui Sergi Roberto, Rakitic, et pourquoi pas Suarez, ce dernier aussi, son salaire est trop important que de pour pouvoir le mettre sur le banc, et il est devenu trop nul que de pour pouvoir concurencer Griezmann, bref sa sent un mois d'Aout de foile niveau transfert, à suivre.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar Brucewayne2016 le Mar 23 Juillet 2019 21:23

bref sa sent un mois d'Aout de foile niveau transfert, à suivre.

Ça ne sent rien du tout je pense.

Valverde va tranquillement rester et on aura Coutinho et Dembele qui seront les remplaçants du trio Messi Griezmann suarez tout en ayant un milieu Busquets, Rakitic et Frenkie......MARK MY WORDS

Quel gâchis :no:
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019