Pragmatismo Valverde et son staff

Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar Lord Oneill le Jeu 14 Mars 2019 13:53

Le mec il passe la moitié du match à réfléchir pour nous pondre systématiquement les mêmes changements :
Dembele-Coutinho
Arthur-Vidal
Semedo-Roberto
Valable dans les 2 sens évidement.

Et si on mène 8-0 et que l'adversaire est réduit à 9, alors éventuellement on pourra apercevoir Alena ou Malcom.

Il ferait la sieste tout le match avec un boîtier à 3 boutons en main envoyant directement les instructions au 4ème arbitre que ça serait la même. Sauf qu'il musclerait moins ses cuisses quoi.
Même Momo coach à Red card soccer aurait plus d'influence sur le match.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Oneill
Titulaire
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 1 Février 2013 13:37
Localisation: Belgique



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar robbie le Ven 15 Mars 2019 09:04

Je voudrais apporter un correctif à l'image de Valverde, qui me semble bien déformée.

On le dit pragmatique et frileux. Mais, en fait, il est avant tout conservateur et traditionnaliste au niveau humain. un Simeone ou un Mourinho sont frileux et pragmatiques. Eux, ils verraient un Coutinho mou, ils te l'auraient balancé depuis des lustres. Ils verraient un Todibo tout arracher à l'entraînement, ils le mettraient devant un Vermaelen toujours blessé, un peu lent.

On a beau dire, le Barça joue avec 3 attaquants, parfois même 4. Dembele a un jeu brillant mais irrégulier et anarchique. Pep le ferait-il jouer ? Couti a un côté joueur de salon.

Murillo, Valverde n'y croit pas. Il croit apparemment en Todibo. Et pourtant...

Il est incroyablment fidèle à l'ordre de départ, la hiérarchie. A tel point qu'un Alena est passé de, disons, la 23e place à la 17e d'un coup (après des départs). Alena a beau pouvoir offrir plus au niveau foot qu'un Vidal, il passe après. Mais si Puig arrache tout à l'entraînement et se montre mille fois plus performant qu'Alena, il restera derrière Carles.

D'où la nécessité, avec Valverde, d'un noyau court, qui l'oblige à aligner des jeunes.

Mais on comprend l'adulation du groupe, leur place à chacun est protégée !

In fine ? Ce conservatisme m'irrite mais a du bon et du mauvais. Il offre de la stabilité... et de l'encroûtement ? Pas tant que ça, parce que notre chance est qu'on n'a pas 11 titus mais 14 ou 15.

Et, malgré ces limites, Valverde installe un fond... défensif solide.

Son pragmatisme, c'est qu'il y a des moments où on se replie, semble en baisse et... on tue alors l'adversaire.

Mais. Pragmatisme ? Mettre Dembe blessé quand on a Malcom, c'est un peu naïf et bête, non ?
robbie
Licencié
 
Messages: 180
Inscription: Sam 22 Septembre 2018 16:20



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar The Dude le Ven 15 Mars 2019 09:15

C'est assez hallucinant sa gestion, il fait toute la saison avec 15-16 joueurs en fait, quel grand club européen fait de même?
Surtout que derrière, il y a des joueurs qui ont de la qualité sur le banc et chez les jeunes, le recrutement a été plutôt bon, ca se ressent aucunement dans la gestion de l'effectif.

Ses déclarations sont gênantes, pour lui les 20mn où Lyon revient dans le match c'est pas très grave, seule la première mi-temps compte, pourtant le cheminent du match est catastrophique, on passe d'un état de sérénité en première mi-temps au doute le plus total au milieu de seconde mi-temps, c'est assez incroyable.

Ses changements sont les mêmes et systématiques, cet entraîneur ne dégage absolument rien de positif.
The Dude
Pieds carrés
 
Messages: 85
Inscription: Sam 5 Août 2017 17:36



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar fooooox le Ven 15 Mars 2019 10:45

@phil : VV est effectivement plus proche d'un DD que d'un Mourinho.

Pour eux il n'y a que deux choses qui comptent, l'esprit de groupe et les résultats. Du coup il y a très peu de place pour les expérimentations et les jeunes, ils privilégient les valeurs sures (joueurs d'expérience, schéma simple), et mise tout sur une base solide pour permettre au soliste devant de briller.

Sauf que le football en club est bien plus exigeant que le football de sélection, et que cette approche, s'il elle peut te faire gagner une CDM, ne marchera pas en C1, ou le niveau est bien plus élevé.

Et accessoirement, elle est à l'opposé de l'esprit Barca. S'il existe encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
fooooox
International
 
Messages: 4337
Inscription: Sam 22 Octobre 2011 19:17
Localisation: Dimension C-137



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar Lord Oneill le Ven 15 Mars 2019 10:46

robbie a écrit:Et, malgré ces limites, Valverde installe un fond... défensif solide.

La solidité défensive elle tient sur les individualités principalement.
Ter Stegen qui est le meilleur au monde actuellement, Piqué qui enchaîne les grosses performances et très bien secondé par Lenglet, et Alba- Semedo très solides également.
Quand le gardien est l'homme du match aussi souvent c'est que c'est bullshit la solidité défensive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Oneill
Titulaire
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 1 Février 2013 13:37
Localisation: Belgique



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar Mirko le Dim 17 Mars 2019 05:41

robbie a écrit:Je voudrais apporter un correctif à l'image de Valverde, qui me semble bien déformée.

On le dit pragmatique et frileux. Mais, en fait, il est avant tout conservateur et traditionnaliste au niveau humain. un Simeone ou un Mourinho sont frileux et pragmatiques. Eux, ils verraient un Coutinho mou, ils te l'auraient balancé depuis des lustres. Ils verraient un Todibo tout arracher à l'entraînement, ils le mettraient devant un Vermaelen toujours blessé, un peu lent.


Au delà des débats sur le jeu, je trouve que ce défaut chez Valverde au niveau de la gestion humaine et de la gestion de l'effectif est vraiment le plus contraignant.

Ses limites tactiques, toutes les critiques sur le jeu ..etc ce serait déjà plus "acceptable" s'il choisissait au moins LES BONS HOMMES.
Des limites qui nous ont pénalisé déjà l'an dernier (André Gomes qui enchaine les matchs, Denis déresponsabilisé et placardisé dès la fin d'année 2017 alors qu'avec de la continuité il aurait pu avoir un rôle intéressant pour la fin de saison, la gestion du cas Semedo, Dembélé qui joue pas contre la Roma..etc etc etc).

C'est ça qui casse les couilles, c'est qu'en plus de voir des purges 8 matchs sur 10 (pour caricaturer), on doit se taper une gestion de l'effectif ultra rigide.

Si au moins l'effectif était bien géré, bien managé ..etc, ça passerait déjà beaucoup mieux.

Je suis très très déçu de cette période Janvier-Février. Il y a eu énormément de matchs (tous les 3 jours vu qu'on est allé chercher une autre finale de Copa del Rey), énormément d'opportunités pour insuffler une nouvelle dynamique dans l'effectif qui nous aurait bien aidé plus tard dans la saison (maintenant, dans 3 semaines, pour les échéances de la fin de saison) avec une bonne responsabilisation du banc.
Mais Valverde, comme d'hab, vit au jour le jour, match après match, et ne recherche aucune progression/continuité sur le moyen-long terme. C'est intolérable. On en vient à espérer d'avoir 10/15 pts d'avance en Liga (merci l'Atleti d'avoir lâché hier à San Mamés) avant que le coach daigne changer des choses (si on gagne au Benito Villamarin on a 10 pts d'avance et normalement un Riqui devrait être titulaire dès le prochain match au Camp Nou mais on sait déjà que ce sera du Arthur/Rakitic ou du Rakitic/Vidal).

Malcom qui n'a joué qu'un match - clasico Copa - alors que Dembélé était blessé, c'est scandaleux (là on se dit qu'il va pouvoir jouer vu que le français s'est re-blessé mais c'est loin d'être sûr vu que même pendant la 1ère blessure, il n'a pas vu son rôle monter d'un cran, cela même après avoir été décisif et avoir été l'élément offensif le plus dangereux dans un clasico).

Alena qui doit se contenter de titularisations en carton à droite à gauche et qui sait déjà qu'il sortira à la 60ème ou qu'il rentrera dans le meilleur des cas la 85ème tous les 36 du mois (comme contre Valencia au Camp Nou quand Valverde sort Semedo à la MT et Alena en début de 2ème MT alors qu'il est le milieu le plus en vue à ce moment là du match).

Semedo qui fait peut être partie du "groupe des 14" mais qui n'est pas titulaire dans l'esprit de Valverde qui trouvera toujours un moyen de mettre Sergi Roberto quelque part de toute façon (Rome l'an dernier : Semedo titulaire parce que Roberto pouvait tenir une place au milieu // Lyon cette année au match aller : pareil, Roberto titulaire au milieu donc Semedo latéral ...etc etc).
A partir du moment où Rakitic/Arthur sont fit et qu'il n'y pas de place au milieu, Roberto sera automatiquement titularisé en latéral droit quelque soit le contexte, la forme, les performances ...etc.

C'est ça qui m'emmerde le plus chez Valverde, c'est que même avec ses limites dans le jeu, il ne tire pas du tout 100% du potentiel de cet effectif (juste tirer 100% de cet effectif en terme de gestion - pas forcément de jeu - ça suffirait peut-être largement pour dominer cette Champions par exemple, le niveau n'est pas énorme et il ne faudrait pas forcément un grand Barça pour gagner cette C1).
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Réserve
 
Messages: 833
Inscription: Mar 1 Août 2017 03:49



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar punkman17 le Dim 17 Mars 2019 13:06

Et pour continuer sur le débat de la gestion des joueurs, qu'est venu faire Murillo chez nous??? Le mec ne joue plus depuis deux mois, mais à quoi sert son prêt??? Ce soir je ne pense qu'il sera sur le terrain sachant que Piqué ne jouera pas pendant la trêve internationale, surtout que le pet qu'il a jouer il a montré qu'il pouvait être utile chez nous mais je ne sais pas ce que fout Valverde avec lui comme avec d'autres, par exemple Alena et Semedo ou ils déclare que les deux sont très bons et montent en puissance (pour résumer ses dires) mais depuis c'est banquette....
Avatar de l’utilisateur
punkman17
Réserve
 
Messages: 331
Inscription: Mar 26 Août 2008 23:32



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar haraldite le Dim 17 Mars 2019 16:56

punkman17 a écrit:Et pour continuer sur le débat de la gestion des joueurs, qu'est venu faire Murillo chez nous??? Le mec ne joue plus depuis deux mois, mais à quoi sert son prêt??? Ce soir je ne pense qu'il sera sur le terrain sachant que Piqué ne jouera pas pendant la trêve internationale, surtout que le pet qu'il a jouer il a montré qu'il pouvait être utile chez nous mais je ne sais pas ce que fout Valverde avec lui comme avec d'autres, par exemple Alena et Semedo ou ils déclare que les deux sont très bons et montent en puissance (pour résumer ses dires) mais depuis c'est banquette....


Qu'est venu faire Todibo chez nous sachant qu'on va acheter De Ligt ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
haraldite
International
 
Messages: 3357
Inscription: Ven 21 Décembre 2007 07:03
Localisation: FL012



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar punkman17 le Dim 17 Mars 2019 17:48

haraldite a écrit:
punkman17 a écrit:Et pour continuer sur le débat de la gestion des joueurs, qu'est venu faire Murillo chez nous??? Le mec ne joue plus depuis deux mois, mais à quoi sert son prêt??? Ce soir je ne pense qu'il sera sur le terrain sachant que Piqué ne jouera pas pendant la trêve internationale, surtout que le pet qu'il a jouer il a montré qu'il pouvait être utile chez nous mais je ne sais pas ce que fout Valverde avec lui comme avec d'autres, par exemple Alena et Semedo ou ils déclare que les deux sont très bons et montent en puissance (pour résumer ses dires) mais depuis c'est banquette....


Qu'est venu faire Todibo chez nous sachant qu'on va acheter De Ligt ?


Pour De Ligt rien n'est sûr même si on semble se positionner sur le dossier, et pour Todibo on parle d'un prêt pour l'an prochain, si la direction arrive à le prêter dans un club de bon niveau Européen pour qu'il prenne du temps de jeu et de l'expérience c'est une bonne chose, si il fait 2 saisons loin de chez nous lorsqu'il reviendra Piqué aura 34 ans donc même si le Hollandais est la on aura un remplacçant sérieux mais la on est dans les suppositions et le hors sujet.
Dernière édition par punkman17 le Dim 17 Mars 2019 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
punkman17
Réserve
 
Messages: 331
Inscription: Mar 26 Août 2008 23:32



Re: Pragmatismo Valverde et son staff

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 17 Mars 2019 17:57

Non le prêt pour un jeune joueur n'est pas une bonne solution. Mieux vaut le garder dans l'effectif et attendre de rencontrer Alaves en 1/4 de copa pour pouvoir le faire jouer 15 minutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
KEBEM-PMV-RSN
International
 
Messages: 6663
Inscription: Ven 11 Septembre 2009 19:15
Localisation: Là où aucun oeil humain n'a jamais posé le pied



PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités