8 - Le Xavi du tiers monde

Re: 8 - Le Xavi du tiers monde

Messagepar Mirko le Jeu 14 Mars 2019 01:12

nash06 a écrit:J'ai l'impression qu'il a totalement disparu dans la période où Lyon a bien joué (début de 2e mi-temps, et jusqu'à son remplacement en fait).
J'espère que c'est juste parce qu'il n'est pas encore totalement à 100%.

Avec la manière dont on a reculé dès le début de la 2ème MT (même avant), dont on a laissé le ballon..etc (plus trop de maitrise, plus aucune phase construites ni phase de conservation), forcément il pouvait plus trop se mettre en valeur.

Mais il est vrai qu'il a encore une belle marge de progression physiquement sur 90 minutes.
Mirko
Réserve

Messagepar Fran6 le Ven 15 Mars 2019 22:24

J'ai toujours trouvé Arthur bon, mais j'avais quelques réserves le concernant, ne sachant pas s'il pourrait vraiment atteindre le niveau qu'il a maintenant. Il lui manquais pas mal de choses pour être un top player, et il commence vraiment à s'en rapprocher.

Son travail au milieu de terrain mercredi a été incroyable en première mi temps, il était énorme dans la construction, jouant juste, dans le bon tempo, et n'hesitant pas à porter le ballon quand il le fallait aussi. Bref, il trouvait des solutions pour faire avancer le jeu, ce qu'on attends d'un milieu relayeur au barça. Rakitic à côté, c'est le vide niveau création.

Oui il a tendance encore à baisser de pied en seconde période, mais s'il avait un autre vrai relayeur à sa droite, il serait moins obligé de courir partout selon moi. Après, même s'il est plus vif qu'avant, et fais plus de différences balle au pied, il pourrait être un peu plus léger, ce qui lui permettrait de faire encore plus de différence, avec plus d'agilité. Je n'en démors pas là dessus. Mais dans les intentions de jeu, les choix et la maîtrise technique, il commence vraiment à devenir très très intéressant.

La concurrence sera rude dans les année à venir, avec de jong et éventuellement alena et riqui, si valverde ne les a pas découragé d'ici là.
Voilà, Arthur méritait bien ce petit plaidoyer.
Fran6
Réserve

Messagepar alex-kidd le Sam 16 Mars 2019 07:29

Fran6 a écrit:J'ai toujours trouvé Arthur bon, mais j'avais quelques réserves le concernant, ne sachant pas s'il pourrait vraiment atteindre le niveau qu'il a maintenant. Il lui manquais pas mal de choses pour être un top player, et il commence vraiment à s'en rapprocher.

Son travail au milieu de terrain mercredi a été incroyable en première mi temps, il était énorme dans la construction, jouant juste, dans le bon tempo, et n'hesitant pas à porter le ballon quand il le fallait aussi. Bref, il trouvait des solutions pour faire avancer le jeu, ce qu'on attends d'un milieu relayeur au barça. Rakitic à côté, c'est le vide niveau création.

Oui il a tendance encore à baisser de pied en seconde période, mais s'il avait un autre vrai relayeur à sa droite, il serait moins obligé de courir partout selon moi. Après, même s'il est plus vif qu'avant, et fais plus de différences balle au pied, il pourrait être un peu plus léger, ce qui lui permettrait de faire encore plus de différence, avec plus d'agilité. Je n'en démors pas là dessus. Mais dans les intentions de jeu, les choix et la maîtrise technique, il commence vraiment à devenir très très intéressant.

La concurrence sera rude dans les année à venir, avec de jong et éventuellement alena et riqui, si valverde ne les a pas découragé d'ici là.

Ce con de coach a tout en main pour mettre en place un 3-5-2 dès l'année prochaine. Et on regrette ce 4-4-2 qui serait plus équilibré aujourd'hui, en place l'an dernier mais sans les joueurs qu'il faut.
Il est vraiment pas à sa place.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Fran6 le Dim 17 Mars 2019 19:21

alex-kidd a écrit:
Fran6 a écrit:J'ai toujours trouvé Arthur bon, mais j'avais quelques réserves le concernant, ne sachant pas s'il pourrait vraiment atteindre le niveau qu'il a maintenant. Il lui manquais pas mal de choses pour être un top player, et il commence vraiment à s'en rapprocher.

Ce con de coach a tout en main pour mettre en place un 3-5-2 dès l'année prochaine. Et on regrette ce 4-4-2 qui serait plus équilibré aujourd'hui, en place l'an dernier mais sans les joueurs qu'il faut.
Il est vraiment pas à sa place.

Un 352 avec quels joueurs ?
Piqué, De ligt, alba ?
Puis qui au milieu surtout ? De jong, Arthur, Busquets et alena (ou riqui) On ne verra jamais ce genre de diadème sous valverde haha ^^
Fran6
Réserve

Messagepar alex-kidd le Lun 18 Mars 2019 05:08

Je vais détailler ca dans I have a dream.

Belle entrée de Philou ce soir avec 3 minutes bien utilisées.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Brucewayne2016 le Jeu 28 Mars 2019 16:34

J'ai tellement hâte de le voir associé à De jong pour voir ce que ça pourrait donner.

Par contre j'ai l'impression que ce dernier a un profil un peu plus défensif il me semble (ou peut-être c'est juste une consigne de ses entraîneurs?)
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Jeu 28 Mars 2019 18:22

Brucewayne2016 a écrit:J'ai tellement hâte de le voir associé à De jong pour voir ce que ça pourrait donner.

Oui quand il faudra faire souffler Busquets ou Rakitic en Copa. :sweatdrop:
kristen_29
Réserve

Messagepar Brucewayne2016 le Jeu 28 Mars 2019 21:06

kristen_29 a écrit:
Brucewayne2016 a écrit:J'ai tellement hâte de le voir associé à De jong pour voir ce que ça pourrait donner.

Oui quand il faudra faire souffler Busquets ou Rakitic en Copa. :sweatdrop:

Jamais de la vie De jong sera remplaçant vu comment Barto s'est démené pour le faire signer. En tout cas pour un début.

Quant à Arthur, tout le monde a vu qu'on ne peut déjà plus se passer de lui et il n'a même pas encore atteint son plein potentiel. La seule chose qui me fait peur serait que Valverde décide de garder Rakitic qui est son soldat et le mette titulaire au profit du brésilien puisqu'il n'aura pas les cou**** de le faire jouer à la place de Frenkie qui est LA recrue phare de l'été (à l'image de Coutinho à son arrivée....et même maintenant).

La meilleure solution serait idéalement de vendre Rakitic pour ne laisser aucune chance à Valverde. Si on doit le garder, il faudrait que ça soit pour faire tourner et non en tant que titulaire.
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Mar 2 Avril 2019 09:58

Arthur a rejoins Rabiot dans la team chicha.

Image
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar MSN_Team le Mar 2 Avril 2019 11:54

ienien a écrit:Arthur a rejoins Rabiot dans la team chicha.

Image

Moi c'est la meuf a droite que je veux rejoindre.
MSN_Team
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019