Finale

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Le plus fascinant avant ce France-Croatie ?

L'adversaire de Deschamps arrive avec 3 prolong dans les jambes
8
14%
Olivier Giroud est à un match de devenir champion du monde
14
24%
L'Europe multi-culturelle et l'Europe traditionnelle s'affrontent
3
5%
Les Croates jouent avec le maillot à pois du Tour de France
2
3%
TS a encore explosé ses records de pronos ratés
19
33%
Momo
12
21%

Nombre total de votes : 58

Re: Finale

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 17 Juillet 2018 12:00

fooooox a écrit:Non mais laisse tomber Kampberg, la France en a passé 4 à la Croatie mais apparemment ils ont volé le match. Tout ça parce que Modric arrivait à faire des passes latérales dans les 40m des Bleus.
Contre la Belgique à la rigueur le mérite du vainqueur se discute, mais sur le reste des matchs des Bleus RAS.

Les passes latérales de Modric ?!
Ok, je vais pas te contredire là, parce que c'est déjà assez ridicule.

Personne ne vole rien, personne ne dit que la France avait volé quoi que ce soit, comme Chelsea n'a pas volé sa victoire contre Barcelone en 2012, comme le Portugal n'a rien volé en 2016. Mais on a le droit de dire que c'était de la m****.

C’est triste vu le groupe à disposition, mais on a vu les mêmes matchs de préparation, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez.

Rassure toi, je n'ai jamais rien attendu de Deschamps.

Ce n’est pas un style de jeu que je défends sur le long terme, mais encore une fois sur une compétition qui dure au maximum 7 matchs tous les 4 ans on en a rien à f***** du style, tu es là pour la gagne.

Voilà, enfin c'est dit. Il faut juste l'assumer.

Mais le débat est de toute façon inutile, on a tous compris que ce n’est pas le style qui dérange dans le fond, mais plutôt le nom des vainqueurs.

Donc non je confirme, tu n'a rien compris. En tout cas en ce qui me concerne.

Kampberg a écrit:notamment Pogba qui fait une énorme coupe du monde, même défensivement et tactiquement, lui que j'ai si souvent critiqué pour ça

Oui, c'est comme Rakitic qui est si utile "defensivement et tactiquement" à Barcelone. C'est tellement "facile" d'être "bon" quand tu n'a rien à créer.

Donc je comprends tout à fait que ça frustre qu'une équipe aussi banale tactiquement soit allée au bout, mais encore une fois, quelle équipe dans ce mondial nous a réellement impressionnée par son jeu, son pressing, sa force collective ? La Croatie ? A d'autres, ils font une belle phase de groupe, mais ensuite tout leurs matchs sont compliqués. La Belgique ? C'était horrible défensivement et eux aussi ont passé leur temps à défendre en seconde mi-temps face au Brésil. L'Espagne ? Ils ont parodié leur football contre la Russie c'était affreux. Brésil ? Dégueulasse hormis une demie mi-temps contre le Mexique, SUPER ! L'Argentine ? LOL, pire équipe des 8 ème défensivement, un jeu qui se résume à "je passe la balle à Léo et j'attends qu'il dribble toute la défense adverse et leurs daronnes", mais certains ici te disent "oui mais ils ont essayé"... Je peux essayer de vous dessiner quelque chose, ça sera pas du Yusuke Murata pour autant, ça sera de la m**** (oui Vince, on en revient toujours à l'Argentine parce que ici beaucoup ont le seum à cause de ça, alors que la plupart supportent juste Messi et peuvent pas blairer les autres joueurs, c'est totalement ridicule).

La Croatie a peut être galéré sur plusieurs matchs, mais elle n'a pas la moitié de la qualité de l'effectif de la France, et malgré ça, elle était bien plus plaisante.
Le Brésil a déchiré la Belgique en deux pendant presque 1h, mais à part ça ils n'ont été bon que contre le Mexique...En poule c'était pas royal c'est vrai, mais on aura la décence de ne pas parles des matchs des Bleus contre l'Australie, le Pérou et le Danemark, 3 purges.
L'Espagne oui on a atteint une quasi parodie, mais c'est très facile de venir rejeter la faute sur la Roja, quand la Russie joue a 11 sans sa surface. Après c'est la loi des TAB, et l'Espagne aurait peut être montré d'autres choses contre la Croatie ou l'Angleterre.
Pour l'Argentine, ça insiste avec malhonnêteté, alors que j'ai déjà répondu 10 fois.

Et donc parce que personne n'aura été impressionnant, on doit dire que la France/Real/Portugal 2016 c'était bien ?
Poruquoi vouloir absolument se comparer aux autres ? Quand le Barca joue mal, je ne vais pas aller dire, oui mais les autres aussi donc je m'en fous.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar serjoint27 le Mar 17 Juillet 2018 12:05

fooooox a écrit:Non mais laisse tomber Kampberg, la France en a passé 4à la Croatie mais apparemment ils ont volé le match. Tout ça parce que Modric arrivait à faire des passes latérales.

Mais le débat est de toute façon inutile, on a tous compris que ce n’est pas le style qui dérange dans le fond, mais plutôt le nom des vainqueurs.

Yeah! 4 a 2! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par contre, ton allusion gênante et pleine de victimisation prouve que non, t'as encore une fois rien compris, dans le fond. :bye1:

Cette géométrie variable.
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Il Capitano le Mar 17 Juillet 2018 12:11

la majorité des coachs ne prônent pas un jeu de possession, loin de là.

Gourcuff, Denoueix, Pochettino, Low, Michels, Kovacs, Cruyff, Tuchel, j'en trouve plein.
Un mec comme Dupraz à Toulouse voulait que son équipe soit plus forte dans le domaine de la possession.
Alors, il y a des variantes mais tous voulaient que leur équipe joue et plus tu as le ballon, plus tu joues.

La difficulté, c'est d'arriver à tel niveau que tu sois en mesure d'effectuer de longues séquences de possession et qu'aucune ou alors très peu d'équipes puissent la contester. Ca, c'est plus dure.
Et dans ce cas, quand tu n'y arrives pas, tu changes ton fusil d'épaule.
Dernière édition par Il Capitano le Mar 17 Juillet 2018 12:24, édité 1 fois.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar serjoint27 le Mar 17 Juillet 2018 12:23

Vince-Blaugrana a écrit:
fooooox a écrit:

Donc non je confirme, tu n'a rien compris. En tout cas en ce qui me concerne.

Kampberg a écrit:Brésil ? Dégueulasse hormis une demie mi-temps contre le Mexique, SUPER !

Le Brésil a déchiré la Belgique en deux pendant presque 1h, mais à part ça ils n'ont été bon que contre le Mexique...En poule c'était pas royal c'est vrai.

Incroyable. "Dégueulasse". On est a quel niveau dans le mensonge la?

C'est ça le problème. Fetez. Profitez. Savourez. Elle est belle.
Mais par pitié, n'inventez pas de la m****, pour dédouaner votre immondice. :no:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar supertechnics le Mar 17 Juillet 2018 12:34

Les français sont un peuple à part, Wallah !

Ils sont champion du monde, mais cherchent à être réconforter. Tout en se prenant pour le centre du monde " le nom des vainqueurs dérange" !

Avec des affirmations pareilles, il ne faut pas chercher loin la raison pour laquelle les "vainqueurs dérangent" .
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Mar 17 Juillet 2018 12:38

Tu devrais faire un essai sur ton analyse profonde et complexe de ton expérience sociale franco-française, on en a tous besoin je pense.

Continue comme ça, Kebem et moi n'aurons plus qu'a t'essorer pour savourer ce nectar de haine. :man:
Image
A.Sánchez
International

Messagepar supertechnics le Mar 17 Juillet 2018 12:44

A.Sánchez a écrit:
Continue comme ça, Kebem et moi n'aurons plus qu'a t'essorer pour savourer ce nectar de haine. :man:

J'avais bien dit la dernière fois, que tu pouvais venir toi et tes copains, et claxaoner. De voir que mes conseils te soient utiles, me font savourer déjà. On voit bien qui est essorer.

Pour le reste (mute) .
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Mar 17 Juillet 2018 12:47

Je sais pas je t'ai pas lu. Tu m'as dit quoi ?
Image
A.Sánchez
International

Messagepar fooooox le Mar 17 Juillet 2018 12:55

Pour les passes latérales de Modric c'est un petit troll hein, vu que tu tombais dans l'exagération je me suis permis de faire de même.

Sinon il n'y a aucune géométrie variable pour ma part. J'ai toujours dit que DD gâchait le potentiel de cette équipe, que le foot international c'était de la m**** comparé au foot en club, et que le format des coupes faisait que seul le résultat importait. J'assume complètement.
Contrairement à vous qui osez à peine avouer à demi mot que si ça avait été l'Argentine les vainqueurs vous auriez encore la gueule de bois.

Au final on pense tous la même chose je pense, les Français ont raison de fêter leur victoire, même si la manière laisse à désirer. Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que vu que c'est une sélection qui dispute 10 matchs/an ça ne me choque pas que ça joue mal, et que c'est d'ailleurs le cas de quasiment toutes les sélections.

Mais c'est pas grave, on sera pas d'accord la dessus, ça arrive. L'important c'est qu'on est quand même champion, après un festival offensif en finale. :man:
Image
fooooox
International

Messagepar ayvs le Mer 18 Juillet 2018 08:55

Paulinho dans le 11 type Fifa officiel! :ptdr: . Tremblez Kante et Pogba! Lloris meilleur gardien alors que c'est Courtois qui a été élu.
Oui c'est de la m*** les classements Fifa mais ça me fait marrer que pour l'éternité Paulinho puisse claquer le beignet de ses détracteurs en disant que lui a été élu meilleur récupérateur de la CM 2018. Facts! :thumbup1:
ayvs
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2018